Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halloween et les musulmans qui y voient rien de mal ??? Sans jugements
30 octobre 2018 20:28
Halloween chez nous c le quotidien tt les jours quoi!!
alors quoi bon le fêter !! ptdr
L
30 octobre 2018 20:29
Grave mdrrrr
Citation
thebejaouia a écrit:
Halloween chez nous c le quotidien tt les jours quoi!!
alors quoi bon le fêter !! ptdr
o
30 octobre 2018 20:36
C'est votre opinion mais il faut vraiment selon moi être égoïstes et bornés pour empêcher des enfants innocents de connaître ces petits moments de bonheur.
Je connais 2 personnes comme vous dans mon entourage qui ont expliqué avec les mots choisis : les enfants de 8 et 3 ans savent qu'ils n'auront pas de cadeaux, que le papa noel n'existe pas... ils sont si tristes c'est déchirant de faire subir cela à d'aussi jeunes enfants

La vie est courte. je ne pense pas que faire plaisir et rendre heureux ses enfants soit hlam... fête non musulmanes ou non
Quand on aime ses enfants on ne devrait pas leur infliger ça... si jeunes !
Citation
Biboucha566 a écrit:
Ils ne seront pas tristent si les choses sont dites correctement ils comprennent assez vitent les choses smiling smiley
b
30 octobre 2018 20:38
thumbs up baraka Allahou fik aujourd'hui nos frères et soeur s'identifie à tout et n'importe quoi pour vu qu'il soit intégré lol
al hamdoulillah tout mon entourage Gwer non musulman me respecte en tant que musulman mm si je ne leur ressemble pas et fais pas les mêmes choses.
on est différent mais un "respect" waw et réciproque qu'on ne trouverais même pas entre nous .
Qu' Allah nous guide amine
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Allé j’ouvre le débat ! Lol


Qu’Allah nous guide , nous reforme , et surtout nous renforce dans nos convictions et principes ....

Personnellement, depuis que je connaît l’origine et la portée de toutes ces fêtes qui ne sont pas les nôtres , mais ça ne m’enpeche pas de me tenir loin et de respecter, j’ai mis un STOP définitif !

Ma famille n’y voient rien de mal ( on est France on doit s’intégrer , tout le monde le fait , la foi c’est Dans le cœur etc ) donc je dis plus rien et je fais des invocations en leurs faveur ! C’est Allah qui guide ...

C’est un dialogue de sourds donc je dis plus rien et je leur dis que Dieu vous guide ....
L
30 octobre 2018 21:02
Voilà à chacun ses différences tant que le respect est là !
Mais aujourd’hui c’est un bordel monstre excuse moi le terme !
Tout le monde veut faire comme tout le monde , ressembler à tout le monde , etc ...

Donc on doit être des moutons et suivre le troupeau et son berger qui n est autre que ....je te laisse deviner lol

Dans ce cas là y a pas de différences pas d’échanges pas de personnalité tout le monde est pareil et pourtant on a tous été créés différents....

La base c’est Le respect simplement ...
Citation
belhom33 a écrit:
thumbs up baraka Allahou fik aujourd'hui nos frères et soeur s'identifie à tout et n'importe quoi pour vu qu'il soit intégré lol
al hamdoulillah tout mon entourage Gwer non musulman me respecte en tant que musulman mm si je ne leur ressemble pas et fais pas les mêmes choses.
on est différent mais un "respect" waw et réciproque qu'on ne trouverais même pas entre nous .
Qu' Allah nous guide amine
L
30 octobre 2018 21:15
On sera pas d’accord lol.
A chacun ses enfants ....

J’ai pas envie que les miens aient les pb que j’ai eu , le bazar que ma vie a été et reproduire les mêmes conneries même si je sais que je ne suis pas partout avec eux et que seul Dieu guide ....

Mais j’espère et je prierai Allah pour que mes enfants file droit biidnillah et surtout n’aies pas honte d’être ce qu’ils sont , de leurs valeurs, leurs convictions , leurs principes

Mais avant tout je leur dirai respect et tolérance tenez vous à l’écart de ce qui ne vous concerne pas et ça sera valable dans tout pas que dans des histoires de fêtes, c’esr Plus vastes que une histoire de friandises ou un sort lol
Citation
overtherainbow13 a écrit:
C'est votre opinion mais il faut vraiment selon moi être égoïstes et bornés pour empêcher des enfants innocents de connaître ces petits moments de bonheur.
Je connais 2 personnes comme vous dans mon entourage qui ont expliqué avec les mots choisis : les enfants de 8 et 3 ans savent qu'ils n'auront pas de cadeaux, que le papa noel n'existe pas... ils sont si tristes c'est déchirant de faire subir cela à d'aussi jeunes enfants

La vie est courte. je ne pense pas que faire plaisir et rendre heureux ses enfants soit hlam... fête non musulmanes ou non
Quand on aime ses enfants on ne devrait pas leur infliger ça... si jeunes !
30 octobre 2018 21:34
Vous ne verrez jamais aucun chrétien ou juif fêter aid et ce même quand ils vivent en pays musulman.
M
MFL
30 octobre 2018 22:19
Machallah ton post!
C’est agréable de savoir qu’il existe encore des muslim qui tente de garder une ligne de conduite cohérente...

Les enfants seront peut être déçus sur le coup et puis 5min après auront oublier!
Perso, si on sonne à ma porte le Soir d’halloween, je n’ouvrirais pas, car d’une part je ne cautionne pas cette fête et d’autre part, je n’en veux pas traumatiser mes enfants qui verront des personnes avec des masque hurlaient à tout va!
Horrible cette fête !
L
30 octobre 2018 22:25
C’est comme ça que je pense après ça plaît ou pas ce sont mes principes mes convictions ça peut faire tiquer c’est sur mais faut voir comment nous musulmans sommes critiqués parce que comme je l’ai dit nous avons tjs le cul entre deux chaises !

Ça tend à se généraliser après chacun sa tombe mais le rappel profite aux croyants ...

Ça ne veut pas dire que je suis dans l’excès pour des bonbons car donner des bonbons’ a des enfants je le fais tout les jours Halloween ou non .

C’est aux adultes parents d’éduquer les enfants sur les valeurs, convictions et principes qui sont les nôtres il n y a rien de mal

C’est le même credo pour les 3 religions monothéistes faut vraiment le voir mais quand c’est islam qui le dit ça dérange soubhanallah !

Il a été dit que l’islam été étrange et redeviendra étrange et qu’il sera difficile de tenir à sa religion ce sera comme tenir une braise de feu dans la main et ...


On y est ....ce n’est pas des hadith divins et prophétique pour rien ....
Citation
Lalla00212 a écrit:
Machallah ton post!
C’est agréable de savoir qu’il existe encore des muslim qui tente de garder une ligne de conduite cohérente...

Les enfants seront peut être déçus sur le coup et puis 5min après auront oublier!
Perso, si on sonne à ma porte le Soir d’halloween, je n’ouvrirais pas, car d’une part je ne cautionne pas cette fête et d’autre part, je n’en veux pas traumatiser mes enfants qui verront des personnes avec des masque hurlaient à tout va!
Horrible cette fête !
P
30 octobre 2018 22:43
Je fais partie du peuple belge, qui par chance est multiculturel
grinning smiley
Citation
*RIAD* a écrit:
Dis leur ce hadith ma soeur:

"Celui qui imite un peuple en fait partie"

(sahiih abuu Dawuud/4031)
*
30 octobre 2018 23:16
Tant mieux pour toi.
Citation
Arboration a écrit:
Je fais partie du peuple belge, qui par chance est multiculturel
grinning smiley
30 octobre 2018 23:17
Salam aleyki,

Amine Ya Rabb al 'alamine.

Il n y a pas besoin de fête pour faire plaisir à sa famille et encore moins des fêtes de kufr.

Les enfants ils s'en fichent pour la plupart, perso quand j'étais petite et que mon père mettait un sapin et des guirlandes partout ça finissait en conflit et même sans ça j'aimais pas. Je m'en foutais en fait.

Halloween tape sur google tu verras ce que c'est et pourquoi c'est hram.
Moi on me souhaite joyeux noël, réveillon, etc... Je leur dis clairement que je ne fête ni ceci, ni cela et ils ne le prennent pas mal du tout. Parfois j'ai l'impression que certains ont peur et je trouve ça hyper malheureux.
L
30 octobre 2018 23:21
Je me contente de dire que cela ne fait pas partie de mes coutumes traditions principes et convictions ça passe crème

Sans rentrer dans les grands mots kufr etc...

Après je ne dis plus rien car quand je vois que dans ma famille on tolère le haram et les comportements degueulasses je me dis j’ai plus rien à faire là c’est triste ...

Mais tout est une question de foi on l’a ou on l’a pas ....soit on est convaincu ou non mais c un travail de longue durée ça ne se fait pas de suite et c pour que je ne rentre même plus dans le débat donc je me contente de leur dire qu’Allah nous guide vers le bien et la voie droite .
L
30 octobre 2018 23:24
Au passage je tiens quand même à m’excuser si j’ai froissé quelqu’un sans le vouloir et si mon post été pourri ou refléter un jugement , une polémique

Mon intention n’ était vraiment pas mauvaise du tout ...

Mais tant qu’on sera hypocrite , qu’on sera pas droits dans nos bottes et nos têtes il y aura tjs des contradictions...

Une vérité qui fait mal est meilleure qu’un mensonge qui fait rire ....

Je m’en excuse ...
30 octobre 2018 23:26
Je pense que c'est important de dire les choses clairement, si on dit juste ce genre de chose ça ne va rien leur faire.
Il faut que ça pique pour qu'ils se réveillent, la vérité est amer c'est comme ça.

Oui qu'Allah Ta'Ala nous guide tous, il ne faut jamais lâcher les douas dans tous les cas.
30 octobre 2018 23:41
C est pareil pour mes enfants lol

Je leurs apprend à respecter chaque personne peut importe sa religion ses coutumes en faisant bien la part des choses et espèrent que sa portera ses fruits même pour plus tard inchaallah on essaye sans savoir ce que l avenir réserve.

Qu Allah préserve nos enfants.
Citation
manassik a écrit:
Bien sur qu ils seront pas triste , mes 2 garçons âgées a peine de 3 à 5 ans ( K Allah les préserve ) le comprennent parfaitement El hamdoullilah. Pas d halloween , pas de noël, pas d anniversaire... tout ca c'est bien ancrée dans leur tête . Par contre pour les deux fête de l aid tu hésite pas à les gaver de cadeaux . mtn ils attendent chaque année ce moment car ils savent que ce sont leur fête comme noël pour les chretiens.
L
30 octobre 2018 23:43
Amine
Citation
Biboucha566 a écrit:
C est pareil pour mes enfants lol

Je leurs apprend à respecter chaque personne peut importe sa religion ses coutumes en faisant bien la part des choses et espèrent que sa portera ses fruits même pour plus tard inchaallah on essaye sans savoir ce que l avenir réserve.

Qu Allah préserve nos enfants.
30 octobre 2018 23:52
Aujourd'hui je suis sortie tte l après midi avec mon fils de 6 ans je l ai ramené dans un magasin de jouet et lui ai dis :

Allé choisis toi quelque chose (je ne fais pas sa tous les jours à quoi bon cela pourrirai son éducation plus qu autre chose )

Cela pour dire que je n attend pas Halloween pour faire plaisir à mes enfants moi même je n ai jamais fêter Halloween noël... et ce n est pas pour autant que je n ai pas eu une enfance heureuse je remercie d ailleur Allah de m avoir donné des parents en or hamdoullah machaallah mais crois moi pour une personne qui baigne dedans ce n est pas choquant de ne pas fêter noël mais plutôt l inverse.

Je suis ouverte d esprit, je tend la main autant à un musulman qu un chrétien... Mais j ai des principe et des convictions religieuses que je voudrais inculquer à mes enfants.

Ce n est pas personnel il faut simplement accepté que chacun a sa façon de prendre les choses.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
C'est votre opinion mais il faut vraiment selon moi être égoïstes et bornés pour empêcher des enfants innocents de connaître ces petits moments de bonheur.
Je connais 2 personnes comme vous dans mon entourage qui ont expliqué avec les mots choisis : les enfants de 8 et 3 ans savent qu'ils n'auront pas de cadeaux, que le papa noel n'existe pas... ils sont si tristes c'est déchirant de faire subir cela à d'aussi jeunes enfants

La vie est courte. je ne pense pas que faire plaisir et rendre heureux ses enfants soit hlam... fête non musulmanes ou non
Quand on aime ses enfants on ne devrait pas leur infliger ça... si jeunes !
B
31 octobre 2018 00:15
quel est l'interet de feter des fetes qui ne sont musulmanes ?

je pense qu'en tant adulte et parent il est important de rester coherent avec ce que tu preches
tu vas juste embrouiller tes enfants et les rendre catho, chretien ou pire athee

les gens font plein de choses pour paques, noel, halloween sous pretexte des enfants...ok mais quand arriventt nos fetes musulmanes, ya personne !! pas de deco pas de deguisements, pas de cadeau... les gens ne prennent meme pas leur journees au travail pour venir prier salat ai eid,,, mais prennent volontiers les conges de Noel !!

les enfants tu les eduques selon l'Islam ou pas,

il ne faut pas banaliser car ils reproduiront la meme chose avec leurs propres enfants...c'est un cercle infernal..et au jugement dernier que diras tu ? Ohh c'est pas grave ? lol

noooon n'oubliez pas les hadtih qui disent que si vous imitez les mecreants vous serez ressusciter parmi eux et aucune de vos bonnes actions : ramadan, prieres, zaka,t,,,,ne sera pris en compte...a mediter !
Citation
overtherainbow13 a écrit:
voyez plutôt ça comme un bon moment à passer avec vos enfants.
vous aurez tout le temps de leur expliquer que cette "fête" n'est pas "la nôtre" si vous y tenez.
Idem pour Noel... ça n'a même plus de signification religieuse. c'est avant tout pour les cadeaux faits aux enfants. soit vous jouez le jeu afin que vos enfants ne se sentent pas "différents" de leurs copains soit vous les en priver... et ils seront (je pense) très triste car ils ne comprendront sans doute pas en raison de leur jeune âge.
Pour résumer : voyez ces fêtes comme des occasions de vous amusez et partager des moments complices avec vos enfants... vos voisins...

Happy Halloween !
B
31 octobre 2018 00:29
Noël, Halloween etc .. sont des fêtes païennes donc non religieuses déjà de une.

Ensuite, chacun est libre de penser et de faire ce qu’il veut. Celui qui veut suivre les paroles de Dieu ne fêteront jamais aucunes fêtes mises à part les leurs car sa nous l’ai interdit.

A t’on vu des athées, chretiens ou juif fêter l’Aïd ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook