Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hadith par jour
a
5 février 2006 10:34
Salam alaykoum

388. Selon 'Àisha (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) envoya quelqu'un à la tête d'un commando. Quand il priait comme Imam avec ses compagnons, il récitait des versets du Coran qu'il clôturait toujours par le chapitre 112 (Dis: «Dieu est un...). A leur retour, ils parlèrent de cela au Messager de Dieu (BSDL) qui leur dit: «Demandez-lui pourquoi il agit ainsi». Ils le lui demandèrent et il leur dit: «Ce chapitre comporte les attributs du Miséricordieux et c'est pourquoi j'aime le réciter dans sa prière». Le Messager de Dieu (BSDL) dit: «Annoncez-lui que Dieu le Très-Haut l'aime». (URA)

Wassalamou alaykoum
n
6 février 2006 10:29
salamou3alikoum

Selon Mu`âwiya ibn 'Abî Sufyân (qu'Allah soit satisfait de lui),
Humayd ibn `Abd-Ar-Rahman a dit: J'ai entendu Mu`âwiya ibn 'Abî Sufyân dire en chaire à Médine le jour de `Achûrâ', l'année où il fit son Hajj: "O Médinois! Où sont vos savants? J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: C'est aujourd'hui le jour de `Achûrâ'; Allah ne vous a pas prescrit de le jeûner, mais moi, je jeûne; qu'ils jeûnent ceux qui veulent jeûner; et que ceux qui ne le veulent pas, ne jeûnent pas".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1909
n
6 février 2006 10:32
re salam smiling smiley

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète vint à Médine et vit que les juifs jeûnaient le jour de `Achûrâ'. Il leur demanda: "Pourquoi vous jeûnez en ce jour?". - "C'est en ce jour, lui répondit-on, qu'Allah a délivré Moïse et les israélites de Pharaon, nous jeûnons donc pour célébrer ce jour". Le Prophète (pbAsl) répliqua alors: "Nous avons plus de droit à Moïse que vous". Et il donna l'ordre de le jeûner.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1910
n
7 février 2006 10:07
salamou3alikoum

Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme ayant demandé au Prophète (pbAsl) quel était le meilleur Islam, celui-ci répondit: "Donne à manger et salue ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 56
n
8 février 2006 11:25
salamou3alikoum

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434
n
9 février 2006 09:47
salamou3alikoum

