Citation
frere fillah inconnu a écrit:
C'est juste que je n'ai pas le temps tout simplement
Pose ta question avec plaisir
Citation
GirlArtik a écrit:
Pas de souci. Je comprends.
Je te demandais plus de douceur voir tout en haut au début de ton post.
C est tout.
Citation
Al_birru a écrit:
Par ce que pour toi les «savant» comprennent bien le coran et les hadiths?
S'ils comprennent si bien pourquoi y a t il des divergences dans leurs compréhension?
Je réitère le seul a avoir compris sans faille est le prophète Mohammed.
Citation
Attaqwa a écrit:
Comment fait on pour apprendre notre religion alors ? Les savants sont mentionnes dans le coran..
Citation
Al_birru a écrit:
On ne ferme pas la porte à la réflexion.
Ce hadith a été mal introduit dans le débat.
Tous les hadiths du prophète ont été révélé. Dans des circonstances d'où la nécessité de le préciser.
Balancer le hadith comme ça laisse comprendre qu'on a pas le droit réfléchir de nous même pour comprendre le coran ou les hadiths.
Citation
Ou sinon quand tu prends un verset
Tu lis la cause de la descente du hadith
Tu lis les hadiths qui accompagne le verset et ensuite tu prends plaisir à méditer dessus
Mais il y a des versets claires et des versets qui pas claire pour nous qui n'avons pas de science
Un jour un frère m'a dit qu'il ne priait pas car il les a toutes faites en avance
Je lui ai dis à oui et comment
Il m'a répondu j'ai priais la nuit du destin
Et il en a déduis à partir de sa compréhension de la sourate El qadr
Donc tu vois où est le mal
Citation
Al_birru a écrit:
Je suis à terre.
Ton exemple est extrême bien que j'en ai d'autres.
Il n' a pas fait une interprétation mais une commission car il a juste oublié que prier tous les jours c'est une obligation.
C'est de l'ignorance à l'état pure.
Allah nous dit ce qui donne approximativement «au-dessus d.un connaisseur , il y ain connaisseur» de plus les premiers versets révélés incitent à l'apprentissage. D'où ma position de la réflexion ce qui amène au savoir.
Citation
Zane a écrit:
" Hadith explicite ".
Al birru réponds " En gros il ne faut pas chercher à comprendre le coran car le seul est unique capable de le comprendre est mort. " .... Donc d'après toi, le hadith est explicite ? La compréhension de birru est bonne ?
Tu vois bien que même quand ça peut paraitre explicite, ça ne l'est pas forcément, et pour tout le monde.
L'aval et la compréhension des savants est importante, même pour les choses qui NOUS parraissent simple, car elles ne le sont pas en réalité.
Citation
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Voila un hadith qui fait réfléchir surtout pour les gens qui interprétent avec leurs têtes sans avoir étudié
Mohamed ibn Jarir rapporta selon Ibn Abbâs, que le Prophète sws dit :
« Celui qui explique le Coran par son opinion ou sans savoir, qu'il soit certain de son sort en Enfer » ]At-Tabari : 1/77, Toufatoul-Ahwati 8/177, An-Nasâï : 114, Abou Dawoud : 4/423.]