Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œuf halal ou pas
10 septembre 2022 20:38
Salam

On ne se pose pas la question de si nos habits sont halal mais un musulman doit-il acheter des vêtements d'une marque dont il est notoirement connu qu'elle exploite des êtres humains ?

Il faut éviter l'extrêmisme dans le raisonnement, car si on va si loin on devrait alors se poser la question qui est celle de savoir si nos salaires sont bien halal du moment que les entreprises déposant leur argent à la banque cet argent produits des intérêts qui pourraient payer en partie les salaires des employés.



Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Ce qui me semble fou, c'est le label halal pour des choses comme du champagne, des œufs et de l'huile d'olive quand dans le même temps la volaille que tu achètes en boucherie a bien été abattu conformément aux règles de l'islam mais a vécu toute sa vie dans une cage de la taille d'une feuille A4 dans un hangar sans jamais voir la lumière du jour.

L'éthique, c'est ce qui devrait nous interroger.

On ne se pose pas la question de si nos habits sont halal mais un musulman doit-il acheter des vêtements d'une marque dont il est notoirement connu qu'elle exploite des êtres humains ?
10 septembre 2022 21:48
Bravo Mirabelle, toi au moins tu réfléchis, selon le raisonnement de la posteuse la poule serait aussi haram, puisque elle vient de l’œuf, juste c’est juste Oups
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tient une question qui va encore te faire plus gamberger.
Je me demande qui est venu avant, l'œuf ou la poule ?
10 septembre 2022 22:38
L'œuf tel quel est haram ; pour le "hallaliser" il faut juste le laver avant de le casser ; c'est l'équivalant de la dbi7a.
z
10 septembre 2022 22:43
J'ai déjà entendu ça mais quand j'ai fait des recherches j'ai eu l'impression que c'était plutôt une légende.

Si tu as des sources ça m'intéresse.
Citation
piducas a écrit:
L'œuf tel quel est haram ; pour le "hallaliser" il faut juste le laver avant de le casser ; c'est l'équivalant de la dbi7a.
10 septembre 2022 23:57
Il s'agit pas d'extrémistes. Tout le monde sait comment la fast fashion fonctionne et comment ils parviennent à obtenir des habits quasi gratuit.

L'islam n'interdit pas la réflexion.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

On ne se pose pas la question de si nos habits sont halal mais un musulman doit-il acheter des vêtements d'une marque dont il est notoirement connu qu'elle exploite des êtres humains ?

Il faut éviter l'extrêmisme dans le raisonnement, car si on va si loin on devrait alors se poser la question qui est celle de savoir si nos salaires sont bien halal du moment que les entreprises déposant leur argent à la banque cet argent produits des intérêts qui pourraient payer en partie les salaires des employés.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 septembre 2022 00:12
Les juifs ont aussi le kacher

Mais tu as aussi des juifs. Je sais car mon père a un collège qui est venu dine à la maison.

Il boit uniquement dans un verre en plastique avec ses couverts à lui.

Ma mère avait fait une salade de fruits. Elle avait coupé elle les fruits. Il les a pas mangé.

Mes parents savaient pas du tout.

Ma mère a du refaire un dine uniquement pour lui. Je la revois coupé les légumes avec un couteau que le collègue de mon père lui a passé.

Après il était super sympa très cultivé. Il également professeur du judaïsme.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tout à fait au même titre que le cacher. C'est un business qui rapporte et certaines marques du halal appartiennent à des juifs, car ils ont bien vu qu'il y avait un business juteux. Il va sans dire que les prix sont plus élévés.
. Pas de mp d'hommes merci
11 septembre 2022 13:07
Salam

Apporte les preuves.




Citation
piducas a écrit:
L'œuf tel quel est haram ; pour le "hallaliser" il faut juste le laver avant de le casser ; c'est l'équivalant de la dbi7a.
11 septembre 2022 18:35
J'ai un peu exagéré en disant qu'à la base il est haram, mais en Algérie on ne consomme jamais les œufs avant de les laver, même s'ils vont être bouillis dans l'eau pour en faire des œufs durs. La raison que j'ai toujours entendue est que le lavage équivaut à l'égorgement rituel ; ce n'est qu'alors qu'ils seront hallal.
Maintenant, si cette tradition est basée sur une légende, je n'en sais rien ; il faudrait poser la question à un imam, et qu'il cite les textes de référence.

Sachant de là où ils sortent, il vaut quand même mieux les laver, je pense.
Citation
zenith182 a écrit:
J'ai déjà entendu ça mais quand j'ai fait des recherches j'ai eu l'impression que c'était plutôt une légende.

Si tu as des sources ça m'intéresse.
12 septembre 2022 08:46
Oui, c'est le but quand tu demandes un "label", vendre ton produit plus cher.
Citation
damous a écrit:
vendre 30 % plus cher...dans le rayon halal quand il existe du Leclerc ,Auchan,Carrefour surtout
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
p
12 septembre 2022 09:18
Tu as fumé quoi ? c'est du lourd !!!!
Citation
Ceylin a écrit:
Bonjour, j’ai vu qu’il y’avait des œuf halal. Du coup je me demande si tous les œuf sont halal ou haram. Disons que la poule qui a pondu l’œuf est nourri à partir de la farine animale est ce que l’œuf sera haram ou halal. Disons aussi que si la farine animale est faite à partir d’animaux haram ou à partir d’animaux non coupé conforme aux règles de l’islam qu’est ce qu’il en sera pour l’œuf ou s’il y’a des choses qui sont haram dans la farine animale, l’œuf sera haram ou halal. Vraiment c’est trop compliqué pour moi aider moi svp
12 septembre 2022 16:31
perplexe halal est une obligation ou un label.?.quand tu manges un t-bone au Buffalo ou au resto halal ou est la différence ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui, c'est le but quand tu demandes un "label", vendre ton produit plus cher.
12 septembre 2022 17:46
Justement, c'est bien ce que je dénonce en disant que le halal devient un label.
Citation
damous a écrit:
perplexe halal est une obligation ou un label.?.quand tu manges un t-bone au Buffalo ou au resto halal ou est la différence ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 septembre 2022 18:19
thumbs up au tant pour moi je ne l'avais pas compris comme ça..
Citation
Dystopia22 a écrit:
Justement, c'est bien ce que je dénonce en disant que le halal devient un label.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Justement, c'est bien ce que je dénonce en disant que le halal devient un label.
12 septembre 2022 18:53
Salam

La raison que j'ai toujours entendue est que le lavage équivaut à l'égorgement rituel ; ce n'est qu'alors qu'ils seront hallal.

Y a-t-il des versets ou des hadiths qui diraient que le lavage de l'oeuf équivaut à l'égorgement rituel ?




Citation
piducas a écrit:
J'ai un peu exagéré en disant qu'à la base il est haram, mais en Algérie on ne consomme jamais les œufs avant de les laver, même s'ils vont être bouillis dans l'eau pour en faire des œufs durs. La raison que j'ai toujours entendue est que le lavage équivaut à l'égorgement rituel ; ce n'est qu'alors qu'ils seront hallal.
Maintenant, si cette tradition est basée sur une légende, je n'en sais rien ; il faudrait poser la question à un imam, et qu'il cite les textes de référence.

Sachant de là où ils sortent, il vaut quand même mieux les laver, je pense.
z
12 septembre 2022 20:09
Salam,

Je ne crois pas que ce soit ça. Ce que j'avais lu c'est que certains considèrent que le liquide dans lequel est l'oeuf avant la pondaison est impure, donc il faudrait laver l'oeuf avec de l'eau pour le rendre "halal".

Mais je répète, j'ai cherché et je n'ai jamais trouvé d'avis de savant qu'un oeuf non lavé n'est pas halal.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

La raison que j'ai toujours entendue est que le lavage équivaut à l'égorgement rituel ; ce n'est qu'alors qu'ils seront hallal.

Y a-t-il des versets ou des hadiths qui diraient que le lavage de l'oeuf équivaut à l'égorgement rituel ?
12 septembre 2022 21:56
Salam,

 
Oeufs halal 0


 
Oeufs halal 0

Issu du livre "Le Halal : Spiritualité, connaissance et éthique" de Mostafa Brahami
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Je ne crois pas que ce soit ça. Ce que j'avais lu c'est que certains considèrent que le liquide dans lequel est l'oeuf avant la pondaison est impure, donc il faudrait laver l'oeuf avec de l'eau pour le rendre "halal".

Mais je répète, j'ai cherché et je n'ai jamais trouvé d'avis de savant qu'un oeuf non lavé n'est pas halal.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
G
12 septembre 2022 22:42
......
Et voilà encore une
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook