Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
SobhnAllah il te transmet un hadith du prophète 3alaih salat wa salam et tu arrive quand même a trouver quelque chose a dire comme si tu n'étais pas d'accord, et pourquoi tu ajoute "je vais continuer de ne pas mettre la ceinture" ? Franchement c'est débile
Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
Parmis ce que tu as cités il y a des hadiths que les savants ont rendu authentique, ne juge pas les hadiths selon ta raison car elle es limité, si tous ce que ta raison rejette tu n'y croit pas tu vas pas croire a grand chose , notre religion c'est une révélation a laquelle on dois se soumettre
Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
D'accord donc du coup comment tu fait tes prières en details dans leurs heures , ainsi que la omra et le hajj si ce n'est pas la sounnah qui te l'enseigne ?
Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez- vous en" (Coran : 59/7) voila un verset du Quran, qu'Allah nous guide vers la vérité et qu'Il nous aide a nous y conformé
Citation
Dzzzzzzzzzz a écrit:
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » 3/31
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh 4/80 » « Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » 24/54
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. »33/21. « Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »24/63
Citation
CHN-W a écrit:
On fait comme nos prédécesseurs. Les hadiths ne sont pas la Sounnah.
La Sounnah, c'est les pratiques transmises de génération en génération.
Je préfère dire que si Allah a détaillé les ablutions alors c'est important et que si Allah n'a pas détaillé la salat alors ce n'est pas important. Allah n'a rien oublié.
Si tu veux croire que le Qour'an n'est pas suffisant pour pratiquer l'Islam, si tu oses dire que le Qour'an est incomplet et qu'il faut les hadiths pour compléter, Allah est Témoin de tes paroles.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Du coup, si un homme perd son enfant dans un accident de la route parce qu'il ne lui avait pas mis la ceinture, il ne peut pas dire « si je lui avais mis sa ceinture, il serait encore en vie mais c'est la volonté d'Allah ; je vais continuer à ne pas mettre la ceinture à mes futurs gosses ».
La grosse porte ouverte de Sheytane...
On comprend pourquoi ce ne sont pas des Musulmans qui dirigent le monde.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Canaille4 a écrit:
Tu ne m’as toujours pas répondu à l’autre post.. qui sont les prédécesseurs ? Quelle est ta Sounnah ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tous les Musulmans passés sont nos prédécesseurs.
Citation
Canaille4 a écrit:
Qui définit la normalité ? Trop ambigu ta réponse. Quelles pieux ? Les gens de science cités dans le Coran ?
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Cherche pas plus loin avec. Il est chirurgical lorsqu'il s'agit de critiquer certains hadiths et nébuleux lorsqu'il s'agit de préciser sa position.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Cherche pas plus loin avec. Il est chirurgical lorsqu'il s'agit de critiquer certains hadiths et nébuleux lorsqu'il s'agit de préciser sa position.