Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y a un hadith sur cette avancée scientifique?
a
11 octobre 2012 22:54
Je crois que l'on mélange terriblement les légendes et le religieux. Encore une fois le religieux s'est dévergondé quand il a commencé à jouer au conteur ! La foi n'a pas besoin de contes. Le divin n'a pas besoin de propagande; Le divin n'a pas besoin de menace. le divin n'a pas besoin d'amour et d'adoration. Dieu n'a rien à voir avec l'ostentatoire et l'obséquieux. On va même parler de Moïse qu'aucun historien sérieux et érudit ne peut dire que ce personnage a existé; autant on a des preuves pour des certaines figures religieuses historique, autant on n'a absolument rien pour confirmer quoi que ce soit. Et puis franchement que vous lisez l'ancien testament le nouveau ou le coran, il y est question de fais divers d'histoire hallucinantes. Certes, on peut s'émerveiller parfois par ces légendes, mais de là à confirmer la réalité de ces faits, il faut être vraiment un peu demeuré !
w
wwt
11 octobre 2012 23:24
kahina, c'est vrai que les historiens n'ont pas gardé moises, car moises n'a pas été faraon, il n'a pas construit un état
il n'a pas agit comme faraon, ramses 2 a été un dictateur qui fesait travailler les hommes et était sans pudeur avec les femmes
le coran raconte le faraon avec moises comme ça

l'histoire non religieuse retient de lui qu'il a construit les pyramides
et le monde occidental est construit sur le systeme de faraon
haman (l'architecte), 9aroun (la star, le trés riche, celui qui sort par le balcan habillé de sa fortune)
l'armée de faraon, l'élite avec faraon, les sorciers (aujourd'hui c'est des sectes secretes...)
c'est raconté dans le coran et moises a sauvé les israeliens sous faraon de ce tyran et ils ont traversé la mer

regarde les vidéos de harun yahya sur youtube

meme de nos jours, hitler, mitterand, bush sont gardé par l'histoire histoire
mais l'histoire religieuse raconte d'autres personnages pieux
f
11 octobre 2012 23:37
pourquoi tu veux dissocier les grands prophetes de la religions?
mohamed (s), jesus, moise, ibrahim, noé sont appelé en islam et dans le coran ouli l 3azm, c'est les 5 prophètes les plus grands depuis adam, éliminer moise car il ne te plait pas ou par ce que des historiens n'ont pas prouvé son existance, c'est insensé
les historiens sérieux, depuis quand cela existe? c'est trés récent, et ils n'en savent pas tout
le monde actuel a brutalement accéléré

c'est pas des légendes, c'est réels
dieu dit dans le coran, quand tu leurs exposera ils diront asatair l awwalin (les légendes des premiers!!!)
je ne vais pas te traiter de mécréance, maai ta phrase correspond à la phrase du coran

dieu a pris les exemples de tout
et on sait que à chaque fois le messager (s) expose cela, l'arrogance augmente, et plus il expose l'arrogance augmente
sauf si dieu sauve, je ne me prend pas pour messagere, ni pour kahina

et si tu dit dieu n'a pas besoin d'adoration, alors c'est quoi le divin? il a besoin de quoi sinon?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/12 00:02 par reine du désert.
s
12 octobre 2012 08:55
Citation
reine du désert a écrit:
pourquoi tu veux dissocier les grands prophetes de la religions?
mohamed (s), jesus, moise, ibrahim, noé sont appelé en islam et dans le coran ouli l 3azm, c'est les 5 prophètes les plus grands depuis adam, éliminer moise car il ne te plait pas ou par ce que des historiens n'ont pas prouvé son existance, c'est insensé
les historiens sérieux, depuis quand cela existe? c'est trés récent, et ils n'en savent pas tout
le monde actuel a brutalement accéléré

c'est pas des légendes, c'est réels
dieu dit dans le coran, quand tu leurs exposera ils diront asatair l awwalin (les légendes des premiers!!!)
je ne vais pas te traiter de mécréance, maai ta phrase correspond à la phrase du coran

dieu a pris les exemples de tout
et on sait que à chaque fois le messager (s) expose cela, l'arrogance augmente, et plus il expose l'arrogance augmente
sauf si dieu sauve, je ne me prend pas pour messagere, ni pour kahina

et si tu dit dieu n'a pas besoin d'adoration, alors c'est quoi le divin? il a besoin de quoi sinon?

bonjour
je pense qu'une partie de tes écrits sont juste sauf la dernière question qui tu poses à savoir si Dieu a besoin de nos adorations ou pas , et là où je rejoints beaucoup parmi nous sur ces forums religieux dont la plus part des intervenant sans sectaires et incultes qui refusent les interprétations des autres
tu poses la question est ce Dieu a besoin de notre adoration je te réponds (si tu me permets ) par l'affirmatif
mais il y a un MAIS dans d'autre sourate Dieu nous dit qu'il n' a NULLEMENT besoin de nos adorations
conclusion c'est suivant 3 choses
1) suivant l'idéologie de la personne qui va interpréter la sourate
2)suivant le niveau culturel de la personne
3) suivant le degré de la tolérance et de la foi
j'avoue que c'est contradictoire, d'une sourate à l'autre , donc prudence d'affirmer ou infirmer
bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/12 08:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
E
12 octobre 2012 10:19
voilà quelques hadith

: «Le mérite de la science est meilleur que le mérite de l'adoration et votre meilleure religion est le wara'(*) »

(*) Le wara' signifie délaisser parfois certaines choses halal de peur de tomber dans le haram.


D'après le prophete(saw) a dit: «Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».



D'aprèsle prophete (saw) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer »


Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».
f
12 octobre 2012 12:56
Citation
sakki a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
pourquoi tu veux dissocier les grands prophetes de la religions?
mohamed (s), jesus, moise, ibrahim, noé sont appelé en islam et dans le coran ouli l 3azm, c'est les 5 prophètes les plus grands depuis adam, éliminer moise car il ne te plait pas ou par ce que des historiens n'ont pas prouvé son existance, c'est insensé
les historiens sérieux, depuis quand cela existe? c'est trés récent, et ils n'en savent pas tout
le monde actuel a brutalement accéléré

c'est pas des légendes, c'est réels
dieu dit dans le coran, quand tu leurs exposera ils diront asatair l awwalin (les légendes des premiers!!!)
je ne vais pas te traiter de mécréance, maai ta phrase correspond à la phrase du coran

dieu a pris les exemples de tout
et on sait que à chaque fois le messager (s) expose cela, l'arrogance augmente, et plus il expose l'arrogance augmente
sauf si dieu sauve, je ne me prend pas pour messagere, ni pour kahina

et si tu dit dieu n'a pas besoin d'adoration, alors c'est quoi le divin? il a besoin de quoi sinon?

bonjour
je pense qu'une partie de tes écrits sont juste sauf la dernière question qui tu poses à savoir si Dieu a besoin de nos adorations ou pas , et là où je rejoints beaucoup parmi nous sur ces forums religieux dont la plus part des intervenant sans sectaires et incultes qui refusent les interprétations des autres
tu poses la question est ce Dieu a besoin de notre adoration je te réponds (si tu me permets ) par l'affirmatif
mais il y a un MAIS dans d'autre sourate Dieu nous dit qu'il n' a NULLEMENT besoin de nos adorations
conclusion c'est suivant 3 choses
1) suivant l'idéologie de la personne qui va interpréter la sourate
2)suivant le niveau culturel de la personne
3) suivant le degré de la tolérance et de la foi
j'avoue que c'est contradictoire, d'une sourate à l'autre , donc prudence d'affirmer ou infirmer
bonne journée

sakki, c'était une question adréssé à kahina qui a dit que le divin n'a pas besoin de menace, pas besoin d'amour, ni d'adoration...
moi je suis convaincu qu'on a besoin de prouver à dieu notre foi dans un rapport créateur - créature
f
12 octobre 2012 13:02
Citation
elula a écrit:
voilà quelques hadith

D'aprèsle prophete (saw) a dit: « Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants. Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer »

Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

sommes nous à cette époque ou il n y'a pas de vrais savants ou trés peu? moi je pense que oui
les chouyoukhs du golf et des chaines satellites sont des stars qui fond des tournées un peu partout
le malheur c'est des salariés, on les paye pour parler sur les chaines satellites!!
cela n'est pas arrivé auparavant, eux ils en fond un métier avec tout les avantages qu'il ya
p
13 octobre 2012 21:04
Citation
sakki a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
pourquoi tu veux dissocier les grands prophetes de la religions?
mohamed (s), jesus, moise, ibrahim, noé sont appelé en islam et dans le coran ouli l 3azm, c'est les 5 prophètes les plus grands depuis adam, éliminer moise car il ne te plait pas ou par ce que des historiens n'ont pas prouvé son existance, c'est insensé
les historiens sérieux, depuis quand cela existe? c'est trés récent, et ils n'en savent pas tout
le monde actuel a brutalement accéléré

c'est pas des légendes, c'est réels
dieu dit dans le coran, quand tu leurs exposera ils diront asatair l awwalin (les légendes des premiers!!!)
je ne vais pas te traiter de mécréance, maai ta phrase correspond à la phrase du coran

dieu a pris les exemples de tout
et on sait que à chaque fois le messager (s) expose cela, l'arrogance augmente, et plus il expose l'arrogance augmente
sauf si dieu sauve, je ne me prend pas pour messagere, ni pour kahina

et si tu dit dieu n'a pas besoin d'adoration, alors c'est quoi le divin? il a besoin de quoi sinon?

bonjour
je pense qu'une partie de tes écrits sont juste sauf la dernière question qui tu poses à savoir si Dieu a besoin de nos adorations ou pas , et là où je rejoints beaucoup parmi nous sur ces forums religieux dont la plus part des intervenant sans sectaires et incultes qui refusent les interprétations des autres
tu poses la question est ce Dieu a besoin de notre adoration je te réponds (si tu me permets ) par l'affirmatif
mais il y a un MAIS dans d'autre sourate Dieu nous dit qu'il n' a NULLEMENT besoin de nos adorations
conclusion c'est suivant 3 choses
1) suivant l'idéologie de la personne qui va interpréter la sourate
2)suivant le niveau culturel de la personne
3) suivant le degré de la tolérance et de la foi
j'avoue que c'est contradictoire, d'une sourate à l'autre , donc prudence d'affirmer ou infirmer
bonne journée

Prouve ce que tu dis par des versets authentiques
f
14 octobre 2012 14:13
Assalam alaikoum

le Divin n'a pas besoin de notre adoration, de notre amour, mais c'est nous qui avons besoin de L'adorer, de L'aimer, c'est un besoin et une nécessité pour nous, qui pour nous est vitale, elle (l'adoration) est l'essence même de notre réalité, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre le verset " Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".
r
14 octobre 2012 14:42
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

le Divin n'a pas besoin de notre adoration, de notre amour, mais c'est nous qui avons besoin de L'adorer, de L'aimer, c'est un besoin et une nécessité pour nous, qui pour nous est vitale, elle (l'adoration) est l'essence même de notre réalité, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre le verset " Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".

trés juste, dieu est immense, puissant, par lui meme, l'adorer c'est dans notre interet, et lui reste bien supérieur, oui
s
14 octobre 2012 18:06
Citation
recherche_verite a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

le Divin n'a pas besoin de notre adoration, de notre amour, mais c'est nous qui avons besoin de L'adorer, de L'aimer, c'est un besoin et une nécessité pour nous, qui pour nous est vitale, elle (l'adoration) est l'essence même de notre réalité, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre le verset " Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".

trés juste, dieu est immense, puissant, par lui meme, l'adorer c'est dans notre interet, et lui reste bien supérieur, oui

bonsoir
évidement on doit adorer et remercier on lui doit beaucoup , il nous a crée pour le mercier comme il le dit dans plusieurs sorates
mais il dit aussi dans 8 sorates si ma mémoire est bonne ( inna ) en arabe certitude = (7arfou taikide) inna LLAH ghaniyoune 7ane 7ibadihe inna LLAHA ghaniyoune 7amide inna donc il n'a pas besoin de nous , et c'est là où la philosophie et la finesse , et la subtilité de langue arabe rentre en jeu pour nous éclater et non les explications littérales et littéralistes
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
p
14 octobre 2012 19:57
Citation
sakki a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

le Divin n'a pas besoin de notre adoration, de notre amour, mais c'est nous qui avons besoin de L'adorer, de L'aimer, c'est un besoin et une nécessité pour nous, qui pour nous est vitale, elle (l'adoration) est l'essence même de notre réalité, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre le verset " Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".

trés juste, dieu est immense, puissant, par lui meme, l'adorer c'est dans notre interet, et lui reste bien supérieur, oui

bonsoir
évidement on doit adorer et remercier on lui doit beaucoup , il nous a crée pour le mercier comme il le dit dans plusieurs sorates
mais il dit aussi dans 8 sorates si ma mémoire est bonne ( inna ) en arabe certitude = (7arfou taikide) inna LLAH ghaniyoune 7ane 7ibadihe inna LLAHA ghaniyoune 7amide inna donc il n'a pas besoin de nous , et c'est là où la philosophie et la finesse , et la subtilité de langue arabe rentre en jeu pour nous éclater et non les explications littérales et littéralistes
bonne soirée
"si ta mémoire est bonne"? sans authenticité tu ne prouveras rien,il te faut chercher des preuves authentiques avec leur explication ou exegese,c'est trop facile de sortir un verset en franco arabe et d'en déduire le sens.
a
14 octobre 2012 21:19
Citation
sakki a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

le Divin n'a pas besoin de notre adoration, de notre amour, mais c'est nous qui avons besoin de L'adorer, de L'aimer, c'est un besoin et une nécessité pour nous, qui pour nous est vitale, elle (l'adoration) est l'essence même de notre réalité, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre le verset " Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".

trés juste, dieu est immense, puissant, par lui meme, l'adorer c'est dans notre interet, et lui reste bien supérieur, oui

bonsoir
évidement on doit adorer et remercier on lui doit beaucoup , il nous a crée pour le mercier comme il le dit dans plusieurs sorates
mais il dit aussi dans 8 sorates si ma mémoire est bonne ( inna ) en arabe certitude = (7arfou taikide) inna LLAH ghaniyoune 7ane 7ibadihe inna LLAHA ghaniyoune 7amide inna donc il n'a pas besoin de nous , et c'est là où la philosophie et la finesse , et la subtilité de langue arabe rentre en jeu pour nous éclater et non les explications littérales et littéralistes
bonne soirée

Aucune interprétation littéraliste, même ultralittéraliste ne dit que Dieu a besoin de quoi que soit...
f
14 octobre 2012 22:45
Assalam alaikoum

Craindre Dieu et L'espérer procède de cet état d'adoration, en tant qu'aspects de nous-mêmes, nous permettant de procurer un certain équilibre, tels les rayons, de la roue, reliés au même centre, contribuant à la perpétuation de son mouvement et la production de l'énergie vitale de l'amour.
Dans cet état d'unité et d'unicité, tout aspect a sa place, a son rôle, le spirituel comme le temporel, le sacré comme le profane. En fait, tout prend le sens du sacré, invoquer Dieu comme méditer sur Sa création, réciter le Coran comme lire un livre de science, prier dans la mosquée comme faire des recherches au laboratoire. Cette notion, d'unité et d'unicité, devrait être totalement intégrée, il n'y a pas deux mais une seule voie, un seul destin, un seul chemin. Notre problème, et le problème du système dans lequel nous vivons, c'est de créer systématiquement la dualité et nous éloigner de cette unité essentielle.
a
15 octobre 2012 19:11
" Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".
Cette phrase est un vrai blasphème, une manière terrible de ridiculiser le divin. Le rabaisser à un quidam malade et affreusement besoin d'être aimé. Cette phrase injuste malhonnête et surtout négative , donne l'impression que nous sommes devant quelqu'un qui vraiment besoin d'un psy ( moi qui suis très méfiant des psys !)
s
15 octobre 2012 19:29
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Craindre Dieu et L'espérer procède de cet état d'adoration, en tant qu'aspects de nous-mêmes, nous permettant de procurer un certain équilibre, tels les rayons, de la roue, reliés au même centre, contribuant à la perpétuation de son mouvement et la production de l'énergie vitale de l'amour.
Dans cet état d'unité et d'unicité, tout aspect a sa place, a son rôle, le spirituel comme le temporel, le sacré comme le profane. En fait, tout prend le sens du sacré, invoquer Dieu comme méditer sur Sa création, réciter le Coran comme lire un livre de science, prier dans la mosquée comme faire des recherches au laboratoire. Cette notion, d'unité et d'unicité, devrait être totalement intégrée, il n'y a pas deux mais une seule voie, un seul destin, un seul chemin. Notre problème, et le problème du système dans lequel nous vivons, c'est de créer systématiquement la dualité et nous éloigner de cette unité essentielle.

bonsoir
tout le milieu de ton écrit est rationnel vrai et logique j'approuve en disant le bon sens ne peut mentir
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
15 octobre 2012 19:32
je ne suis pas d'accord kahina, et j'ai bien aimer la phrase du frère qui explique que c'est l'humain qui a besoin de cela, nullement le divin qui reste bien plus haut, car un autre verset dit que dieu n'a nullement besoin d'une quelconque adoration
et sinon en arabe (3ibada) ne signifie pas adoration
c'est plutot une soumission, c'est etre serviteur
le rapport avec dieu est: divin - serviteur, créatreur - créature
un rapport de dieu le riche - l'homme faible à lui
rapport entre le tout puissant - et celui qui est dans le besoin
rapport entre l'etrenel qui existe par lui meme - l'humain qui n'existe que parce que dieu a voulu

tout appartient à dieu et à lui nous revenons
jamais il n y aura une justice complte sur terre, ni une paix complete, ni une perfection pour l'homme dans la nature
cela n'empeche pas le musulman d'essayer de chercher ça
chez dieu il y'aura tout ça
et ici bas on est entre la crainte d'etre en enfer et ne pas réussir le test su bas monde
et entre l'espérence d'etre au paradis, d'avoir tout et le bon dieu satisfait de nous
la religion ou dieu ne se résume pas en un mot qu'on accepte ou refuse, mais c'est bien de différente manière que c'est exposé à nous
l'intelligence est d'accepter et la folie et de refuser l'éternité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 20:26 par reine du désert.
p
15 octobre 2012 19:53
Citation
alkahina a écrit:
" Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent ".
Cette phrase est un vrai blasphème, une manière terrible de ridiculiser le divin. Le rabaisser à un quidam malade et affreusement besoin d'être aimé. Cette phrase injuste malhonnête et surtout négative , donne l'impression que nous sommes devant quelqu'un qui vraiment besoin d'un psy ( moi qui suis très méfiant des psys !)

Donc un créateur ne mérite-t-il pas d'etre adoré par ses créatures?
D'autant plus que ce créateur leur fournit tout ce qui est utile à leur survie?
D'autant plus que ce créateur est le tout puissant?
D'autant plus que ce créateur n'a pas besoin de ces adorations,mais veut tester ces créatures avec une justice divine?

En d'autre mots ton argument est absurde,elle est la preuve que tu n'as compris ni le sens,ni le but recherché de ce verset...ou bien tu as trouvé TON sens de ce verset
r
15 octobre 2012 23:58
"dieu a été un trésor caché (c'est dans un sens métaphorique)
il a voulu etre découvert, alors il créa le monde"
on sait que dieu sait tout et se connait lui meme à la perfection dans sa grandeur, puissance et divinité, il n'a meme pas besoin d'etre découvert par le monde pour etre connu

les savants expliquent cela que la création a eu lieu par FAYD (surabondance) de la bonté de dieu, par surabondance de ces noms et de ses qualités, dieu n'a nullement besoin des créatures, il est bien au dessus
mais veut (l 3IBADA) qu'on se soumette à lui et le prier, lui demander, l'adorer... voila
a
16 octobre 2012 08:43
Il va falloir s'entendre sur adorer !
L'amour est divin et sage quand il ne tombe pas dans le folklore de l'ostentatoire !
L'amour est plus beau quand il ne tombe pas dans les clichés !
L'amour est plus noble quand l'être ou le divin le sent sans mise en scène !
Tous ces gestes et faits (prière, rites et pèlerinage ) ne sont que l'expression d'une religion animiste que l'islam lui même a massacré et a exterminé !
L'on me dit que dieu dans l'islam n'est pas dans le besoin d'amour, mais ne passe un verset sans lire une menace contre ceux et celles qui ne l'aiment pas ou le rejette. Je crois qu'il y a des jours où l'on a envie de comprendre ! Comprendre tout simplement, tout objectivement.
Tous ces gens qui refusent l'ostentatoire, qui refusent la querelle des capelles des mosquées des synagogue, des temples etc et qui mènent une vie PROPRE HONNÊTE et merveilleusement HUMAINE valent mille fois mieux que ceux qui jouent aux bons religieux et qui ne cessent de tromper, de voler d'exploiter et de tuer les terriens, création du divin !
Le divin SAIT TOUT ! Le reste c'est pour LA VITRINE ! Business is business. Quand vous regardez le pèlerinage, vous comprenez tout. une vraie arnaque, un spectacle pathétiquement faux et extrêmement rentable pour les Saoudiens, des pétrodollards, des fachos !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook