Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hair dieu - amertume et dégoût envers dieu
6 août 2018 10:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Le Créateur des cieux et de la terre n’est pas ton larbin. Les gens qui le pensent n’ont pas raisonné.
- La terre n’est pas le Paradis. Ceux qui exigent qu’elle le soit n’ont pas raisonné.

Allah nous éduque pour acquérir des qualités nécessaires pour entrer au Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
6 août 2018 10:52
Lyon mais je.peux acquérir ces qualités en étant riche... Pour pouvoir encore plus aider les pauvres non ?
s
6 août 2018 10:53
Bonjour,

Comment étais-tu quand la flamme t'animait ?
Qu'attends tu de Dieu ?
6 août 2018 11:00
C’est en étant pauvre qu’on acquiert la générosité. Quand un quart de baguette représente ton repas pour la journée et que tu en donnes la moitié à ton voisin. En n’étant même pas sûr d’en ravoir demain.

Les qualités ne s’acquièrent par l’éducation et l’épreuve. Les gens n’ont pas assez raisonné. Détails ici.


Citation
Kiranne 93 a écrit:
Lyon mais je.peux acquérir ces qualités en étant riche... Pour pouvoir encore plus aider les pauvres non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 11:02 par CHN-W.
6 août 2018 11:08
Vendre son âme au diable pour obtenir des faveurs, digne des personnes sans aucune morale ce qui n'est pas cas puisque j'ai cru comprendre que tu vais une morale (enfin un peu contradictoire quand on te lis). Tu devrais montrer plus de respect à ton corps, mais si tu souhaites l'offrir au 1er venu pour obtenir un poste ou que sais-je d'autres...alors vas-y, les conséquences seront douloureuses car tu resteras redevable envers ce porc qui en a profité et à partir du moment où tu auras franchis le 1er pas, il en demandera toujours plus jusqu'à te faire du chantage.

Le but ultime, pratiquer la fornication pour monter socialement. Mes pensées vont à ton mari, aussi, si tu étais amenée à franchir cette ligne aussi bêtement, arriverais-tu à te regarder devant un miroir ? A rejoindre ton mari au lit en ayant conscience ? Ne te sentirais-tu pas sale d'avoir couché avec un porc ? Il faut dire ce qui est, un homme qui accepte ce genre de faveur n'est ni + ni - qu'un porc.

M'enfin bon, c'est ton corps, t'en fais c'que tu veux mais prépare-toi à en assumer les conséquences.

Quant à tes propos envers Allah SWT, tu devrais te calmer et faire part de tes sentiments d'une manière plus subtile. Tes propos peuvent choquer, apprends à être dans la retenue et garder certaines choses entre Allah et toi.

Ton ressenti, je le connais. De voir toujours les mêmes réussir sans mérite, oui c'est injuste mais c'est la vie. Mais la plus belle chose c'est de réussir après avoir essuyé des échecs, peu importe le nombre, tout vient à point à qui sait attendre, la patience paye toujours.

Reprends tes esprits et arrête d'avoir ces pensées malsaines et contraire à nos valeurs.
6 août 2018 11:11
Bonjour.
Test ta nouvelle vie .
Ne calcule plus dieu si tu veut.
Cesse tes provocations envers ceux qui y croient.
Et fait ta vie .
Au mieux reviens nous voir dans un an pour un résumé.
6 août 2018 11:50
Salam

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit). » (Coran 4 :137)

« Quiconque a renié Allah après avoir cru… – sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux la Colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible. » (Coran 16:106)
6 août 2018 12:18
Salam Aleykoum

C'est vraiment triste tout ça, j'en perd les mots...
Tu dis que tu serai capable de forniquer mais "une barrière psychologique t'en empêche" ?
Tout simplement pck on peu tout fuir, sauf sa conscience
C'est vrai que c'est pas facile la vie c'est très dur wallah (et je sais de quoi je parle) moi-même je me dis souvent pk Dieu aide certaines personnes et pas moi etc
Mais c'est comme ça ma soeur il faut placer sa confiance en Allah
Crois-moi Il nous impose pas à notre âme une charge supérieur à notre capacité
Pour te dire encore avant hier, j'ai perdu la vu de mon oeil droit (et pourtant j'ai 22 ans) mais c'est comme ça je me dis qu'Allah m'aime pck Il éprouve les gens qu'il aime
Et je me dis aussi, que les plans d'Allah sont bien meilleurs que mes rêves
l
6 août 2018 14:42
Salamcrying(
starfiroullah je suis juste outrée pas tes propos tu dis qu'Allah ne te donnes pas ce que tu veux alors que un athée si ?j'aimerais juste te poser une question Allah ne ta-til pas donné le plus beau des cadeau qui est celui de faire partie d'une religion monothéistes et pas des moindres, l'islam, la religion de la vérité ?la vie n'est pas éternelle il faut que tu te ressaisisse c'est cheytan qui te souffle toutes ses mauvaises idées au moment où ta foi n'était pas à son maximum .Je t'en suplie reviens vers lislam réveille toi, la nuit fait la prière invoque Allah soubhanou wallah ta'ala, quitter lislam est un grand pêché c'est juste Satan qui te souffle dans l'oreille qu'il faut profiter de si ça mais le seul profit que tu peux tirer de cette d'oounya c'est les bonnes actions que tu a effectué et qui vont t'amener dans le meilleur des endroits qui est lfirdaws inshAllah repens toi lis le coran exuse toi auprès d'Allah pour les insultes que tu lui a adressées et tu verras qu'Allah sera fière de toi car dans cette épreuve de la baisse de foi tu a su combattre iblis

Qu'Allah nous guide sad smiley
ps :en espérant que mon message ne soit pas passée dans les yeux d'une aveugle
K
6 août 2018 15:48
C'est gentil, tu essaies de me sauver. Mais cette épreuve est difficile. J'ai de l'amertume dans mon coeur et beaucoup de jalousie. Je ne comprends pas pourquoi dieu n'éprouve . Je voulais tellement, mais tellement obtenir une chose. Je le voulais pour aider les gens, et dieu m'a humilié, laissé moisir.

Je lui en veux et la colère ne passe pas. Cela fait plus d'un an.

Par contre, il do ne tout au c****. C'est inadmissible. J'ai 37 berges et je n'ai plus de patience.

Alors franchement, je vais vivre entièrement ma vie. Sans aucune limite. Tant pis pour l'islam. De tte façon bcp d'hypocrisie dans cette religion.
l
6 août 2018 16:24
Ça me fait plaisir de t'aider

Tu ne te dis pas que si Allah donne tout auX" con..."Comme tu dis, c'est peut être parce que Dieu ne les aime plus car ces derniers l' ont déçus et qu'il se dit s'ils aiment la débauche et bien qu'il profite de l'éphémère ?

Si toi en tant qu être humain quelqu'un te déçoit, ne vois pas tout ce que tu fait pour lui et te renie et te crache dessus malgré t'es conseils ne vas- tu pas cesser de l'aider à le guider vers le bon chemin ?

Et bien Allah s'il taime il te donne des épreuves parce qu'il voit que tu a un bon coeur et que tu es quelqu'un qui reconnaît ce qu'il fait pour toi et tu as plus de chance que les mécréants car Allah va te donner le bonheur éternel contrairement à eux qui auront un bonheur de 50 ans. Et ces geants là ne sont pas vraiment heureux ils ont de lagent mais n'ont généralement pas de famille sur qui compter ou veulent encore plus d'argent encore
jvai te poser une question ces grandes stars qui sont mortes qu'on t-ils gagnés ? Des fans .Que font leurs fans pour eux aujourdhui maintenant qu'ils sont sous terre?rien il continue leur vie.

Ma soeur on va attendre le jour du jugement 50 000 ans après la fin du monde quesque 60 ans 70 ans de "bonheur " à côté de 50 000 ans de peur et de regrets ?rien une goutte d'eau dans l'océan.
Angel
Citation
Kiranne 93 a écrit:
C'est gentil, tu essaies de me sauver. Mais cette épreuve est difficile. J'ai de l'amertume dans mon coeur et beaucoup de jalousie. Je ne comprends pas pourquoi dieu n'éprouve . Je voulais tellement, mais tellement obtenir une chose. Je le voulais pour aider les gens, et dieu m'a humilié, laissé moisir.

Je lui en veux et la colère ne passe pas. Cela fait plus d'un an.

Par contre, il do ne tout au c****. C'est inadmissible. J'ai 37 berges et je n'ai plus de patience.

Alors franchement, je vais vivre entièrement ma vie. Sans aucune limite. Tant pis pour l'islam. De tte façon bcp d'hypocrisie dans cette religion.
6 août 2018 21:33
Allah égard qui il veut et il n'a pas besoin de toi , al hamdoulilah , la fin des temps montrent les vrais des faux.
G
6 août 2018 22:29
Salam
Vivre sans attentes est le plus sur chemin vers la sérénité. J'envie ceux qui savent se contenter de rien et qui envient personne . Quel bonheur que celui la car il ne dépend plus que de toi
Citation
Kiranne 93 a écrit:
C'est gentil, tu essaies de me sauver. Mais cette épreuve est difficile. J'ai de l'amertume dans mon coeur et beaucoup de jalousie. Je ne comprends pas pourquoi dieu n'éprouve . Je voulais tellement, mais tellement obtenir une chose. Je le voulais pour aider les gens, et dieu m'a humilié, laissé moisir.

Je lui en veux et la colère ne passe pas. Cela fait plus d'un an.

Par contre, il do ne tout au c****. C'est inadmissible. J'ai 37 berges et je n'ai plus de patience.

Alors franchement, je vais vivre entièrement ma vie. Sans aucune limite. Tant pis pour l'islam. De tte façon bcp d'hypocrisie dans cette religion.
K
12 août 2018 08:49
Ben moi je suis envieuse et jalouse. Ce sont des sentiments naturels et je n'ai pas honte de l'assumer. D'ailleurs si ces sentiments existent ce n'est pas pour rien. Être envieuse et jalouse vous poussent à devenir meilleure. D'ailleurs, la jalousie et l'envie sont des sentiments créés par votre dieu. Moi, avant j'étais pratiquante ( ramadan, prières, sadaka, unicité de dieu...) mais depuis que j'ai échoué à qques chose qui me tenait particulièrement à coeur et que je n'ai pas eu et que par contre des c******* elles l'ont obtenues je me suis détournée de l'islam complètement.

Je suis passée à l'extrémité. Je ne crois plus en dieu, je n'ai plus aucune morale, aucune vertus. Je bois de l'alcool, je fume la cigarette, ne mange plus halal, vais à la mer en me mettant en string seulement.

Je m'en fiche de tout maintenant. J'envisage même de tromper mon mari ( fornication). J'emmerde dieu et tout ce qui va avec.

Je vais rattraper tout le temps perdu. Après, et même si l'enfer m'attends ( encore faudrait il qu'il existe vraiment) tant pis. De toute façon, je n'attends plus rien de personne.

Tellement écoeurée, et attention cela peur arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri de ce que je vis ou ressens.

Dieu m'a abandonnée alors je l'ai abandonnée aussi. Pire encore, je regrette profondément d'avoir cru en lui ne serait ce qu'un instant. Cela a été du temps perdu que je ne pourrai plus récupérer. Dieu si tu existes je te hais, je te déteste.
M
12 août 2018 10:30
Beaucoup d'hypocrisie dans cette religion ou chez les personnes?

Le Coran ne fait que ça, avertir les hypocrites. Musulmane ou non, une personne ne se représente qu'elle même et non sa croyance.

Vous êtes déçue et aigrie. Visiblement quelque chose de très important pour vous a pris une mauvaise tournure et vous en souffrez.

Je ne chercherai pas à vous faire un rappel spirituel, creusez les points suivants :

*Prenez du temps pour retrouver raison. On sent la frustration en vous. Avec un tel niveau de frustration on ne peut être objective dans aucun domaine. Ne faites pas de choses que vous pourriez regretter par la suite.

* Si Dieu n'existe pas, comment pouvez-vous ressentir de la haine pour lui ?

*Si Dieu n'existe pas pourquoi aviez vous eu des attentes envers lui ?

L'adhésion à une croyance ce n'est pas donnant donnant. Il n'y a pas un rapport d'égalité entre vous et le divin. Il vous est supérieur et sait les choses que vous ne savez pas, il y a toujours un mal pour un bien.
S'il vous prive de quelque chose c'est aussi pour tester la solidité de votre foi.


"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. " verset 1 à 3 sourate 29

Et vous, n'êtes vous pas hypocrite d'aimer Dieu uniquement quand il vous exauce ?

Vous croyez que Dieu ne sait pas si on pratique par sincérité ou par intérêt ?

Dans tout le Coran on est prévenu qu'on sera éprouvé et qu'il ne faut pas désespérer mais plutôt agir et patienter. Que ce sont de multiples tests avec un grand bienfait à l'issue pour tester la sincérité de la foi. Il est aussi admis que les plus éprouvés sont très aimés de Dieu et que dans Sa justice, toute seconde de souffrance ici bas sera récompensée le moment venu. Donc je ne vois pas pourquoi vous tombez de haut par le fait d'être éprouvée on est pas au paradis ici.

Il est aussi clairement précisé que si une invocation n'est pas exaucée ici bas, elle sera une intercession en votre faveur.

Depuis quand l'adhésion à une religion est garantie d'une aisance matérielle, les prophètes vivaient de rien et ils étaient pourtant les plus aimés et dévoués de Dieu. On adhère parce qu'on y croit, on adhère par modestie devant la puissance de Dieu et face à notre petitesse mais pas pour obtenir des choses dans ce monde.

Dieu n'a rien fait pour vous ? Vous êtes gravement malade, on vous a sauvagement violée, vous êtes sous les bombes, on a assassine vos enfants devant vous ?
Cela arrive au quotidien à d'autres.

Sérieusement, c'est normal d'avoir mal mais faut remettre les choses à leur place au bout d'un moment. Faites un tour dans les orphelinats où les hôpitaux voir les tétraplégiques ça ne vous fera pas de mal.

Et qu'en est il du libre arbitre ? Surtout pour quelque chose de matériel, rien à voir avec Dieu, quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens, même si ça doit prendre 20 ans.

Faites un tour en Somalie pour voir et venez vous plaindre après.

Et pourquoi vous désespérez ? Battez vous allez chercher ce que vous voulez, on en bave tous, c'est facile pour personne, ou changer d'objectif vous courez derrière des chimères, vous allez emporter quoi dans votre tombe ?

Si vous croyez que l'argent rend heureux... J'ai une amie qui a vécu 40ans de pauvreté et maintenant elle a 5 magasin et une vie de luxe, son vide intérieur elle ne l'a pas comblé avec ses euros.

Le problème est bien que vous vous comparez aux autres. Et désolée de vous le dire c'est une bêtise et une faiblesse d'esprit qui vous mène à un manque de confiance.

Êtes vous sûre d'avoir assez travaillé votre âme intérieure avant de traiter les gens de c**** et d'hypocrites et de chercher le materiel?


Je n'allais pas vous caresser dans le sens du poil pour vous faire plaisir ça ne vous aiderai pas. Que vous détestiez Dieu c'est votre choix il n'a pas besoin de votre approbation.
Pour votre bien faites preuve d'objectivité et de sincérité dans votre réflexion.

Vous avez le droit de pleurer, craquer, désespérer c'est humain, donnez vous le temps pour eteindre cette amertume mais au bout d'un moment il faut être objectif .

Je ferai tout de même des invocations pour vous pour que vous retrouviez raison et discernement car comme je vous l'ai dit au dessus, il ne faut jamais désespérer. Je vois en ce post un appel au secours. Qui cherche la vérité et demande la guidance sérieusement la trouve. Ne mettez pas tous vos espoirs en des gens et des choses matérielles vous serez toujours déçue. Peut-être qu'à l'issue de cette grande remise en question vous deviendrez plus sereine et meilleure que nous tous. C'est tout le mal que je vous souhaite.



Citation
Kiranne 93 a écrit:
C'est gentil, tu essaies de me sauver. Mais cette épreuve est difficile. J'ai de l'amertume dans mon coeur et beaucoup de jalousie. Je ne comprends pas pourquoi dieu n'éprouve . Je voulais tellement, mais tellement obtenir une chose. Je le voulais pour aider les gens, et dieu m'a humilié, laissé moisir.

Je lui en veux et la colère ne passe pas. Cela fait plus d'un an.

Par contre, il do ne tout au c****. C'est inadmissible. J'ai 37 berges et je n'ai plus de patience.

Alors franchement, je vais vivre entièrement ma vie. Sans aucune limite. Tant pis pour l'islam. De tte façon bcp d'hypocrisie dans cette religion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/18 11:52 par Morjenne.
M
12 août 2018 10:42
Au passage je connais un tas de personnes 1000 fois plus pieuses que moi et riches et à qui tout réussit. Dix ans derrière les cahiers à étudier, des nuits blanches à travailler.

Et des imbéciles et depraves qui n'ont pas une cacahuète.

Et ce n'est pas parce qu'une personne a une apparence pieuse qu'elle l'est. Et ce n'est pas parce qu'une personne transmet des rappels qu'elle est parfaite, tout le monde fait des erreurs.

Donc vraiment vous faites un raccourci complètement illogique pour le coup.
M
12 août 2018 11:24
Ce que vous avez s'appelle une pulsion d'autodestruction par contre. Vraiment. Votre mari ne vous a rien fait pourquoi le tromper, si vous ne l'aimez plus laissez le partir. Ne le faites pas gratuitement souffrir.

Vous cherchez à vous prouver quoi ou à extérioriser quoi en faisant la dingue, réfléchissez deux secondes aux conséquences.


Citation
Kiranne 93 a écrit:
Ben moi je suis envieuse et jalouse. Ce sont des sentiments naturels et je n'ai pas honte de l'assumer. D'ailleurs si ces sentiments existent ce n'est pas pour rien. Être envieuse et jalouse vous poussent à devenir meilleure. D'ailleurs, la jalousie et l'envie sont des sentiments créés par votre dieu. Moi, avant j'étais pratiquante ( ramadan, prières, sadaka, unicité de dieu...) mais depuis que j'ai échoué à qques chose qui me tenait particulièrement à coeur et que je n'ai pas eu et que par contre des c******* elles l'ont obtenues je me suis détournée de l'islam complètement.

Je suis passée à l'extrémité. Je ne crois plus en dieu, je n'ai plus aucune morale, aucune vertus. Je bois de l'alcool, je fume la cigarette, ne mange plus halal, vais à la mer en me mettant en string seulement.

Je m'en fiche de tout maintenant. J'envisage même de tromper mon mari ( fornication). J'emmerde dieu et tout ce qui va avec.

Je vais rattraper tout le temps perdu. Après, et même si l'enfer m'attends ( encore faudrait il qu'il existe vraiment) tant pis. De toute façon, je n'attends plus rien de personne.

Tellement écoeurée, et attention cela peur arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri de ce que je vis ou ressens.

Dieu m'a abandonnée alors je l'ai abandonnée aussi. Pire encore, je regrette profondément d'avoir cru en lui ne serait ce qu'un instant. Cela a été du temps perdu que je ne pourrai plus récupérer. Dieu si tu existes je te hais, je te déteste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/18 09:04 par Morjenne.
K
12 août 2018 13:35
Je me suis toujours battue. J'ai fait de longues études ( bac + 10). Je fais bcp de bénévolat à côté de ma vie professionnelle, privée, familiale. Je ne pense pas me tourner les pouces. MAIS je pense qu'à un moment donné, dieu ne peut pas, ne doit pas même récompenser toujours les pourris. Il faut au contraire qu'il encourage les gens qui se bougent pour les pauvres, qui galèrent à monter socialement. Je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Comment expliquer que dieu recompense les pourritures et laissent galérer tjs les mêmes. A force, les gens se detournent de lui par sa faute. Quand je vois l'ascension fulgurante des garces, ca interroge.

Alors moi je veux bien comprendre mais à un moment donné, on dispose de notre libre arbitre. Il faut être réaliste, dieu a dans ses grâces les s***** , les c*****.

Je suis tellement dégoûtée et écoeurée de dieu que désormais je n'ai plus de morale, ma façon de penser à radicalement changé. ..

Je vois en tout cas, et je le constate, que les musulmans galèrent comme des chiens,. C'est une vérité. Et dieu fait quoi pour eux ? RIEN DU TOUT. Et à mon avis, sil existe ( chose que je doute), il s'en branle d'eux. Finalement, il est orgueilleux puisqu'il se suffit en lui même, pourquoi veut il que vous le vêneriez ?

Se suffisant en lui même, il n'a besoin de rien non ? Certainement pas de vous.

A bon entendeur, ne perdez plus de temps, vivez votre vie à fond. Elle est courte... Vivre avec des principes freinent vos ambitions, vos rêves. L'islam est une religion qui oppresse les gens. En respectant les ppes de cette religion , le peuple n'évolue pas. Y a qu'à voir, en Arabie saoudite, la femme vient d'être à peine autorisée à conduire un véhicule. C'est bien malheureux. Moi désormais je me suis libérée. à 37 ans mais c'est déjà mieux que rien.
M
12 août 2018 14:35
Je vois, vous êtes au bout du rouleau.

Vous vous sentez blessée et trahie parce que vous considérez que Dieu ne vous a pas protégé des vices des autres humains. Les autres yabis vous ont répondu à ce propos.

Votre constat est relatif, je vois autant de non musulmans que de musulmans galérer.

Vous semblez faire une confusion entre l'Islam et les abus qu'en font les gens:

-Manipuler l'autre par l'apparence et les bonnes paroles
-Interdire de conduire

Etc..... L'Arabie Saoudite et sa politique ne représentent en rien l'Islam. D'ailleurs ils sont sacrément friqués à en faire pâlir les français, donc tous les musulmans galèrent, non.

Staline, Hitler ont fait grandement souffrir leur peuple et ont imposé l'athéisme pour installer leur culte de la personnalité et contrôler les masses. Les hommes utilisent tous les outils pour manipuler l'autre, chantage, argent etc....la religion comme l'athéisme n'en sont que deux petits exemples. Donc cet argument est caduque.


Je pense vraiment que vous faites un amalgame entre la communauté maghrébine de France et l'Islam. Les maghrebins de France représentent qu'une micro sphère des musulmans. Cette communauté maghrébine est en transition sociale, économique entre deux eaux elles cherche ses valeurs. On voit alors beaucoup de choses contradictoires et pas très glorieuses. Néanmoins ça n'a rien à voir avec la religion même mais le parcours de vie des personnes. Education rigide, poids des traditions, vide affectif etc.

Une religion ne s'apprend pas en observant les gens mais en l'étudiant.

Effectivement Dieu n'a ni besoin de vous ni de moi. Par contre j'ai besoin de lui. Si ce n'est pas votre cas libre à vous. Si j'échange avec vous ce n'est pas pour lui ni pour moi, ni pour que vous reveniez à la religion j'ai déjà à faire avec moi; je vois juste quelqu'un de déçu et en dépression en face. Ca fait tout remettre en question, je vous le dis de manière objective, déconner sec ne va pas vous aider à aller mieux. C'est juste des pulsions de destruction sur le moment pour évacuer.


Quant au fait que ce ne sont que les garces qui réussisent, vous voyez je n'ai pas de mari, vous en avez un et vous n'avez aucun scrupule à l'idée de le tromper. Je pourrais me dire "mais c'est pas possible Dieu donne tout aux garces alors que moi je rêve d'avoir quelqu'un , je suis correcte et je n'ai ni mari ni bac + 10 ". Mais je ne le fais pas, ldéjà ça ne me fera pas avancer et c'est pas logique.

L'herbe semble toujours plus verte ailleurs, pas besoin de religion pour méditer dessus. Vous verrez par vous-même quand vous irez mieux.

Soignez vous bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/18 14:40 par Morjenne.
D
12 août 2018 15:51
Si c'est à ce point fait une pause dans la croyance Kiranne 93, l'important c'est d'être heureux - Si tu es athée sois heureuse en athée tu pourras toujours te reposer la question de Dieu plus tard ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook