Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du soir
T
27 janvier 2025 21:10
Salam aleykoum wa rahmatuLlah

BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

0
27 janvier 2025 21:39
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si un homme perd son enfant dans un accident de la route parce qu'il ne lui avait pas mis la ceinture, il ne peut pas dire « si je lui avais mis sa ceinture, il serait encore en vie mais c'est la volonté d'Allah ; je vais continuer à ne pas mettre la ceinture à mes futurs gosses ».
La grosse porte ouverte de Sheytane...

On comprend pourquoi ce ne sont pas des Musulmans qui dirigent le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
27 janvier 2025 21:58
SobhnAllah il te transmet un hadith du prophète 3alaih salat wa salam et tu arrive quand même a trouver quelque chose a dire comme si tu n'étais pas d'accord, et pourquoi tu ajoute "je vais continuer de ne pas mettre la ceinture" ? Franchement c'est débile
27 janvier 2025 22:24
Les hadiths sont des paroles que des gens attribuent au Prophète ﷺ . Ce n'est pas une parole du Prophète ﷺ . Grosse nuance.

Tu veux du hadith authentique bidon ?

Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :

D’après Abou Houraya qui dit :

L’ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil).
Alors, l’ange de la mort retourna vers Allah et dit : « Tu m’as envoyé auprès de quelqu’un qui ne veut pas mourir ! »
Allah lui remit son œil en état et lui dit : » Retourne vers Moïse et dis-lui qu’il mette sa main sur le dos d’un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus ».
- Et après ? dit Moïse à Allah.
- Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur.
- Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse.
Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d’un lancer de pierre.

Le Prophète ﷺ dit : » Si j’y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge ».
Histoire rocambolesque où un messager d'Allah tabasse l'ange de la mort.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? »
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».
Rapporté par Al-Boukhari.
Hadith misogyne : le mari est un dieu qu'il faut remercier sous peine d'aller en Enfer.

D‘après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet, elles ont certes été créées d’une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser, on la casse et si on la laisse, elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Al-Boukhari.)
Hadith misogyne : les femmes sont des tordues.

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)
Hadith misogyne : les femmes sont des sheytanes.

D’après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : « Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām ».
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c’est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.
Hadith rocambolesque : en cas de grangrène, tu préfères la graine de nigelle ou un antibiotique ? En cas de diabète, de la graine de nigelle ou une injection d'insuline ?

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ».
Rapporté par Mouslim.
Hadith haineux.

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».
Hadith qui invente un verset. Ou bien, tu l'as déjà lu dans le Qour'an ?

Là, je n'ai pris que Al-Boukhari et Mouslim. Les autres, c'est encore pire. C'est ça ton Islam ? Une religion qui crache sur les femmes, qui raconte des histoires de dormir debout, qui dit que le Qour'an est incomplet ? Tu es sérieux ?
Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
SobhnAllah il te transmet un hadith du prophète 3alaih salat wa salam et tu arrive quand même a trouver quelque chose a dire comme si tu n'étais pas d'accord, et pourquoi tu ajoute "je vais continuer de ne pas mettre la ceinture" ? Franchement c'est débile
D
27 janvier 2025 23:16
Parmis ce que tu as cités il y a des hadiths que les savants ont rendu authentique, ne juge pas les hadiths selon ta raison car elle es limité, si tous ce que ta raison rejette tu n'y croit pas tu vas pas croire a grand chose , notre religion c'est une révélation a laquelle on dois se soumettre
27 janvier 2025 23:26
Il n'y a que le Qour'an qui a été révélé. Les hadiths ont été mis sur le dos du Prophète ﷺ , plus ou moins justement.

Allah a révélé le Qour'an à toute l'humanité mais selon les 'oulama, Allah ne S'est pas exprimé très clairement. Mais heureusement qu'il y a des 'oulama pour nous expliquer tout ça.

Si tu croises une vieille dame chrétienne dans la rue, tu lui dis bonjour en premier et tu lui facilites le passage ou bien tu appliques le hadith authentique ?

Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
Parmis ce que tu as cités il y a des hadiths que les savants ont rendu authentique, ne juge pas les hadiths selon ta raison car elle es limité, si tous ce que ta raison rejette tu n'y croit pas tu vas pas croire a grand chose , notre religion c'est une révélation a laquelle on dois se soumettre
D
27 janvier 2025 23:27
D'accord donc du coup comment tu fait tes prières en details dans leurs heures , ainsi que la omra et le hajj si ce n'est pas la sounnah qui te l'enseigne ?
27 janvier 2025 23:41
On fait comme nos prédécesseurs. Les hadiths ne sont pas la Sounnah.
La Sounnah, c'est les pratiques transmises de génération en génération.

Je préfère dire que si Allah a détaillé les ablutions alors c'est important et que si Allah n'a pas détaillé la salat alors ce n'est pas important. Allah n'a rien oublié.

Si tu veux croire que le Qour'an n'est pas suffisant pour pratiquer l'Islam, si tu oses dire que le Qour'an est incomplet et qu'il faut les hadiths pour compléter, Allah est Témoin de tes paroles.

Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
D'accord donc du coup comment tu fait tes prières en details dans leurs heures , ainsi que la omra et le hajj si ce n'est pas la sounnah qui te l'enseigne ?
D
27 janvier 2025 23:48
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez- vous en" (Coran : 59/7) voila un verset du Quran, qu'Allah nous guide vers la vérité et qu'Il nous aide a nous y conformé
27 janvier 2025 23:56
Sourate 59 – Verset 7 :
Le butin provenant des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Ce verset parle du partage du butin. Tu vois maintenant pourquoi les ‘oulama ont découpé le verset. Pour lui donner un tout autre sens. Est-ce que c’est honnête ?

Quel pire crime que celui de manipuler la Parole d'Allah pour lui donner un sens qui arrange ses affaires ? Et tu suis des gens comme ça ?

Tu as encore d'autres versets à proposer ? Si possible pas trop manipulés ?

Allah est Témoin. Il y a ceux qui suivent Allah et il y a ceux qui suivent les criminels qui jouent avec la Parole d'Allah.

Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez- vous en" (Coran : 59/7) voila un verset du Quran, qu'Allah nous guide vers la vérité et qu'Il nous aide a nous y conformé
D
28 janvier 2025 00:01
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » 3/31
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh 4/80 » « Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » 24/54
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »33/21. « Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »24/63
D
28 janvier 2025 00:05
Je préfère dire que si Allah a détaillé les ablutions alors c'est important et que si Allah n'a pas détaillé la salat alors ce n'est pas important. Allah n'a rien oublié. Dis tu, mais la salat n'a pas était mentionné a mainte et mainte reprise d'où son importance ?
28 janvier 2025 00:34
Sourate 3, La famille d'Imrane :

31- Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32- Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Interprétation du Qour'an par le Qour'an. « Suivez-moi » dans l'application du Message, dans le droit chemin.
Obéir au Messager, c'est obéir au Message qu'il a apporté, c'est-à-dire le Qour'an.
La fonction d'un messager est uniquement de délivrer le message. Pas de rajouter des propres paroles.

Sourate 24 - Verset 54 :

Dis : « Obéissez à Allah et obéissez au Messager. S'ils se détournent,... il n'est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés ». Et il n'incombe au Messager que de transmettre explicitement.

Sourate 24 - Verset 63 :

Ne considérez pas l'appel du Messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

A chaque fois, il est question d'obéir au Messager, c'est-à-dire au Message, le Qour'an.

Donc, tu penses qu'Allah a donné de l'importance à la salat mais qu'Il a oublié de la décrire ? Le Qour'an n'est pas complet pour toi ?

Allah n'a rien oublié. Allah a laissé libre la manière de faire la salat. C'est à Allah qu'appartient la religion. C'est Allah qui décide de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas.

Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » 3/31
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh 4/80 » « Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » 24/54
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »33/21. « Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »24/63

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/25 07:52 par CHN-W.
28 janvier 2025 16:42
Tu ne m’as toujours pas répondu à l’autre post.. qui sont les prédécesseurs ? Quelle est ta Sounnah ?
Citation
CHN-W a écrit:
On fait comme nos prédécesseurs. Les hadiths ne sont pas la Sounnah.
La Sounnah, c'est les pratiques transmises de génération en génération.

Je préfère dire que si Allah a détaillé les ablutions alors c'est important et que si Allah n'a pas détaillé la salat alors ce n'est pas important. Allah n'a rien oublié.

Si tu veux croire que le Qour'an n'est pas suffisant pour pratiquer l'Islam, si tu oses dire que le Qour'an est incomplet et qu'il faut les hadiths pour compléter, Allah est Témoin de tes paroles.
28 janvier 2025 16:52
Je pense qu'on a ici une bonne application de cette phrase de Sun Tzu ("L'art de la Guerre"winking smiley: "Les principes sont bons en eux-mêmes ; mais l'application qu'on en fait les rend souvent mauvais"

Autrement dit, le hadith a sûrement beaucoup de valeur dans de nombreux cas mais hélàs, il est vrai, pas dans l'exemple que tu cites.

Personnellement, je le lis plus comme une invitation à ne pas ressasser le passé (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en tirer des leçons) mais à se concentrer sur l'avenir, plutôt que de vouloir après coup que les choses se soient déroulées différemment. Il faut avoir la force d'accepter ce qui ne dépend pas ou plus de nous. Lu ainsi, ça me parait plein de sagesse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si un homme perd son enfant dans un accident de la route parce qu'il ne lui avait pas mis la ceinture, il ne peut pas dire « si je lui avais mis sa ceinture, il serait encore en vie mais c'est la volonté d'Allah ; je vais continuer à ne pas mettre la ceinture à mes futurs gosses ».
La grosse porte ouverte de Sheytane...

On comprend pourquoi ce ne sont pas des Musulmans qui dirigent le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 janvier 2025 17:25
Tous les Musulmans passés sont nos prédécesseurs.
Citation
Canaille4 a écrit:
Tu ne m’as toujours pas répondu à l’autre post.. qui sont les prédécesseurs ? Quelle est ta Sounnah ?
28 janvier 2025 18:04
Qui définit la normalité ? Trop ambigu ta réponse. Quelles pieux ? Les gens de science cités dans le Coran ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tous les Musulmans passés sont nos prédécesseurs.
28 janvier 2025 23:22
Cherche pas plus loin avec. Il est chirurgical lorsqu'il s'agit de critiquer certains hadiths et nébuleux lorsqu'il s'agit de préciser sa position.
Citation
Canaille4 a écrit:
Qui définit la normalité ? Trop ambigu ta réponse. Quelles pieux ? Les gens de science cités dans le Coran ?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
28 janvier 2025 23:34
Clair et net. Je ne sais pas ou il se situe, il a de belle idée. Mais trop tout feu tout flamme à mon gout.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Cherche pas plus loin avec. Il est chirurgical lorsqu'il s'agit de critiquer certains hadiths et nébuleux lorsqu'il s'agit de préciser sa position.
28 janvier 2025 23:50
Salam,

Il est flou et indécis lorsqu’il s’agit de préciser sa position, car à force de sélectionner ce qui l’arrange et de rejeter ce qui le dérange, il s’est perdu dans ses propres contradictions, au point de ne plus parvenir à se définir.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Reine de Kattegat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook