Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haine anti maghrebin
M
8 mars 2023 22:30
As salam aleykoum,

Ces derniers temps sur les réseaux sociaux je vois que beaucoup de soeurs maghrebines se permettent de taper sur les maghrebins, ce qui participe à la banalisation du racisme anti maghrebin.

De plus, j'ai l'impression que chaque fois qu un non maghrebins critique la communauté, elles vont toujours dans son sens...

Je suis profondément attristé par ces événements à tel point que j'en ai parfois les larmes aux yeux...

Est ce que c'est un ressenti que seul moi fait ?

C'est seulement sur les réseaux ?
r
8 mars 2023 22:31
Les maghrébins font de même contre les maghrébines
Bref
Du n’importe quoi
T
8 mars 2023 22:38
Aleykoum salam wa rahmatullah

Fais pas attention mon frère

Va à l'essentiel

Nous ne sommes qu'un nombre de jours déterminés

Restons focus sur la pratique de notre dine

Moi je le vois et le vis tous les jours le racisme, pas forcément à travers des mots

Mais franchement ça vaut pas la peine de s'attarder sur ça

Kheïr Incha'Allah
J
8 mars 2023 22:55
Aleykum Salam,

Heu... les maghrébins se tirent entre eux et se tirent une balle dans le pied tous seuls , " comme des grands "...


Parfois on se fait du mal tout seul et quand on cherche la merde, on la trouve. Heu

Faut arrêter de se faire toujours passer pour des victimes. Ya pas de fumée sans feu. On a que ce qu'on mérite.

" En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes."
Sourate Ar-Ra’d v.11.

Autre chose, j'entends jamais de maghrébins rabaisser des maghrébins en discutant avec des nons musulmans.
On se dit les choses entre nous mais on défend toujours nos " frères " et " sœurs ".



Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Ces derniers temps sur les réseaux sociaux je vois que beaucoup de soeurs maghrebines se permettent de taper sur les maghrebins, ce qui participe à la banalisation du racisme anti maghrebin.

De plus, j'ai l'impression que chaque fois qu un non maghrebins critique la communauté, elles vont toujours dans son sens...

Je suis profondément attristé par ces événements à tel point que j'en ai parfois les larmes aux yeux...

Est ce que c'est un ressenti que seul moi fait ?

C'est seulement sur les réseaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 22:59 par J.V..
T
8 mars 2023 23:28
Citation
Marche_verte a écrit:
Je suis profondément attristé par ces événements à tel point que j'en ai parfois les larmes aux yeux...

Qui sème le vent récolte la tempête.

Tu crois que les gens ont envie de subir les lubies d'ectoplasmes ,qui à part dans la parole, s'illustrent rarement comme dea modèles de réussite, avec pour comble l' échec dans les domaines ou ils se veulent (voudraient) au dessus du lot...

Les tocards se font saigner à blancs et crois bien que dans certaines communautés t'as des gros lots. Presque aussi gros qu'au PMU (quand ils y sont pas).

Et en plus après ça vient pleurer comme si le monde était une mère providentielle pour eux...

Faudrait peut être mieux prendre du temps et de l'énergie à se remettre en question...
F
9 mars 2023 07:05
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Attention à ces post créer par des mecs très suspect qui commence par des Salam Alaykoum alors qu’ils t’écrivent probablement de Tel Aviv ou de Sarcelles. Ils veulent alimenter cette "Pseudo-guerre" entre hommes et femmes maghrébines comme l’autre Shlague de Bassem Braiki qui n’arrête pas de propager sa haine profonde contre nos sœurs maghrébines. Il faut savoir que ces gens là sont des infiltrés qui essayent de détruire la communauté de l’intérieur et ils se font passer pour des maghrébins alors qu’ils s’appellent Moshé, David ou Simon. Ces Pseudos qui viennent de s’inscrirent (comme par hasard) et qui d’entrée de jeu soulève ces questions d’entrée de jeu. C’est leurs spécialités depuis très longtemps et en tout temps. Donc restez serein et ayez la tête froide et sur les épaules. Moi personnellement je respecte toutes mes sœurs maghrébines et musulmanes plus largement. Et toi espèce de cafard retourne dans ton trou ça serait mieux pour toi.
L
9 mars 2023 08:16
Exactement
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Attention à ces post créer par des mecs très suspect qui commence par des Salam Alaykoum alors qu’ils t’écrivent probablement de Tel Aviv ou de Sarcelles. Ils veulent alimenter cette "Pseudo-guerre" entre hommes et femmes maghrébines comme l’autre Shlague de Bassem Braiki qui n’arrête pas de propager sa haine profonde contre nos sœurs maghrébines. Il faut savoir que ces gens là sont des infiltrés qui essayent de détruire la communauté de l’intérieur et ils se font passer pour des maghrébins alors qu’ils s’appellent Moshé, David ou Simon. Ces Pseudos qui viennent de s’inscrirent (comme par hasard) et qui d’entrée de jeu soulève ces questions d’entrée de jeu. C’est leurs spécialités depuis très longtemps et en tout temps. Donc restez serein et ayez la tête froide et sur les épaules. Moi personnellement je respecte toutes mes sœurs maghrébines et musulmanes plus largement. Et toi espèce de cafard retourne dans ton trou ça serait mieux pour toi.
9 mars 2023 11:08
perplexe a ce point....si c 'est le cas il ne te faut pas grand chose pour pleurer , trop de sensibilité.....perso cela ne me fait ni chaud ni froid...les maghrébines sont majeures et vaccinées et ont parfaitement le droit d'aimer ou pas les magrébins....
Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Ces derniers temps sur les réseaux sociaux je vois que beaucoup de soeurs maghrebines se permettent de taper sur les maghrebins, ce qui participe à la banalisation du racisme anti maghrebin.

De plus, j'ai l'impression que chaque fois qu un non maghrebins critique la communauté, elles vont toujours dans son sens...

Je suis profondément attristé par ces événements à tel point que j'en ai parfois les larmes aux yeux...

Est ce que c'est un ressenti que seul moi fait ?

C'est seulement sur les réseaux ?
9 mars 2023 11:44
C'est exactement la même entre blancs ou entre noirs si ça peut te rassurer
. Pas de mp d'hommes merci
M
9 mars 2023 12:35
Ahaha non je ne suis pas un fake, j'étais déjà sur le forum j'ai simplement changé de compte.

Sinon, mon objectif n'est pas de semez la zizanie au sein de la communauté au contraire !

Je souhaite que l'on soit une communauté uni qui nous tirons vers le haut. Je souhaite que les gens aient une bonne image des maghrebins et certes, nous nous devons de nous cramponner à la religion et à la Sunnah avec nos molaires !

En aucun cas ce poste a pour but de dénigrer les maghrebines non plus, je parle seulement de celles qui critiquent leur frère en public.

Beaucoup de maghrebins critiquent également les maghrebines et ca aussi ca doit cesser !

Bref, j'appelle à la réunion de notre communauté dans le bien et je vous enjoins ainsi que moi en premier, à la crainte d'Allah dans nos paroles et dans ce que nous écrivons sur internet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook