Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallucinations ou réalité
C
23 octobre 2013 06:36
Assalamou alaykoum.
Voilà y a quelques semaines j'ai commencé à me réveiller subitement la nuit avec le coeur qui bat et de percevoir une noirceur près de ma salle de bain, ca s'est répété 3 ou 4 fois, la dernière fois, c était après la prière de soubh, en me réveillant, la forme noire était près de mon lit et j ai vu comme des mains s'étendre, à première vue je suis restée choque puis j ai commencé à crier la chahada ou lire du coran puis j ai repris toutes mes forces et je suis sortie de ma chambre. Mes parents ont entendu mes cris mais ont essayé de me convaincre qu'il n y avait rien et que c'était juste un rêve. J ai dû dormir quelque jours au salon avec ma mère puis seule au salon, mais je supportais plus ma chambre. J ai mis sourate lbaqara pour plusieurs fois et ma mère l a récité. Après une dizaine de jours, j ai recommencé à dormir dans ma chambre mais la peur est toujours là. Mais hamdoulah aucun incident.. du moins jusqu'à aujourd'hui. Mes parents ont voyagé et j ai eu à dormir seule. Je me suis endormie au salon avec du coran à la télé, mais vers 4h du matin je me suis réveillée sous l effet d un autre bruit: la radio!! Et je suis catégorique qu elle était éteinte. Là j arrive pas à me rendormir et j attends le matin avec impatience pour sortir. J essaie de retenir ma peur mais Dieu sait ce que je me sens terrorisée. Je ne sais pas ce que c'est. Je ne suis pas peureuse du tout d'habitude, mais là, je flippe et j'ai le coeur qui tremble..
Merci beaucoup pour votre temps.
D
23 octobre 2013 12:56
Salem ma belle,

Waou ça fait flipper, lah y hafdèk.
T'as personne chez qui aller ?? Invite une copine non ?
N
23 octobre 2013 13:17
Salam,

Le diable ou le djinn d'habitudes ont plus peur de l'homme que l'inverse .. donc s'il éteint/allume une radio supposant ou qu'il arrive à se transformer en forme qu'on puisse regarder , il est limité dans le temps car ça demande beaucoup d'énergie pour ce djinn .. donc ne te laisse pas impressionné par une apparition pour un déplacement d'un objet, une fois que tu entends le bruit , tu te lèves et tu allumes la lumière sans faire paraitre ta peur .. au contraire c'est à toi de l'impressionner ou de l'intimider .. lis le verset de "Al Kourssie" à chaque fois que tu auras ce genre de manifestation et surtout avant de dormir, selon un hadith du prophète sws le diable n'approche pas la personne en lisant le verset Al Kourssie avant de dormir ...

des fois c'est la peur d'une personne qui fait attirer ces esprits , et tu les alimentes par cette peur et souvent , voir très souvent, c'est juste ton esprit qui te joue des tours .. fait le vide dans ta tête et ça ira mieux avec le temps.

Salam
c
23 octobre 2013 14:18
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le diable ou le djinn d'habitudes ont plus peur de l'homme que l'inverse .. donc s'il éteint/allume une radio supposant ou qu'il arrive à se transformer en forme qu'on puisse regarder , il est limité dans le temps car ça demande beaucoup d'énergie pour ce djinn .. donc ne te laisse pas impressionné par une apparition pour un déplacement d'un objet, une fois que tu entends le bruit , tu te lèves et tu allumes la lumière sans faire paraitre ta peur .. au contraire c'est à toi de l'impressionner ou de l'intimider .. lis le verset de "Al Kourssie" à chaque fois que tu auras ce genre de manifestation et surtout avant de dormir, selon un hadith du prophète sws le diable n'approche pas la personne en lisant le verset Al Kourssie avant de dormir ...

des fois c'est la peur d'une personne qui fait attirer ces esprits , et tu les alimentes par cette peur et souvent , voir très souvent, c'est juste ton esprit qui te joue des tours .. fait le vide dans ta tête et ça ira mieux avec le temps.

Salam

je te conseille la meme chose n'ait pas peur lis le verset du Trone Ayat al Kursi apprend la meme et sert en toi comme une arme pour chasser les mauvais esprits
n'est pas peur renforce ta foi et soit forte
Dieu est Grand et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

courage et chasse cette peur arme toi en apprenant les sourate et met la sourate al baqara plusieurs fois au minimum tous les 3 jours et au maximum en boucle toute la journee
montre toi forte et appel Dieu à l'aide demande à cet esprit de sortir de chez toi ne le laisse pas gagner chasse le en lui disant de partir en en lui disant que grace à Dieu tu vas le chasser recite lui le verset du Trone

courage tu es plus forte que lui
23 octobre 2013 18:16
"Très certainement,
Nous vous éprouverons par un peu de peur,



de
faim et de diminution de biens, de personnes
et de fruits. Et fais la bonne annonce aux
endurants" "qui disent, quand un malheur les
atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à
Lui que nous
retournerons" (Coran;S2:V155-156).
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
C
23 octobre 2013 22:14
Salam,

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me redonne beaucoup de forces. Ce matin, après l'incident, en effet, j'ai pas pu me rendormir, je me suis levée et j'ai mis du Coran jusqu'au lever du soleil puis je suis sortie en laissant une station radio pour Coran. J'ignore si c'est du masochisme mais bien que j'aie où passer la nuit, je me suis décidée à affronter ma peur en écoutant ma mère et ma soeur qui m'assurent que ce n'est que le fruit d'imagination et que je dois être forte... crying( Donc, en rentrant le soir, j'ai lancé la Baqarah sur youtube mais j'attends qu'elle se charge un peu et en attendant j'ai mis du Coran à la télé. Sinon, hier j'avais lu al koursi, al falaq, annas et ikhlas 3 fois chacune avant de dormir, mais le réveil à 4h ressemblait beaucoup à celui de la fois où j'ai vu la forme, un réveil brutal et le coeur qui bat la chamade. Ma soeur m'a dit que la radio c'est juste un opérateur qui a changé la fréquence et que ça arrive souvent que le volume change, mais bon, là j'ai débranché le câble, si encore elle s'allume...Que Dieu me vienne en aide, j'ai le coeur qui tremble, et je me dis que peut être j'aurais dû passer la nuit ailleurs crying( .

Vous pensez qu'il faut que je sois concentrée en lançant la Baqarah ou bien il suffit qu'elle soit lu dans la maison? Parce que j'ai du travail, du coup j'aimerai la lancer tout en travaillant et je compte la relancer en dormant.

Allahouma Aniss Wahchati w A'Inni Alâ Wahdati. Allahouma Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook