Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Hadith est t-il vrai ?
18 janvier 2024 12:12
J’ai vus un Hadith comme quoi le prophète aurait féliciter un veil homme aveugle qui aurait tuer sa femme esclave enceinte sous prétexte qu’elle aurait insulter le prophète et que quand ce dernier ai rapporter cela au prophète alors il l’aurais féliciter pour cette acte

Dites moi que ce Hadith est faux car je n’y crois pas un traitre mot et c’est tout simplement horrible et contradictoire avec le comportement du prophète
18 janvier 2024 12:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart des hadiths sont bidons. Surtout ceux d'Abou Hourayra. Même s'ils sont déclarés sahih.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
*
18 janvier 2024 12:29
Salam

Soit faux soit mal compris, soit mal traduit. C'est contradictoire avec les principes fondamentaux de l'islam.
o
18 janvier 2024 12:48
Pourtant le prophète a pardonné à ceux qui l'ont insulté et voulut le tuer !!
Il faut fuir ces "hadits" . A ce niveau, encourager le meurtre d'une femme enceinte et s'en féliciter, c'est du satanisme !!!

Citation
Orochi_Sensei a écrit:
J’ai vus un Hadith comme quoi le prophète aurait féliciter un veil homme aveugle qui aurait tuer sa femme esclave enceinte sous prétexte qu’elle aurait insulter le prophète et que quand ce dernier ai rapporter cela au prophète alors il l’aurais féliciter pour cette acte

Dites moi que ce Hadith est faux car je n’y crois pas un traitre mot et c’est tout simplement horrible et contradictoire avec le comportement du prophète
18 janvier 2024 12:58
Pour t aider faudrait savoir où tu l as vu?
Trouver le hadith complet en rapport avec ta question
Vérifier s il existe ou pas
Vérifier le statut
...
Pour l interprétation faut faire attention et demander aux personnes aptes à le faire.

Nie le en bloc autrement. Ni contre ni pour dans le doute, c est plus sage.


Lire et écouter régulièrement les bonnes sources, ensuite s aventurer sur le net sera psychologiquement moins risqué.



Citation
Orochi_Sensei a écrit:
J’ai vus un Hadith comme quoi le prophète aurait féliciter un veil homme aveugle qui aurait tuer sa femme esclave enceinte sous prétexte qu’elle aurait insulter le prophète et que quand ce dernier ai rapporter cela au prophète alors il l’aurais féliciter pour cette acte

Dites moi que ce Hadith est faux car je n’y crois pas un traitre mot et c’est tout simplement horrible et contradictoire avec le comportement du prophète
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 janvier 2024 14:28
C'est un Hadith sahih donc c'est vrai :
Voilà la source :
Sahih (Al-Albani) Sunan Abi Dawud 4361 livre 40, Hadith 11

Il faut arrêter avec la religion à la carte. Qui sommes nous pour décider si un Sahih est vrai ou faux ?

Car si on remet en cause un Hadith sahih, on peut remettre toute la sounah en question.

À partir de là, on risque de devenir Coraniste. Mais un Coraniste ne peut pas interpréter le Coran car le Coran un allusif, et sans son contexte (la Sounah), il est impossible à comprendre.
18 janvier 2024 15:21
Salam je pense qu’il la trouver ici

[sunnah.com]

Allah est plus savant
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Pour t aider faudrait savoir où tu l as vu?
Trouver le hadith complet en rapport avec ta question
Vérifier s il existe ou pas
Vérifier le statut
...
Pour l interprétation faut faire attention et demander aux personnes aptes à le faire.

Nie le en bloc autrement. Ni contre ni pour dans le doute, c est plus sage.


Lire et écouter régulièrement les bonnes sources, ensuite s aventurer sur le net sera psychologiquement moins risqué.
Toute âme goûtera à la mort
18 janvier 2024 15:46
Mais faut être complètement malade pour considéré ce Hadith vrai sous prétexte que c’est sahih ça répugne, à quel moment le prophète va féliciter un homme qui a tuer violemment sa femme enceinte ???
18 janvier 2024 15:52
Tu te bases sur quoi précisément pour écrire tout ceci?
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Mais faut être complètement malade pour considéré ce Hadith vrai sous prétexte que c’est sahih ça répugne, à quel moment le prophète va féliciter un homme qui a tuer violemment sa femme enceinte ???
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 janvier 2024 15:58
Tu m'interroges sur le fait de considérer un Hadith vrai sous prétexte qu'il est sahih. Ce travail a déjà été réalisé par les savants. Les hadiths ont été classifié selon leur véracité : sahih, hassan et da3if.
Si c'est Sahih, c'est authentique.

C'est hardcore je sais, mais c'est comme ça. Je n'y suis pour rien.

Remettre en cause la véracité du sahih c'est un jeu dangereux, je te renvoie à mon message précédent.
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Mais faut être complètement malade pour considéré ce Hadith vrai sous prétexte que c’est sahih ça répugne, à quel moment le prophète va féliciter un homme qui a tuer violemment sa femme enceinte ???
18 janvier 2024 16:04
Abu Dawud 4361, et d autres versions:


Source et suite :
[url=https://islamqa.info/en/answers/111252/confusion-about-the-hadeeth-of-the-blind-man-who-killed- his-slave-woman-who-reviled-the-prophet-peace-and-blessings-of-allaah-be-upon-him]Islamqa[/url] (Islam question réponse)
(En anglais, vous pouvez utiliser Googletraduction, à prendre en compte.
Question :

[b][i]Pourriez-vous s'il vous plaît expliquer le contexte et la justification du hadith Abu Dawud livre 38 # 4348, où une esclave qui insulte le prophète est tuée par son maître et n'est pas punie. Est-ce parce que le sang ne peut pas aller à la famille des mécréants qui pourraient nuire aux musulmans ?[/i][/b]


Reponse :

Louange à Allah.

L'histoire évoquée dans la question a été rapportée par Ibn 'Abbaas (qu'Allah l'agrée) qui a dit :

Un homme aveugle avait une esclave qui lui avait donné un enfant (um walad) qui insultait le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et le dénigrait. Il lui dit de ne pas faire cela, mais elle ne s'arrêta pas. il l'a réprimandée mais elle n'y a pas prêté attention.

Une nuit, elle a commencé à dénigrer et à injurier le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), alors il a pris un poignard, l'a mis dans son ventre, a appuyé dessus et l'a tuée. Il tomba entre ses jambes un enfant qui était taché du sang qui s'y trouvait.

Le lendemain matin, cela fut mentionné au Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et il rassembla le peuple et dit : « J'adjure par Allah l'homme qui a fait cela de se lever. »

L'aveugle se releva et traversa la foule en tremblant. Il vint s'asseoir devant le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui). Il dit : Ô Messager d'Allah, c'est moi qui l'ai fait. Elle vous injuriait et vous dénigrait, et je lui ai dit de ne pas le faire mais elle ne s'est pas arrêtée, et je l'ai réprimandée mais elle n'y a pas prêté attention. J'ai d'elle deux fils qui sont comme deux perles, et elle a été bonne avec moi. Hier soir, elle a commencé à vous injurier et à vous dénigrer, et j'ai pris un poignard et je l'ai placé sur son ventre et j'ai appuyé dessus jusqu'à la tuer.

Le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Témoignez qu'aucune représaille n'est due pour son sang. »

Rapporté par Abu Dawood (4361) et d'autres. Dans la réponse à la question n° 103739, [color=#058888]nous avons expliqué que la base de cette histoire est authentique et qu'elle a été racontée en plusieurs versions qui, prises ensemble, indiquent que l'incident a bien eu lieu, malgré les variations dans certains rapports.[/color]

Cette femme n'a pas été tuée parce qu'elle était une dhimmi, mais plutôt parce qu'elle avait injurié le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui). Elle méritait donc d'être exécutée pour cette raison, et si elle était musulmane, elle est devenu un mécréant par cette action et a mérité d'être exécuté pour cette raison aussi.

Al-San'aani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

Ce rapport indique que celui qui insulte le Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) doit être exécuté et qu'aucun prix du sang ne doit être payé pour lui ; s'il est musulman, le fait de l'insulter (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) constitue une apostasie pour laquelle il mérite d'être exécuté. Ibn Battaal a dit : sans qu'on lui demande de se repentir.

Subul al-Salaam (3/501).

Nous avons précédemment cité le point de vue de Shaykh al-Islam Ibn Taymiyah concernant la confusion autour de cette histoire dans laquelle l'aveugle a tué cette femme – qui méritait d'être tuée – sans la permission du souverain. Veuillez consulter la réponse à la question no. 103739 .

Cette histoire est révélatrice de la justice avec laquelle les musulmans traitaient les gens du Livre, ce qui était prescrit dans la charia du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui), qui était une miséricorde pour les mondes. Les droits des Juifs soumis à la domination musulmane sont garantis et protégés, et il n'est pas permis de transgresser leur encontre en leur causant des ennuis ou des dommages. C'est pourquoi, lorsque les gens trouvèrent une femme juive qui avait été tuée, ils furent alarmés et en référèrent au Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui), qui avait conclu une alliance avec eux et leur avait garanti la sécurité, et qui n'a pas accepté la jizyah d'eux. Il s'est mis en colère et a exhorté les musulmans par Allah à découvrir qui avait commis cet acte, afin qu'il puisse déterminer sa punition et juger son cas. Mais lorsqu'il apprit qu'elle avait transgressé l'alliance à plusieurs reprises en insultant le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) et en l'attaquant, elle

........."




[quote=Foued*]
Salam je pense qu’il la trouver ici

[url]https://sunnah.com/abudawud:4361[/url]

Allah est plus savant[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/24 16:17 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 janvier 2024 16:16
Donc juste pour quelque injure et une transgression de l’alliance entre juifs et musulmans elle a mérité de recevoir un acte aussi barbare et félicité par le prophète ? C’est ce genre de faits qui baisse énormément ma foi en l’islam et c’est très malheureux

En attendant je considère ce Hadith comme 100% faux et contraire à l’islam
18 janvier 2024 17:16
Si tu veux une vraie réponse cherche là en local dans une mosquée ou mieux un centre d'étude islamique.

Ça ne veut rien dire un hadith sahih, certains sont abrogés par d'autres comme les versets du Coran, un hadith ça s'interprète pas comme ça. Et un hadith quel que soit son niveau d'authenticité ne peut pas contrevenir aux versets fondateurs.
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Donc juste pour quelque injure et une transgression de l’alliance entre juifs et musulmans elle a mérité de recevoir un acte aussi barbare et félicité par le prophète ? C’est ce genre de faits qui baisse énormément ma foi en l’islam et c’est très malheureux

En attendant je considère ce Hadith comme 100% faux et contraire à l’islam
18 janvier 2024 18:22
Les hadiths ne s'abrogent pas. Ce ne sont pas des lois divines. Ils racontent des histoires. Et, Il existe différentes versions d'une même histoire car elles peuvent être rapportées par différentes personnes. Quand ils sont Sahih, ça veut dire Que l'histoire est authentique.

On ne peut pas rejeter un Hadith parce qu'il ne nous plait pas.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Si tu veux une vraie réponse cherche là en local dans une mosquée ou mieux un centre d'étude islamique.

Ça ne veut rien dire un hadith sahih, certains sont abrogés par d'autres comme les versets du Coran, un hadith ça s'interprète pas comme ça. Et un hadith quel que soit son niveau d'authenticité ne peut pas contrevenir aux versets fondateurs.
18 janvier 2024 20:41
Les hadiths qui contredisent le Qour'an sont à rejeter. Il n'y a aucune peine contre l'apostasie ou les insultes contre le Prophète ﷺ . Et il n'y a pas de justice quand on fait justice soi-même.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Et si c’est une femme, l’école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour’an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Allah a dit :


Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi –mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l’apostat. Mais c’était sans compter l’imagination des ‘oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent des hadiths pour contrer la Parole d'Allah.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Les hadiths ne s'abrogent pas. Ce ne sont pas des lois divines. Ils racontent des histoires. Et, Il existe différentes versions d'une même histoire car elles peuvent être rapportées par différentes personnes. Quand ils sont Sahih, ça veut dire Que l'histoire est authentique.

On ne peut pas rejeter un Hadith parce qu'il ne nous plait pas.
18 janvier 2024 21:44
Totalement d’accord, pour moi lorsqu’un Hadith contredit le coran alors il est automatiquement faux, sahih ou pas
19 janvier 2024 01:25
Dans la logique je suis d'accord, à 100.000%

Mais, la science du hadith est claire et le travail d'authentification a déjà été réalisé.

Pour catégoriser un hadiths comme "authentique", le récit doit respecter une triple condition mise au point par les savant du hadith. C'est ce qu'on appelle la méthode des triples niveaux : l'existence d'un isnad (chaîne de garant ou transmetteur), la fiabilité de cette source et la corroboration du hadith. Corroboration signifie que le hadith est confirmé par une autre source. C'est une méthode scientifique.

À partir de là, ayant hadith ayant été jugé fiable, peu importe son contenu, est catégorisé hadith sahih.
Si on remet en cause le caractère sahih d'un hadith, alors plus rien ne garantit que les autres hadith sahih le sont aussi.

Si on rejette un hadith sahih pour une raison x ou y, c'est toute la sunna qui risque de s'écrouler.

Citation
CHN-W a écrit:
Les hadiths qui contredisent le Qour'an sont à rejeter. Il n'y a aucune peine contre l'apostasie ou les insultes contre le Prophète ﷺ . Et il n'y a pas de justice quand on fait justice soi-même.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Et si c’est une femme, l’école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour’an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Allah a dit :


Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi –mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l’apostat. Mais c’était sans compter l’imagination des ‘oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent des hadiths pour contrer la Parole d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 10:49 par Marok1deFronce.
19 janvier 2024 09:25
La science qui juge la fiabilité des transmetteurs dans leur moralité et leur mémoire alors qui sont morts est une fumisterie.

Qu'est-ce qu'il permet de juger de la moralité de quelqu'un qui est mort il y a des années ? Ils ont un historique de leur moralité ?
Pareil pour leur mémoire, ils ont des évaluations régulières dans leur vie ?

La plupart des hadiths sont ahad.

La Sounnah est en grande partie une invention du pouvoir non-arabe en place à l'époque. Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire.

Ce qui s'est passé avec Jésus s'est répété. Détails ici.

Et tu penses que c'est l'Islam qui permet de tuer les gens sans aucun procès ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Dans la logique je suis d'accord, à 100.000%

Mais, la science du hadith est claire et le travail d'authentification a déjà été réalisé.

Pour catégoriser un hadiths comme "authentique", le récit doit respecter une triple condition mise au point par les savant du hadith. C'est ce qu'on appelle la méthode des triples niveau : l'existence d'un isnad (chaîne de garant ou transmetteur), la fiabilité de cette source et la corroboration du hadith. Corroboration signifie que le hadith est confirmé par une autre source. C'est une méthode scientifique.

À partir de là, le hadith ayant été estimé fiable, peu importe son contenu, est catégorisé hadith sahih.
Si on remet en cause le caractère sahih d'un hadith, alors plus rien ne garantit que les autres hadith sahih le sont aussi.

Si on rejette un hadith sahih pour une raison x ou y, c'est toute la sunna qui risque de s'écrouler.
19 janvier 2024 09:34
Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le principe et la logique.

En revanche, qui sommes-nous pour décider de qui est vrai ou pas ? Et selon quels critères ? La fondement même de la sunna est contradictoire dans la mesure où le prophète lui-même avait ordonné de ne rien sur lui.

Mais sans la sunna, le Coran manque de clarté pour nos esprits.

Alors, que faire ?
19 janvier 2024 09:51
La Parole d'Allah manque de clarté ? Gloire à Allah le Parfait.

Le Qour'an se suffit à lui-même. Il ne manque rien. Et sûrement pas des paroles humaines plus ou moins authentiques.

Si Allah ne donne pas de détails, c'est qu'on n'en a pas besoin. Ni le bac+9, ni le bac-3. La Parole d'Allah est accessible à toute l'humanité, telle quelle.

Et pour rappel, il n'y a aucune sanction contre l'apostat dans le Qour'an. Mais les gens suivent le Hadith qu'ils ont mis au-dessus de la Parole d'Allah.
Voilà leur interprétation du Qour'an. Voilà leur religion. Ils suivent la Sounnah et le Qour'an.




Citation
Marok1deFronce a écrit:
Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le principe et la logique.

En revanche, qui sommes-nous pour décider de qui est vrai ou pas ? Et selon quels critères ? La fondement même de la sunna est contradictoire dans la mesure où le prophète lui-même avait ordonné de ne rien sur lui.

Mais sans la sunna, le Coran manque de clarté pour nos esprits.

Alors, que faire ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/24 09:56 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook