158. Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu (saws) a dit : « Toute ma communauté entre au Paradis sauf celui qui s’y refuse ». On dit : « Et qui s’y refuse ô Messager de Dieu ? ». Il dit : « Celui qui m’a obéi entre au Paradis et celui qui m’a désobéi s’y est refusé ». (Rapporté par Al Boukhari)
Il a dit encore: "J ai entendu le Messager de DIEU(BSDL)dire:
"Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de DIEU sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour.Or c est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que DIEU lui couvre le lendemain matin et de dire :"O untel! J ai fait hier telle ou telle chose".Son Seigneur l avait pourtant couvert toute la nuit et,le matin,il devoile lui-même ce que DIEU a caché".
Selon Abou Bakra- que Dieu lui accorde Sa satisfaction, on cita le nom de quelqu'un auprès du Prophète- bénédiction et salut de Dieu sur lui. L'un des assistants dit du bien de lui. Le Prophète (BSDL) lui dit: "Malheureux! Tu viens de couper le cou de ton compagnon" et il le répéta plusieurs fois. "Quand l'un de vous tient absolument à louer quelqu'un qu'il dise: "Il me semble qu'il est ceci ou cela", quand il pense qu'il l'est réellement et seul Dieu est à même de lui demander des comptes. Nul autre que Dieu ne peut donner à quelqu'un un diplôme de vertu". (URA) (unanimement reconnu authentique)
Selon Jaber(DAS),le Messager de DIEU(BSDL) a dit: "Craignez d'être injustes car l'injustice se traduira le jour de la resurrection en ténèbres.Craignez l'avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.Elle les a poussés en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit".
Selon Abou Hourayra(DAS),le Messager de DIEU(BSDL) a dit:
"Certainement chacun de vous rendra son dû le jour de la resurrection au point que le mouton sans cornes obtienne réparation du mouton cornu(qui l'aura frappé dans ce monde)".
Selon Abou Dahrr(DAS),le prophète(BSDL) a dit: "Ne méprise aucune bonne action,si petite soit-elle,comme le fait d acceuillir ton frère avec un visage souriant"
D'après Abou Hourayra, l'Envoyé d'Allah (swslm) a dit : « L'Enfer se plaignit au Seigneur en disant: "O Seigneur, je me dévore moi-même (sous l'effet de la chaleur et du froid excessifs) ! ". Le Seigneur lui autorisa alors de pousser deux souffles, un en hiver et un autre en été. C'est de celui-ci qu'émane la grande chaleur, et de celui-là qu'émane le grand froid dont vous souffrez. » (Sahih Mouslim)
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Nulle prière n'est plus pénible pour les hypocrites, que la prière de subh et celle de `ichâ'. Or, s'ils savaient ce qu'il y a (comme récompense) dans ces deux prières, ils se seraient rendus (à la mosquée pour les faire en commun) même traînant à quatre pattes"(Transmis par Al-Bukhârî et Muslim)
Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui), rapporte Abou Houraira (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), a dit: "Dieu Exalté soit-Il, a quatre-vingt-dix neuf noms, [ou] cent moins un, celui qui les dénombre entrera au paradis. (Rapporté par At-Tirmithi
Rapporté par: Al-Hareth Ben Al-Ach'ari (ra):l'Envoyé de Dieu (swslm) a dit: "La pureté est la moitié de la foi, dire: "Louange à Dieu" remplit la balance; dire: "gloire à Dieu" et "louange à Dieu" remplissent l'espace compris entre les cieux et la terre; la prière est lumière; l'aumône est une preuve de foi; la constance est clarté et le Coran est un argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à la perte".( Source : Sahih Mouslim )
Al Ashir rapporte à partir de Houdheyfa (que Dieu lui accorde Sasatisfaction) que le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:"Par Celui qui tient mon âme dans Sa main,vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loinde voir Dieu envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous l'invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel". (Rapporté par Attirmidhi)
Les Petits Signes :Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islâm Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), répondant à une question de Jibrîl (Úáíå ÇáÓáã) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)
ps: salamwalikom dsl de ne pas avoir respecté le titre " un hadit par jour " je voulai absolument mettre c kelk hadits, c t plus fort ke moi lol..
`Adyy ibn Hâtim (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: J'ai entendu le Prophète (pbAsl) prononcer ces mots: "Evitez l'Enfer autant qu'il vous soit possible, fût-ce en faisant l'aumône avec une demi-datte". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1687
wassalamou alaykoum
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/05 16:22 par avril.
Anas(ra) rapporte ces paroles du Prophète (saws): "Trois choses, lorsqu'on les possède, font savourer la douceur de la foi : d'abord d'aimer Dieu et son Envoyé plus que tous les autres êtres ; en second lieu, si l'on aime quelqu'un, de l'aimer seulement en vue de Dieu ; enfin, de redouter de retourner à l'idolâtrie dont Dieu l'a retiré comme on redoute d'être précipité dans l'enfer." (Rapporté par Al Boukhari)
Sahih Al Boukhari, CHAPITRE VIII. - De celui qui prend place au dernier rang du groupe circulaire (pour écouter les leçons du maître les disciples forment une série de cercles concentriques et chaque disciple doit conserver la place qui lui a été assignée.) des assistants et de celui qui, apercevant une place libre dans ce cercle, va s'y asseoir.
1. D'après Abou-Wâqid-El-Leitsi : "Tandis que l'Envoyé de Dieu (saws) était assis, dans la mosquée, en compagnie des fidèles, trois hommes entrèrent. Deux d'entre eux s'avancèrent vers l'Envoyé de Dieu, le troisième se retira. Après être resté quelque temps à considérer le Prophète(saws), l'un de ces deux hommes, ayant aperçu une place libre dans le cercle, alla s'y asseoir. Le second s'assit en arrière du cercle et quant au troisième il tourna le dos et se mit à s'éloigner. Quand l'Envoyé de Dieu eut terminé son enseignement il dit : "Voulez-vous que je vous instruise au sujet de ces trois individus ? Eh bien, l'un d'eux a cherché un refuge auprès de Dieu et Dieu le lui a accordé ; le second a eu honte de s'approcher et Dieu a usé du même procédé à son égard ; le troisième s'est détourné de Dieu et Dieu s'est détourné de lui."
"Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Fir'aoûn" (Pharaon), "Hâmân" et "Oubay Ibné Khalf"." (Ahmad, Tabrâni et Ibné Hibbân)