Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un halal par telephone c'est possible
H
18 août 2018 14:14
Salam waleykhoum je voulais savoir si c'était possible de faire un halal par téléphone avec un imam est qui peut le faire si c'est possible car mon fiancé est en prison et on veut faire le halal merci de vos repance
18 août 2018 14:14
Et la Hijra par télé aussi !
Y
18 août 2018 14:19
J'ai bien aimé ta blague c'était épique
Citation
أمل** a écrit:
Et la Hijra par télé aussi !
P
18 août 2018 14:19
Salam

Oui oui, comme on peut passer a la mairie via facetime avec le maire moody smiley

Évidemment que NON.

Attend plutot qu'il sorte de prison. Et regarde bien que ce soit quelqu'un de bien pour toi.
Ne te laisse pas aveugler par tes Sentiments.

A long terme sera t'il un bon père de famille ?

Ta famille est d'accord ?
H
18 août 2018 14:28
Qu'en pense ta famille ?


Tu peux même te marier avec lui sans jamais l'avoir vu mais

tu oublies les autres conditions du mariage

1) l'accord de ton tuteur moral: ton père, ou par défaut ton frère, ou par défaut ton oncle , etc...
2) rendre public ton mariage auprès des gens : souvent réunir les deux familles autour d'un repas de mariage
3) fixer une dote : l'homme doit te donner une dote de mariage à convenir entre vous deux ou vos deux familles
4) avoir des témoins : deux hommes musulmans
5) il est très fortement recommandé de faire un acte de mariage écrit auprès d'un instance officielle que ce soit une mairie d'un état reconnu ( même si cet état n'est pas musulman), un service consulaire s'il existe dans le pays où tu habites, et si ce n'est pas possible il faut alors produire un écrit par un imam dans lequel les deux témoins signeront à côté de ton tuteur moral légal.


Tu vois bien que la lecture de la Fatiha seule est largement insuffisante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 15:43 par HomLibre33.
W
18 août 2018 14:31
On va tous te répondre non mais une question me taraude l’esprit
est ce que tes parents sont d’accord ? Est tu consciente du personnage qui sera ton mari ?
P
18 août 2018 14:31
Si tu veux vraiment te marier avec lui, je pense que tu peux organiser un mariage officiel même en prison.
18 août 2018 14:38
Avec 2 telephones qui font visio je ne vois pas d'impediment sur la validite, si tous les autres conditions du mariage islamique sont remplis.

Je ne me rappele pas avoir vu la condition que l'homme doit se trouver physiquement dans la meme piece.

C'est juste utiliser un moyen moderne pour faire la meme chose qu'il y a 100 ans.

Apres le choix du mari ce n'est pas mes oignons, je parle du principe.
G
18 août 2018 14:56
Salam
Sur Amazon je pense que c'est possible ta qu'à choisir le modèle de fiancé mais regarde bien les avis d'abord.
Livraison sous 24h avec la carte privilège
B
18 août 2018 15:29
Le halal est un bon plans pour les sadiques, il y en même qui font plusieurs halal sans a avoir de compte à rendre sur cette terre !!!!!
18 août 2018 15:40
À moins que l’imam est Sourd, je vois pas le pb
18 août 2018 16:25
Non c'est impossible il faut des walil ( tuteur) présent. Sinon le mariage est nul. Si on pourrait se marier par téléphone.. ou là la cata !
Citation
DB & PP a écrit:
Avec 2 telephones qui font visio je ne vois pas d'impediment sur la validite, si tous les autres conditions du mariage islamique sont remplis.

Je ne me rappele pas avoir vu la condition que l'homme doit se trouver physiquement dans la meme piece.

C'est juste utiliser un moyen moderne pour faire la meme chose qu'il y a 100 ans.

Apres le choix du mari ce n'est pas mes oignons, je parle du principe.
18 août 2018 16:47
Je parle dans les conditions d'un mariage ou juste le mari n'est pas present physiquement mais il est en visio.

Pq un mariage ou tout le monde est a sa place ne serai valide si le mari est present en visio et tt le monde peut se voir ?
Citation
أمل** a écrit:
Non c'est impossible il faut des walil ( tuteur) présent. Sinon le mariage est nul. Si on pourrait se marier par téléphone.. ou là la cata !
b
18 août 2018 16:52
Dans ce cas le mariage sa sert a quoi ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je parle dans les conditions d'un mariage ou juste le mari n'est pas present physiquement mais il est en visio.

Pq un mariage ou tout le monde est a sa place ne serai valide si le mari est present en visio et tt le monde peut se voir ?
18 août 2018 16:58
Le mariage c'est d'abord une union des ames devant Dieu.

Le fait que le mari ne puisse pas etre present physiquement ne doit pas constituer un impediment.

Si la personne meurs avant de se marier sera un acte manque, une douleur encore plus grande pour la femme, son entourage, ses parents a lui et a elle.
Citation
basamir a écrit:
Dans ce cas le mariage sa sert a quoi ?
b
18 août 2018 17:01
Mais je comprend pas .pourquoi il n'attends pas sa présence physique.

Un mariage ne peut se considérer un marage qu'après la nuit de noce : lailet el bina
Citation
DB & PP a écrit:
Le mariage c'est d'abord une union des ames devant Dieu.

Le fait que le mari ne puisse pas etre present physiquement ne doit pas constituer un impediment.

Si la personne meurs avant de se marier sera un acte manque, une douleur encore plus grande pour la femme, son entourage, ses parents a lui et a elle.
18 août 2018 17:09
Ce sont mes suppositions la; peut-etre que ce mariage etait deja prevu ou en discussions.

En tout cas, un detenu qui se marie officiellement a droit a je ne sais pas combien d'heures et jours par mois dans la chambre nuptiale. Bcp d'enfants y sont concus.

Apres un halal dans ces conditions precises c'est une assurance phychologique pr tout le monde.

Il n'y a pas que des problemes, il y a surtout des solutions si on les cherche.


Citation
basamir a écrit:
Mais je comprend pas .pourquoi il n'attends pas sa présence physique.

Un mariage ne peut se considérer un marage qu'après la nuit de noce : lailet el bina
18 août 2018 18:06
J’aimerais bien être d’accord avec toi, mais au regard de tout ce qu’on entend par ici.. tous ceux qui n’ont toujours pas consommé leur mariage apres des mois d’union
le seul mariage reconnu est bien celui de la mairie, et on peut y prétendre même en étant en prison..
Citation
basamir a écrit:
Mais je comprend pas .pourquoi il n'attends pas sa présence physique.

Un mariage ne peut se considérer un marage qu'après la nuit de noce : lailet el bina
C
18 août 2018 20:33
J'adore les posts ou la posteuse / posteur ouvre son post avec un contenu qui sort de l'ordinairemoody smiley et qui ensuite disparaît... pas de relance rien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 20:34 par mohaf59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook