Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
On est d'accord que Ali (as) n'aurait pas pu dire ça.
Quand au hadith de la prosternation, il est discutable malgrès l'authentification du chaikh al Albani. touts les voie passe par un seul tabi'in et ça, c'est un gros defaut en terme de hadith, ça montre que le tabi'in se trompait dans son attribution.
Mauvaise mémoire, narrateur da'if.
Citation
Naysi a écrit:
Hmm oui, Allahu A3lam pour ce hadiths mais je pense que c'est une métaphore pour montrer que l'homme est important pour la femme.
Cependant on sait que le prophète saws n'aurait jamais pu ordonner une tel choses parce qu'on se soumet qu'a Allah swt, je pense qu'il saws à voulu montrer l'importance de l'homme au sein du foyer
Allahu a3lam
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Le Prophète (P) cité par l’Imam al-Sâdiq (p) dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »
Al-Kâfî, tome 5, p. 518.
Le Messager d’Allah (P) dit :
« Toute femme qui sort de la maison de son mari sans sa permission sera maudite par toutes choses sur lesquelles brillent le soleil et la lune, jusqu’à ce que son mari lui pardonne. »
Al-Kanz, tome 16, p. 399.
Selon l’Imam al-Sadiq (p):
Toute femme qui passe une nuit pendant laquelle son mari est mécontent d’elle à juste raison, ses prières ne seront acceptées que lorsqu’elle aura obtenu son pardon."
Al-Kâfî, tome 5, p. 507.
Une bonne épouse parmi les femmes est aussi rare qu’un corbeau à une patte blanche.
Al-Kanz, tome 16, p. 409.
l’Imam Ali (p) dit : «La jalousie de la femme est mécréance et celle des hommes, foi.»
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 111.
« Trois types d’obéissance pourraient être mortels : l’obéissance aux femmes, l’obéissance à la colère, et l’obéissance au désir sexuel. (Imam Ali-p) »
La débauche de la femme libertine est égale à la débauche de mille libertins, et la piété de la femme pieuse vaut l’adoration de soixante-dix véridiques
Al-Kanz, tome 16, p. 408.
Selon le Prophète (P) : « Les femmes sont les filets de Satan. »
Al-Faqîh, t. 4, p. 272.
« Je n’ai pas laissé aux gens après ma disparition une tentation (fitnah) qui soit plus nuisible aux homme que les femmes ». (Çahîh Muslim : 98/2741)
Cité dans Le Sommaire du Sahih Mouslim, op. cit., vol. 2, p. 982.
Le Prophète (P) dit :
«O gens ! Méfiez-vous d’une femme belle, née dans une mauvaise famille.»
Al-Faqîh, tome 3, p. 248.
=> comme si c'était de sa faute !
Le Prophète (P) dit :
«Le Jihad (le combat sur la voie d’Allah) de la femme consiste à endurer avec patience le mal que lui fait subir son mari et sa jalousie.»
Al-Kâfî, tome 5, p. 9.
Selon Usâmah Ibn Zayd, le Messager d’Allah aurait dit :
«…Et puis je me tins à la porte de l’Enfer et je vis que les femmes constituaient la plupart de ceux qui y étaient entrés ». (Çahîh Muslim : 93/2736)
Cité dans Sommaire du Sahih Mouslim, vol. 2, p. 982.
L’Imam Ali (p) dit : «N’enseignez pas à vos femmes la sourate Yûsuf, ni ne lisez-la-leur, car elle présente des tentations. Enseignez-leur plutôt la sourate al-Nûr (la Lumière) laquelle renferme des exhortations pour elles. »
Al-Kâfî, tome 5, p. 516.
* La première chose que sur laquelle on interroge la femme le Jour de la Résurrection, c’est ses prières, puis sur sa conduite avec son mari.
Al-Kanz, tome 16, p. 399.
Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Des personnes vinrent voir le Messager d’Allah (P) et dirent : «O Messager d’Allah! Nous avons vu des gens se prosterner les uns devant les autres! » Le Messager d’Allah (P) répondit : «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant un autre, j’ordonnerais à la femme de se prosterner devant son mari! »
Al-Kâfîl, tome 5, p. 507.
Le Messager d’Allah (P), cité par Anas, dit :
« Toute femme qui sort de la maison conjugale sans la permission de son mari, appelle le mécontentement d’Allah jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle ou que son mari lui pardonne.»
Al-Kanz, tome 16, p. 382
Le Prophète (P) dit :
« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »
Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.
« Toute femme qui fait un jeûne (recommandé) sans la permission de son mari et qu’elle refuserait d’accéder au désir de celui-ci, s’il venait à lui demander d’aller avec lui au lit, Allah inscrit à son discrédit trois péchés majeurs. »
Al-Kanz, tome 16, p. 382.
« Si une femme quitte le lit de son mari pour aller dormir seule, les Anges la maudissent jusqu’à ce qu’elle y retourne. »
Al-Kanz, t. 16, p.381.
Salmân al-Fârisî rappporta : j’ai entendu le Messager d’Allah (P) dire :
« Toute femme qui rappelle à son mari les biens qu’elle avait rapportés (au foyer conjugal) en lui disant : « tu manges de mon argent! », Allah ne lui pardonnera pas lors même qu’elle venait à offrir en aumône lesdits biens, sauf si son mari lui pardonne. »
Le Prophète (P) dit :
« Lorsqu’une femme quitte la place dans laquelle elle était assise, que personne ne s’y assoie avant qu’elle (la place) ne soit refroidie. »
Al-Faqîh, t. 3, p. 361.
Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah (P) dire :
« Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
Le Prophète (P) dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse
Makârim al-Akhlâq, p. 231.
Citation
Naysi a écrit:
Je tiens à rajouter
Je pense que les sœurs vous vous imaginez mal le contexte des hadiths qui dit à la femme de satisfaire les besoins de son mari
On ne peut pas les nier ni les effacer les hadiths sont sahih, cependant vous imaginez des scène je pense qui vous font croire à une injustice
Vous êtes mariez, l'obligation du mari c'est quoi ? Nourrir sa femme, l'habiller, bien la traiter, bien se comporter avec elle, et il peut s'il suit la Sounnah participer au tâches ménagère, s'occuper des enfants etc
L'obligation de la femme ? S'occuper de son foyer, la femme est comme une bergère, son foyer est important pour elle, élever ces enfants, s'occuper de son mari, satisfaire les besoin de son mari afin de le preserver de l'adultère et autres
Déjà quand t'es marié ton mari travail, les femmes ce n'est pas obligé mais aujourd'hui dans l'époque à laquelle on vit il faut 2 salaires pour subvenir correctement à ces besoins
Vous vous pensez que votre mari sera allongé sur le canapé toute la journée à rien faire, et quand il en a envie il vous appelle ? Non, parce que déjà il remplira pas ces obligations
Vos mari travaillerons, rentreront tard le soir, et si vous travaillez vous rentrerez tard aussi, vous devez préparez à manger, nettoyer la maison, prier, pour l'homme se rendre à la mosquée, étudier la religions en famille, arrêtez de penser que l'homme va vous attendre sur le canapé de pied ferme pour son besoin
Le seul moment de la journée ou il y aura de la place pour de l'intimité dans un couple marié c'est que le soir, et encore après une journée difficile pour votre mari des fois c'est lui qui n'en a pas envie ( il y a juste à regarder les témoignages sur yabi )
Et il manque encore beaucoup d'obligation qui prenne de la place comme rendre visite à sa famille etc
Bref, votre imagination vous dépasse parfois
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Personnellement je ne vois pas le probleme avec ces haddiths, la femme a des obligations propres a sa nature tout comme l'homme en a d'autres.
Il y a d'autant plus de hadith ne concernant que les hommes avec les interdiction et devoir attendu. L'homme n'est pas epargne aussi.
Sinon pour le reste personne ne peut nier que nous les femmes sommes en effet des tentatrices malgre nous pour les hommes, de ce fait il y a une conduite a adopter.
Citation
البرّ a écrit:
Il ne savait pas lire alors que le premier verset révéler lui demander de lire: "اقر باسم ربك"
Il aurait pu être illettré un moment de sa vie mais pas toute sa vie. Sinon ce verset perdrait tout sens.
Citation
Moumini a écrit:
Salam,
Ce que les musulmans même limite aujourd'hui le mot "croyant" au sens propre du terme "croire en Dieu" et puis point. Ils oublient carrément par exemple si tu te dis " croyant" cela signifie aussi que tu crois en des choses que ton âme déteste qu'elles soient ainsi.
N'est pas Allah nous a prévenu :
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? (29:2) Coran.
Merci donc ma sœur pour ta réponse pleine de foi. Contrairement à d'autres réponses refutantes ou consolidantes du nafs par des prétendus musulmans même.
PS: si seulement la poste se tournait vers les interdits ou obligations des hommes ou mieux encore si elle pouvait devenir simplement un homme...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Contrairement à d'autres réponses refutantes ou consolidantes du nafs par des prétendus musulmans même.
Je te conseille de garder ce genre de remarques orgueilleuses pour toi. Donc ravale ton orgueil et arrête de prendre les gens de haut. Tu devrais savoir que ce genre de sous entendu n'est pas acceptable, encore moins pour un musulman.....
Citation
Moumini a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais je t'ai pas répondu sur ton post ni même m'adressé directement à toi tellement que j'ai de l'orgueil.
Et surtout je crois que Allah a créé l'orgueil afin que les gens comme nous s'en servent face à des gens comme vous. Grâce à Allah donc.
Citation
Moumini a écrit:
Et surtout je crois que Allah a créé l'orgueil afin que les gens comme nous s'en servent face à des gens comme vous. Grâce à Allah donc.
Citation
Al Hersini a écrit:
Oui,il y a ce problème niveau matn.... sujud est reservé a Allah, même devant le calife ça ne se fait pas.
Niveau sanad, tu as une structure qui a cette forme :
Ж
Plusieurs compagnons,, un seul tabi'in, puis plusieurs succésseurs. Sans être un genie en science du hadith, les grands compagnons ont eu pas mal d'élèves, c'est rarissime qu'un seul éléve rapporte. Par exemple chez abu Hurayra, quand un seul élève rapporte c'est un signe de faiblesse.
Là non seulement il n'y aurait eu qu'un seul élève qui rapporte et c'est toujours le même.![]()
Ce genre de forme d'arborescence de hadith, tu ne le vois que dans le cas où le goulet d’étranglement faisait des erreur d'attribution, un jour il disait que le hadith venait d'untel, un jour d'un autre, etc. Dans le lot des voie il y en a peut être une qui est sahih (peut être celle authentifiée par le cheikh) mais reste que le narrateur est faible et que ça pose une sérieuse caution sur le hadith.
Allah est Le plus savant sur cette histoire.
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Avec tout le respect que l'on doive à al albani, on s'en moque un peu de son authentification quand l'imam at tirmidhi s'est exprimé sur le sujet
Et lui a considéré ce hadith comme hassan sahih, et ce grade chez cet imam est plus élevé que lorsqu'il utilise le terme "sahih" simplement utilisé.
وعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: " لو كنت آمرًا أحدًا أن يسجد لأحد لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها" ((رواه الترمذي وقال : حديث حسن صحيح))
Shaykh al arnaut l'a également authentifié, seules les parties de certaines versions avec des histoires de pus dont je passe les détails sont faibles.
Pour le matn, je ne vois pas ce qu'il a de problématique, le Prophète saws annonce bien dans certaines versions qu'en islam, on ne se prosterne pas devant les créatures, mais il y a eu des antécédents coraniques avec l'histoire de Yusuf (as)
En pratique, c'est juste une manière de montrer l'importance du rôle du mari en Islam , tellement important quand il est correctement rempli que la femme est largement redevable
As-tu une source concernant les critiques spécifiques que tu as émises?