Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KFC Halal ou pas???
b
14 janvier 2009 17:14
Oui,boycotter.....
perso,ce sont mes enfants qui m'obligeaient a y entrer...maintenant,ce sont nos enfants de Ghazza qui nous interdiront d'y mettre les pieds....


mais je me demande tjrs,est ce que c'etait Halal ou pas??????????????moody smiley
M
14 janvier 2009 19:00
Vous oublier les Juifs...

eux aussi devrait ce poser la question est-ce Cacher ou pas??

Moi ca m'étonerais qu'on nous mette des KFC Halal, dans ce cas la pourquoi ne pas faire des KFC Cacher?

N'oubliez pas que c'est eux qui les médias etc...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
S
14 janvier 2009 19:42
hahahahha toujours la meme chose.....toujours des gens "pere castor" qui nous racontent des histoires "un ami à moi est manager,il la vue" "mon frere l'a demandé, il l'a vue" "un ami trés pieux m'a dis que oui"

Continué vous avez raison, Sachez juste que vous serez tenu responsable pour tout les musulmans qui mangeront haram par votre faute!

Donc continuez à raconter n'importe quoi, j'ai été demander au KFC moi meme, ils ne m'ont rien fournie, en disant qu'ils ne savaient pas eux meme.

Pardon ya des petit resto hallal, mais la mode veut que les "pseudos" muslims finissent au KFC
l
15 janvier 2009 10:02
Citation
a écrit:
hahahahha toujours la meme chose.....toujours des gens "pere castor" qui nous racontent des histoires "un ami à moi est manager,il la vue" "mon frere l'a demandé, il l'a vue" "un ami trés pieux m'a dis que oui"

Continué vous avez raison, Sachez juste que vous serez tenu responsable pour tout les musulmans qui mangeront haram par votre faute!

Donc continuez à raconter n'importe quoi, j'ai été demander au KFC moi meme, ils ne m'ont rien fournie, en disant qu'ils ne savaient pas eux meme.

Pardon ya des petit resto hallal, mais la mode veut que les "pseudos" muslims finissent au KFC
smiling smiley t'y va un peu fort supra93 , si certain ce sont fait montré le certificat ils n'étaient pas dans l'erreur , maintenant le doute c'est installé ( enfin perso j'ai aucun dte sur le fait que ce nest pas hallal) donc dans le doute mieux vaut s'abstenir , effectivemencomme le dit Mariame-la-Casaouia pourquoi il ne le ferait pas cacher aussi , le problème c'est que les musulmans devienne de plus en plus nombreux et il en font un bizness alors faire attention quand même car grande chaine égale enorme commande en peut d temps ect... donc à méditer pour ceux qu'y veulent continué à manger c'est entre vous et allah seul allah connait la vérité. Mais n'engrenné pa les autres dans votre pécher!!!!!!!!
S
15 janvier 2009 15:36
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

smiling smiley t'y va un peu fort supra93 , si certain ce sont fait montré le certificat ils n'étaient pas dans l'erreur , maintenant le doute c'est installé ( enfin perso j'ai aucun dte sur le fait que ce nest pas hallal) donc dans le doute mieux vaut s'abstenir , effectivemencomme le dit Mariame-la-Casaouia pourquoi il ne le ferait pas cacher aussi , le problème c'est que les musulmans devienne de plus en plus nombreux et il en font un bizness alors faire attention quand même car grande chaine égale enorme commande en peut d temps ect... donc à méditer pour ceux qu'y veulent continué à manger c'est entre vous et allah seul allah connait la vérité. Mais n'engrenné pa les autres dans votre pécher!!!!!!!!

J'y vais pas fort du tout, il faut savoir que tromper un musulman en l'egarant est un peché trésss tréssss grave.

Aprés si certaines personnes ne mangent pas Hallal c'est leur probleme, mais qu'elles n'engrainent pas les esprits faibles et naifs qui croient en la bonne foi de tout le monde.

Car ce certificat n'existe pas car la viande n'est pas hallal dans les kfc...maintenant j'invite tout mes detracteurs à me faire taire en montrant ce certificat, je mets un pascal de 500 euros qu'il sera factice (si biensur ceux ci on le courage de donné suite à leur parole sans credit)
M
16 janvier 2009 13:18
Bien envoyé Supra93 Clap Clap Il n'y va pas fort il dis a vérité...

Comme ceux qui veulent qu'on boycote ISRAEL mdrmdrrrrrrr laisser moi rire....Commencer par éteindre la Télé!!!

Moi perso je boycote personne, je boit du Coca Cola, jmange macdo etc...Li bray boycoté ylbess jellabia wi mchi i dir jihad ou safé

Rien n'est Halal
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
S
16 janvier 2009 13:33
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Bien envoyé Supra93 Clap Clap Il n'y va pas fort il dis a vérité...

Comme ceux qui veulent qu'on boycote ISRAEL mdrmdrrrrrrr laisser moi rire....Commencer par éteindre la Télé!!!

Moi perso je boycote personne, je boit du Coca Cola, jmange macdo etc...Li bray boycoté ylbess jellabia wi mchi i dir jihad ou safé

Rien n'est Halal

moi ce qui me fais rire, c'est le mec qui m'a dit sa porter un levis
M
16 janvier 2009 20:18
mddddrrrrrrr

Ca mrappelle le film Rabbi Jacob

CHERE LEVIIII!!!

nan sérieux les gens ils font dahak, c'est pas au juifs qu'il faut en vouloir, mais a l'armée Israélienne

Bon j'arrette le hors sujet.

Je reste sur mon opinion la viande en France n'est pas Halal Yallah bézooo
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
d
20 janvier 2009 01:38
Les americains (distributeurs Mac Do, KFC...) ne vont certainement pas se casser la tête a distribuer de la viande Hallal aux "bicaux" ... Faut pas etre dupe, tout le monde sait que c'est pas Hallal, faut arreter de se cacher deriere un certificat de je ne sait quoi.
g
25 janvier 2009 11:59
Non pas possible
meme un certificatencadré ne prouve rien ,
la conso est telle que c'est livré par semi remorques entiers,
d'ou ? bongrain bresil ou ailleurs ????? qui sait ,
les medicaments dedans , antibiotiques ect...
il faut boycotter et apprendre aux enfants a ne plus manger ces sal...p qui
donnent des maladies ,
il faut aussi boycotter les autres M...d , les boissons gzaeuses pleines de sucres degeu
tout ce qui est d' idrael,
Au maroc il y a tout pour faire du bon , et bien, encore faudra t-il controler les
producteurs avides de flouz comme des chacals ,ce qui est une autre affaire comme vous savez tous!!!
aziz
s
25 janvier 2009 17:28
Salam,

Moi aussi je me posais la question, j'ai demander a la caisse, on ma donné un certificat comme quoi c'est hallal...maintenant allah ou 3hlem
e
25 janvier 2009 18:05
pour y avoir bossé, j'ai vu le certificat (je l'ai montré également aux personnes qui me le demandaient), j'ai également demandé à mes supérieurs, tous m'ont assuré que le certif n'était pas bidon.

Après allahou a3lam.

A mon sens, à partir du moment où le musulman fait la demarche de manger halal, vu que l'intention y est, il ne sera pas en contradiction avec la religion.

ps: moi je dis, mefiez vous plutot des sauces ou de qq desserts qui contiennent de l'alcool plutot...
Mon amour...
k
26 janvier 2009 08:40
ephenea la question c 'est pas ça,
je sais pas si t 'as lu le post en totalité
le truc c 'est qu'apparamment le certificat concerne que certaine pieces de poulet et pas toutes !
et que le restaurant utilise ce certifcat pour justifier des viandes pas hallal
Citation
ephenea a écrit:
pour y avoir bossé, j'ai vu le certificat (je l'ai montré également aux personnes qui me le demandaient), j'ai également demandé à mes supérieurs, tous m'ont assuré que le certif n'était pas bidon.

Après allahou a3lam.

A mon sens, à partir du moment où le musulman fait la demarche de manger halal, vu que l'intention y est, il ne sera pas en contradiction avec la religion.

ps: moi je dis, mefiez vous plutot des sauces ou de qq desserts qui contiennent de l'alcool plutot...
27 janvier 2009 09:07
Salam,


Moi personnellement, je n'y ai jamais mangé et ne compte pas y goûter un jour.

Ma devise : "Dans le doute abstiens-toi" alors je m'abstiens.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
27 janvier 2009 11:50
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,


Moi personnellement, je n'y ai jamais mangé et ne compte pas y goûter un jour.

Ma devise : "Dans le doute abstiens-toi" alors je m'abstiens.
salam,
la bonne parole du jour de NAJAT


grinning smiley
C
15 février 2009 00:10
Une amie m'a dit que le KFC à Boulogne Billancourt est hallal.

L'enseigne ne me donne pas très envie, ça me coupe l'appétit plus qu'autre chose donc je n'ai jamais testé et je n'en ai pas l'intention. Rien de tel qu'un bon tajine au poulet de ma mère!
S
11 mars 2009 22:59
juste une chose

ya un hadith du Prophète SAW ki dit de laisser la chose ki sème le doute en vous pour une chose dont vous n'avez aucun doute

donc si vous doutez de la provenance des poulets de kfc, ne la mangez pas, surtout que aujourd'hui ya plein de p'tits commerçants qui font la meme bouffe que kfc sauf avec la mention "halal" en gros sur leur vitrine. Alors laissez le doute du haram pour la sureté d'être dans le halal.

Et si ces mêmes commerçants muslims affichent en gros "halal" sur leur vitrine, mais que leur viande ne l'est pas, n'oubliez pas que Allah jugera ce qu'il y avait dans vos coeur à ce moment là, c'est-à-dire notre intention de consommer de la viande halal!!!


wa salam 'alyakoum wa rahmatullah wa barakatuhu
f
14 mars 2009 12:45
salam je taf au kfc depuis 3 ans et je peux vous dire que c'est Halal, les personnes qui ne sont que clients qui ne connaissent que le KFC en tant que client ferai mieux de se renseigner à la source.

Le certificat fait débat, mais savez vous que même sur les cartons il est inscrit Halal en arabe et en francais, on peut falsifié un certificat mais pas des 100aines de tonnes de cartons d'emballage.

Enfin bref il est pas affiché en gros Halal dans les restaurant car leur politique n'est pas de vendre de la viande Halal mais de qualité avant tout, en gros il ne se focalise pas sur la population musulmane mais sur tout le monde possible.

Vous qui mangé de kebab, est ce que vous savez d'ou vient la viande qui roti toute la journée sur la brochette géante? Est elle vraiment Halal, est vraiment que du boeuf ou de la dinde? Ne soyez pas aussi bete et méchant que vous en avez l'air.

safanou, demande le certificat et demande s'il s'agit d'un resto franchisé, dans ce cas la viande n'est pas forcément Halal, car le directeur a le chois de son fournisseur de viande.
n
15 mars 2009 13:19
regardez ce que j'ai trouvé Oh
[www.dailymotion.com]


Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook