Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal est-il obligatoire ?
H
13 avril 2018 23:47
As Salam aleykoum
Voilà, j’apprend de plus en plus l’islam...
J’ai entendu dire par certain que le halal n’etait pas obligatoire mais conseillé et d’autre dire que le halal est obligatoire car ce n’est pas la sounnah..
Du coup qu’est ce que la vérité ?
I
13 avril 2018 23:48
Salam Alikoum

Qu'est ce que le halal?
H
13 avril 2018 23:49
Mariage religieux
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Qu'est ce que le halal?
A
13 avril 2018 23:50
Alaykoum salam

qu'estce que tu appelle le hallal ? la viande hallal ? le mariage ? autre ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
Voilà, j’apprend de plus en plus l’islam...
J’ai entendu dire par certain que le halal n’etait pas obligatoire mais conseillé et d’autre dire que le halal est obligatoire car ce n’est pas la sounnah..
Du coup qu’est ce que la vérité ?
T
13 avril 2018 23:51
Qu'entends-tu par mariage religieux ?
A
13 avril 2018 23:51
La blague le mariage devant Dieu pas obligatoire ? Celui qui propage ce mensonge à pas peur.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
H
13 avril 2018 23:51
Mariage religieux
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

qu'estce que tu appelle le hallal ? la viande hallal ? le mariage ? autre ?
I
13 avril 2018 23:51
Si le mariage religieux n'est pas obligatoire, qu'est ce qui est obligatoire?
La mairie
H
13 avril 2018 23:53
Je parle pour les gens qui n’ont pas de relation, qui finissent seule.
Pas pour les autres.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Qu'entends-tu par mariage religieux ?
I
13 avril 2018 23:54
Après qu'est ce que tu entend par mariage religieux?

Si c'est obligation qu'il y ai un imam alors non
A
13 avril 2018 23:54
Bien sur que le zawaj (hallal) est obligatoire, c'est la seule union valide pour Allah. tu peux te marier à la mairie 50 fois, si les conditions du zawaj ner sont pas là, vous serez deux fornicateurs.

Qui raconte que c'est juste recommandé ? quel genre d'innovateur pervers ose sortir une stupidité de cette taille ?
13 avril 2018 23:55
Ah je pensais quon parlait de viande!!! Oups

J'allais suivre attentivement ce post pour me jetter sur le big Mac demain ! ! whistling smiley
H
13 avril 2018 23:56
Mais si tu ne fréquente pas et que tu n’as aucune envie de fréquenter tu vois ? Genre t’es bien solo ect t’es quand même obligé de te mariée?
Citation
Al Hersini a écrit:
Bien sur que le zawaj (hallal) est obligatoire, c'est la seule union valide pour Allah. tu peux te marier à la mairie 50 fois, si les conditions du zawaj ner sont pas là, vous serez deux fornicateurs.

Qui raconte que c'est juste recommandé ? quel genre d'innovateur pervers ose sortir une stupidité de cette taille ?
o
13 avril 2018 23:58
Donc tu veux dire que tu ne veux pas te marier est ce halal de rester sans mariage
oui si tu veux rester toute ta vie celibataire tu le peux ...mais pas de frequentation haram.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je parle pour les gens qui n’ont pas de relation, qui finissent seule.
Pas pour les autres.
A
13 avril 2018 23:58
Bien sûr que non. Le mariage (même licite/halal) n'est pas obligatoire, sauf cas très particuliers et légiférés.

Par exemple, si un homme met enceinte son esclave il est obligé de l'épouser. Mais le temps de l'esclavage est heureusement (presque) révolu.


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais si tu ne fréquente pas et que tu n’as aucune envie de fréquenter tu vois ? Genre t’es bien solo ect t’es quand même obligé de te mariée?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 00:01 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
13 avril 2018 23:58
Ah je viens de capté, je ne saurai te répondre.


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais si tu ne fréquente pas et que tu n’as aucune envie de fréquenter tu vois ? Genre t’es bien solo ect t’es quand même obligé de te mariée?
A
14 avril 2018 00:01
Y a plusieurs avis selon sa capacité ect.. mais non le mariage n'est pas obligatoire. À noter que le mariage est une adoration.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais si tu ne fréquente pas et que tu n’as aucune envie de fréquenter tu vois ? Genre t’es bien solo ect t’es quand même obligé de te mariée?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
I
14 avril 2018 00:01
Alikom salam,

Le halal c'est adhérer à ce que dieu nous a conseillé de faire et de ne pas faire, les choses qui pourront nuire à ton bien être, à ta santé, à ton entourage, à ton présent, à ton future, les choses qui te conduiront à commettre des péchés... TOut ceci, est du Haram.

Par rapport à la SUNAH, tout ce que le prophet SAW conseillait pour le bien et le mal et tout ce qu il ns a préconisé pr mener une vie correcte, on nous la rapporter dans les Ahadith (texte du prophet) pour justement faire cette différence entre Halal et haram.

Donc halal.= bien donc conseillé & obligatoire
Haram = mal
H
14 avril 2018 00:02
Oui en fait je ne parlais pas pour moi mais je me demandais.
Parce qu’il y a des gens qui ne fréquente pas, et qui ne veulent pas fréquenter. Tu vois ? Genre dans leurs mekthoub s’etait Pas écrit fréquentation/halal ect. Du coup est ce obligatoire ?
Citation
om mounir a écrit:
Donc tu veux dire que tu ne veux pas te marier est ce halal de rester sans mariage
oui si tu veux rester toute ta vie celibataire tu le peux ...mais pas de frequentation haram.
o
14 avril 2018 00:03
le mariage religieux c est de faire l acte de mariage chez la3doul le fiance et la presence du pere ou tuteur de la fille est obligatoire ...c est ca le mariage suivant la loi de l islam
j ete etonnee quand j ai appris qu en France les musulmans se marient juste a la mairie
pas de 3doul pour l acte de mariage suivant la loi de l islam pour que le mariage soit halal
et benit par Allah soubhanah...je ne sais pas si touts les musulmans en Europe se marient
de cette facon ...
Citation
Imrane Aya a écrit:
Après qu'est ce que tu entend par mariage religieux?

Si c'est obligation qu'il y ai un imam alors non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook