Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il Halal de taxer les propriétaires de téléphones qui sonnent dans la...
z
6 août 2013 14:10
Dans certaines mosquées de chez nous, les fidèles n'hesitent pas à fixer des prix d'amende pour toute sonnerie de votre de téléphone portable.... A vrai dire, je m'oppose à cet acte car selon l'histoire de la taxe n'a pas sa place en Islam parce que la mosquée n'a pas besoin de ce type d'argent pour son fonctionnement...Cependant, je sais qu'en Islam, on ne va pas authoriser de telle pratique car cela émane de certains rois, chefs coutumiers d'atan qui le font par abus de pouvoir et meconnnaissance de leur réligion...
Pardon dites moi, si cette pratique est vraiment bonne du point de vue Islamique?
Je sais aussi que la sonnerie de votre téléphone peut énerver bcp de fidèle en contrepartie vous avez peché mais le paiement d'une somme aussi considerable qu'elle soit, ne va pas enlever ce peché du coté divin...
As salamou aleykoum
m
6 août 2013 14:17
Ils invente n importe quoi ont auras tout vu que dieu les guide
M
6 août 2013 15:20
Et si celui dont le téléphone sonne était de corvée après la prière? Un petit coup de balais dans la mosquée, ça fait de mal à personne^^
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
6 août 2013 18:25
Citation
Meoww a écrit:
Et si celui dont le téléphone sonne était de corvée après la prière? Un petit coup de balais dans la mosquée, ça fait de mal à personne^^

C'est pas marqué dans le Coran, désolé.
Y
6 août 2013 18:59
Salam,

Après le code de la route, on va bientôt se retrouver avec le code de la mosquée.
A la rigueur, en faire part directement à l'intéressé pour que ca ne se reproduise plus d'accord, mais sinon ca s'apparente a un racket organisé quoi.
Bref.
z
6 août 2013 23:40
Citation
zokwezo a écrit:
Dans certaines mosquées de chez nous, les fidèles n'hesitent pas à fixer des prix d'amende pour toute sonnerie de votre de téléphone portable.... A vrai dire, je m'oppose à cet acte car selon l'histoire de la taxe n'a pas sa place en Islam parce que la mosquée n'a pas besoin de ce type d'argent pour son fonctionnement...Cependant, je sais qu'en Islam, on ne va pas authoriser de telle pratique car cela émane de certains rois, chefs coutumiers d'atan qui le font par abus de pouvoir et meconnnaissance de leur réligion...
Pardon dites moi, si cette pratique est vraiment bonne du point de vue Islamique?
Je sais aussi que la sonnerie de votre téléphone peut énerver bcp de fidèle en contrepartie vous avez peché mais le paiement d'une somme aussi considerable qu'elle soit, ne va pas enlever ce peché du coté divin...
As salamou aleykoum

Salam Alaykoum,

Dans notre mosquée nous avons opté pour le brouilleur GSM , ainsi pas d'embrouille ni de taxe. grinning smiley
7 août 2013 02:28
Salam aleykoum

Brouilleur gsm =illégal, risque de grosses amendes.

Mettre une amende, c'est vrai que c'est limite mais bon faut comprendre ca dérange ceux qui prient... pourquoi ne pas éteindre son téléphone avant d'entrer tout simplement? Car quand bien même il sonnerait,tu vas pas décrocher en pleine prière.
z
7 août 2013 14:59
Pour comprendre que les gens des choses à leur gré sans reférer aux hadiths et autres sur l'islam.. Le système de taxe ne marche plus donc maintenant, ils ont decidé de confisquer le phone pendant une semaine à compter de la date de saisie.
Ceux qui m'etonnent, c'est une mosquée de ceux pratiquent la SUNNAH.
Mr6
z
8 août 2013 00:38
Citation
muslim converti a écrit:
Salam aleykoum

Brouilleur gsm =illégal, risque de grosses amendes.

Mettre une amende, c'est vrai que c'est limite mais bon faut comprendre ca dérange ceux qui prient... pourquoi ne pas éteindre son téléphone avant d'entrer tout simplement? Car quand bien même il sonnerait,tu vas pas décrocher en pleine prière.

Salam Alaykoum,

C'est certes interdit , mais cela reste toléré .

La police aussi l'utilise dans certaines situations alors que c'est interdit.grinning smiley
z
8 août 2013 00:40
Citation
zokwezo a écrit:
Pour comprendre que les gens des choses à leur gré sans reférer aux hadiths et autres sur l'islam.. Le système de taxe ne marche plus donc maintenant, ils ont decidé de confisquer le phone pendant une semaine à compter de la date de saisie.
Ceux qui m'etonnent, c'est une mosquée de ceux pratiquent la SUNNAH.
Mr6

Salam Alaykoum,

Certaines taxes sont autorisées dans l'islam.

Je dirais que dans le cas que tu cites il s'agit plus d'une amende que d'une taxe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/13 00:40 par zz95.
8 août 2013 00:45
Ah non c'est pas tolérer... parce que ca brouille pas qu'à l'intérieur de la mosquée mais aussi dans les rues alentours.

Puis la police... toi même tu sais qu'ils ont tout les droits ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook