Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Tu t'engages dans un dialogue de sourd. Dès qu'on souligne qqch dans les hadiths on te demande si t'es musulman ou non.
A croire qu'être musulman c'est "tais toi et traces ta route"
Citation
in15 a écrit:
Je suis le coran seul j'assume.
Mais qu'est-ce que t'en pense du hadith ?
Citation
Shaun a écrit:
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
1 Qul Yā 'Ayyuhā Al-Kāfirūna
2 Lā 'A`budu Mā Ta`budūna
3 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
4 Wa Lā 'Anā `Ābidun Mā `Abadttum
5 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
6 Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni
Bonne soirée
Citation
Tu t'engages dans un dialogue de sourd. Dès qu'on souligne qqch dans les hadiths on te demande si t'es musulman ou non.
A croire qu'être musulman c'est "tais toi et traces ta route"
Citation
in15 a écrit:
Je suis le coran seul j'assume.
Mais qu'est-ce que t'en pense du hadith ?
Citation
in15 a écrit:
Salam
Le Prophète ﷺ a dit : “Lorsque l’un d’entre vous se réveil, puis accomplie ses ablutions, qu’il pratique l’istinshaq (fait de mettre de l’eau dans son nez, puis de l’en expulser), à trois reprises. Car certes, le diable passe la nuit dans son nez.” Sahih al-Bukhari 3295
Citation
"Celui qui réfute la Sunna ,refuse de suivre le Prophète sws
Sa place est en Enfer"
Et on s'étonne après qu'il y ait des terroristes
Citation
Shaun a écrit:
Les mécréants en Enfer ,ça vient pas de moi ,c'est Allah le TouT Puissant qui Le dit .
Donc tu es prévenue ,ce sera pas une surprise![]()
Il va faire chaud pour certains(
Citation
in15 a écrit:
Je ne rejette rien, je demande seulement ce que vous pensez de ce hadith, est-ce que vous y croyez ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam in15
Ce hadith veut signifier qu'il faut faire bien les ablutions de telle sorte que le croyant puisse se purifier de toute souillure. L'image du diable dans le nez est une métaphore, signifiant justement la souillure.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam in15
Ce hadith veut signifier qu'il faut faire bien les ablutions de telle sorte que le croyant puisse se purifier de toute souillure. L'image du diable dans le nez est une métaphore, signifiant justement la souillure.
Citation
Shaun a écrit:
Les mécréants en Enfer ,ça vient pas de moi ,c'est Allah le TouT Puissant qui Le dit .
Donc tu es prévenue ,ce sera pas une surprise![]()
Il va faire chaud pour certains(
Citation
Les chiites disent que les sunnites vont aller en enfer parce qu'ils ont falsifié l'islam avec la sunna et le califat (ecrit 150 ans après le prophète) pour que l'islam soit purement politique et serve les intérêts de ceux qui les contrôlent
Les sunnites disent que tous ceux qui ne suivent pas la sunna iront en enfer
Bref si on écoutait tout le monde personne n'irait au paradis. Mais la verité c'est qu'aucun homme ne peut le savoir. Et c'est pas parce que c'est "écrit" que c'est forcément vrai. Un écrit y'a pas plus facile a falsifier![]()
Nota bene :
Les seuls terroristes de l'islam prennent naissance chez les sunnites. C'est quand même curieux
Citation
Solitaire11 a écrit:
Dans le Coran, tu trouveras qu'Allah a donné l'ordre de prier et donner de la zakat, comment tu appliques sans la Sunna?
Combien de rakaa dois-je accomplir lors de la première prière de l'après midi? Quel est le minimum imposable en matière de zakat?
Est-ce que tu trouves ses réponses dans le Coran?
Citation
in15 a écrit:
Salam
Pourquoi ne pas aussi se poser aussi la question de combien il faut faire d'abdominaux et de pompes lors de salat ? c'est quoi le poids minimal en kilogramme des pièces que tu vas donner en zakat ?
Est-ce que tu trouves ces réponses dans le Coran ?
Pourquoi ne pas appliquer le problème aux hadiths ?
Est-ce que les hadiths sur la prière te dis combien de fois tu dois tourner les hanches et écarter les bras et combien de fois tu dois courir dans la mosquée pour faire la salat ?
Est-ce que les hadiths sur la zakat te dis en quelle devise tu dois donner la zakat ?
C'est quoi les réponses ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Ta réponse n'a aucun sens, j'espère que ce n'est pas de la moquerie.
Dis-moi comment tu fais pour prier.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Ta réponse n'a aucun sens, j'espère que ce n'est pas de la moquerie.
Dis-moi comment tu fais pour prier.