Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :
34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Un homme a pardonné la personne qui a tué son fils. Détails ici.
Il faudrait prendre exemple. Nous sommes les serviteurs du Pardonneur.
Pour pouvoir accorder le pardon, il faut trouver de bonnes raisons. On ne pardonne pas aisément.
- Doit-on pardonner à un requin qui croquerait un bras ?
- Doit-on pardonner à un fou qui croquerait un bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.
Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par : Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par : Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qour'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah ait faite a été de lui enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.
Allah nous tous a fait naître ignorants de tout, à l’exception de Jésus عليه السلام qui a parlé au berceau. Certains ont eu la faveur d’apprendre la foi et les nobles principes. D’autres n’ont pas eu cette faveur de la part d’Allah.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.