Citation
mimissy95 a écrit:Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,
496.D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La (vraie) résignation consiste à supporter le premier choc d'une affliction".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1534
Salam Alikoum
J'ai pas compris cette Hadith.
quelqu'un peut me l'expliquer svp ...
Citation
cat's eyes a écrit:Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,
496.D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La (vraie) résignation consiste à supporter le premier choc d'une affliction".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1534
Salam Alikoum
J'ai pas compris cette Hadith.
quelqu'un peut me l'expliquer svp ...
salemaleykom
kan une personne lui arrive une affliction,une epreuve c sur le coup k'elle doit faire preuve de patience et accepter se ki lui arrive.au moment ou elle apprend k'elle a un malheur("le premier choc de l'affliction),si elle reagit bien,avec patience,c'est ceci la vrai resignation(accepter ce k'Allah nous donne comme epreuve);et non pas apres s'etre lamenter,elle se resigne et dit j'ai patienter,ceci n'est pas la vrai patience.
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,
499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549
Salam Alikoum
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,
499.Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J'ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: "Tout mort sera châtié le Jour de la Résurrection par les gémissements poussés par les siens à sa mort".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1549
Salam Alikoum
Gémissements?? Ca veut dire qu'il ne faut pas pleurer fort la mort de quelqu'un??
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,
137. D'après Abou Dharr (ÑÖí Çááå Úäå) : L'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle : "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Dieu, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.
Rapporté par Muslim
Salam Alikoum
Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam Alikoum WR WB,
137. D'après Abou Dharr (ÑÖí Çááå Úäå) : L'Envoyé de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle : "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Dieu, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.
Rapporté par Muslim
Salam Alikoum
warlikoum salam,
ca ne veu pas dire qu'il faut commettre ces pechés... ===>Allah swt est pardonneur et misericordieux envers elui qui se tourne vers lui durant sa vie...
===> puis il y a toutes formes d'associations : ===> "rien n'associer a Allah swt" c'est se tourner entierement vers lui sans rien lui associer dans les actes/ choix aux quotidiens===>qui constitu des actes d'adoration...
===>ainsi celui qui meurt dans l'adoration d'Allah swt...
Allah wa 3Lem
Citation
nadiya_6 a écrit:
Il nous montre la grandeur de sa misericorde qui l'emporte sur sa colére