'Abû Sufyân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Durant la période de trêve que j'ai (encore polythéiste) conclue avec l'Envoyé d'Allah, je partis en voyage. J'étais alors en Syrie, lorsqu'on apporta une lettre adressée de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) à Héraclius. Dihya Al-Kalbî avait été chargé de la remettre au gouverneur de Bossra, qui à son tour devait la remettre à Héraclius. Héraclius demanda alors: "Y a-t-il quelqu'un qui soit proche de cet homme présumant être un Prophète?". On lui répondit que oui. Sur ce, on me manda avec quelques-uns des Qoraychites. Nous entrâmes chez Héraclius et il nous fit asseoir devant lui en disant: "Lequel d'entre vous est le plus proche de cet homme qui prétend être un Prophète?". 'Abû Sufyân répondit: "C'est moi". On me fit alors asseoir devant lui et mes compagnons derrière moi. Puis il manda son interprète et lui dit: "Dis-leur que je vais interroger cet homme au sujet de celui qui prétend être un Prophète, si cet homme ment, ses compagnons doivent relever ses mensonges". 'Abû Sufyân dit (tout bas): "Par Dieu! Si je ne craignais pas d'être qualifié de menteur, j'aurais forgé des mensonges au sujet du Prophète". Il (Héraclius) demanda à son interprète: "Interroge-le: Quel rang occupe sa famille (du Prophète) parmi vous?". Je répondis: "Elle jouit d'une grande considération". Puis il dit: "L'un de ses ancêtres, était-il un roi?". - "Non", répondis-je. - "Le traitez-vous de menteur avant qu'il ait tenu de tels propos?". - "Non". - "Ceux qui le suivent, sont-ils des honorables ou des humbles?". - "Ils sont plutôt des humbles". - "Leur nombre s'accroît-il ou bien diminue?". - "Il s'accroît". - "Quelqu'un de ceux qui ont embrassé sa religion, l'a-t-il ensuite abandonnée en la répugnant?". - "Non, aucun". - "L'avez-vous combattu?". - "Oui". - "Quel a été le résultat de cette guerre entre vous et lui?". - "La guerre entre nous a eu des alternatives: tantôt il l'emporta et tantôt nous l'emportions". - "Trahit-il ses engagements?". - "Non, mais nous sommes en trêve avec lui et nous ignorons ce qu'il peut y faire". Le transmetteur ajoute: Par Dieu, je n'ai pas pu insinuer un mot autre de ce que je viens de dire. Il (Héraclius) poursuivit: "Y a-t-il quelqu'un autre que lui qui a déjà tenu de tels propos?". - "Non". - "Eh bien! Je t'ai demandé au sujet du rang de sa famille et tu as répondu qu'elle jouit d'une grande considération, ainsi sont les familles de tous les prophètes qui l'ont devancé. Je t'ai demandé si quelqu'un de ses ancêtres était un roi et tu as présumé que non. Je me suis dit alors: si l'un de ses ancêtres avait régné, il aurait cherché le trône de ses ancêtres. Je t'ai ensuite questionné au sujet de ceux qui le suivent, tu as répondu qu'ils sont les humbles et en réalité, ils sont eux qui suivent toujours les prophètes. Je t'ai également demandé si vous le traitiez de menteur avant qu'il ne tienne de tels discours, tu as prétendu que non et j'ai constaté que celui qui s’abstient de mentir aux hommes, tient forcément à ne pas mentir sur Allah. Et lorsque je t'ai demandé si quelqu'un après avoir embrassé sa religion l'abandonna et la répugna, tu as répondu que non, ainsi est la foi quand elle pénètre les cœurs. Je t'ai aussi demandé si le nombre de ses adeptes augmente ou diminue, tu as répondu qu'il augmente, ainsi est la foi qui s'accroît jusqu'à ce qu'elle devienne parfaite. Je t'ai également demandé si vous avez mené la guerre contre lui, tu as répondu que vous l'avez combattu et que la guerre a eu des alternatives entre vous, tel est le cas de tous les Envoyés qui sont mis à l’épreuve mais qui, à la fin triomphent. Je t'ai demandé s'il trahit ses engagements et tu as répondu qu'il ne les trahit point, tel est le cas des Envoyés, ils tiennent à leurs engagements. Enfin, je t'ai demandé si quelqu'un avant lui a tenu de tels discours, tu as répondu que non et je me suis dit: si quelqu'un avant lui avait tenu les mêmes propos, donc il ne fait qu'imiter ses prédécesseurs". Il (Héraclius) ajouta: "Que vous ordonne-t-il donc?". - "Il nous ordonne de faire la prière (Salâ), de verser l'aumône légale (Az-Zakâ), de tenir les liens de parenté et d'être chastes". - "Si ce que tu viens de dire est vrai, il doit être un prophète. De ma part, je savais qu'un prophète apparaîtrait, mais je ne savais pas qu'il serait des vôtres. Et si je pouvais me rendre chez lui, j'aurais bien aimé sa rencontre. Enfin, si j'étais auprès de lui, j'aurais lavé ses pieds (par révérence) et il aurait dominé même la place où je mets mes pieds". Puis il ordonna qu'on lui apporte la lettre de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il la lut: "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. De Muhammad, l'Envoyé d'Allah à Héraclius le chef des Romains. Salut à quiconque suit la bonne voie. Ensuite, je t'appelle à l'islam. Convertis-toi à l'islam, tu trouveras le salut et Allah te donnera une double récompense, mais si tu te détournes (de l'islam), tu seras chargé des péchés de ceux qui, de ton peuple, te suivront: O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. Puis s'ils détournent le dos, dites: 'Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. Le transmetteur (lui-même 'Abû Sufyân) ajoute: Lorsque Héraclius finit la lecture de la lettre, des voix s'élevèrent et un grand tumulte se produit dans son entourage et on nous fit sortir. Je dis alors à mes compagnons quand nous fûmes dehors: "L'affaire d'Ibn 'Abû Kabcha (désignant ironiquement le Prophète) a pris de l'importance puisque le roi des Banû Al-'Asfar (les Romains) le redoute". Et je ne cessai d'être convaincu que l'affaire de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) aille l'emporter jusqu'à ce qu'Allah me fit embrasser l'Islam.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3322
10 février 2006 09:37
Salam Alikoum,

Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui), rapporte
Abou Houraira (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), a dit: "Dieu
Exalté soit-Il, a quatre-vingt-dix neuf noms, [ou] cent moins un,
celui qui les dénombre entrera au paradis.

[Ces noms sont].

Il est Impair et Il aime l'impair(*) [InnahouwitryouhibboAl-witr].
[C'est] Lui, Dieu, en Dehors de qui, il n'y a point de
divinité-[HouwaAllahouAl-LadhiLâIlâhaIllaHouwa].
Le Miséricordieux - [Ar-Rahmân].
Le Tout Miséricordieux - [Ar-Rahâm].
Le Souverain - [Al-Malek].
Le Saint - [Al-Qoddôus].
La Paix - [As-Salâm].
Le Protecteur -[Al-Mou'men].
Le Vigilant - [Al-Mouhaymen].
Le Puissant - [Al-'Aziz].
Le Très Fort - [Al-Jabbâr].
Le Superbe - [Al-Moutakabber].
Le Créateur - [Al-Khâleq].
Le Producteur - [Al-Bare'].
Le Façonneur - [Al-Mousawwer].
Celui qui ne cesse de pardonner -[Al-Ghaffâr].
Le Dominateur - [Al-Qahhar].
Le Dispensateur par excellence [desfaveurs] - [Ar-Razzâq].
Celui qui décide - [Al-Fattâh].
Il sait tout - [Al-'Alâm].
Celui qui tient tout [Al-Qâbed].
Celui qui donne largement - [Al-Bâset].
Il abaisse - [Al-Khâfedh].
Il élève - [Ar-Rafé'].
Celui qui honore - [Al-Mou'ez].
Celui qui humilie - [Al-Mouthel].
Il entend tout - [As-Sami'].
Il voit tout - [Al-Basir'].
L'Arbitre - [Al-Hakam].
Le Juste - [Al-'Adl].
Le subtil - [Al-Latif].
Le Bien Informé -[Al-Khabir].
Le Longanime [Al-Halim].
Le Magnifique - [Al-'Athim].
Celui qui pardonne - [Al-Ghafour].
Le Reconnaissant - [Ash-Shakour].
Le Très-Haut - [Al-Aliy].
Le Grand - [Al-Kabir].
Le Gardien par excellence - [Al-Hafidh].
Le Nourrisseur par excellence - [Al-Moughith].
Celui qui tient compte de tout- [Al-Hasib].
Le Majestueux - [Al-Jalil].
Le Généreux - [Al-Karim].
L'Observateur - [Ar-Raqib].
Il exauce - [Al-Moujib].
Celui qui est présent partout - [Al-Wase'].
Le Sage - [Al-Hakim].
Le Tout Affectueux - [Al-Wadoud].
Le Glorieux - [Al-Majid].
Il ressuscite [lesmorts] - [Al-Bâ'eth].
L'omniscient - [Ash-Shahid].
La Vérité - [Al-Haqq].
Le Garant - [Al-Wakil].
Le Fort - [Al-Qawiy].
L'Inébranlable - [Al-Matin].
Le Maître - [Al-Waliy].
Il est digne de louange - [Al-Hamid].
Celui qui fait le compte exact - [Al-Mouhsi].
Il commence - [Al-Moubde'].
Il recommence [lacréation] - [Al-Mou'id].
Il rend la vie aux morts - [Al-Mouhyi].
Il fait mourir - [Al-Moumit].
Le Vivant - [Al-Hay].
Le Subsistant - [Al-Qayyoum].
Celui qui crée toute chose - [Al-Wajed].
Le Noble par excellence - [Al-Majed].
L'Unique - [Al-Wâhed].
L'Impénétrable - [As-Samad].
Il est capable de tout - [Al-Qâder].
Il est Omnipotent - [Al-Moqtader].
Il avance - [Al-Mouqaddem].
Il retarde - [Al-Mou'akher].
Le Premier - [Al-Awwal].
Le Dernier - [Al-Akher].
L'Apparent - [Ath-Thaher].
Le Caché - [Al-Bâten].
Le Défenseur par excellence - [Al-Wâli].
Le Très-Haut - [Al-Mouta'âli].
Le Très Bon - [Al-Birr].
Le Pardonnant par excellence - [At-tawwâb].
Le Vengeur - [Al-Mountaqem].
Celui qui efface les péchés [Al'Afou].
Il est plein de bienveillance - [Ar-Ra'ouf].
Le Souverain de Royaume - [MâlekAl-Moulk].
Il est plein de majesté et de munificence - [Thou-Al-JalâlwaAl-Ikrâm].
L'Equitable - [Al-Mouqset].
Il est celui qui rassemble - [Al-Jamé'].
Celui qui se suffit à Lui-même - [Al-Ghaniy].
Il enrichit - [Al-Moughni].
Il empêche - [Al-Mane'].
Le Pernicieux - [Adh-Dhâr].
L'Utile - [An-Nafé'].
La Lumière - [An-Nour].
Il guide [dans la voie droite] - [Al-Mouhdi].
L'Inventeur - [Al-Bâdi].
L'Eternel - [Al-Bâqi].
L'Héritier Suprême - [Al-Wâreth].
Le Guide Suprême - [Ar-Rachid].
Le Tout-Patient - [As-Sabour].

Rapporté par At-Tirmithi
Nadia
n
10 février 2006 10:49
salamou3alikoum

voilà un hadith trés important !!(tout les hatith sont important bien sure !!)

je veux dire que ce peché beaucoup beaucoup de gens le fond plusieur fois par jour meme !!sad smiley

ARRETE MES FRERES ET SOEURS D'INSULTE NOS PARENTS!!!!!

D'après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Parmi les péchés capitaux figure le fait qu'un homme injure ses parents". - "Arrive-t-il, ô Envoyé d'Allah, qu'un homme insulte ses parents?", s'exclama-t-on. - "Oui, c'est quand on injure le père d'un autre qui à son tour répond en insultant le père de l'injurier et quand on injure la mère de quelqu'un qui se venge en insultant celle de l'injurier".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 130
n
13 février 2006 11:51
SALAMOU3ALIKOUM

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Certes Allah - à Lui la puissance et la gloire - a confié l’utérus à un Ange qui dit: "Seigneur! Ceci est une goutte de sperme; Seigneur! Ceci est une adhérence; Seigneur! Ceci est un embryon". Lorsque Allah veut alors créer un être, l'Ange demande: "Sera-ce un mâle ou une femelle, un misérable ou un heureux? Quelle sera sa part des biens de ce monde? Quel sera le terme de sa vie?". Et tout cela est inscrit alors qu'il est encore dans l'utérus.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4785
n
14 février 2006 10:06
salamou3alikoum

D’après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Hind bint `Utba, la femme de 'Abû Sufyân vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, 'Abû Sufyân est un homme parcimonieux, il ne me donne pas de quoi nous suffire à moi et à mes enfants. Serait-ce pour moi un péché de prendre de son argent sans qu’il le sache?". - "Non, lui répondit le Prophète (pbAsl), prends de son argent de quoi suffire à toi et à tes enfants mais sans en abuser".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3233
14 février 2006 11:12
Salam Alikoum,

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Vous contenteriez-vous d'être le quart des habitants du Paradis?". Et nous (en signe de réjouissance) de faire le takbîr (dire Allah est Grand). - "Vous contenteriez-vous d'être le tiers des hôtes du Paradis?". Nous fîmes de nouveau le takbîr. - "J'espère, ajouta-t-il que vous serez la moitié des hôtes du Paradis. En effet, les musulmans ne sont au milieu des polythéistes que comme un poil blanc sur la peau d'un taureau noir ou comme un poil noir sur la peau d'un blanc taureau".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 324
Nadia
n
15 février 2006 09:51
salamou3alikoum

D’après `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui),

Fâtima se plaignît d'un mal que l'usage de la meule lui faisait aux mains. Comme on venait d'amener des captifs au Prophète (pbAsl), elle se rendit chez lui. Mais elle ne le trouva pas et trouva `A'icha à qui elle raconta la chose. Quand le Prophète (pbAsl) fut de retour, `A'icha le mit au courant de la visite de Fâtima et de sa demande (de lui offrir un esclave). Le Prophète (pbAsl) vint à nous au moment où nous nous apprêtions à nous coucher. Nous allions nous lever, quand il nous dit: "Restez à vos places". Puis, il s'assit entre nous (Fâtima et moi) jusqu’à ce que je sentis le froid de ses pieds contre ma poitrine. - "Eh bien!, dit-il, je vais vous indiquer quelque chose qui vaut mieux que ce que vous avez demandé. Quand vous vous mettez au lit, proclamez la grandeur d'Allah trente-quatre fois; glorifiez-Le trente-trois fois; et louez-Le trente-trois fois. Cela vous vaudra mieux qu'un domestique".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4906
n
16 février 2006 10:44
salamou3alikoum

Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
l’Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Chacun de vous est comme le berger qui est responsable de son troupeau. L'émir est comme le berger et il lui sera demandé compte de ses sujets; l'homme est comme le berger et il est responsable de sa famille; quant à la femme, elle a la garde de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en est responsable; le serviteur est également responsable de la fortune de son maître et on lui-en demandera compte. Chacun de vous est donc responsable et on lui demandera compte de sa responsabilité".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3408
t
16 février 2006 13:29
D apres Saouban, citant le prophète Muhammad:pour mériter l'audience divine, il faut dire trois fois le matin et le soir je me suis donné pour Seigneur Allâh pour la religion l'Islam, pour prophète Muhmmed( que la paix soitsur lui)" .
17 février 2006 10:03
Salam,

7.Selon Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah a dit: "L'Islam est bâti sur cinq piliers: l'unicité d'Allah; la pratique de la prière (As-Salâ); l'acquittement de l'aumône légale (Az-Zakâ); le jeûne du ramadan (As-Siyâm) et l'accomplissement du Hajj".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 19
Nadia
n
17 février 2006 15:19
3alikoum ousalam nadiya

au plaisir de te relire smiling smiley

bienvenu titizawinking smiley
n
17 février 2006 15:20
salamou3alikoum

D’après 'Umm Kulthûm bint `Uqba (qu'Allah soit satisfait d'elle),
elle a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "N'est pas menteur celui qui tente de réconcilier les gens en disant des bonnes paroles (et en les attribuant à quelqu'un qui ne les a pas dites en vérité), puisqu'il répand le bien".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4717
V
18 février 2006 22:42
Al-Bazzâr rapporte selon une chaîne de transmission dont les maillons sont des narrateurs du Sahîh, d’après Ibn Mas`ûd — qu’Allâh l’agrée —, un hadith attribué au Prophète — paix et bénédictions sur lui — selon lequel :
« Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. »
a
19 février 2006 11:10
salam alaykoum

"An-ir Ibn Shou'ayb rapporte ces paroles de son grand père (DAS) qu'il a apprises de son père: «Le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Dieu aime voir les effets de Son bienfait sur Son esclave (=Sa créature)».
(Rapporté par Attirmidhi)

wassalamou alaykoum
20 février 2006 21:17
Salam Alikoum,

407. Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Je passai la nuit chez ma tante maternelle Maymûna. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) se leva en pleine nuit, satisfit son besoin naturel; puis, se lava le visage et les mains et se rendormit. Dans la suite, il se leva, délia l'outre et paracheva ses ablutions sans consommer beaucoup d'eau. Il se tint debout et se mit à prier. Quant à moi, je me levai en m'étirant pour qu'il ne croie pas que je le guettais, fis mes ablutions. Quand il se leva (de la prosternation) pour commencer une nouvelle rak`a, je me tins à sa gauche, mais il me prit par la main et me plaça à sa droite. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) pria treize rak`a nocturnes l'une à la suite de l'autre. Il alla ensuite se coucher et fut pris d'un si profond sommeil qu'il ronfla, car il avait l'habitude de ronfler en dormant. Puis, Bilâl vint lui faire l'appel à la prière. Il se leva donc et pria sans refaire ses ablutions. Dans son invocation, il disait: "Seigneur! Illumine mon cœur, ma vue et mon ouïe; éclaire de la lumière ma droite, ma gauche, au-dessus de moi, au-dessous de moi, devant moi et derrière moi; et inonde-moi de lumière".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1274
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook