Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hagra et humiliation...
28 décembre 2013 11:08
Citation
Hind.Hind2013 a écrit:
Aussi pour répondre à la question sur mes qualification;
Je suis rendue au niveau universitaire d'un pays américain ,mais ils m'avaient fait arrêter mes études donc aucun diplôme universitaire.
Avant cela je travaillais dans un poste au service à la clientèle , et encore une fois on minsultait de tous les noms et on m'avait fait arrêter de travailler. Leur excuse c'était pour soi-disant travailler dans l'entreprise familiale ...c'était une excuse inventée. C'était en fait une ruse pour ne pas me laisser prendre une indépendance financière, pour qu'ils puissent faire de moi ce qu'ils veulent étant donné que je n'aurais pas de moyens de quitter.

Mais Hamdoullah j'ai Allah dans mon cœur et Il m'aidera.

Salam
Préserve toi et fuis au plus vite cet environnement hostile ( pourquoi pas avec tes sœurs..) si tu as une indépendance financière ces batards seront bien incapables d'exercer leurs violences..La justice divine est loin..pense à te protéger et faire valoir tes droits d'être humain..
a
28 décembre 2013 11:41
salam

lorsque tu retourneras chez toi, porte plainte contre tes frères

et s'ils font des choses illégales (je ne sais pas si c'est le cas), dénonce les

s'ils ont des problèmes sur le dos, ça va les occuper

je te conseillerai de ne pas faire le mariage à la mosquée seulement mais aussi à la mairie pour te protéger
H
28 décembre 2013 11:52
Salam,

Si je n'ai pas encore porté plainte contre eux depuis toutes ces années c'est pour ne pas blesser mes parents en envoyant leurs fils en prison.

Mon copain a juré qu'au retour de un de mes supposés "frères " il va aller a sa rencontre et lui montrer c'est quoi frapper une fille.
Petite anecdote; quand mon "frère" m'avait vu avec mon copain, ils se sont parlés. Et je ne vous dis pas comment mon "frère" avait peur de lui. Il n'a osé dire aucun mot déplacé ni aucun geste, même si mon copain l'avait poussé (il était au courant de ce que je subissais). Mais j'avais freiné mon copain.
D'ailleurs il est quelqu'un qui craint Allah et Inchaalah on ne veut que du Halal. Je vais commencer pas la mosquée (pcq je n'ai nul part où habiter que chez lui, donc je veux pas être dans le haram, on ira le jour de mon arrivée à la mosquée) et Inchaalah j'irais faire le mariage à la mairie dans les jours qui suivront.

Si j'ai pris la décision d'aller avec mon copain c'est pcq je suis certaine de lui. D'ailleurs malgré tout le mal que ma famille nous a fait, il les a toujours aidé de loin, et m'a toujours dit "essayé de provoquer personne et de te rapprocher de tes frères et d'avoir une belle relation avec ta famille". Il m'a toujours encouragé à la paix et la réconciliation ..mais voyant les coups qui n'arrêtent pas et la situation qui s'empire , lui même n'en peut plus.

Salam
4 janvier 2016 15:59
Assalam 'Aleykoum ma soeur fi Allah, ton histoire m'a beaucoup touché ! Je haie l'injustice, je haie la hagra, et Allah n'aime pas ça non plus.. "La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !" (Coran Sourate 42 Verset 40).

Garde le courage m'a soeur, soit forte, patiente et endurante.. "A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !" (Coran sourate 94 Verset 5 & 6).

Toi tu n'a rien à te reprocher mais plutôt tes frères et ton père pour leurs ignorances et égarements (Qu'Allah les pardonnes).. "Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux." (Coran Sourate 42 Verset 42).

Qu'Allah te facilite, te guide, et t'épaule dans tes épreuves, qu'Allah te guérie ton coeur de tout ses maux, qu'Allah t'accorde une place au paradis et t'épargne du châtiment de la tombe et de l'enfer oukhty fi Allah. Courage, patience et endurance, sa paye toujours ma soeur.
l
4 janvier 2016 18:57
C'est bien la premiere fois qu'en te lisant je ressents que tu es touché par l'histoire.. Ça en est presque suspect.
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
Ton histoire donne la rage.. Tu t'exprimes avec beaucoup de douceur et sans haine bien que tu aies été martyrisée par une famille de fous furieux...Ou vas tu aller vivre ? Il faut que tu penses à toi et arrêtes
de te soumettre ainsi à des mâles ivres de fureur et e violence qui traitent la femme comme un sous être.J'espère que tu vas trouver enfin un peu de sérénité et d'amour car on te sent forte et ton récit est alarmant devant la bêtise humaine et la rage de ces bêtes qui veulent assoir leur domination de mâles..Grrrr
Z
4 janvier 2016 20:37
T a intérêt à changer de pays. .. Tu n auras pas une vie normale. , tu verras plus t sœurs et ta mère .. Et ton mari aussi ne verras plus sa famille ... C dur sa..
Et t sœurs s en prendront plein la gueule , t frère vont les frapper pour qu elles disent ou tu es ... Donc t a pas intérêt a le dire ou tu vas ...
4 janvier 2016 20:46
Salem ma soeur j'ai lu ton histoire qui m'a bcp touchée. J'ai vécu à peu près la même histoire sauf que c'est mon père qui me frappait et non mes frères (j'en ai 4 et je suis la seule fils) mon père m'a insulté aussi de pute et de salope alors que je suis arrivée vierge le jour de mon mariage à 26 ans. J'ai fait une fugue dune journée j'ai pas pu partir plus longtemps car ma mère n'arrêtait pas de pleurer alors je suis rentrée. Ce qui m'a sauvé de cette situation c'est le boulot ça j'avais encore le droit car mon père me piquait une bonne partie de mon salaire. C'était le prix à payer et j'ai payé pendant plusieurs années. Jusqu au jour ou un homme est venu me demander en mariage à 26 ans et aujourd'hui ça fait 20 ans et 3 enfants. Je ne dis pas que tout est rose mais j'ai priée pour que mon mari ne ressemble pas à mon père et mes prières ont été exaucées. Je t'en souhaite autant Inshallah.
4 janvier 2016 21:14
Ton histoire est horrible. ..
Franchement je pense que la seule chose qui te sauvera c'est la fuite... ta mère malheureusement a choisi, elle pourrait elle aussi partir. Ne t'en veux pas de partir, ta vie ne tient qu'à toi.
Courage à toi !!!
4 janvier 2016 21:17
Salam
Tu est de quel pays d'origine ma soeur
4 janvier 2016 21:27
Salam arlikoum
Tu n as pas d Oncle, tante ou Amis proche de ton pere qui puissent lui parler??
Y
4 janvier 2016 22:13
Salam aaleykoum ,

Le post date de 2013..
5 janvier 2016 20:31
Franchement j ai remarqué que les freres les plus dures sont ceux qui font le plus de conneries.
Tu ne dois rien à tes freres mais à tes parent oui
Dans ton cas ton père te traite de pute... c'est c'est quoi ça?!! moi j ai jamais vu mon entourage proche prononcé une insulte en ma presence.

Franchement marie toi vite, je te donne raison de vouloir t éloigner de ta famille.
Par contre préviens leur de ton mariage et amene un imam avec toi.
Si tu n a pas leur accord prend un oncle bon muslim pratiquant qui comprend la gravité de ta situation.

tu es en droit de pas vivre dans le péché, mais ne quitte ta famille qu en etant marié sinon va che de la famille
6 janvier 2016 01:34
Oh non, je suis désolée pour toi, vraiment !!!

Quel cauchemar !!!! Sais-tu quoi, prend ton cours toi, ta mère et tes soeurs et quittez toutes ensemble ces imbéciles de frères et leur père et c réglé !!! allez dans un lieu ou ils ne peuvent vous retrouver.

Bon courage à toi
Citation
Hind.Hind2013 a écrit:
Salam Allaykoum,

Je désire vous informer avant tout que c'est la première fois que j'écris sur un forum, donc je suis nouvelle ici.

Je suis une jeune fille dans la vingtaine vivant avec ma famille, donc je ne suis pas mariée.
J'ai deux frères dans la vingtaine également qui me font la vie dure et ce depuis très longtemps. Ces deux frères sont très très loin de l'Islam et n'y connaissent absolument rien (ils boivent, se droguent, fument, ne prient pas, jurent sur le Coran en mentant, etc). Que Dieu m'en pardonne mais si j'ai ajouté cette information c'est pour que vous compreniez le contexte.
Dans ma famille les garçons sont des rois et ils font le mounkar alors que les filles on doit être leurs esclaves(on nous laisse pas sortir 5 min, pas le droit d'avoir des amiES, pas le droit d'aller a l'université(oui j'habite bien dans un pays occidental).

J'ai toujours baissée la tête et j'ai accepté malgré moi cette situation très difficile, et ce par respect à ma mère pour pas lui créer des problèmes(mon père lui dit que si tes filles font quoique ce soit (copain,sortir,quitter la maison) je te tue).

Je dois mentionner, que Dieu me pardonne et me guide, que je ne suis pas une musulmane parfaite(je ne porte pas le Hijab, et j'ai un copain mnt).

Or il y a cinq ans, dans le contexte de mes études j'avais rencontré un garçon musulman, qui hamdoullah craint Allah. Nous avons pris notre temps pour nous connaître dans le respect et aussi pour obtenir nos diplômes pour se marier. Comme vous le savez, on me laisse pas aller a l'université donc mon diplôme je peux l'oublier..
Notez que personne n'était au courant de ma relation jusqu'au jour où un de mes frères me voit marcher avec lui dans la rue. Quinze minutes après je suis allée à la maison où j'ai trouvé mes deux frères et ils m'ont frappée les deux en même temps!
Ma famille refuse que je me marié avec cet homme pour la simple raison que c'est pas à moi de choisir mon futur mari. Vous devez savoir que ce n'est pas la première fois que mes frères me frappent(lorsqu'on se met pas d'accords sur un sujet, quand ils m'accusent a tord de leur avoir fait telle ou telle chose) et aussi durant toute ma vie (avant même que je ne fréquente ce garçon) mes frères et mon père me traitait toujours de pute lors de chicane(pcq pour eux une fille c'est une pute). Depuis cet été ils ont enfreint mon intimité, ils ont fait des choses très dégueulasses dont je préfère ne pas en parler. Maintenant lors d'un voyage en famille dans notre pays natal, je les ai confronté un à un pour savoir qu'est ce qu'ils ont avec moi. Ils ont nié et puis ils me manquent de respect, et suite a une montée de tension ils m'attaquent tous les deux. J'ai reçu des coups de poings dans le visage, des coups de pied, des coups de chaise en vois, et ils m'ont projettee fortement sur le sol. Ma tête a heurtée une table en vitre et le reste de mon corps sur le sol. Quand je dis ils m'ont attaquée en même temps, c'est vraiment les deux en même temps, dans un pays qui m'est totalement inconnu(c'est la première fois je viens dans mon pays natal , alors que eux ils y vivent a tour de rôle).

Je ne peux plus de cette situation et j'ai décidé de partir, de quitter cette famille, sachant que le père(qui m'ignore depuis presque toujours pour aucune raison !!) est de leur côté parce que ce sont des gars.

Cet été j'avais contacté un imam et je lui ai expliqué la situation et il m'a dit que je n'ai aucun dnoub (péché) a quitter cette famille et me marier.
Suite à ce dernier événement j'ai décidé que je vais partir pour de bons et je vais laisser Allah les faire payer pour ce qu'ils m'ont fait(j'ai des idées noires;les poignarder ,les battre avec un bâton, pour me rendre justice).

Sachez que ce n'est nullement ma relation qui a enclenché tout ça, puisque j'ai toujours vécu cette hagra. Sachez également que mes
sœurs vivent la même situation que
moi.

Je veux avoir votre avis sur cette situation qui me tue et détruit ma vie. Je vous écris ça et je pleure parce que je vois c'est quoi l hagra. Si j'étais un homme jamais ils ne m'auraient touché, pcq dans la rue ils ont peur de tous les hommes.
Pour infos, après ma dernière "correction" j'ai des bleus partout dans mon corps, j'ai le bras gauche qui me fait mal au niveau du coude, et j'ai ma tête et oreilles qui me font très mal. Mais Hamdoullah ce n'est rien de grave.

Dernière information ; ma mère me dit qu'elle sait que je vis la hagra , et qu'elle me donne sa bénédiction pour résister à tout ça et qu'elle prie Dieu pour qu'Il récompense ma patience et ma soumission à eux (oui je respecte et me soumets tout de même à mon père).

Je m'excuse pour ce long message mais j'en ai gros sur le cœur.
Et pour les sceptiques, ce que je peux vous dire; si je mens ou j'invente quoique ce soit Dieu me jugera.

Je veux votre avis sur la situation. Suis-je en tord? Que puis-je faire?

Salam Allaykoum
6 janvier 2016 07:01
Tu dois pas me lire souvent. ..!
Citation
lyna.b a écrit:
C'est bien la premiere fois qu'en te lisant je ressents que tu es touché par l'histoire.. Ça en est presque suspect.
6 janvier 2016 12:49
Salam

Juste comment fais tu ou as tu fais pour avoir un copain si tu ne sors pas????

Moi mes parents me font confiance et j ai le droit de sortir mais même avec ça j ai pas de copain lol

Concernant ta situation dis merci à ta maman.... c est elle qui doit vous aider à avoir un métier!
k
6 janvier 2016 13:50
Le post date de 2013!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook