Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine des rebeu envers les gens qui viennent du bled !!!
A
16 décembre 2018 11:43
Salam

Pas du tout
16 décembre 2018 11:45
Salam

Il y a une certaine perceptibilité du "" Dit Blédard""Mais la majorité de ceux qui sont Né sur le Sol Français et on, tout autant Raté leur Vie, alors qu'ils avaient toutes les possibilités de réussir leur Vie !!! Alors on remet tout sur le Dos de L'Autre !!! Ils estiment que c'est la faute de ceux qui viennent trimer ou étudier du Bled, Dans blédard il y a tous les arrivants d'ailleurs et les reflets des échecs qui jalonnent leur Vie, il faut bien " Désigner un bouc émissaire" !!!

Citation
hello katy a écrit:
La haine dis tu?

Tu exagérés


Moi ce qui m'agace c est quand les meufs te dsent ha mais g bac plus 5 MOI!! Oui et après? Pourquoi tu n'as pas travailler au bled et venir ici ?


C'est tt sinon ya aucune haine tu dois sûrement confondre..
16 décembre 2018 11:46
Salam

Il y a une certaine perceptibilité du "" Dit Blédard""Mais la majorité de ceux qui sont Né sur le Sol Français et on, tout autant Raté leur Vie, alors qu'ils avaient toutes les possibilités de réussir leur Vie !!! Alors on remet tout sur le Dos de L'Autre !!! Ils estiment que c'est la faute de ceux qui viennent trimer ou étudier du Bled, Dans blédard il y a tous les arrivants d'ailleurs et les reflets des échecs qui jalonnent leur Vie, il faut bien " Désigner un bouc émissaire" !!!

Citation
RAYANRAYAN2018 a écrit:
assalam alaykoum je souhaiterai comprendre la haine des rebeu ou des gens qui sont nées en France envers des maghrébins qui viennent d ALGERIE MAROC TUNISIE c est incroyable !!!
pourquoi avez vous tant de haine?
merci pour votre réponse..
S
16 décembre 2018 12:02
Le fait est que les personnes du bled ont un système de pensé différent du nôtre, dû à la pauvreté justement, moi, ce que je n'ai jamais apprécié, c'est cette mentalité de "loup" qu'ils ont, dans le sens ou ils sont près à tout pour atteindre un objectif, tricher, mentir, parler de religion pour attendrir, il suffit de voir le nombre de femme qui se sont marié avec des gars du bled dans une bonne intention et qui se sont retrouvé seul une fois que le gars avait fait ses papiers. Il y a plusieurs années que je ne suis plus retourné au bled, je vais souvent en Asie, et là-bas, tu rencontres des musulmans vraiment bien malgré tout la pauvreté qu'il peut y avoir sur place. Tu es au bled, tu veux aller acheter des articles, si tu prends pas un gars de là-bas avec toi, tu es sûr de te faire pigeonner dans 99.99% des cas, on peu en parler jusqu'à demain mais les gens du bled ont une mentalité à part et ne se comprennent qu'entre eux, après il existe des bonnes personnes, comme partout mais elles ne sont sûrement pas majoritaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 14:11 par StreptoEschi.
16 décembre 2018 13:38
Avec ce genre de propos convaincants j'ai plus rien dire

"mdrrrrrrr"
Citation
RAYANRAYAN2018 a écrit:
les gens du bled s en sortent mieux vraiment haut la main .
par contre vous vous n etes ni Français ni bledard mdrrrrr c est pour cela je pense que vous avez la rage mdrrrrrr
D
16 décembre 2018 14:11
Salam alaykoum

de la part des hommes je n'ai jamais senti de la haine, quand j'ai commencé à travailler y avait des hommes d'origine Maghrébine qui m'avaient bien accueilli en me disant que si j'avais besoin de quelque chose, ou j'ai besoin d'aide pour rédiger un rapport ou autre qu'ils sont là pour m'aider


Pour les filles qui sont née en France, y a certaines qui sont racistes carrément, par exemple des regards méprisants, aucune attention, elles font semblant de ne pas nous voir dans les administrations en se tournant plutôt vers les non-Maghrébins, création d'obstacles, y a certaine qui nous harcèlent directement ou indirectement, par exemple en disant: il a un accent bizarre de blédard (surtout quand je suis arrivé en France), bref elles nous considèrent arriérées, depuis dans les administrations, je préfère avoir une interlocutrice Française que les filles issus de familles maghrébines..

Mais ce n'est pas grave, Allah était de notre côté, mal grès les difficultés et les souffrances, et le manque en ressource financière, on a fini par réussir avec l'aide d'Allah, hamdoulillah qui nous a donné la force.

Tout bien qui nous arrive vient d'Allah, hamdoulillah pour ses biens.
16 décembre 2018 14:14
La concurrence, l’ami! La concurrence.. smoking smiley

Citation
RAYANRAYAN2018 a écrit:
assalam alaykoum je souhaiterai comprendre la haine des rebeu ou des gens qui sont nées en France envers des maghrébins qui viennent d ALGERIE MAROC TUNISIE c est incroyable !!!
pourquoi avez vous tant de haine?
merci pour votre réponse..
R
16 décembre 2018 14:14
salam alaykoum barakallah oufik DZKABYLE
les gens ne voient pas ce genre de truc mdrrrrr
16 décembre 2018 14:21
Attends de lire la galerie, tu vas dégobiller tes entrailles. winking smiley
D
16 décembre 2018 14:21
T'es toujours vivante.
A
16 décembre 2018 14:22
salam aleykoum

y a plusieurs types j'en ai croisé un à midi qui m'avait arnaqué et je lui ai marqué un belle avis sur google+ en indiquant comment il m'avait arnaqué.

Il était pas fier.Je fais 3 têtes de plus que lui.

Mais autant des gens biens mais autant ça va être des trucs de dingues:

_comme laisser le malade son état faiblir pour le garder plus de jour à la clinique privée
ou revendre la moitié du sang que t'as payé pour un proche hospitalisé
ou le bakschich pour avoir un ticket entre 1 et 10 sinon t'as les suivants

_les retours sur business pour un bateau de pêches ils rentraient toujours bredouille.En fait en pleine mer y avait un bateau qui venait chercher la cargaison de poisson une fois arriver au port ils disaient au frère on a rien pêché

_ou un autre qui avait un café le type disait que le café se vendait pas.Il apportait et vendait son propre café

En France un frère lui même bledard a embauché un blédard.Il lui a fait les papiers .Le mec une fois qu'il avait les papiers il l'a traîné aux prudhommes.

bref pour ma part le bledard qui fait pas la prière c'est mort d'entrée de jeux...

J'étais en Asie ils sont pas de tyrans qui les gouvernent.Quand un tyran gouverne ça change la mentalité des gens.Cela devient la culture de la délation,de l'espionnage,coup tordu,double face etc etc

A la mosqué je me suis fais arnaqué par deux bledos un égyptien et un syrien.J'ai trouvé que les bledos tordus étaient carrément moins vicelards que les bledos tordus du moyen orient.

Allah Oualem



Citation
StreptoEschi a écrit:
Le fait est que les personnes du bled ont un système de pensé différent du nôtre, dû à la pauvreté justement, moi, ce que je n'ai jamais apprécié, c'est cette mentalité de "loup" qu'ils ont, dans le sens ou ils sont près à tout pour atteindre un objectif, tricher, mentir, parler de religion pour attendrir, il suffit de voir le nombre de femme qui se sont marié avec des gars du bled dans une bonne intention et qui se sont retrouvé seul une fois que le gars avait fait ses papiers. Il y a plusieurs années que je ne suis plus retourné au bled, je vais souvent en Asie, et là-bas, tu rencontrer des musulmans vraiment bien malgré tout le pauvreté qu'il peut y avoir sur place. Tu es au bled, tu veux aller acheter des articles, si tu prends pas un gars de là-bas avec toi, tu es sûr de te faire pigeonner dans 99.99% des cas, on peu en parler jusqu'à demain mais les gens du bled ont une mentalité à part et ne se comprennent qu'entre eux, après il existe des bonnes personnes, comme partout mais elles ne sont sûrement pas majoritaire.
R
16 décembre 2018 14:31
salam alaykoum mon ami tu ne connais ton pays c est grave ou bien on a pas été eleve pareil!!!!!!!!!!!!
S
16 décembre 2018 14:44
Ahlekomsalam

Je ne suis pas trop de ton avis concernant les tyrans, je pense qu'on doit s’efforcer d'être bon quand on est musulman, et ça me rappel une anecdote, j'étais en Asie justement et il y avait une dame qui vendait des bricoles, vraiment pas de choses intéressantes juste pour s'en sortir, et donc j'avais une poignet de pièce que j'avais en poche, je lui ait déposé et j'ai pris un paquet de mouchoir je crois, et là elle m'a dit de prendre d'autres choses parce que je lui avait donné beaucoup trop. Ce ne sont pas les tyrans qui rendent les gens mauvais, l'islam nous ordonne le bien, et c'est ce qu'on doit s’efforcer de faire. Le Maghreb ne s'est malheureusement pas industrialisé, que peut-on reprocher à ceux qui gouvernent, ils ne peuvent pas faire de magie, dans un idéale, nous devrions nous, nous efforcer d'étudier et exporter nos connaissances chez nous pour faire avancer les choses, mais là encore, vu la mentalité des gens là-bas, ça ne donne pas forcément envie. Pour le reste, oui, c'est fou toutes ces histoires, pour ma part, j'ai zappé cette contrée depuis longtemps, espérons que les choses puissent changer un jour.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

y a plusieurs types j'en ai croisé un à midi qui m'avait arnaqué et je lui ai marqué un belle avis sur google+ en indiquant comment il m'avait arnaqué.

Il était pas fier.Je fais 3 têtes de plus que lui.

Mais autant des gens biens mais autant ça va être des trucs de dingues:

_comme laisser le malade son état faiblir pour le garder plus de jour à la clinique privée
ou revendre la moitié du sang que t'as payé pour un proche hospitalisé
ou le bakschich pour avoir un ticket entre 1 et 10 sinon t'as les suivants

_les retours sur business pour un bateau de pêches ils rentraient toujours bredouille.En fait en pleine mer y avait un bateau qui venait chercher la cargaison de poisson une fois arriver au port ils disaient au frère on a rien pêché

_ou un autre qui avait un café le type disait que le café se vendait pas.Il apportait et vendait son propre café

En France un frère lui même bledard a embauché un blédard.Il lui a fait les papiers .Le mec une fois qu'il avait les papiers il l'a traîné aux prudhommes.

bref pour ma part le bledard qui fait pas la prière c'est mort d'entrée de jeux...

J'étais en Asie ils sont pas de tyrans qui les gouvernent.Quand un tyran gouverne ça change la mentalité des gens.Cela devient la culture de la délation,de l'espionnage,coup tordu,double face etc etc

A la mosqué je me suis fais arnaqué par deux bledos un égyptien et un syrien.J'ai trouvé que les bledos tordus étaient carrément moins vicelards que les bledos tordus du moyen orient.

Allah Oualem


R
16 décembre 2018 15:00
toi tu ne comprends rien du tout je pense
Y
16 décembre 2018 15:24
Lahydicom o ihdina iwa golo amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 18:11 par Yabimoh.
P
16 décembre 2018 15:28
Ah quoi bon réussir vu qu' à des dires les enfants des gens du bled nes en France, ne s en sortiront pas et seront des petits rageux ?

Parce que c est ce que tu dis du coup.
Citation
RAYANRAYAN2018 a écrit:
les gens du bled s en sortent mieux vraiment haut la main .
par contre vous vous n etes ni Français ni bledard mdrrrrr c est pour cela je pense que vous avez la rage mdrrrrrr
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 15:51
Salam

Quand tu dis et écris ( Notre Système) tu as tout dit sur ta Frustration sur les plus fragiles
et tout commentaire"unidirectionnel" tombera sur les plus fragiles, cela ne t’honore pas !!!

Citation
StreptoEschi a écrit:
Le fait est que les personnes du bled ont un système de pensé différent du nôtre, dû à la pauvreté justement, moi, ce que je n'ai jamais apprécié, c'est cette mentalité de "loup" qu'ils ont, dans le sens ou ils sont près à tout pour atteindre un objectif, tricher, mentir, parler de religion pour attendrir, il suffit de voir le nombre de femme qui se sont marié avec des gars du bled dans une bonne intention et qui se sont retrouvé seul une fois que le gars avait fait ses papiers. Il y a plusieurs années que je ne suis plus retourné au bled, je vais souvent en Asie, et là-bas, tu rencontres des musulmans vraiment bien malgré tout la pauvreté qu'il peut y avoir sur place. Tu es au bled, tu veux aller acheter des articles, si tu prends pas un gars de là-bas avec toi, tu es sûr de te faire pigeonner dans 99.99% des cas, on peu en parler jusqu'à demain mais les gens du bled ont une mentalité à part et ne se comprennent qu'entre eux, après il existe des bonnes personnes, comme partout mais elles ne sont sûrement pas majoritaire.
S
16 décembre 2018 16:00
Si à chaque fois que quelqu'un poste un avis, on doit parler de frustration, on ne va pas avancer sur le sujet. Dire à une personne qu'elle est frustré, ce n'est pas une argumentation. Effectivement, le système de pensé change d'un pays à l'autre, un jeune homme des favelas, ne pensera pas comme un jeune homme né en Europe, etc, c'est un constat, pas une frustration, tu devrais essayer de comprendre la différence entre les deux.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand tu dis et écris ( Notre Système) tu as tout dit sur ta Frustration sur les plus fragiles
et tout commentaire"unidirectionnel" tombera sur les plus fragiles, cela ne t’honore pas !!!
B
16 décembre 2018 16:21
Peut être pas la haine mais c est vrai que moi personnellement je supporte pas trop les filles du bled trop vicieuse à mon goût profiteuse ,grave materialiste hypocrite en plus de tout ça bref je pourrais pas être amie avec elle elle me tape sur le système point final .
B
16 décembre 2018 16:24
La rage ah bon ptdr meskine comme dirait mon ados de 15ans eye rolling smiley
Citation
RAYANRAYAN2018 a écrit:
les gens du bled s en sortent mieux vraiment haut la main .
par contre vous vous n etes ni Français ni bledard mdrrrrr c est pour cela je pense que vous avez la rage mdrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook