Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith : "Le paradis est sous les pieds des mères" est inventé
s
11 juin 2014 10:20
Citation
cmoi123 a écrit:
si tu veux le Paradis soumet toi à Dieu et respecte ce qui est dit dans le Coran et la Sunnah du Prophète - sur lui la grâce et la paix.
N'oubliez pas que vous serez juger un jour et votre argument le Paradis se trouve sous le pied de ma mère je comprends pas sérieux comme une communauté qui sait qu'elle doit être soumises à Dieu ne prenne qu'une phrase et la détourne à toutes les sauces

le respect se doit aux parents c'est une certitude les liens de parentés doivent être maintenue la maman a une grande place
mais ensuite les hommes qui utilisent cet arguments pour faire accepter tout et n'importe quoi à leur femme je trouve ça lâche et surtout ils ne prennent que ce qui les arrangent.

une seule manière de renter au paradis, y a pas de raccourcie ni de tangente ni de perpendiculaire ni rien d'autre, il n'y a que la soumission à Dieu suivre le Coran et la Sunnah du Prophète - sur lui la grâce et la paix.
salam

il y a beaucoup plus de hadiths ou de versets de Coran illustrant la responsabilité de l'homme envers sa femme pour que vous puissiez argumenter avec vos maris Cool
11 juin 2014 10:53
Moi je dirai que :
LA CLÉ DE L'ENFER SE TROUVE SOUS CERTAINS PIEDS DE CERTAINES MÈRES!!!!

Le genre de mère qui détruisent gratuitement les couples de leurs enfants, des haineuse vouées sans le savoir a l'enfer,t car elle remplace ce que iblise aime le plus LE DIVORCE et ce qu' Allah déteste de plus LE DIVORCE.

A toutes ces mères, j'espère vous voir hurler carbonisées dans la fournaise!!!
11 juin 2014 11:31
@hirmentaz

eye popping smileyeye popping smiley
je suis choquée

tu ne peux pas en tant ue musulmane souhaiter l enfer a quelqu un
et de surcroît tu sais mieux qu Allah qui est destiné à l enfer
nan ma soeur ne dis pas des choses pareilles
il est inutile et mauvais pour toi de parler sous la colère
Z
6 juillet 2014 13:41
eye popping smiley Il ne faut pas dire ça, c'est une très mauvais parole, et au lieu de dire ça c'est mieux de demander à Allah qu'il arrange tout les problèmes qu'ons a que de dire ces paroles
Que dieu nous pardonnes inchallah.
6 juillet 2014 15:31
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le problème n'est pas tellement s'il s'agit ou non d'un hadith qui a une importance centrale ou pas.
Le groooos souci est l'interprétation qui en est faîte.
Il est incontestable que l'Islam prône le respect des parents il y a un grand nombre d'anecdotes, hadiths, versets du Coran et autres qui mettent en avant ce principe.

La mère a porté l'enfant durant 9 mois, et elle n'a cessé de s'en occuper (maladie etc) donc on lui doit bien entendu obéissance dans ce qui est JUSTE.
Abu Houreira rapporte qu'une personne s'est présenté au Prophète (sws) et lui a dit:
« Ô Messager d’Allah, quelle est la personne la plus digne de ma bonne compagnie ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme reprit : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme répéta : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit de nouveau : « Ta mère » « Ensuite ? » demanda l’homme une dernière fois ; il répondit alors : « Ton père. ». (rapporté Al Boukhari)
Du moment que la mère demande quelque chose qui n'est pas injuste ou contraire aux principes de Dieu il semble normal de suivre ses recommandations
"Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi."(Sourate 31 : Luqman, verset 15.)

Donc oui au respect de la mère/belle mère non à tout ce qui est abusif, injustifié ou contraire à la religion... Beaucoup doivent apprendre à faire cette distinction centrale.
Dans les autres religions également d'ailleurs "tu honoreras ton père et ta mère" est un des 10 commandements
6 juillet 2014 16:42
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Dans les autres religions également d'ailleurs "tu honoreras ton père et ta mère" est un des 10 commandements
Bonjour Tami,

Bien entendu... je n'ai jamais clamé le contraire winking smiley

En l'occurrence il s'agissait d'une discussion qui tourne autour d'un hadith que beaucoup de musulmans utilisent pour justifier ou disqualifier un peu tout et n'importe quoi.
D'où le rappel du principe général qui existe bien en Islam et que certains occultent.
6 juillet 2014 17:50
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Dans les autres religions également d'ailleurs "tu honoreras ton père et ta mère" est un des 10 commandements
Bonjour Tami,

Bien entendu... je n'ai jamais clamé le contraire winking smiley

En l'occurrence il s'agissait d'une discussion qui tourne autour d'un hadith que beaucoup de musulmans utilisent pour justifier ou disqualifier un peu tout et n'importe quoi.
D'où le rappel du principe général qui existe bien en Islam et que certains occultent.
Salam,

Oui bien sur, ce n'était nullement une critique de ma part, je voulais juste souligner, car tout le monde ne le sait pas, que le respect des parents est prôné également par les autres religions.

Maintenant, en ce qui concerne l'Islam, comment savoir, avec tous ces savants qui se contredisent?

Entre ceux qui disent blanc et ceux qui disent noir, sans parler de ceux qui s'autoproclament "savant" alors qu'ils pondent des fatwas complètement hallucinantes (les femmes célibataires et....les légumes) au point qu'ils perdent toute crédibilité, bref, pas facile de s'y retrouver et dans ce cas, qui croire?
Faut il suivre son propre cœur et ses propres intuitions en ce qui concerne les interprétations?
6 juillet 2014 18:33
Citation
fraisier a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Nos parents sont très important pour tout ce qu'ils on fait pour nous.

Soit respectueuse envers tes beau parents et si il y'a un problème c'est à ton mari de régler ça.

pour moi la personnes qui compte le plus a mes yeux c est ma mère, elle passe avant moi, je l aime plus que tout

pour ma belle mère c est la personne que je déteste le plus dans ce monde, elle méchante, hypocrite, et pleins de vices, elle mérite pas d avoir un fils comme mon mari, je fais tout pour qu il la voit le moins possible et c est mieux comme ça

Tu ne te rend pas comptes... Tu attires la colère divine ..
Ma femme me dirais ça, je lui montrerai illico la sortie.

Quels que soient les problemes que tu as avec ta belle-mère, c'est elle qui a rendu ton mari tel qui l'est et dont tu sembles tant apprecier les qualités. Le mérite lui reviens. La dedans, tu viens loin derrière, une fois qu'il devenu adulte et a décidé de se marier. Donc qui mérite l'autre finalement ?

A part ça tu ne sembles montrer que de la haine. Pour justifier ta perfidie, tu as surfé et cliquer sur deux trois sites, et a présent tu prétends nous enseigner la religion ? Franchement, t'as besoin d'un bon cachet d'aspirine. Ce hadith est sahih, il suffit d'observer la logique et le bien contenu dans les paroles et le sens, qui evoque l'amour et la responsabilité. Qui donc, hormis quelqu'un de malfaisant, pourrait être contre ? Bye


C'est triste que tu cherches des justifications religieuses pour qu'il repousse sa mère. Éloigne satan, c'est l'occasion dans ce mois sacré de jeûne. Privilégie le dialogue et la patience plutôt que le ressentiment.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/14 18:56 par stark90.
6 juillet 2014 19:45
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Salam,

Oui bien sur, ce n'était nullement une critique de ma part, je voulais juste souligner, car tout le monde ne le sait pas, que le respect des parents est prôné également par les autres religions.

Maintenant, en ce qui concerne l'Islam, comment savoir, avec tous ces savants qui se contredisent?

Entre ceux qui disent blanc et ceux qui disent noir, sans parler de ceux qui s'autoproclament "savant" alors qu'ils pondent des fatwas complètement hallucinantes (les femmes célibataires et....les légumes) au point qu'ils perdent toute crédibilité, bref, pas facile de s'y retrouver et dans ce cas, qui croire?
Faut il suivre son propre cœur et ses propres intuitions en ce qui concerne les interprétations?
Salam,

Les religions principales ont pas mal de grand principes en commun en effet.

L'Islam est une religion de raison, Allah nous a donné un cerveau pour que nous puissions en faire usage smiling smiley

Nous disposons de différentes sources religieuse dont les principales sont: le Coran, la Souna.
Ensuite viennent compléter cet ensemble les hadiths (récits/citations rapportées par différentes sources), la Chari3a etc.

Il faut savoir faire preuve d’esprit critique, se documenter, vérifier le background de ceux qui se disent "savants" et les arguments présentés, se référer au Coran, exégèse etc.

Croire en X ou Y reste du domaine du choix de chacun, mais en bref: il faut en principe suivre sa raison, faire preuve de logique.
A
30 janvier 2015 20:24
C'est un peut vraiment n'importe quoi tout ça, chaque femmes, chaque mère qui a porté des enfants et ta guidé durant toutes ta vie vers le chemin d’Allah ce doit d’être respecté, oui l'homme écoutera toujours sa mère et oui le paradis est bien sous les pieds de chaque mères qui seront toujours la pour te guider vers dieu, et plus en vieillissant cars elle même s'en approche, alors oui ta belle mère est tout aussi importante que ta mère si elle même est guidé par Allah...
30 janvier 2015 21:28
Salam

Dit toi que ce mari qui est si formidable , c'est elle qui l'a mis au monde , fait grandir
Et toi tous e que tu lui souhaite c'est l'enfer et tu cherche des hadith pour démonter sa logique en espérant l'eloigné de sa mère

En te lisant on se demande si ce n'est pas toi l'horreur et pas ta BM
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
J
30 janvier 2015 21:36
Et donc, résultat des courses ? La mère = le paradis ou bien? smoking smiley
30 janvier 2015 21:58
L'islam est le paradis

Je vois bcp de gens qui utilise l'islam à leur fin , sans en connaître le réel sens

Je dirais que ne pas respecter sa mère , ou ne pas prendre soins d'elle = enfer

Nous avons un devoir envers nos parents ( + envers la maman ) , mais nous avons un devoirs plus grand envers Allah , si la maman veut séparer un couple, comme on lui veut du bien on essaye de la remettre dans le droit chemin en lui expliquant gentille ment ( et pas lui souhaiter d'aller en enfer ) , nous avons un devoir de la remettre dans le chemin droit
Même pour les convertit , il on des devoirs envers leur parents , doivent leurs obéir tant que cela va pas a l'encontre de notre religion

Une histoire assez simple

Ma grand mère Allah ramha , comme toute les grand mère du Maroc allais implorer des walis , alors qu'elle avais été a la meque , et demandais des trucs à cet être humain, ont lui a expliquer , nous ces petit enfants ont c'est fait incendier au début , c'était encrée en elle , mais avec insistance et explication elle a compris et a totalement arrêter , et cela a durer des année

Donc pour la maman nous avons une responsabilité envers elle, et chaque femme devrai demander à avoir un mari qui prend soins de sa maman, comme elle voudrais que son propre fils agisse , et ne pas en être jalouse

Je ne comprend pas tous ces postes avec des belle sœur , belle mère , et le mari pris ente deux feux , mais c'est toujours des histoires de femmes
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
t
30 janvier 2015 22:36
Tu mélange tout
Le paradis sous les pieds de la mère oui à partir du moment ou tu vie sous son
Toi mes des lors ou l'homme est marié il Luis un comble une autre tâche
Sa nouvelles famille a savoir femme enfants etc....
Le paradis sous les pieds de la mère ne donne en aucun droit à la mère
De divorcé son fils ou de semer la pagaille aux sein d'un couple
Ou encore de faire la magie noir .
P
31 janvier 2015 00:40
Salam 3laykoum,

Exactement c'est quoi le but de tes recherches ? Peut être ce hadith est il faible, ou pas, Allahoua3lem, je n'aurais pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit, n'ayant pas la science requise pour.

Cependant pour moi une chose est clair: La mère a une place importante dans la vie de ses enfants, fils ou fille.

C'est la femme qui nous a porter 9 mois dans son ventre, la femme en qui nous nous somme développer, la femme qui a supporter nos coups ainsi que la douleur de l'accouchement, la femme qui se réveiller chaque nuit pour nous nourrir ou nous apaiser, la femme qui veillez sur nous lorsqu'on tomber malade et qui ne trouver de repos que lorsque nous étions guéris... Et je peux continuer longtemps comme ça.

Ce que je trouve super hypocrites chez certaines femmes c'est qu'ils leur est insupportable de constater l'amour que leurs maris portent à leurs mamans. Par contre du côté des hommes j'ai rarement remarquer un homme jalouser sa belle mère, wallah la femme peut dire autant de fois qu'elle veut à quel point elle aime sa mère, souvent l'homme s'en fout. Mais quand c'est l'inverse... Aïe aïe aïe !

Moi je dis c'est complètement fou ! Déjà l'amour qu'on porte a sa ma mère et a sa femme ce n'est pas le même, donc être jalouse d'une telle chose c'est totalement c*n. Ensuite le mari (ou même la femme), il est pas tomber du ciel, ouais il a une mère, c'est elle qui l'a mis au monde, c'est pas une gamine fraichement arriver qui va lui faire couper les ponts avec sa progéniture sous prétexte que : " Je suis sa femme et la future mère de ses enfants " Angel

Ouais ta raison ma fille, un bon coup de pied aux fesses pour dépoussiéré le plancher sa ferait pas de mal non plus smoking smiley

Bref je m'égare. @ la posteuse: Tu auras beau dire ce que tu veux à propos de ce hadith, la mère garde une place très importante pour son fils ou sa fille. Point à la ligne grinning smiley

Au passage mon petit " coup de gueule " s'adresse uniquement aux petites emmerdeuses princesses qui pensent qu'avoir l'exclusivité avec son mari signifie lui faire couper les liens avec toutes les femmes... Même sa propre mère. Marlich, la roue tourne. Ces filles seront peut être un jour à leur tour aussi mères... Et là bonjour le retour de bâton grinning smiley

Plume d'Or.
1 février 2015 03:22
Na3am il est faible mais y a un autre hadith similaire qui est authentique.
M
2 mai 2016 21:08
Salam 3alaykoum. La posteuse a fait une erreur très grave mais quallah lui pardonne. Elle a dit un hadith est inventé celui rapporté par boukhari et mouslim parlant de paradis sous les pieds de la mere . Mais le hadith en question ne pas pas des pieds de la mere je vous le cite en entier :

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), un homme s'est rendu auprès du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a demander la permission de partir au djihad. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Est-ce que tes parents sont vivants ? ». L'homme a dit: Oui. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Accomplis ton djihad auprès d'eux ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3004 et Mouslim dans son Sahih n°2549)


عن عبد الله بن عمرو بن العاص رضي الله عنهما قال جاء رجل إلى نبي الله صلى الله عليه وسلم فاستأذنه في الجهاد فقال: أحي والداك ؟
قال: نعم
قال: ففيهما فجاهد
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٠٠٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢٥٤٩)

Il est donc question d'accomplir son djihâd auprès d'eux . Par contre il existe bien un hadith sahih rapporté par tabarani et bien rendu sahih par albani qui parle de paradis mais sous les pieds des parents . Je le cite :

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? (*) » J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2485)

(*) C'est à dire sont-ils encore vivants ?


عن جاهمة رضي الله عنه قال : أتيت النبي صلى الله عليه وسلم أستشيره في الجهاد
فقال النبي صلى الله عليه وسلم : ألك والدان ؟
قلت : نعم
قال النبي صلى الله عليه وسلم : الزمهما فإن الجنة تحت أرجلهما
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٤٨٥)
Donc rien de tout ce que la posteuse a mise au début est véridique et attachez vous à la véracité car allah aime les véridiques ( un autre hadith sahih ). Rien n'excuse la désobéissance aux parents sauf si il y a désobéissance au créateur des univers . Wa allahu 3alam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook