Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadja Fatema VS Mamie Jeanne
S
10 juillet 2020 18:16
Tu as très bien compris.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu peux développer ? perplexe
10 juillet 2020 20:31
Il n'y a que toi qui as compris ton délire.
Citation
Salamandra a écrit:
Tu as très bien compris.
S
10 juillet 2020 20:36
Garde ton agressivité tu seras aimable.
Il n y a aucun délire, c est toi qui a voulu tout casser dans le scénario de la posteuse. Donc accepte que l on soit en désaccord avec toi.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il n'y a que toi qui as compris ton délire.
11 juillet 2020 00:29
Je n'ai fait que emprunter ton mot "délire", s'il y a agressivité, ça doit venir de toi.

Commence par accepter le désaccord avant de demander aux autres de l'accepter.

Tu viens de débarquer et tu imposes déjà tes règles.
Citation
Salamandra a écrit:
Garde ton agressivité tu seras aimable.
Il n y a aucun délire, c est toi qui a voulu tout casser dans le scénario de la posteuse. Donc accepte que l on soit en désaccord avec toi.
C
11 juillet 2020 17:46
La suiteeeeeeee flilissaa
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
11 juillet 2020 17:50
Ce soir Inch'Allah ??
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
La suiteeeeeeee flilissaa
F
12 juillet 2020 00:07
Finalement plutôt demain Inch'Allah, là je bloque sur 1 truc ds l'histoire...
c
13 juillet 2020 15:53
Salam alaykoum,

Après tant d’attente, elle est enfin là..?

J’espère que les 2 protagonistes se rencontreront et s’aideront mutuellement.
?
See you in next épisode Flilissa ?
F
13 juillet 2020 17:08
PARTIE 3

Après le repas, les enfants de Claire et Moussa vont jouer au jardin pendant que les adultes se préparent à prendre un café.
Jeanne ne se doute pas de la nouvelle que sa fille et son gendre comptent lui annoncé.

"Maman, tu sais je me sens un peu fatigué en ce moment. Les vacances scolaires arrivent bientôt, tu pourrais me prendre les enfants quelques jours durant la première semaine ?
- Pourquoi tu ne les pose pas au centre aéré comme d'habitude? Il y a 1 souci ?
- Ho ça c'est prévu mais c'est en soirée que c'est difficile, je m'écroule de fatigue et j'ai énormément de nausées...
- Claire, ne me dis pas que...! "
Moussa à vite compris que la nouvelle n'enchante pas du tout Jeanne et il s'éclipse rapidement pour rejoindre les enfants à l'extérieur.
Jeanne explose :" Les femmes comme moi avons fait la guerre pour avoir accès à nos droits, à la contraception, à l'IVG pour que nos filles puissent disposer de leurs droits, pour qu'elles puissent être libres et toi, toi tu donne comme mission de repeupler la France ?! Et ton travail ? C'était voulu ou un accident ?
- C'était voulu maman... Répond sa fille dépitée
- C'est lui qui t'a convaincu ? Ce sont leurs coutumes à eux les familles nombreuses, pas les nôtres !
- Ça suffit maintenant ! Je ne te permets pas ! C'est raciste ce que tu dis je te signale ! Et puis cet enfant c'est nous qui allons l'élèver, pas toi !
- De 1 tu sais bien que je ne suis pas raciste et de 2, tu as raison : c'est à vous de vous débrouiller avec vos enfants. Donc pour les vacances scolaires ne compte pas sur moi ! Je ne te dis pas au revoir, tu connais le chemin qui mène à la porte ! ".

Claire, Moussa et leurs enfants repartent immédiatement.
" Elle à dit quoi sur ma famille ?
- Rien mon cœur, elle racontait n'importe quoi à cause de la surprise et de la colère...
- Qu'elle n'oublie pas son voyage à Abidjan, ma famille était aux petits soins pour elle !
- Elle se sera calmée d'ici quelques jours, je la connais par cœur, elle est caractérielle mais pas méchante. Elle réfléchira après coup, comme d'habitude... ".
Claire n'a pas tort. Déjà le remord commence à s'emparer de Jeanne. Évidemment elle est trop fière pour s'excuser sur le champ, il lui faudra un peu de temps...



Nous sommes toujours Dimanche après midi chez Hadja Fatema. La grand mère commence à fatiguer, elle est levée depuis très tôt ce matin.
Un jour de semaine elle serait allé s'assoupir un peu devant un feuilleton turc ou marocain mais là elle doit prendre sur elle, hors de question de s'éclipser et laisser les membres de sa famille livrés à eux-mêmes pense t elle.
De plus, chez elle toutes les chambres sont occupés, entre les plus jeunes que la seconde belle fille à mis à la sieste dans la chambre à coucher de Hadj et Hadja, les ados dans la chambre de Selma et Rachid qui ferme sa chambre à clefs, non, Fatema somnolera discrètement assise dans le salon si la fatigue est trop présente.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/07/20 17:11 par Flilissa79.
F
13 juillet 2020 17:25
La suite est déjà là ??
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum,

Après tant d’attente, elle est enfin là..?

J’espère que les 2 protagonistes se rencontreront et s’aideront mutuellement.
?
See you in next épisode Flilissa ?
c
13 juillet 2020 20:16
Force à nos mamans courage et au courage qu’elles nous ont transmis..
C’est tellement criant de vérité ton histoire machallah ???
I
20 juillet 2020 23:11
Salem Aleikom,

Ça s’arrête là????
F
20 juillet 2020 23:12
Non pas du tout !
Je vais m'y remettre Inch'Allah ?
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem Aleikom,

Ça s’arrête là????
I
21 juillet 2020 06:41
Ah merci !!!

J’attends la suite avec impatience
Citation
Flilissa79 a écrit:
Non pas du tout !
Je vais m'y remettre Inch'Allah ?
*
29 juillet 2020 19:08
Salam Flilissa79

J'ai hâte de connaître la suite. winking smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
PARTIE 3

Après le repas, les enfants de Claire et Moussa vont jouer au jardin pendant que les adultes se préparent à prendre un café.
Jeanne ne se doute pas de la nouvelle que sa fille et son gendre comptent lui annoncé.

"Maman, tu sais je me sens un peu fatigué en ce moment. Les vacances scolaires arrivent bientôt, tu pourrais me prendre les enfants quelques jours durant la première semaine ?
- Pourquoi tu ne les pose pas au centre aéré comme d'habitude? Il y a 1 souci ?
- Ho ça c'est prévu mais c'est en soirée que c'est difficile, je m'écroule de fatigue et j'ai énormément de nausées...
- Claire, ne me dis pas que...! "
Moussa à vite compris que la nouvelle n'enchante pas du tout Jeanne et il s'éclipse rapidement pour rejoindre les enfants à l'extérieur.
Jeanne explose :" Les femmes comme moi avons fait la guerre pour avoir accès à nos droits, à la contraception, à l'IVG pour que nos filles puissent disposer de leurs droits, pour qu'elles puissent être libres et toi, toi tu donne comme mission de repeupler la France ?! Et ton travail ? C'était voulu ou un accident ?
- C'était voulu maman... Répond sa fille dépitée
- C'est lui qui t'a convaincu ? Ce sont leurs coutumes à eux les familles nombreuses, pas les nôtres !
- Ça suffit maintenant ! Je ne te permets pas ! C'est raciste ce que tu dis je te signale ! Et puis cet enfant c'est nous qui allons l'élèver, pas toi !
- De 1 tu sais bien que je ne suis pas raciste et de 2, tu as raison : c'est à vous de vous débrouiller avec vos enfants. Donc pour les vacances scolaires ne compte pas sur moi ! Je ne te dis pas au revoir, tu connais le chemin qui mène à la porte ! ".

Claire, Moussa et leurs enfants repartent immédiatement.
" Elle à dit quoi sur ma famille ?
- Rien mon cœur, elle racontait n'importe quoi à cause de la surprise et de la colère...
- Qu'elle n'oublie pas son voyage à Abidjan, ma famille était aux petits soins pour elle !
- Elle se sera calmée d'ici quelques jours, je la connais par cœur, elle est caractérielle mais pas méchante. Elle réfléchira après coup, comme d'habitude... ".
Claire n'a pas tort. Déjà le remord commence à s'emparer de Jeanne. Évidemment elle est trop fière pour s'excuser sur le champ, il lui faudra un peu de temps...



Nous sommes toujours Dimanche après midi chez Hadja Fatema. La grand mère commence à fatiguer, elle est levée depuis très tôt ce matin.
Un jour de semaine elle serait allé s'assoupir un peu devant un feuilleton turc ou marocain mais là elle doit prendre sur elle, hors de question de s'éclipser et laisser les membres de sa famille livrés à eux-mêmes pense t elle.
De plus, chez elle toutes les chambres sont occupés, entre les plus jeunes que la seconde belle fille à mis à la sieste dans la chambre à coucher de Hadj et Hadja, les ados dans la chambre de Selma et Rachid qui ferme sa chambre à clefs, non, Fatema somnolera discrètement assise dans le salon si la fatigue est trop présente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook