Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine de soi pour justifier le métissage
n
5 juillet 2015 18:34
Citation
bladi780 a écrit:
Ou des femmes désespérées approchant la trentaine. J'espère qu'elles trouveront un mari inshallah pour elles.
Amin.
S
5 juillet 2015 18:34
Citation
Diorf a écrit:
Pareil ma mère me buterait si elle apprend que j'ai forniqué ptdr

c est de meme dans la famille de mon mari lol

pas le droit de zoner...ni soirées...ni filles ...ni fornication

ça a été de meme pr son frére .....qui a su se préserver....
5 juillet 2015 18:35
Citation
Sha--Sha a écrit:
c est de meme dans la famille de mon mari lol

pas le droit de zoner...ni soirées...ni filles ...ni fornication

ça a été de meme pr son frére .....qui a su se préserver....

Oui bien sur c'est comme ça dans les familles qui sont + religion que tradition !
S
5 juillet 2015 18:36
Citation
nagibe a écrit:
Amin.

Nagibe.........pourquoi participes tu à ses débats ?

je ne sais pas mais tu ne fais pas parti de cette case Oups

tu vas te prendre la tete pour rien avec les soeurettes
S
5 juillet 2015 18:38
Citation
bladi780 a écrit:
Ou des femmes désespérées approchant la trentaine. J'espère qu'elles trouveront un mari inshallah pour elles.

n importe nawak.......toi tu viens que accélérer le feu.......

dés qu une femme critique elle est désespérée ou c est une vieille fille aigrie
changer de registre.......
A
5 juillet 2015 18:39
Citation
Sha--Sha a écrit:
Aleykoum salem

Barakallah oufik pour ton message

j y avais répondu mais ce n est pas passé donc je ne vais relever qu un point essentiel à mon avis
Les médias ont fait un travail de fond certe.....pour adjuger une image négative des maghrébin(es) ainsi qu à la communauté musulmane mais à vrai dire il ne serait pas intégre de rejetter la faute seulement sur la manipulation médiatique qui joue un role prépondérant pour les ignorants...
Nous sommes tout de meme responsables de nos caricatures par moment et chacun discutaille en se basant sur des faits réels de l entourage .......

Donc on avancera seulement quand nous aurons pris nos responsabilités...nos défauts ....nos plaintes .....en compte et pas seulement en critiquant de maniére injuste

je me sens un peu visée tout de meme....puisqu en ce moment je n y vais pas par 4 chemins ceci dit je n ai aucune haine du maghrébin.......je sais dissocier le bon et le mauvais en régle général
( je fais me calmer..mon mari m a tiré les oreilles mdr )
mais faut admettre qu il a d énormes problémes au sein de la communauté.......surtout du coté masculin qui part une éducation non équitable....de l enfant Roi....ils se sentent pousser des ailes ........

on invente tout de meme pas les problémes rencontrées par la gente masculine puisque c est assez récurrent.....ou soit nous sommes TOUTES des paranos

Salam Sha-Sha et les autres,

En fait j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte mais sincèrement plus que les origines, c'est la manière dont les gens voient la vie aujourd'hui, tout est consommable, tout est jetable, si ça ne va pas, des concessions et efforts? Non il y'a mieux ailleurs, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Ce que je veux dire, c'est si on va sur les forums non-muslims, bon ok la française de base dira mon mari me trompe, mon mari a fait ça, je m'ennuie avec mon mari etc et jamais ne dira les hommes sont tous des m... des sous-hommes ! Non mais au final, il y'a 50% de divorce en province et 75% à Paris !!! sans compter les pacs, alors là explosion même s'il y'a des enfants. Ça ne va pas mieux, c'est l'homme qui vit en occident surtout qui est galvanisé par ce qu'on lui fait croire, qui pense que le célibat, enchaîner les conquêtes, etc, c'est la vraie vie plutôt que de se prendre la tête à faire tenir son mariage (l'inverse est valable).
Avec toutes les opportunités qu'internet offre etc, tu as même des sites spécialement crées pour les gens mariés qui veulent des rencontres extra-conjugales et le nombre de membres si on prend le plus connu est de plus de 38millions !!

Honnêtement, c'est surtout cette société qui est à guérir et on devrait remettre les valeurs familiales en tête mais ça, ça n’intéresse personne ou peu de gens au pouvoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 20:10 par Secret1.
n
5 juillet 2015 18:42
Citation
Sha--Sha a écrit:
Nagibe.........pourquoi participes tu à ses débats ?

je ne sais pas mais tu ne fais pas parti de cette case Oups

tu vas te prendre la tete pour rien avec les soeurettes
Je sais tu as raison.
Je sors. Lol

Toi aussi sors.
cest temp ci je men sui pri des rafales.
eye popping smiley ta jet ton chat du 6eme etage.
S
5 juillet 2015 19:20
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Sha-Sha et les autres,

En fait j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte mais sincèrement plus que les origines, c'est la manière dont les gens voient la vie aujourd'hui, tout est consommable, tout est jetable, si ça ne va pas, des concessions et efforts? Non il y'a mieux ailleurs, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Ce que je veux dire, c'est si on va sur les forums non-muslims, bon ok la française de base dira mon mari me trompe, mon mari a fait ça, je m'ennuie avec mon mari etc et jamais ne dira les hommes sont tous des m... des sous-hommes ! Non mais au final, il y'a 50% de divorce en province et 75% à Paris !!! sans compter les pacs, alors là explosion même s'il y'a des enfants. Ça ne va pas mieux, c'est l'homme qui vit en occident surtout qui est galvanisé par ce qu'on lui fait croire, qui pense que le célibat, enchaîner les conquêtes, etc, c'est la vraie vie plutôt que de se prendre la tête à faire tenir son mariage (l'inverse est valable).
Avec toutes les opportunités qu'internet offre etc, tu as même des sites spécialement crées pour les gens mariés qui veulent des rencontres extra-conjugaux et le nombre de membres si on prend le plus connu est de plus de 38millions !!

Honnêtement, c'est surtout cette société qui est à guérir et on devrait remettre les valeurs familiales en tête mais ça, ça n’intéresse personne ou peu de gens au pouvoir.

Salem Secret

merci pour ton point de vue.........biensur que la société a une très grande responsabilité puisqu elle a évolué de maniére nauséabonde....de maniére à nous faire perdre nos valeurs.....à exploser les shémas familiaux traditionnels.( prendre que le meilleur )......à nous pousser à l égocentrisme ..l individualiste et à nous interesser au superficiel...enchainé les conquetes c est devenu stylé.....les filles se préoccupent plus de leurs paraitres etc pourquoi ? parce que tout ça a été calculé....comploter....et machiner pour atterrir dans une société complétement bancale et faire perdre le sens des priorités aux individus

on pousse les individus à tromper comme tu le soulignes avec les sites extra conjugaux
en banalisant la tromperie.....
en amenant les individus à divorcer parce qu il a divergence sur la couleur de la peinture du mur du salon

et je pourrais tellement te dire

l émancipation
les hommes profitant des femmes
éloigner le plus possible les individus des religions
stigmatiser l islam comme religion de terroristes

etc etc c est planifier tous ça et nous on tombe dans le piége

n oublions pas que c est UN MONDE D HOMMES PAS DE FEMMES grinning smiley....
L
5 juillet 2015 19:23
Statistique? N'utilise pas des mots que tu comprends pas mkelekha.

En France les statistiques ethniques c'est interdit. Donc tu me diras ou tu en as trouver un et alors tu me parlera de moyennes, ecart type et variance.

Trop dur pour un simple pois chiche qui se balade dans une coque vide.
r
5 juillet 2015 19:28
Citation
Lemechant a écrit:
Statistique? N'utilise pas des mots que tu comprends pas mkelekha.

En France les statistiques ethniques c'est interdit. Donc tu me diras ou tu en as trouver un et alors tu me parlera de moyennes, ecart type et variance.

Trop dur pour un simple pois chiche qui se balade dans une coque vide.

vas y ok, j'suis mkelkha tout ce que tu veux,

maintenant la question qui tue : tu es puceau ? grinning smiley
L
5 juillet 2015 19:32
Tu es qui toi pour que je te parle de mon intimité. On coupe la discussion là, n3al cheytane en plein ramadan. Sa confirme ce que je disais. Les crasseus pour les crasseuse , tu les attires.
5 juillet 2015 19:32
"Je ne veux pas faire de généralité mais il faut avouer que nous sommes beaucoup a avoir un fort caractère. Mais cela n'est pas une mauvaise chose si nous savons la dompter pour en faire une alliée précieuse. Malheureusement ce pas donné à tout le monde. "

Oui tout à fait !

Seuls ceux qui sont des rocs aux nerfs solides savent y faire.
n
5 juillet 2015 19:44
Dommage jai pas une piscine ds mon hlm jaurai nage la

Interdit aux femmesCensored
a
5 juillet 2015 19:49
Citation
Gozen a écrit:
JazakAllahu kheyr pour cette intervention que je partage en grande partie. Quand je vais dans des conférences je vois pas mal de maghrebins(nes) AlhamdulliLah.

Les turcs ne permettraient pas qu'on insulte leurs femmes ou leurs frères. Voila la différence. C'est trop facile de généraliser sur les maghrebins en les caricaturant de la sorte. Perso ça me fait mal au cœur. Comment veux-tu que l'on se fasse respecter si nous nous méprisons entre nous ? Je ne vois pas d'arguments étayés dans ces critiques mais un pathos dégoulinant.

Je les vois les failles au sein de notre communaute. Je suis bien loin d'être dupe mais est-ce une raison suffisante pour caricaturer les maghrebins(nes) et de généraliser.

Nombreux dans ce forum semblent s'attarder sur des cas particuliers en en faisant des généralités. Et puis tu sais un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Je ne suis donc qu'à moitie suprise...

oui les turcs et d'autres ethnies ne le font pas mais force est de constater l'hypocrisie des intervenantes sur ce forum : on leur explique que les femmes turques ne descendent pas leurs hoomes et là, elles adoptent la posture victimaire et idéalisante en nous disant que les femmes turques ont de la chance d'avoir des hommes pareils...


mais justement, c'est là où le bâts blesse : si les femmes turques se tiennent à carreaux et ne rabaissent pas leurs hommes c'est principalement parce que les hommes turcs les remettent à leur place quand elles se permettent une attitude de femme émancipée...

Voit-on beaucoup de femmes turques en couple avec des étrangers? Montent-elles des associations style NPNS avec support de l'Etat pour cracher sur leurs compatriotes
? Massacrent-elles sur les forums leurs hommes?

Evidemment non...et de toute façon, si elles se le permettent elles savent ce qui les attend : crime d'honneur, chassées de leur famille, renvoyées de force dans les campagnes d'Anatolie pour un mariage avec le cousin etc...

on est loin du comportement des maghrébins : combien de femmes maghrébines en couple mixte? des centaines de milliers rien qu'en france... Quelles sanctions ont-elles reçu : au pire un rejet de la famille ; on peut même dire qu'elles sont accueillies avec les youyous dans beaucoup de familles (surtout au bled pour les papiers)...

Bref, le constat est limpide : les maghrébins sont parmi les plus softs par rapport à l'ensemble des communautés musulmanes en terme de mariage mixte pourtant c'est eux qu'on traite constamment d'hommes durs, arriérés, racistes etc... Je mets au défi quiconque de prouver que les hommes pakistanais, turcs, iraniens, Arabes (les vrais) acceptent de donner leurs filles à un marocain ou maghrébin...


Par contre, dans ces cas-là, ces mêmes maghrébines qui taxent leurs compatriotes de tous les noms nous expliquent avec une hypocrisie dégoulinante que les hommes turcs ou autres sont meilleurs la preuve : ils ont trop d'honneur que pour donner leurs filles à des étrangers qui plus est des maghrébinsOups Ce même type de comportement (endogamie) chez les hommes maghrébins est dénoncées par ces femmes comme étant de la barbarie, du racisme et de la fitna...

Le débat est donc stérile puisque les actes ne sont pas évalués en fonction de leur valeur mais en fonction de leur auteur ...

Ensuite, tu as sur ce topic même des propos délirants : entre l'autre qui parle de préservatifs distribués dans les familles marocaines aux hommes et une autre qui feint de ne pas comprendre que si les turcs ne descendent pas leurs femmes c'est tout simplement car elle ne les poignardent pas dans le dos en flirtant avec tout ce qui bouge...

D'ailleurs, j'ai appris sur ce forum que la réputation des marocaines avait été fabriquée par les marocains : ces idiotes n'ont tjs pas saisi que les plus grands propagateurs de ces rumeurs sont ces mêmes hommes étrangers qu'elles défendent bec et ongles...

Enfin, je ne me fais pas d'illusion, les premiers responsables sont les hommes maghrébins eux-mêmes : trop lâches pour remettre les choses à leur place, forts avec les faibles pour beaucoup (attention je ne parle pas ici des hommes qui refusent de voir les femmes de leurs pays servir de concubines pour la planète entière) et incapables de se réunir pour faire face aux menaces... Le changement ne pourra venir que lorsque les hommes de chez nous redeviendront des hommes et cesseront d'accepter l'humiliation organisée par nos ennemis et nos gouvernants illégitimes...
L
5 juillet 2015 19:54
Je ne contredirai pas une ligne de ce que tu as écris. Tout est vrai.
n
5 juillet 2015 19:59
Citation
aikki a écrit:
oui les turcs et d'autres ethnies ne le font pas mais force est de constater l'hypocrisie des intervenantes sur ce forum : on leur explique que les femmes turques ne descendent pas leurs hoomes et là, elles adoptent la posture victimaire et idéalisante en nous disant que les femmes turques ont de la chance d'avoir des hommes pareils...


mais justement, c'est là où le bâts blesse : si les femmes turques se tiennent à carreaux et ne rabaissent pas leurs hommes c'est principalement parce que les hommes turcs les remettent à leur place quand elles se permettent une attitude de femme émancipée...
GRAVE SI ELLE BOUGE CEST FINI PR ELLE.
Voit-on beaucoup de femmes turques en couple avec des étrangers? Montent-elles des associations style NPNS avec support de l'Etat pour cracher sur leurs compatriotes
? Massacrent-elles sur les forums leurs hommes?
JAMAIS ELLES SAVENT QUI LES COMMANDENT.
Evidemment non...et de toute façon, si elles se le permettent elles savent ce qui les attend : crime d'honneur, chassées de leur famille, renvoyées de force dans les campagnes d'Anatolie pour un mariage avec le cousin etc...
PIRE COMBIEN DE FILLE ONT ETE ASSASSINE PARCEQUELLE NE VOULAIT PAS SE MARIER AVEC LE COUSIN SERIEUX UN DELIRE DE OUF DS MA REGION CEST DEJA ARRIVER EN ALLEMAGNE CEST NORMAL.
on est loin du comportement des maghrébins : combien de femmes maghrébines en couple mixte? des centaines de milliers rien qu'en france... Quelles sanctions ont-elles reçu : au pire un rejet de la famille ; on peut même dire qu'elles sont accueillies avec les youyous dans beaucoup de familles (surtout au bled pour les papiers)...
EXACT
Bref, le constat est limpide : les maghrébins sont parmi les plus softs par rapport à l'ensemble des communautés musulmanes en terme de mariage mixte pourtant c'est eux qu'on traite constamment d'hommes durs, arriérés, racistes etc... Je mets au défi quiconque de prouver que les hommes pakistanais, turcs, iraniens, Arabes (les vrais) acceptent de donner leurs filles à un marocain ou maghrébin...
JAMAIS CEST LE PARCOUE DU COMBATTANT .

Par contre, dans ces cas-là, ces mêmes maghrébines qui taxent leurs compatriotes de tous les noms nous expliquent avec une hypocrisie dégoulinante que les hommes turcs ou autres sont meilleurs la preuve : ils ont trop d'honneur que pour donner leurs filles à des étrangers qui plus est des maghrébinsOups Ce même type de comportement (endogamie) chez les hommes maghrébins est dénoncées par ces femmes comme étant de la barbarie, du racisme et de la fitna...

Le débat est donc stérile puisque les actes ne sont pas évalués en fonction de leur valeur mais en fonction de leur auteur ...

Ensuite, tu as sur ce topic même des propos délirants : entre l'autre qui parle de préservatifs distribués dans les familles marocaines aux hommes et une autre qui feint de ne pas comprendre que si les turcs ne descendent pas leurs femmes c'est tout simplement car elle ne les poignardent pas dans le dos en flirtant avec tout ce qui bouge...

D'ailleurs, j'ai appris sur ce forum que la réputation des marocaines avait été fabriquée par les marocains : ces idiotes n'ont tjs pas saisi que les plus grands propagateurs de ces rumeurs sont ces mêmes hommes étrangers qu'elles défendent bec et ongles...

Enfin, je ne me fais pas d'illusion, les premiers responsables sont les hommes maghrébins eux-mêmes : trop lâches pour remettre les choses à leur place, forts avec les faibles pour beaucoup (attention je ne parle pas ici des hommes qui refusent de voir les femmes de leurs pays servir de concubines pour la planète entière) et incapables de se réunir pour faire face aux menaces... Le changement ne pourra venir que lorsque les hommes de chez nous redeviendront des hommes et cesseront d'accepter l'humiliation organisée par nos ennemis et nos gouvernants illégitimes...
TT A FAIT DACCORD .
CEST BIEN DIT.
n
5 juillet 2015 20:03
Cote comportement et brutalite ya pas pire que certains africains.

Ca ma fait de la pein un jour un congolais pere qui tabassait sa femme en plein centre ville dans sa voiture elle etait terrorise de peur elle pleurait de peur un de ces monstres .
Jai jamais vu de ma vie un maghrebin faire ca ds la rue ds un lieu public.
S
5 juillet 2015 20:05
Honnêtement pour les turcs, c'est peut être vrai en France mais je vois pas l'intérêt de nous comparer à une communauté plus petite, bien sûr que y'a moins de problème dans les communautés plus petites.

Par contre je serais intéresser par les turcs résidants en Allemagne, vus qu'ils sont plus nombreux, je serais pas étonner qu'ils aient les même problèmes que nous en France.
C
5 juillet 2015 20:07
Citation
nagibe a écrit:
Cote comportement et brutalite ya pas pire que certains africains.

Ca ma fait de la pein un jour un congolais pere qui tabassait sa femme en plein centre ville dans sa voiture elle etait terrorise de peur elle pleurait de peur un de ces monstres .
Jai jamais vu de ma vie un maghrebin faire ca ds la rue ds un lieu public.


Pourquoi t'es pas parti la défendre ?
C
5 juillet 2015 20:08
J'avoue que les maghrébins sont toujours pointait du doigt mais y'a pire ailleurs , y'a pas que dans les pays musulmans ou pour un adultère ou fornication la femme est "tuer ou tabasser " .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook