Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine de soi pour justifier le métissage
5 juillet 2015 20:14
O
Citation
aikki a écrit:
oui les turcs et d'autres ethnies ne le font pas mais force est de constater l'hypocrisie des intervenantes sur ce forum : on leur explique que les femmes turques ne descendent pas leurs hoomes et là, elles adoptent la posture victimaire et idéalisante en nous disant que les femmes turques ont de la chance d'avoir des hommes pareils...

mais justement, c'est là où le bâts blesse : si les femmes turques se tiennent à carreaux et ne rabaissent pas leurs hommes c'est principalement parce que les hommes turcs les remettent à leur place quand elles se permettent une attitude de femme émancipée...

Voit-on beaucoup de femmes turques en couple avec des étrangers? Montent-elles des associations style NPNS avec support de l'Etat pour cracher sur leurs compatriotes
? Massacrent-elles sur les forums leurs hommes?

Evidemment non...et de toute façon, si elles se le permettent elles savent ce qui les attend : crime d'honneur, chassées de leur famille, renvoyées de force dans les campagnes d'Anatolie pour un mariage avec le cousin etc...

on est loin du comportement des maghrébins : combien de femmes maghrébines en couple mixte? des centaines de milliers rien qu'en france... Quelles sanctions ont-elles reçu : au pire un rejet de la famille ; on peut même dire qu'elles sont accueillies avec les youyous dans beaucoup de familles (surtout au bled pour les papiers)...

Bref, le constat est limpide : les maghrébins sont parmi les plus softs par rapport à l'ensemble des communautés musulmanes en terme de mariage mixte pourtant c'est eux qu'on traite constamment d'hommes durs, arriérés, racistes etc... Je mets au défi quiconque de prouver que les hommes pakistanais, turcs, iraniens, Arabes (les vrais) acceptent de donner leurs filles à un marocain ou maghrébin...


Par contre, dans ces cas-là, ces mêmes maghrébines qui taxent leurs compatriotes de tous les noms nous expliquent avec une hypocrisie dégoulinante que les hommes turcs ou autres sont meilleurs la preuve : ils ont trop d'honneur que pour donner leurs filles à des étrangers qui plus est des maghrébinsOups Ce même type de comportement (endogamie) chez les hommes maghrébins est dénoncées par ces femmes comme étant de la barbarie, du racisme et de la fitna...

Le débat est donc stérile puisque les actes ne sont pas évalués en fonction de leur valeur mais en fonction de leur auteur ...

Ensuite, tu as sur ce topic même des propos délirants : entre l'autre qui parle de préservatifs distribués dans les familles marocaines aux hommes et une autre qui feint de ne pas comprendre que si les turcs ne descendent pas leurs femmes c'est tout simplement car elle ne les poignardent pas dans le dos en flirtant avec tout ce qui bouge...

D'ailleurs, j'ai appris sur ce forum que la réputation des marocaines avait été fabriquée par les marocains : ces idiotes n'ont tjs pas saisi que les plus grands propagateurs de ces rumeurs sont ces mêmes hommes étrangers qu'elles défendent bec et ongles...

Enfin, je ne me fais pas d'illusion, les premiers responsables sont les hommes maghrébins eux-mêmes : trop lâches pour remettre les choses à leur place, forts avec les faibles pour beaucoup (attention je ne parle pas ici des hommes qui refusent de voir les femmes de leurs pays servir de concubines pour la planète entière) et incapables de se réunir pour faire face aux menaces... Le changement ne pourra venir que lorsque les hommes de chez nous redeviendront des hommes et cesseront d'accepter l'humiliation organisée par nos ennemis et nos gouvernants illégitimes...

Je te remercie pour tes interventions que je trouve pertinentes. Je pense que la communauté turc est plus solidaire meme si on remarque que cela tend à changer... Les crimes d'honneur ne sont pas les meilleurs des ex meme si cela reste une realite malheureusement. Je pense que les femmes turcs respectent sincerement leurs hommes et vice versa. C'est surement ça la différence !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 20:15 par Gozen.
5 juillet 2015 20:19
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Ahlikoum salam,

tout d'abord félicitation pour le constat pertinent que tu as dressé avec un style clair et très relevé.

Même si je partage ton désarroi concernant la dualité maghrébin vs maghrébine, je reste néanmoins sur ma faim sans vouloir faire de jeu de mots en ce mois de jeûne.
En effet le tableau, que tu as peint, met en relief la situation complexe qui existe entre nous maghrébins en général, bien au delà de l'opposition homme - femme. Toutefois je pense que tu aurais pu pousser l'analyse beaucoup plus loin en essayant d'apporter une explication plus approfondie des causes a l'origine de notre mal. Vue avec quel brio tu as expliqué ce dernier j'aurais été curieux de voir comment tu aurais expliqué les racines de nos maux récurrents. Loin de là est ma volonte de faire le prof qui t'evalue et te distribue les bon points. Je suis seulement partageur de débats bien construits autour de sujets intéressants. Et celui en question m'interpelle au plus haut point car cela m'attriste tout autant que toi,si ce n'est plus, de voir a quel point on peut se déchirer entre nous.

Permet moi alors d'apporter mon point de vue sur ce sujet et d'essayer d'en apporter une ou plusieurs explications sans vouloir pointer du doigt quique ce soit.

Je pense que notre mal prend racine dans nos gènes et nos cultures. Pourquoi les gènes ? Parce que il se pourrait que génétiquement nous sommes, nous maghrébins, plus enclin a dominer, à guerroyer ou meme nous avons un caractère dit méditerranéen (ça passe mieux que sang chaud).
Mais ce que je avance n'engage que moi encore faut il le prouver scientifiquement ce qui n'est pas chose aisée.
Cette prédisposition génétique expliquerait pourquoi nous sommes plus enclins à se faire la guerre entre nous et même entre maghrébins il existe une rivalité plus accentuée chez nous. Je ne veux pas faire de généralité mais il faut avouer que nous sommes beaucoup à avoir un fort caractère. Mais cela n'est pas une mauvaise chose si nous savons la dompter pour en faire une alliée précieuse. Le hic est que ce n'estpas donné à tout le monde.
Mais fort heureusement nous ne pouvons réduire notre communauté uniquement à cette caractéristique. Nous avons vu émerger de nos ancêtres non seulement de grands guerriers mais aussi de grands savants médecins et autres grands personnages.

Une fois qu'on a mis en lumière ce côté sanguin qu'on a acquis par hérédité cela ne suffit pas pour tout expliquer.
Il faut admettre aussi qu'il existe sûrement une part sociétale voir sociologique à nos problèmes. Je veux dire par là que l'endroit ou nous vivons conditionne beaucoup notre personnalité, notre éducation, voir notre facon de vivre. Nos parents ont dû, pour la plupart, nous éduquer en étant coincés entre le marteau et l'enclume chose peu évidente. Le manteau étant le poids de leur culture et de leur facon d'etre incluant la religion et l'enclume, la société française.
Nous, enfants issus de la première voir deuxième vague d'immigration nous avons dû jongler entre l'éducation à la bledard et l'éducation à la française qui régit la société en France. Avouez que cela peut déboussouler nimporte qui. Sauf celui qui reste bien ancré dans le Dine.
Comment voulez vous réussir à intégrer facilement des codes occidentaux tout en restant fidèle à notre culture ? Vous en conviendrez que cela n'est pas simple mais pourtant on peut réussir sans trop de dégâts en faisant preuve de d'intelligence mais surtout de foi. Car seul Allah peut nous aider à surmonter les épreuves aussi difficiles soient elles.
Dans la société françaises les maghrébins et maghrébines ont du s'adapter a un environnement différent de celui du foyer. Et les maghrébines ont grandi avec des occidentaux différents plus ouvert d'esprit, qui les encourage à s'épanouir, à vivre leur vie comme bon leur semble et d'en profiter le plus possible puisqu'on a qu'une vie. Elles sont charmées par tous ses aspects sans se rendre compte que le chetane se trouve embusqué derrière ces beaux idéaux pour mieux les déformer et ainsi nous égarer.
De même que les maghrébins aspirent à avoir la réussite professionnelle en oubliant le dine, en mettant une croix sur nos valeurs pour gagner des places hiérarchiques. Sans comprendre que la réussite à chercher se trouve dans l'au delà. Vous avez vu comment certaines maghrébines oublient leur identité et se mélangent aux occidentaux, ce qui est tout à fait normal étant pour la mixité ethnique et social? Ce qui est dérangeant c'est de les voir casser du sucre sur le dos des maghrébins pour mieux s'intégrer auprès des occidentaux et leur donner l'image de femmes modernes et intègres, bien loin de ces arabes barbares. N'est-ce pas affligeant ? Pourtant ces maghrébines je les aime malgré tout car elles me ressemblent dans leur trait de caractère. Oui elles ont un fort caractère ce sont des battantes mais à force de se battre elles finissent par se retourner contre nous. Soyons honnêtes nous avons aussi notre part de responsabilité car nous avons pas su prendre la place de ces occidentaux qui leur permettent de s'épanouir sans etre jugées. Nous aurions du prendre cette place qui est celle de tout bon musulman qui doit etre à la fois doux et compatissant servant de tremplin à leur désir d'évoluer. Et c'est en faisant office de soutien que nous pourrions avoir une belle influence sur elle en les ramenant sans cesse vers les belles valeurs de l'islam.

Beaucoup de maghrébines sont paradoxales. Elles veulent un homme qui a du caractère mais pas trop sinon elles le rejettent car celui ci projette en elles ce qui les répugne le plus. J'en ai entendu certaines dire qu'il faut qu'il soit gentil mais pas trop sinon " je vais le manger". Selon elles, l'homme doit rester homme et chacun doit rester à sa place. Bien sur on peut pas faire une généralité mais je suis persuadé que beaucoup d'entre vous pensent ainsi. D'ailleurs chère gozen tu remarqueras que celles qui crachent sur nous sont pour la plupart des femmes qui sont divorcées ou qui ont souffert d'une relation difficile avec un maghrébin. Elles critiquent sans cesse les maghrébins en les mettant tous dans le même panier de pain pourri sans essayer de prendre du recul et de se remettre en question. Allah ihdina.

A côté de cela les maghrébins sommes souvent égoïstes et pensant qu'à notre réussite alors que les occidentaux pensent aussi à celles de leur femmes. L'amour c'est ça aussi. Maintenant le plus dur c'est de concilier respect de la religion et réussite de chacun. A nous d'etre pieux, tolérant et clairvoyant.
De meme que nous sommes peut etre aussi jaloux quand nous voyons que ces maghrébines se tournent vers d'autres alors qu'elles nous appartiennent pas.

Pour finir soyons compatissant les uns envers les autres, essayons de corriger nos défauts et surtout soyons solidaires entre nous en se mettant sous la protection d'Allah azawajel.

Puisse Allah faire de nous une communauté pieuse, forte et solidaire. Puisse Allah nous venir en aide en combattant nos divisions. Puisse Allah agrée notre mois de jeûne, à accepter nos dou'a, à fortifier notre foi et faire de notre religion notre porte drapeau. Amine

Assalam 'Aleika

Ton intervention mérite que je prenne le temps d'y répondre. Je vais donc prendre le temps d'étayer mon propos dans ma prochaine intervention. Je ne veux pas te répondre partiellement faute de temps. Je vais y répondre correctement Incha'Allah.
n
5 juillet 2015 20:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Pourquoi t'es pas parti la défendre ?
Il etait defonce a lalcool et croi moi ce genre de gars meme normal tu peux pa en placer une serieux il save ps discuter sans lever la voix jai deja essayer de parler avec eux cest a perte.
certaine situations tu subit tu pe pa agir directement.
A
5 juillet 2015 20:20
Citation
Lemechant a écrit:
Statistique? N'utilise pas des mots que tu comprends pas mkelekha.

En France les statistiques ethniques c'est interdit. Donc tu me diras ou tu en as trouver un et alors tu me parlera de moyennes, ecart type et variance.

Trop dur pour un simple pois chiche qui se balade dans une coque vide.

C'est à moi que tu t'adresses?

Déjà, je ne te permet pas de m'insulter, je te respecte donc j'en attends autant de toi.
Ensuite, je n'ai pas parlé de statistiques Ethniques, pas une seule fois ! Tu parles de coquille vide mais tu ne sais même pas lire correctement.
J'ai parlé du taux de divorce en France.

Selon des chiffres établis par l'Institut national d'études démographiques (Ined) , si Paris reste en tête et de loin des statistiques de divorce, la capitale est aujourd'hui suivie de près par de nombreux autres départements, dont ceux de la région Provence- Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes (voir carte). L'étude réalisée par France Prioux et Magali Mazuy, chercheuses à l'Ined montre que le degré d'urbanisation n'est plus le seul critère. Certes, la procédure de divorce par consentement mutuel est plus importante dans les grandes villes, où ce phénomène est entré depuis plus longtemps dans les mœurs, mais elle progresse. Un rapport du ministère de la Justice établit que le tribunal de grande instance de Paris occupe une place à part en ce qui concerne le volume des affaires traitées et qu'il est l'un des deux TGI où le taux de divorce par consentement mutuel dépasse 75%, et l'un des cinq où il dépasse 70%.

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l’an 2001. Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914. En 2012, un rapport du ministère de la Justice établit que le tribunal de grande instance de Paris occupe une place à part en ce qui concerne le volume des affaires traitées et qu’il est l’un des deux TGI où le taux de divorce par consentement mutuel dépasse 75%, et l’un des cinq où il dépasse 70%.

Avant d'insulter une personne de coquille vide, quand bien même elle le serait, tu n'es pas supérieur à cette personne au yeux d'Allah. Passons, quand tu veux dézinguer quelque chose, au lieu d'utiliser l'insulte du faible, tu donnes des chiffres et des sources pour prouver calmement que la personne se trompe.

À bon entendeur.
n
5 juillet 2015 20:22
Citation
Gozen a écrit:
O

Je te remercie pour tes interventions que je trouve pertinentes. Je pense que la communauté turc est plus solidaire meme si on remarque que cela tend à changer... Les crimes d'honneur ne sont pas les meilleurs des ex meme si cela reste une realite malheureusement. Je pense que les femmes turcs respectent sincerement leurs hommes et vice versa. C'est surement ça la différence !
Cest tt a fait ca cest ds leur education on leur apprend pas a ecraser leur maris avec leur bouche la hichma .
S
5 juillet 2015 20:27
Citation
nagibe a écrit:
[/color]
Cest tt a fait ca cest ds leur education on leur apprend pas a ecraser leur maris avec leur bouche la hichma .

LOL ........elle dit bien " vice versa " donc l homme turc respecte aussi sa consoeur ....il n apprend pas à l écraser....à la dénigrer...à la rabaisser

perso je ne connais pas du TOUT la communauté turc...ils sont rares fin moi j en connais pas
L
5 juillet 2015 20:31
Non pas je ne parlai pas à tou secret. Ce message ne t'étais pas adressé.
S
5 juillet 2015 20:36
Bah voilà...........on a trouvé la solution gràce à GOZEN

A PARTIR DE MAINTENANT LE MAGHREBIN NE MANQUERA PAS DE RESPECT A LA MAGRHEBINE......CACHERA SES PECHERS....DENIGRERA PAS LA MAGHREBINE ET LA DEFENDRA

PAREIL POUR LA MAGHREBINE.......PAS DE MANQUE DE RESPECT..CACHERA SES PECHERS...LE DENIGRERA PAS

UNE COMMUNAUTE SOUDER A LA TURC
grinning smiley
p
5 juillet 2015 20:44
Citation
Gozen a écrit:
Wa 'Aleiki Salam

Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'aurais peut-être du mettre un point d'interrogation à mon titre... cela aurait fait moins catégorique. Quoiqu'il en soit je reste persuadée que certains(nes) refusent le mariage endogame parce qu'ils meprisent les gens de leur communaute. J'y vois une certaine suffisance comme si eux étaient exempts de tout defaut. Ils estiment que l'autre est indigne d'eux...


Les raison pour la gente feminine sont tres connue .la raion que les femmes evoqent cest de trouver un homme pieu ailleur car ses compatriote sont pas serieu or ca represente tres peu chez les maghrebine mais les raison majoritaire cest :
-haine demesuree des le debut de leur culture de leur compatriote meme sans jamais etre sorti avec un compatriote
- elles sont pas religieuse cest une evidence
-mode de vie qui ne leur convient pas prefere vivrz uniquement a loccidental
-bcq de maghrebine ne sentendent pas avec leur parent frere et donc generalisent et preferent ailleur
- influence mediatique les poussant a aller voir ailleur

Voila les raison vous pouvez remarquer que les mahgrebine ont toujour evoquer que la premiere bizarrement or elles nont jamais evoquer ces raison la
Y
5 juillet 2015 20:46
Citation
Sha--Sha a écrit:
Bah voilà...........on a trouvé la solution gràce à GOZEN

A PARTIR DE MAINTENANT LE MAGHREBIN NE MANQUERA PAS DE RESPECT A LA MAGRHEBINE......CACHERA SES PECHERS....DENIGRERA PAS LA MAGHREBINE ET LA DEFENDRA

PAREIL POUR LA MAGHREBINE.......PAS DE MANQUE DE RESPECT..CACHERA SES PECHERS...LE DENIGRERA PAS

UNE COMMUNAUTE SOUDER A LA TURC
grinning smiley

A la musulmane...
n
5 juillet 2015 21:03
Citation
Sha--Sha a écrit:
LOL ........elle dit bien " vice versa " donc l homme turc respecte aussi sa consoeur ....il n apprend pas à l écraser....à la dénigrer...à la rabaisser

perso je ne connais pas du TOUT la communauté turc...ils sont rares fin moi j en connais pas
Jai grandi avec les turcs sha sha.
les hommes st severes et stricts avec leurs femmes il ne laisse rien passer et ya bco de respect entre eux.
ils st bcp rancunier car ces un peuple fier et autoritaire.
cest des gens capablent pr former une famille socuper de leur femme et mzmz sil st ferme il st aussi a leur ecoute ya de la complicite
je tassurz quand lhomme rentre chez lui il est bien accueilli .

Jai achete un canape chez une femme turque jaime troo leur salon tapis deco etv.


El mohim chuii rentree jai regarde le canape je lai pri le mari rentre du taf ms vla laccueil quell lui a fait jen etais presque jaloux
juste lexpression sur son visage on dirait quelle a acceuilli un ministre.
serieux jabuse pas.
troo de respect et tt.
Apres jai vu des choses mauvaises ms je me tairais .
pr dire je pense aussi quun homme maghrebin corect respectueux qui comprend sa femme laide lecoute etc je pense quil sera roi chez lui sauf si la nanas est perdu ds sa tete .
p
5 juillet 2015 21:13
Le titre resume parfaitement les maghrebine
s
5 juillet 2015 22:10
C'est difficile de généraliser en faites.
Moi j'habite un ptit village et dans l'école de mes enfants, il y a de nombreux couple de maghrébine marié avec un français, ce qui m'a fort étonné puisqu'ils sont même plus nombreux que l'inverse (musulman avec une française).
Vu que je suis un peu curieuse, j'ai cherché à comprendre et j'avoue n'avoir pas entendu une seule fois une de ces femmes critiquer les hommes magrébins, certaine ont rencontré leur mari car il était le meilleur ami d'un de leur frère, d'autre parce qu'elles étaient avec lui à l'université, ce n'est apparemment pas un choix de leur part mais plutôt un hasard, bon je tiens quand même à préciser que tous ces maris sont converties, font la prière, ramadan, etc...les enfants sont élevé dans la religion musulmane.

Après j'ai du mal à comprendre pourquoi les marocaines sont considéré comme des femmes pas sérieuse. Mes copines sont du rif et il n'y a pas plus sérieuse qu'elle, je n'ai jamais connu une tunisienne qui n'était pas vierge au mariage, par contre dans mon village beaucoup d'algérienne était très racailleuse et sortait tout le temps le soir, etc...
Mais ceci est MA PROPRE EXPERIENCE donc je n'en fais pas une généralité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook