Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam
À vérifier mais je pense que pour faire son hadj il faut se le payer sois même. En gros tu ne peux pas le payer pour eux.
Qui plus est je pense qu il difficile de faire un visa sur un visa.
Visa 1 Maroc France
Visa 2 France Arabie
Inchallah kheyr
Citation
Al Hersini a écrit:
as salam
les 5 pilier ne peuvent pas être fait pour autruit, sauf cas spécifique que je vais expliquer. Donc non théoriquement tu ne peut pas offrir un hajj... c'est pour cette raison que si une personne meurt avent d'avoir fait le hajj, on retire de l héritage la somme, puis il y a une procédure. Le point important étant qu'on retirer avant de distribuer donc c'est le mort qui paye et non les héritier.
Payer directement un hajj, c'est pas licite car tu dois le payer toi même et si tu ne peut pas tu es dispensé
Il est peut être possible par contre de donner la somme en tant que sedaqa
Citation
nawal.nejmi.bouin a écrit:
Salam
Je suis française
Mon mari est marocain
Nous sommes marié depuis bientôt 3 ans inchallah
Je souhaite offrir le hadj aux parents de mon mari
Je voulais savoir comment vous pensez que mon mari va réagir ? et ces parents ? car je suis dans l'islam que depuis peu et je ne sais pas comment ils vont prendre ça
Comme c un pilier important dans l'islam et connaissant le pourquoi du hadj c important pour moi que mes beaux parents le fasse car ils sont âgée mtn
Moi et mon mari avont le temps pour le faire nous 2
Et savoir si les parents de mon mari peuvent venir en France avec leur visa car ils vivent au Maroc. Et partir au hadj avec un départ de France retour en France acheter en France à leurs noms svp ?
Savoir si c possible
Merci bcp à tous ceux qui répondront à toutes mes interrogations
Qu'Allah vous protège et vous guide tjr inchallah
Citation
Al Hersini a écrit:
as salam
les 5 pilier ne peuvent pas être fait pour autruit, sauf cas spécifique que je vais expliquer. Donc non théoriquement tu ne peut pas offrir un hajj... c'est pour cette raison que si une personne meurt avent d'avoir fait le hajj, on retire de l héritage la somme, puis il y a une procédure. Le point important étant qu'on retirer avant de distribuer donc c'est le mort qui paye et non les héritier.
Payer directement un hajj, c'est pas licite car tu dois le payer toi même et si tu ne peut pas tu es dispensé
Il est peut être possible par contre de donner la somme en tant que sedaqa
Citation
amirene a écrit:
salam
je trouve que c est un 'cadeau' étrange
je ne qualifierais même pas ce geste de cadeau
offre leur la somme d argent et tu verras par toi même s ils préfèrent s acheter une télé ou aller en pèlerinage
avec le risque d être vraiment déçue
Citation
Sashiki a écrit:
En effet, le seul moyen d'y aller en étant marocains rési dents au Maroc est de passer par le tirage au sort, toutefois tu peux leur payer une Omra.
Les gens qui pensent que ce n'est pas un "cadeau" , allez vous informer. Les parents ont trimé toutes leurs vies pour élever leurs enfants, je pense qu'ils méritent que leur travail soit récompensé... Donc si vous avez les moyens d'envoyer vos parents au Hadj, faites le ! Et le mieux encore c'est de les accompagner.
C'est ce que mes parents avaient fait avec ma grand mère, ils lui ont tout payé... Elle n'a pas de revenus, elle n'a que ses enfants.