Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hadiths Authentique
I
7 mars 2020 13:27
Salam Aleykoum, j'aimerais savoir si on doit suivre les hadiths contredisant le Coran. De plus, certains hadiths authentique démolissent et rabaissent notre Prophète bien aimé. Alors que le Coran le présente comme ayant une moralité éminente, bcp de hadiths le rabaissent, le pire est que certains sont des sahih Al Buhari. Je ne suis pas Coraniste mais je ne sais pas quel position me mettre face à ces hadiths authentique. Après, je ne m'y connais pas beaucoup en Science de Hadith et j'aimerais bien un éclaircissement. Qu'Allah vous bénisse.
7 mars 2020 13:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un hadith est authentique selon un humain. Et l'humain est sujet à l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2020 13:46
Anlaikoum salam, C des écrits par des gens opposés à l'Islam avec le nom de Boukhari. Mais le B. n'aurait jamais l'idée ni l'intention d'écrire des fausses Hadith qui n'ont rien à voir avec son amour pour le Prophète.Il ne faut surtout pas prêter attention et éviter de les lire car ça te mettra dans des tristesse pas possible.
Citation
Islamforlife900 a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerais savoir si on doit suivre les hadiths contredisant le Coran. De plus, certains hadiths authentique démolissent et rabaissent notre Prophète bien aimé. Alors que le Coran le présente comme ayant une moralité éminente, bcp de hadiths le rabaissent, le pire est que certains sont des sahih Al Buhari. Je ne suis pas Coraniste mais je ne sais pas quel position me mettre face à ces hadiths authentique. Après, je ne m'y connais pas beaucoup en Science de Hadith et j'aimerais bien un éclaircissement. Qu'Allah vous bénisse.
C
7 mars 2020 14:08
Donc tu lui proposes de faire le tri de lui-même ? Donc au final, on se forge son propre islam ?

Al Bukhari ...

"Il a beaucoup voyagé à travers l’empire abbasside pendant seize ans en collectant les traditions qu’il estimait dignes de confiance"

"Son travail a été en réalité durant toutes ces années de compiler dans son livre uniquement des récits à l'authenticité extrême selon des règles qu'il s'était lui-même fixées, afin de sélectionner les chroniques à la chaîne de transmission la plus fiable. Les seules choses venant de sa propre personne ont été les titres donnés à chacun des regroupements de sa compilation."

Cette personne est née 200 ans après le Prophète, il ne l'a jamais connu. Et les propos qu'il a recueillis ne viennent pas de sa propre bouche. Et c'est un perse à l'origine, d’Ouzbékistan, donc vachement loin de l'Arabie Saoudite ...

Juste un recueil de "le prophète a soi-disant dit" ... rien de plus ... Et la majorité des musulmans ne jurent que par lui ...

Pardon hein ..

Mais le seul livre agréé par Dieu EST le Coran. Seul et unique recueil contenant véritablement la parole de DIEU !!!

On peut également parler des savants qui ont décrété que le travail de Bukhari était convenable ...

Bref, même bazar qu'avec les catholiques, Il n'y a aucune différence. Et vas-y qu'on fonde des écoles différentes et des recueils de choses qu'on rajoute à la parole de Dieu ... Mêmes conneries que les chrétiens ... Y'a pas de différence pour moi

Posteur, je suis clairement coraniste, je le revendique sur ce post. T'as le droit de ne pas l'être, mais fais tes propres recherches sur ces savants des premiers temps. Ils sont pour moi du même ordre que Saint Paul, le 13e apôtre auto-proclamé qui est la base même du catholicisme dans le monde. Catholicisme qui règnera dès 325. Trois siècles après la mort de Jésus.

Les musulmans ont fait exactement les mêmes erreurs à vouloir s'accaparer la parole de Dieu en la déformant selon des "on dit" qui années après années, siècles après siècles, nous donne ce bazar sans nom ...

Pose toi la question de combien il y a de livres recensant des hadiths comparé au nombre de pages que contient le Coran. Tu crois vraiment que Dieu avait besoin de tout ça pour se faire comprendre ?

Je ne rentrerai pas dans un débat sans fin ici. J'ai dit ce que tu j'avais à dire.

Fais bien tes propres recherches sur la question Posteur.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Anlaikoum salam, C des écrits par des gens opposés à l'Islam avec le nom de Boukhari. Mais le B. n'aurait jamais l'idée ni l'intention d'écrire des fausses Hadith qui n'ont rien à voir avec son amour pour le Prophète.Il ne faut surtout pas prêter attention et éviter de les lire car ça te mettra dans des tristesse pas possible.
P
7 mars 2020 14:42
Tu aimerais que les hadiths problématiques deviennent non authentiques par miracle, tout en gardant l'idée que les hadiths sont authentiques et sources de la sunna... ce n'est qu'un doux rêve, hélas

Il y a la position des sunnites:
les hadiths sont authentiques donc source fiable qu'il faut suivre pour la sunna

Il y a la position des coranistes:
les hadiths ne sont que fabrication et n'ont aucune valeur

Il y a la position des schizophrènes:
dans un contexte de domination islamique, les hadiths sont authentiques il faut les appliquer, et dans un contexte de minorité islamique, les hadiths problématiques deviennent "da3if" faible et sont écrit par de méchantes personnes, pour salir l'islam...

sachant que ces hadiths existent depuis plus de 1000 ans et ont servi de base au droit islamique jusqu'à notre époque... personne n'a envisagé de supprimer ces "mensonges" écrits par les méchantes personnes qui voulaient salir l'islam et son prophète...

La vraie question est, à quel moment le livre le plus authentique après le coran est devenu bourré de mensonges ?

Comment se fait-il durant plus de 1000 ans personne ne s'est rendu compte de cela ?

Et si ils se sont rendus compte, pourquoi ni al Azhar ni aucune autre organisation islamique de premier plan n'a donné la liste des faux hadiths de boukhari les déclarant caduques ?

Là tu t'approches d'un croisement avec deux autoroutes, tu devras choisir l'une d'elle :

1) tu veux continuer à vivre tranquillement en paix et harmonie avec tes croyances, quit à rester dans l'ignorance
=> ferme ces livres et ne poses pas de question

2) tu veux absolument connaitre la vérité, au risque qu'elle soit douloureuse et qu'elle boulvèrse ta vie
=> Tu devras ouvrir encore plus de livres, notamment les tafasirs du coran, la Sira du prophète, les Maghazi... et comprendre tous les évènements qui ont eu lieu entre 610 et 632
7 mars 2020 15:07
Master Troll


Islamforlife900, zappe cette réponse c'est un troll mécréant derrière ce pseudo.
Citation
Padchance a écrit:
Tu aimerais que les hadiths problématiques deviennent non authentiques par miracle, tout en gardant l'idée que les hadiths sont authentiques et sources de la sunna... ce n'est qu'un doux rêve, hélas

Il y a la position des sunnites:
les hadiths sont authentiques donc source fiable qu'il faut suivre pour la sunna

Il y a la position des coranistes:
les hadiths ne sont que fabrication et n'ont aucune valeur

Il y a la position des schizophrènes:
dans un contexte de domination islamique, les hadiths sont authentiques il faut les appliquer, et dans un contexte de minorité islamique, les hadiths problématiques deviennent "da3if" faible et sont écrit par de méchantes personnes, pour salir l'islam...

sachant que ces hadiths existent depuis plus de 1000 ans et ont servi de base au droit islamique jusqu'à notre époque... personne n'a envisagé de supprimer ces "mensonges" écrits par les méchantes personnes qui voulaient salir l'islam et son prophète...

La vraie question est, à quel moment le livre le plus authentique après le coran est devenu bourré de mensonges ?

Comment se fait-il durant plus de 1000 ans personne ne s'est rendu compte de cela ?

Et si ils se sont rendus compte, pourquoi ni al Azhar ni aucune autre organisation islamique de premier plan n'a donné la liste des faux hadiths de boukhari les déclarant caduques ?

Là tu t'approches d'un croisement avec deux autoroutes, tu devras choisir l'une d'elle :

1) tu veux continuer à vivre tranquillement en paix et harmonie avec tes croyances, quit à rester dans l'ignorance
=> ferme ces livres et ne poses pas de question

2) tu veux absolument connaitre la vérité, au risque qu'elle soit douloureuse et qu'elle boulvèrse ta vie
=> Tu devras ouvrir encore plus de livres, notamment les tafasirs du coran, la Sira du prophète, les Maghazi... et comprendre tous les évènements qui ont eu lieu entre 610 et 632
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
7 mars 2020 15:15
En quoi recommander de lire le coran avec les tafasirs ainsi que la sirah, pour comprendre le début de l'islam de 610 jusqu'à la mort du prophète en 632 est un troll ?

subhanalah...
7 mars 2020 15:39
Purée tu penses tellement comme moi. Comment on peut croire à 100% un homme qui n'a même pas vécu au temps du prophète. C'est un peu la chaîne, quelqu'un a entendu quelquun d'autre dire à quelqu'un quelque chose. C'est un peu ça... Et quand je dis ça à ma famille je me fais incendier. À croire que boukhari avait la science infuse, alors que c'est un simple homme, aussi respectueux soit il.
Et comme le dit le yabi juste en haut, c'était un homme, et donc l'homme n'est pas exempte d'erreur.
Citation
Citruss a écrit:
Donc tu lui proposes de faire le tri de lui-même ? Donc au final, on se forge son propre islam ?

Al Bukhari ...

"Il a beaucoup voyagé à travers l’empire abbasside pendant seize ans en collectant les traditions qu’il estimait dignes de confiance"

"Son travail a été en réalité durant toutes ces années de compiler dans son livre uniquement des récits à l'authenticité extrême selon des règles qu'il s'était lui-même fixées, afin de sélectionner les chroniques à la chaîne de transmission la plus fiable. Les seules choses venant de sa propre personne ont été les titres donnés à chacun des regroupements de sa compilation."

Cette personne est née 200 ans après le Prophète, il ne l'a jamais connu. Et les propos qu'il a recueillis ne viennent pas de sa propre bouche. Et c'est un perse à l'origine, d’Ouzbékistan, donc vachement loin de l'Arabie Saoudite ...

Juste un recueil de "le prophète a soi-disant dit" ... rien de plus ... Et la majorité des musulmans ne jurent que par lui ...

Pardon hein ..

Mais le seul livre agréé par Dieu EST le Coran. Seul et unique recueil contenant véritablement la parole de DIEU !!!

On peut également parler des savants qui ont décrété que le travail de Bukhari était convenable ...

Bref, même bazar qu'avec les catholiques, Il n'y a aucune différence. Et vas-y qu'on fonde des écoles différentes et des recueils de choses qu'on rajoute à la parole de Dieu ... Mêmes conneries que les chrétiens ... Y'a pas de différence pour moi

Posteur, je suis clairement coraniste, je le revendique sur ce post. T'as le droit de ne pas l'être, mais fais tes propres recherches sur ces savants des premiers temps. Ils sont pour moi du même ordre que Saint Paul, le 13e apôtre auto-proclamé qui est la base même du catholicisme dans le monde. Catholicisme qui règnera dès 325. Trois siècles après la mort de Jésus.

Les musulmans ont fait exactement les mêmes erreurs à vouloir s'accaparer la parole de Dieu en la déformant selon des "on dit" qui années après années, siècles après siècles, nous donne ce bazar sans nom ...

Pose toi la question de combien il y a de livres recensant des hadiths comparé au nombre de pages que contient le Coran. Tu crois vraiment que Dieu avait besoin de tout ça pour se faire comprendre ?

Je ne rentrerai pas dans un débat sans fin ici. J'ai dit ce que tu j'avais à dire.

Fais bien tes propres recherches sur la question Posteur.
7 mars 2020 15:41
Mais il ne faut pas non plus remettre tout en cause non plus. La sunna est importante (je continue sur ma lancée).
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Purée tu penses tellement comme moi. Comment on peut croire à 100% un homme qui n'a même pas vécu au temps du prophète. C'est un peu la chaîne, quelqu'un a entendu quelquun d'autre dire à quelqu'un quelque chose. C'est un peu ça... Et quand je dis ça à ma famille je me fais incendier. À croire que boukhari avait la science infuse, alors que c'est un simple homme, aussi respectueux soit il.
Et comme le dit le yabi juste en haut, c'était un homme, et donc l'homme n'est pas exempte d'erreur.
A
7 mars 2020 16:15
J'ai toujours pensé que les ahadiths devaient absolument être suivi et acceptés comme fiables, comme ceux qui sont dans les 2 sahih de Al Boukhari et Muslim, à quelques ahadiths près qui ont soulevé des questions même parmi les plus grands mouhadithoun ou houfadh.

Parce que le mode de transmission est quasiment le même que pour le Qour'an, de ce fait je n'ai jamais été convaincu par les positions des coranistes...

Les chiites quoi que l'on en dise, ont aussi leurs lots de ahadith... ainsi que de multiples groupes, comme chez les sunnites, des plus extrêmes, les akhbari au plus "light", ceux qu'on nomme les duodécimains.

Et je pense toujours que si l'on remet les ahadiths authentiques en question, on remet toute la religion en question..., il ne peut y avoir, à mon sens, de situation entre-deux.

PS: quant à ta définition de la catégorie des "schizophrènes", elle n'est pas tout à fait exacte. On ne peut changer le statut des ahadith en fonction des époques, mais ceux qui croient en l'islam, croient aussi que si certaines sentences (la chari3ah) devaient êtres appliquées, elles ne pourraient l'être que dans une situation "favorable", ce qui supposerait qu'il y ait des qadi et des gouverneurs justes et éclairés. Sans aller jusqu'à savoir si cela est utopique ou pas, il est normal de se demander si cela est faisable ou pas, c'est ici qu'est la vraie question.
Citation
Padchance a écrit:
Tu aimerais que les hadiths problématiques deviennent non authentiques par miracle, tout en gardant l'idée que les hadiths sont authentiques et sources de la sunna... ce n'est qu'un doux rêve, hélas

Il y a la position des sunnites:
les hadiths sont authentiques donc source fiable qu'il faut suivre pour la sunna

Il y a la position des coranistes:
les hadiths ne sont que fabrication et n'ont aucune valeur

Il y a la position des schizophrènes:
dans un contexte de domination islamique, les hadiths sont authentiques il faut les appliquer, et dans un contexte de minorité islamique, les hadiths problématiques deviennent "da3if" faible et sont écrit par de méchantes personnes, pour salir l'islam...

sachant que ces hadiths existent depuis plus de 1000 ans et ont servi de base au droit islamique jusqu'à notre époque... personne n'a envisagé de supprimer ces "mensonges" écrits par les méchantes personnes qui voulaient salir l'islam et son prophète...

La vraie question est, à quel moment le livre le plus authentique après le coran est devenu bourré de mensonges ?

Comment se fait-il durant plus de 1000 ans personne ne s'est rendu compte de cela ?

Et si ils se sont rendus compte, pourquoi ni al Azhar ni aucune autre organisation islamique de premier plan n'a donné la liste des faux hadiths de boukhari les déclarant caduques ?

Là tu t'approches d'un croisement avec deux autoroutes, tu devras choisir l'une d'elle :

1) tu veux continuer à vivre tranquillement en paix et harmonie avec tes croyances, quit à rester dans l'ignorance
=> ferme ces livres et ne poses pas de question

2) tu veux absolument connaitre la vérité, au risque qu'elle soit douloureuse et qu'elle boulvèrse ta vie
=> Tu devras ouvrir encore plus de livres, notamment les tafasirs du coran, la Sira du prophète, les Maghazi... et comprendre tous les évènements qui ont eu lieu entre 610 et 632
F
7 mars 2020 19:11
Donc tu lui proposes de faire le tri de lui-même ? Donc au final, on se forge son propre islam ?

Fais bien tes propres recherches sur la question Posteur.


In love



Citation
Citruss a écrit:
Donc tu lui proposes de faire le tri de lui-même ? Donc au final, on se forge son propre islam ?

Al Bukhari ...

"Il a beaucoup voyagé à travers l’empire abbasside pendant seize ans en collectant les traditions qu’il estimait dignes de confiance"

"Son travail a été en réalité durant toutes ces années de compiler dans son livre uniquement des récits à l'authenticité extrême selon des règles qu'il s'était lui-même fixées, afin de sélectionner les chroniques à la chaîne de transmission la plus fiable. Les seules choses venant de sa propre personne ont été les titres donnés à chacun des regroupements de sa compilation."

Cette personne est née 200 ans après le Prophète, il ne l'a jamais connu. Et les propos qu'il a recueillis ne viennent pas de sa propre bouche. Et c'est un perse à l'origine, d’Ouzbékistan, donc vachement loin de l'Arabie Saoudite ...

Juste un recueil de "le prophète a soi-disant dit" ... rien de plus ... Et la majorité des musulmans ne jurent que par lui ...

Pardon hein ..

Mais le seul livre agréé par Dieu EST le Coran. Seul et unique recueil contenant véritablement la parole de DIEU !!!

On peut également parler des savants qui ont décrété que le travail de Bukhari était convenable ...

Bref, même bazar qu'avec les catholiques, Il n'y a aucune différence. Et vas-y qu'on fonde des écoles différentes et des recueils de choses qu'on rajoute à la parole de Dieu ... Mêmes conneries que les chrétiens ... Y'a pas de différence pour moi

Posteur, je suis clairement coraniste, je le revendique sur ce post. T'as le droit de ne pas l'être, mais fais tes propres recherches sur ces savants des premiers temps. Ils sont pour moi du même ordre que Saint Paul, le 13e apôtre auto-proclamé qui est la base même du catholicisme dans le monde. Catholicisme qui règnera dès 325. Trois siècles après la mort de Jésus.

Les musulmans ont fait exactement les mêmes erreurs à vouloir s'accaparer la parole de Dieu en la déformant selon des "on dit" qui années après années, siècles après siècles, nous donne ce bazar sans nom ...

Pose toi la question de combien il y a de livres recensant des hadiths comparé au nombre de pages que contient le Coran. Tu crois vraiment que Dieu avait besoin de tout ça pour se faire comprendre ?

Je ne rentrerai pas dans un débat sans fin ici. J'ai dit ce que tu j'avais à dire.

Fais bien tes propres recherches sur la question Posteur.
C
7 mars 2020 19:31
Ah mais moi je suis pour faire ses propres recherches. C'est la quasi totalité des musulmans, toi y compris, toi surtout y compris, qui n'a de cesse de dire qu'il ne faut surtout pas suivre ses passions, mais ce que les sacro saints savants ont décrété sur la question de l'islam ...

Merci d'être intervenu, tu ne fais que confirmer mes dires. grinning smiley

La première phrase que tu as souligné était de l'ironie de ma part ...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc tu lui proposes de faire le tri de lui-même ? Donc au final, on se forge son propre islam ?

Fais bien tes propres recherches sur la question Posteur.


In love
F
7 mars 2020 20:04
Salam,

Comment on peut croire à 100% un homme qui n'a même pas vécu au temps du prophète.

3ilm Al Jarh wa Ta3dil

C'est un peu la chaîne, quelqu'un a entendu quelquun d'autre dire à quelqu'un quelque chose. C'est un peu ça...

3ilm Rijal wa Riwaya

Et quand je dis ça à ma famille je me fais incendier.

Je ferais la même chose avec ma future fille inchaAllah. In love

À croire que boukhari avait la science infuse,

Il ne l'a jamais prétendu, et nous n'avons jamais pensé ça de lui.

alors que c'est un simple homme, aussi respectueux soit il.

C'est un grand homme, doté d'un grand savoir, d'une grande prudence, et d'une piété dont tu ne soupçonnes même pas l'existence.

Et comme le dit le yabi juste en haut, c'était un homme, et donc l'homme n'est pas exempte d'erreur.

Son humanité ne présume pas de son erreur, mais de la susceptibilité d'en commettre.

Pour commencer ==> https://en.wikipedia.org/wiki/Hadith_studies

Al Bukhari est certes un homme, mais dont le travail a été vérifié, et re vérifié, et re re vérifié, et re re re vérifié par des milliers de Savants derrière lui, tous aussi pieux les uns que les autres, ne craignant rien ni personne sauf Dieu.

S'ils avaient trouvé quelque chose à dire, il l'aurait fait, comme un autre grand Savant ( Daraqutni ) qui a critiqué quelques Hadiths que tu pourras compter sur les doigts d'une main ( parmi plus de 7 000 sur le recueil ). Et tu sais ce qu'il a critiqué ? Il a remis en doute des hommes ( des rapporteurs ) dans ces Hadiths qui, selon lui et ses recherches, n'étaient pas aussi bons que ce que Al Boukhari s'imposait lui-même pour les autres Hadiths.

Il n'a donc pas critiqué le Hadith lui-même ( le contenu ) mais la chaîne ( Sanad ). Le contenu étant bon puisque ces Hadiths que Daraqutni a discuté ont été rapporté par d'autres hommes qui remplissent les conditions nécessaires, et toujours selon lui. D'autres Savants n'ont validé les critiques de Daraqutni les jugeant incorrectes.

Même quand un connaisseur critique une miette chez Al Bukhari, ses miettes même ne sont pas validés par l'ensemble de la communauté des Savants.

Ici, la liste ( non pas des Savants mais des Hofadhs : Les meilleurs savants du Hadiths ) qui ont validé Al Bukhari, et s'il n'y avait eu que le premier, cela aurait suffit, pour ma part. La vraie liste des noms fait 136 pages !

Ibn Hajar Al Asqalani
Abou Hatem Razzi
Ibn Hazm
Al Hakem Nissabouri
Dhahabi
Al Baghdadi
Al Mossili
Darami
.......

Le souci n'est pas de critiquer ou non un homme, aucune personne sensée ne peut te l'interdire. Ce que l'on constate aujourd'hui malheureusement, c'est que n'importe qui critique Al Bukhari alors qu'ils ne sont même pas capables de faire la différence entre deux Hadiths. Quand un Savant le fait, il le fait méthodiquement en sachant ce qu'il fait, mais qu'un avorton aujourd'hui vienne remettre en doute un monument comme Al Bukhari, je ne sais pas vous, mais moi ça me fait sourire. ^^

Salam.



Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Purée tu penses tellement comme moi. Comment on peut croire à 100% un homme qui n'a même pas vécu au temps du prophète. C'est un peu la chaîne, quelqu'un a entendu quelquun d'autre dire à quelqu'un quelque chose. C'est un peu ça... Et quand je dis ça à ma famille je me fais incendier. À croire que boukhari avait la science infuse, alors que c'est un simple homme, aussi respectueux soit il.
Et comme le dit le yabi juste en haut, c'était un homme, et donc l'homme n'est pas exempte d'erreur.
S
7 mars 2020 20:09
Salam aleykoum,

Tu as lu la bio de Boukhari???? eye popping smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Purée tu penses tellement comme moi. Comment on peut croire à 100% un homme qui n'a même pas vécu au temps du prophète. C'est un peu la chaîne, quelqu'un a entendu quelquun d'autre dire à quelqu'un quelque chose. C'est un peu ça... Et quand je dis ça à ma famille je me fais incendier. À croire que boukhari avait la science infuse, alors que c'est un simple homme, aussi respectueux soit il.
Et comme le dit le yabi juste en haut, c'était un homme, et donc l'homme n'est pas exempte d'erreur.
7 mars 2020 20:10
Whaou tu en as eu du courage pour m'écrire tout ça ?

Allah ou a3lam

J'ai décidé d'approfondir ma religion afin qu'un jour je puisse parler avec autant d'aisance que toi en terme de religion.

Et qu'allah t'accorde une jolie petite fille éduquée dans l'islam avec un père comme toi inchallah ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Comment on peut croire à 100% un homme qui n'a même pas vécu au temps du prophète.

3ilm Al Jarh wa Ta3dil

C'est un peu la chaîne, quelqu'un a entendu quelquun d'autre dire à quelqu'un quelque chose. C'est un peu ça...

3ilm Rijal wa Riwaya

Et quand je dis ça à ma famille je me fais incendier.

Je ferais la même chose avec ma future fille inchaAllah. In love

À croire que boukhari avait la science infuse,

Il ne l'a jamais prétendu, et nous n'avons jamais pensé ça de lui.

alors que c'est un simple homme, aussi respectueux soit il.

C'est un grand homme, doté d'un grand savoir, d'une grande prudence, et d'une piété dont tu ne soupçonnes même pas l'existence.

Et comme le dit le yabi juste en haut, c'était un homme, et donc l'homme n'est pas exempte d'erreur.

Son humanité ne présume pas de son erreur, mais de la susceptibilité d'en commettre.

Pour commencer ==> https://en.wikipedia.org/wiki/Hadith_studies

Al Bukhari est certes un homme, mais dont le travail a été vérifié, et re vérifié, et re re vérifié, et re re re vérifié par des milliers de Savants derrière lui, tous aussi pieux les uns que les autres, ne craignant rien ni personne sauf Dieu.

S'ils avaient trouvé quelque chose à dire, il l'aurait fait, comme un autre grand Savant ( Daraqutni ) qui a critiqué quelques Hadiths que tu pourras compter sur les doigts d'une main ( parmi plus de 7 000 sur le recueil ). Et tu sais ce qu'il a critiqué ? Il a remis en doute des hommes ( des rapporteurs ) dans ces Hadiths qui, selon lui et ses recherches, n'étaient pas aussi bons que ce que Al Boukhari s'imposait lui-même pour les autres Hadiths.

Il n'a donc pas critiqué le Hadith lui-même ( le contenu ) mais la chaîne ( Sanad ). Le contenu étant bon puisque ces Hadiths que Daraqutni a discuté ont été rapporté par d'autres hommes qui remplissent les conditions nécessaires, et toujours selon lui. D'autres Savants n'ont validé les critiques de Daraqutni les jugeant incorrectes.

Même quand un connaisseur critique une miette chez Al Bukhari, ses miettes même ne sont pas validés par l'ensemble de la communauté des Savants.

Ici, la liste ( non pas des Savants mais des Hofadhs : Les meilleurs savants du Hadiths ) qui ont validé Al Bukhari, et s'il n'y avait eu que le premier, cela aurait suffit, pour ma part. La vraie liste des noms fait 136 pages !

Ibn Hajar Al Asqalani
Abou Hatem Razzi
Ibn Hazm
Al Hakem Nissabouri
Dhahabi
Al Baghdadi
Al Mossili
Darami
.......

Le souci n'est pas de critiquer ou non un homme, aucune personne sensée ne peut te l'interdire. Ce que l'on constate aujourd'hui malheureusement, c'est que n'importe qui critique Al Bukhari alors qu'ils ne sont même pas capables de faire la différence entre deux Hadiths. Quand un Savant le fait, il le fait méthodiquement en sachant ce qu'il fait, mais qu'un avorton aujourd'hui vienne remettre en doute un monument comme Al Bukhari, je ne sais pas vous, mais moi ça me fait sourire. ^^

Salam.
7 mars 2020 20:12
Je vais m'y mettre ? j'aurai peut être un avis différent
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu as lu la bio de Boukhari???? eye popping smiley
S
7 mars 2020 20:23
Salam aleykoum,

Inch Allah, tu seras épatée...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je vais m'y mettre ? j'aurai peut être un avis différent
9 mars 2020 16:58
Wa alaika salam,

La science des hadiths est très riche. On compte pas moins de 70 classifications.
El Boukhari a fait un travail extraordinaire, avec la lumière d'Allah tant ses connaissances et son dévouement dépassent de loin les capacités des intellectuels que l'on connait aujourd'hui.

La science du hadith est une chose donc, mais la compréhension du hadith et son utilisation est à confier aux fuqahas (jurisconsultes). On trouve dans le sahih d'al Boukhari les textes relatifs au mariage temporaire; alors que ceux-ci ont été abrogés...

Dans une parole attribuée à Ibn Taymiya, il disait en substance qu'il fallait des jurisconsultes du hadith, çàd que l'application du hadith n'est pas possible sans la connaissance de la jurisprudence.

Aussi, al Boukhari peut authentifier et rapporter une parole véridique d'un compagnon qui s'est lui même trompé. Car tous les hommes en dehors du Messager (as) sont sujets à l'erreur. Rentre ici donc, la notion de hadith wahid VS hadith moutawattir. Des gens étudient cette science pendant toute une vie, tant celle-ci est vaste.

Enfin, on se doit d'être prudent dans la compréhension supposée que l'on a des hadiths sans passer par le discernement des savants. On rapporte qu'un homme alla questionner Abou Bakr (raa) au sujet d'un hadith. Il l'envoya à Omar. Qui l'envoya à Othman, puis à Ali .... cet homme dit avoir fait le tour de 120 compagnons pour revenir à Abou Bakr sans obtenir sa réponse. Allahou akbar.

Laisse de côté ce qui sème le doute et attache toi aux certitudes. Si tu t'intéresses à la science du hadith, prends la auprès des spécialistes et quant à la mise en application, aux fuqahas qui sont les plus aptes à interpréter.

Wallahou a3lam !
9 mars 2020 18:10
Salam

Les seuls hadiths authentiques à 100% sont ceux qui se trouvent dans le Coran quand Allah demande au Prophète saws de dire.

 
& 0


Citation
Islamforlife900 a écrit:
Salam Aleykoum, j'aimerais savoir si on doit suivre les hadiths contredisant le Coran. De plus, certains hadiths authentique démolissent et rabaissent notre Prophète bien aimé. Alors que le Coran le présente comme ayant une moralité éminente, bcp de hadiths le rabaissent, le pire est que certains sont des sahih Al Buhari. Je ne suis pas Coraniste mais je ne sais pas quel position me mettre face à ces hadiths authentique. Après, je ne m'y connais pas beaucoup en Science de Hadith et j'aimerais bien un éclaircissement. Qu'Allah vous bénisse.
9 mars 2020 18:17
Il y a la position des sunnites:
les hadiths sont authentiques donc source fiable qu'il faut suivre pour la sunna


Un hadith est authentique si la probabilité que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose atteint la certitude de 100%. Or, cela ça n'existe pas sauf le "DIS" dans le Coran.




Citation
Padchance a écrit:
Tu aimerais que les hadiths problématiques deviennent non authentiques par miracle, tout en gardant l'idée que les hadiths sont authentiques et sources de la sunna... ce n'est qu'un doux rêve, hélas

Il y a la position des sunnites:
les hadiths sont authentiques donc source fiable qu'il faut suivre pour la sunna

Il y a la position des coranistes:
les hadiths ne sont que fabrication et n'ont aucune valeur

Il y a la position des schizophrènes:
dans un contexte de domination islamique, les hadiths sont authentiques il faut les appliquer, et dans un contexte de minorité islamique, les hadiths problématiques deviennent "da3if" faible et sont écrit par de méchantes personnes, pour salir l'islam...

sachant que ces hadiths existent depuis plus de 1000 ans et ont servi de base au droit islamique jusqu'à notre époque... personne n'a envisagé de supprimer ces "mensonges" écrits par les méchantes personnes qui voulaient salir l'islam et son prophète...

La vraie question est, à quel moment le livre le plus authentique après le coran est devenu bourré de mensonges ?

Comment se fait-il durant plus de 1000 ans personne ne s'est rendu compte de cela ?

Et si ils se sont rendus compte, pourquoi ni al Azhar ni aucune autre organisation islamique de premier plan n'a donné la liste des faux hadiths de boukhari les déclarant caduques ?

Là tu t'approches d'un croisement avec deux autoroutes, tu devras choisir l'une d'elle :

1) tu veux continuer à vivre tranquillement en paix et harmonie avec tes croyances, quit à rester dans l'ignorance
=> ferme ces livres et ne poses pas de question

2) tu veux absolument connaitre la vérité, au risque qu'elle soit douloureuse et qu'elle boulvèrse ta vie
=> Tu devras ouvrir encore plus de livres, notamment les tafasirs du coran, la Sira du prophète, les Maghazi... et comprendre tous les évènements qui ont eu lieu entre 610 et 632
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook