Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine des rebeu envers les gens qui viennent du bled !!!
R
16 décembre 2018 19:46
je suis d accord avec toi
16 décembre 2018 20:46
Salam

Personne ne t'a demandé de le Guider, tu donné un avis, j'en ai donné un autre, tu
penses être français (il y aurait bcp à t'expliquer, que tu te trompes mais si tu veux le croire
tant mieux pour toi, ça ne me gêne nullement) , je ne peux Renier mes origines, c'est
quelque chose de sacré !!! Maintenant en quoi (ici on parle de la France pas du Brésil et apparemment tu n'as aucune idée des Favelas), donc reste en France car c'est le sujet initia Pourquoi tu te permets d'exposer des sujets dont tu n'assumes pas les tenants et aboutissants ?
A vrai dire, c'est tout bêtement Un HASARD, "You understand" ? Tout le reste n'est que conjoncture...Toi même tu fais "pire) tu Juges !!! Qu'est-ce que tu as de plus que ceux des Favelas ??? C'est quoi pour Toi "Européen ??? Reste modeste le Monde entier t'appréciera !!!




Citation
StreptoEschi a écrit:
Si à chaque fois que quelqu'un poste un avis, on doit parler de frustration, on ne va pas avancer sur le sujet. Dire à une personne qu'elle est frustré, ce n'est pas une argumentation. Effectivement, le système de pensé change d'un pays à l'autre, un jeune homme des favelas, ne pensera pas comme un jeune homme né en Europe, etc, c'est un constat, pas une frustration, tu devrais essayer de comprendre la différence entre les deux.
E
16 décembre 2018 20:50
Pour moi c est pas de la haine c est de la jalousie
S
16 décembre 2018 21:20
Bien sûr que je juge, sinon tu penses bien que je n'aurai aucun avis à donner ! Je parlais des favelas comme j'aurai pu parler de n'importe quelle contrée du monde, l'idée c'est que l'environnement dans lequel tu grandis influe sur ta manière de penser, je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre dans ça. Tu mélanges tout et n'importe quoi, tu parles de modestie alors que je te le répète, je faisais allusion au fait qu'en grandissant dans contrées différentes, les mentalités sont différentes et les manières de penser sont différentes, qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans ça ? Le gars qui a grandi au Etats-unis d'après toi à la même manière de penser que celui qui a grandi au Mozambique etc etc arrêtes de philosopher si tu veux bien, si tu as des arguments à avancer, j'attend de les lire sinon, si c'est pour répondre par des messages vide de sens, je pense qu'on peut s'arrêter là, en tout respect smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Personne ne t'a demandé de le Guider, tu donné un avis, j'en ai donné un autre, tu
penses être français (il y aurait bcp à t'expliquer, que tu te trompes mais si tu veux le croire
tant mieux pour toi, ça ne me gêne nullement) , je ne peux Renier mes origines, c'est
quelque chose de sacré !!! Maintenant en quoi (ici on parle de la France pas du Brésil et apparemment tu n'as aucune idée des Favelas), donc reste en France car c'est le sujet initia Pourquoi tu te permets d'exposer des sujets dont tu n'assumes pas les tenants et aboutissants ?
A vrai dire, c'est tout bêtement Un HASARD, "You understand" ? Tout le reste n'est que conjoncture...Toi même tu fais "pire) tu Juges !!! Qu'est-ce que tu as de plus que ceux des Favelas ??? C'est quoi pour Toi "Européen ??? Reste modeste le Monde entier t'appréciera !!!
16 décembre 2018 21:40
Tu as tt résumé j'ai un exemple parfait : mes cousines pFfff
16 décembre 2018 21:45
Je pense que tu n'as pas compris ma réponse ou alors je me ss mal exprimé

Perso j'ai rien contre les bledards puisk mn. mari depuis 20 ans en est un..... mais les filles désolée je peux pas elles se la pètent et tjrs ce besoin de se justifier, et de mentir pour arriver à leur fin... je sais de quoi je parle j'ai des cousines arrivée récemment bref.

Donc ton histoire de réussite et je ne sais quoi j'ai pas compris, d'autant plus que tu ne connaît pas la vie des gens sur le site

A bon entendeur
*
16 décembre 2018 21:58
Cest plutot le contraire hein lol
s
17 décembre 2018 08:44
Salam,

Avant d'aller vivre au bled, on ne peux s'imaginer l'empleur du problème.

Mais en ayant vécu av eux c'est autre chose.

Malheureusement la religion est partout, la foi inexistante. Ils priente etc.. parr habitude à côté mensonge à tt les étages, vol, ragots (sport national), et tt cela rythme leur journée

C'est incroyable de voir autant de mauvaise foi ou de profiteur et qd t'à besoin 1 fois de qq un y a plus pesonne.

J'ai aidé des cousines ds le besoin etc... depuis que je suis divorcé (je leur sert à rien) pas un coup de fil, rien et des exemple j'en ai à revendre tant que tu leurs remplies les poches ça va
Sinon next. ..
s
17 décembre 2018 08:58
Salam,

Sans compter qu'au départ il n'y a aucun appriori et tu découvre leur vis continuellement et ça commence petits, des le plus jeune âge on leur apprends à mentir pour s'en sortir.

Les filles du bled n'en parlons pas de pire en pire le vis, le mensonge, la jalousie, Complètement matérialiste et ça jouent les princesses ça fait des manières alors que tu essaie d'avoir une discussion intelligente.

J'en suis revenu et y a rien à sauver. ..
18 décembre 2018 07:04
Salam

Et bien figure-toi que tu n'as pas à juger qui se soit, et ne monte pas sur tes grands
chevaux, faire de la sociologie de bas-étage n'est pas informer , d'autant que tu te lances
dans un domaine complexe, ne joue pas avec le Feu et ne sois pas si sûr de toi !!! Ni de ce
que tu dis, ne prend pas les personnes de Haut, c'est de la "suffisance"mal-placée, ce que
tu écris n'est pas, Parole d’Évangile, tu es faillible comme tous les humains !!!
Ps : Tu peux commenter le texte, le message, pas la Personne, ce n'est pas parce que tu as
donné un avis hautain que tu as raison...Quant aux Favelas, c'est volontairement Péjoratif !



Citation
StreptoEschi a écrit:
Bien sûr que je juge, sinon tu penses bien que je n'aurai aucun avis à donner ! Je parlais des favelas comme j'aurai pu parler de n'importe quelle contrée du monde, l'idée c'est que l'environnement dans lequel tu grandis influe sur ta manière de penser, je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre dans ça. Tu mélanges tout et n'importe quoi, tu parles de modestie alors que je te le répète, je faisais allusion au fait qu'en grandissant dans contrées différentes, les mentalités sont différentes et les manières de penser sont différentes, qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans ça ? Le gars qui a grandi au Etats-unis d'après toi à la même manière de penser que celui qui a grandi au Mozambique etc etc arrêtes de philosopher si tu veux bien, si tu as des arguments à avancer, j'attend de les lire sinon, si c'est pour répondre par des messages vide de sens, je pense qu'on peut s'arrêter là, en tout respect smiling smiley
S
18 décembre 2018 08:33
Il ne faut pas être sociologue pour comprendre ce que je viens d'écrire, voici quelque chose que j'ai trouvé rapidement sur le net : "When psychologists have given the same personality test to hundreds or thousands of people from different nations, they have indeed found that the average scores tend to come out differently across cultures. In other words, the average personality in one country often really is different from the average personality in another.

Crucially, these average differences in personality between nations are not the same as the stereotypes we hold. Although we tend to agree with each other about what the typical personality type is in a given country, including our own, the research suggests that our assumptions are often wide of the mark." Pour moi ça coule de source mais tu as du mal à le comprendre visiblement, donc je me répète, des personnes qui évoluent dans des pays/environnement différents, on une manière de penser qui est différente. En cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver une multitude d'étude sur le sujet. J'attend toujours tes arguments, parce que jusque là, je ne vois rien de constructif de ta part smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et bien figure-toi que tu n'as pas à juger qui se soit, et ne monte pas sur tes grands
chevaux, faire de la sociologie de bas-étage n'est pas informer , d'autant que tu te lances
dans un domaine complexe, ne joue pas avec le Feu et ne sois pas si sûr de toi !!! Ni de ce
que tu dis, ne prend pas les personnes de Haut, c'est de la "suffisance"mal-placée, ce que
tu écris n'est pas, Parole d’Évangile, tu es faillible comme tous les humains !!!
Ps : Tu peux commenter le texte, le message, pas la Personne, ce n'est pas parce que tu as
donné un avis hautain que tu as raison...Quant aux Favelas, c'est volontairement Péjoratif !
18 décembre 2018 23:30
Salam

Descend sur Terre, c'est un Forum Convivial ne le saturer pas avec un intellectualisme
de bazar, tu as besoin de m'écrire là, Une Page du Monde et Paris Match confondus ? Quand
sait ou on maîtrise quelques bribes de connaissances, on fini par les distribuer un peu partout
et on s'assoit par terre, par manque de commentaire stérile, qui ne projette que facette de son auteur. Soit modeste car celle-ci inculpe des valeurs qui n'ont pas de Prix, Quant à la traduction, d'anglais je t'invite à vérifier ton texte !!!

Citation
StreptoEschi a écrit:
Il ne faut pas être sociologue pour comprendre ce que je viens d'écrire, voici quelque chose que j'ai trouvé rapidement sur le net : "When psychologists have given the same personality test to hundreds or thousands of people from different nations, they have indeed found that the average scores tend to come out differently across cultures. In other words, the average personality in one country often really is different from the average personality in another.

Crucially, these average differences in personality between nations are not the same as the stereotypes we hold. Although we tend to agree with each other about what the typical personality type is in a given country, including our own, the research suggests that our assumptions are often wide of the mark." Pour moi ça coule de source mais tu as du mal à le comprendre visiblement, donc je me répète, des personnes qui évoluent dans des pays/environnement différents, on une manière de penser qui est différente. En cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver une multitude d'étude sur le sujet. J'attend toujours tes arguments, parce que jusque là, je ne vois rien de constructif de ta part smiling smiley
S
18 décembre 2018 23:32
Tes arguments sont très convaincants smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Descend sur Terre, c'est un Forum Convivial ne le saturer pas avec un intellectualisme
de bazar, tu as besoin de m'écrire là, Une Page du Monde et Paris Match confondus ? Quand
sait ou on maîtrise quelques bribes de connaissances, on fini par les distribuer un peu partout
et on s'assoit par terre, par manque de commentaire stérile, qui ne projette que facette de son auteur. Soit modeste car celle-ci inculpe des valeurs qui n'ont pas de Prix, Quant à la traduction, d'anglais je t'invite à vérifier ton texte !!!
31 décembre 2018 01:24
Ohhh n'ayez crainte ya une réciprocité tfacon, au bled ils nous détestent tout autant (bon détester et haine c un peu fort qd mme)
T
13 janvier 2019 11:09
Faut pas croire.
Mais quand je part au bled c est la misère.
Entre les carottes que tu te prend les agressions et le fait d etre mis de côté en te montrent que tu es pas le bienvenu.
Et ca c est des avoir mis un pied la bas alors stop fait dire les chose la mentaliter du bled et complètement depasser voir arriéré.
Et j en passe
w
21 janvier 2019 12:37
tu y va fort!! non c'est pas de la haine.. autant au pays tu peux rencontrer des gens très bien!! et autant détestable!! et tu le sais! oui même ceux de France sont détestable mais au pays y'a certaine manières qui sont énervante.. du style "je passe avant toi à la file d'attente, j'oubli de te redonner la monnaie ,.. quoi encore bon en voiture on leur pardonne! tu sais leur mani de se croire malin et maintenant ils sont encore plus détestable qu'avant avec l'accessibilité d'internet pour tous.. avant les gens du bled de ma génération était mieux.. plus traditionnel mais le plus énervant c'est quand ils se croient malin l'autre à 30balais encore chez ces parents tu l'entends parler il a tout vu tout vécu . pareil ici ils des fois même pire . mais y'a pas de haine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook