Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halouf
E
22 mai 2008 11:05
Citation
polémik a écrit:
à une femme enceinte, les gynécos conseillent fortement de ne pas manger de la viande de porc et de ne pas boire de vin.....

c'est clair, net, et précis........

je ne suis pas sur perplexe
l'abus d'alcool oui ..mais pas interdiction seche..
mais pour la halouf..je ne suis pas certain de tes dires
J
Jan
22 mai 2008 12:26
Citation
polémik a écrit:
à une femme enceinte, les gynécos conseillent fortement de ne pas manger de la viande de porc et de ne pas boire de vin.....

c'est clair, net, et précis........

Nous avons eu trois enfants sous surveillance gynécologique, et nous n'avons jamais entendu parler d'une telle interdiction concernant la viande de porc.
Il est bien connu que la viande de porc est parfaitement saine puisque les centaines de millions de consommateurs ne s'en plaignent pas.

Il parait qu'il y avait des problèmes avec la volaille et les vaches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 12:27 par Jan.
n
22 mai 2008 13:29
Citation
Jan a écrit:
Citation
polémik a écrit:
à une femme enceinte, les gynécos conseillent fortement de ne pas manger de la viande de porc et de ne pas boire de vin.....

c'est clair, net, et précis........

Nous avons eu trois enfants sous surveillance gynécologique, et nous n'avons jamais entendu parler d'une telle interdiction concernant la viande de porc.
Il est bien connu que la viande de porc est parfaitement saine puisque les centaines de millions de consommateurs ne s'en plaignent pas.

Il parait qu'il y avait des problèmes avec la volaille et les vaches.

parfaitement saine? tu as lu ça oû? tu as fais des recherches en medecine pour savoir les maladies qui sont transmisent par le porc?
bien-sûr, de nos jours il y a des moyens qui permettent de les eviter.

pour la gyneco: certains deconseillent fortement la consommation de viande de porc, surtout lorsqu'elle est mal-cuite...c'est un principe de précaution car l'ingestion de parasites et de bactéries véhiculées par le porc peut se revèler teratogène!
cette recommandation se base sur un niveau de preuve élevé. cependant, en France ,peu de medecin le rapelle car on "suppose" que la viande sera bien CUITE et que "ça n'arrive qu'aux autres".
malheureusement,si certaines savaient aprés leur interruption de grossesses, il y a des proces contre gyné qui pleuvraient.

salam
J
JD
22 mai 2008 20:13
Citation
noujoum-samae a écrit:
parfaitement saine? tu as lu ça oû? tu as fais des recherches en medecine pour savoir les maladies qui sont transmisent par le porc?
bien-sûr, de nos jours il y a des moyens qui permettent de les eviter.

pour la gyneco: certains deconseillent fortement la consommation de viande de porc, surtout lorsqu'elle est mal-cuite...c'est un principe de précaution car l'ingestion de parasites et de bactéries véhiculées par le porc peut se revèler teratogène!
cette recommandation se base sur un niveau de preuve élevé. cependant, en France ,peu de medecin le rapelle car on "suppose" que la viande sera bien CUITE et que "ça n'arrive qu'aux autres".
malheureusement,si certaines savaient aprés leur interruption de grossesses, il y a des proces contre gyné qui pleuvraient.

salam

bonjour noujoum-samae
pratiquement toutes les viandes et même le poisson présentent un risque parasitaire si elles sont consommées crues ou mal cuite.

je te rappelle que le porc a nourri des générations de robustes gaulois depuis des millénaires winking smiley

en tous cas ce n'est pas là qu'il faut chercher la cause de l'interdiction dans le coran.
(interdiction qui est d'ailleurs relative puisque pouvant être levée en cas de nécéssité)

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
Jan
22 mai 2008 21:12
Citation
noujoum-samae a écrit:

parfaitement saine? tu as lu ça oû? tu as fais des recherches en medecine pour savoir les maladies qui sont transmisent par le porc?
bien-sûr, de nos jours il y a des moyens qui permettent de les eviter.

Comme le dit JD toute nourriture, pas seulement la viande mais aussi des liquides, peut être dangereuse si elle est mal conservée.

Je répète que le porc ne provoque aucune maladie (je parle bien sûr dans la réalité, pas dans les forums musulmans). Même dans les zones tropicales, puisque le porc est le pilier de la nourriture et de la vie sociale des Papous de Papouasie.

Citation
a écrit:
pour la gyneco: certains deconseillent fortement la consommation de viande de porc, surtout lorsqu'elle est mal-cuite...c'est un principe de précaution car l'ingestion de parasites et de bactéries véhiculées par le porc peut se revèler teratogène!

Tous les médecins, et tout le monde d'ailleurs, déconseille les viandes mal-cuites, même celles qu'Allah a autorisé de manger.

Je répète que je n'ai jamais entendu dire de gynécos que la viande de porc était malsaine pour les femmes enceintes.

Citation
a écrit:
cette recommandation se base sur un niveau de preuve élevé. cependant, en France ,peu de medecin le rapelle car on "suppose" que la viande sera bien CUITE et que "ça n'arrive qu'aux autres".
malheureusement,si certaines savaient aprés leur interruption de grossesses, il y a des proces contre gyné qui pleuvraient.

salam

Bon, puisqu'on en arrive à un niveau de preuve élevé, on les attend.
22 mai 2008 21:26
dieu a dit que le hallouf est haram et il est haram un point c'est tout.


serions-nous plus savants que notre créateur?
:o
E
22 mai 2008 22:41
Citation
amir a écrit:
dieu a dit que le hallouf est haram et il est haram un point c'est tout.


serions-nous plus savants que notre créateur?
dsl mais on ne peut pas annoncer cela aux NON MUSULMANS !!
merci pour ton info si précieuse
J
Jan
22 mai 2008 22:57
Citation
El Glaoui a écrit:
dsl mais on ne peut pas annoncer cela aux NON MUSULMANS !!

Désolé mais ils l'ont lu depuis longtemps dans le Coran. Et ils savent aussi que l'interdiction vient de la Bible juive.
a
22 mai 2008 23:15
elle vient également de l'evangile cette interdiction.
n
23 mai 2008 00:57
Citation
Jan a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:

parfaitement saine? tu as lu ça oû? tu as fais des recherches en medecine pour savoir les maladies qui sont transmisent par le porc?
bien-sûr, de nos jours il y a des moyens qui permettent de les eviter.

Comme le dit JD toute nourriture, pas seulement la viande mais aussi des liquides, peut être dangereuse si elle est mal conservée.

Je répète que le porc ne provoque aucune maladie (je parle bien sûr dans la réalité, pas dans les forums musulmans). Même dans les zones tropicales, puisque le porc est le pilier de la nourriture et de la vie sociale des Papous de Papouasie.

Citation
a écrit:
pour la gyneco: certains deconseillent fortement la consommation de viande de porc, surtout lorsqu'elle est mal-cuite...c'est un principe de précaution car l'ingestion de parasites et de bactéries véhiculées par le porc peut se revèler teratogène!

Tous les médecins, et tout le monde d'ailleurs, déconseille les viandes mal-cuites, même celles qu'Allah a autorisé de manger.

Je répète que je n'ai jamais entendu dire de gynécos que la viande de porc était malsaine pour les femmes enceintes.

Citation
a écrit:
cette recommandation se base sur un niveau de preuve élevé. cependant, en France ,peu de medecin le rapelle car on "suppose" que la viande sera bien CUITE et que "ça n'arrive qu'aux autres".
malheureusement,si certaines savaient aprés leur interruption de grossesses, il y a des proces contre gyné qui pleuvraient.

salam

Bon, puisqu'on en arrive à un niveau de preuve élevé, on les attend.

Salam

en medecine on dit pas qu'elle est malsaine! on dit que si elle est malcuite, elle peut vehiculer des parasites tératogènes. pour les parasites des poissons et autres, ils sont dangeureux aussi mais pas tératogènes...

De toute manière, nous tournons en rond dans ce post car même si une etude révèle que le porc est top, celui qui veut se plier aux commandement de son Seigneur refusera de le manger, c'est comme ça.
ça peut parraître stupide de "croire" "comme ça" "comme par magie" "sans chercher des preuves" mais cela fait parti de la foi: "kalou sami3na wa ata3na"==> "nous avons entendu et nous avons agis".

celui qui veut consommer du porc, qu'il consomme et celui qui refuse: il y a le choix sur Terre.

le porc a aussi bcp servi en medecine car on fait des greffes de valves cardiaques "biologique" à partir de cet animal (dont le HLA = système d'histocompatibilité, se revèle être proche de celui de l'homme.).

voilà:

-le porc peut être sain ou malsain, encore une fois les etudes sont souvents biaisés (sauf celles qui indiquent le haut niveau de malformations foetales aprés ingestion de parasites de viandes de porc MAl-cuite....et qui a été validé par l'HAS.

aujourd'hui, avec tous les procés que les gyné ont, il y'en a peu qui se mouillent en ne disant les précaution à prendre face à la viande de porc mal cuite pendant la grossesse...encore une fois, le taux de pénétrance face à l'apprition d'une malformation est variable en fonction du parasite.

- pour le musulman (= soumis aux lois du Seigneur) il est inutile de chercher à remettre en cause l'interdiction de la viande de porc: cela signifierait se rebeller contre le Seigneur. Ce seigneur qu'il prie 5 fois /jours, qu'ils invoque dans les "dikrs" de la journée, envers qui il voue sincérité...bref,même s'il voulait, sa "foi" l'empecherait de consommer cette viande, juste parceque "DIEU l'a interdit".
c'est dur à comprendre mais pour qqun de pieux, "c'est comme ça".

voilà

amicalement.

salam
E
23 mai 2008 10:22
tu vois bien que tu peux y arriver quand tu veux smoking smiley
m
23 mai 2008 14:34
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs points à aborder qui me semblent important:

- certaines choses sont interdites dans le Coran mais si ces choses sont interdites c'est qu'il y a une raison bien précise.
Ce n'est qu'une question de logique.
Lorsque l'on est musulman il faut savoir pourquoi on l'est et pourquoi certaines choses nous sont déconseillées ou prohibées.
Parce-que de là à dire "c'est écrit dans le Coran c'est comme ça" c'est un peu léger comme réponse...

Une partie du porc a été interdite en islam dans un premier temps car il a été prouvé que l'urine du porc passait par cettte partie du corp, les savants n'ayant pas réussi à ce mettre d'accord ont décidé de prohiber entièrement la consommation du porc.

D'autre part le porc mange ses propores escréments ainsi que ceux de l'être humain. Il vit dans la saleté.
Le porc serait donc porteur de maladies, c'est un animal sale.

Ensuite les porcs s'accouplent tous entres eux, avec d'autres compagnes leurs enfants etc...il reflète une mauvaise image.

La viande de porc est principalement composée de graisse il y a très peu de tissus musculaires: la graisse en grande quantité est très mauvaise pour l'organisme.

Et enfin les animaux que nous n'avons pas le droit de consommer sont le porc sous toutes ses formes bien évidemment, les mammifères avec des crocs, les équidés (ânes, mulets, zèbres...), le singe et les autres primates pour leur ressemblance avec l'homme, les oiseaux pourvus de serres, tous les animaux vénimeux, les reptiles, les animaux se nourrissant de souillures (rats, porcs...), les animaux morts d'un coup de corne, l'animal mort, les animaux aveugles et borgnes, les animaux malades.


Voilà.

Par contre le tannage rend le cuir licite donc si vous avez une belle veste en cuir de porc ne vous en séparez pas... winking smiley
n
23 mai 2008 15:05
Citation
minima a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs points à aborder qui me semblent important:

- certaines choses sont interdites dans le Coran mais si ces choses sont interdites c'est qu'il y a une raison bien précise.
Ce n'est qu'une question de logique.
Lorsque l'on est musulman il faut savoir pourquoi on l'est et pourquoi certaines choses nous sont déconseillées ou prohibées.
Parce-que de là à dire "c'est écrit dans le Coran c'est comme ça" c'est un peu léger comme réponse...

Une partie du porc a été interdite en islam dans un premier temps car il a été prouvé que l'urine du porc passait par cettte partie du corp, les savants n'ayant pas réussi à ce mettre d'accord ont décidé de prohiber entièrement la consommation du porc.

D'autre part le porc mange ses propores escréments ainsi que ceux de l'être humain. Il vit dans la saleté.
Le porc serait donc porteur de maladies, c'est un animal sale.

Ensuite les porcs s'accouplent tous entres eux, avec d'autres compagnes leurs enfants etc...il reflète une mauvaise image.

La viande de porc est principalement composée de graisse il y a très peu de tissus musculaires: la graisse en grande quantité est très mauvaise pour l'organisme.

Et enfin les animaux que nous n'avons pas le droit de consommer sont le porc sous toutes ses formes bien évidemment, les mammifères avec des crocs, les équidés (ânes, mulets, zèbres...), le singe et les autres primates pour leur ressemblance avec l'homme, les oiseaux pourvus de serres, tous les animaux vénimeux, les reptiles, les animaux se nourrissant de souillures (rats, porcs...), les animaux morts d'un coup de corne, l'animal mort, les animaux aveugles et borgnes, les animaux malades.


Voilà.

Par contre le tannage rend le cuir licite donc si vous avez une belle veste en cuir de porc ne vous en séparez pas... winking smiley

-on cherche à comprendre, c'est bien, c'est louable, c'est mieux parfois.
-même si on trouve pas de réponse, on s'execute: c'est ce que je voulais dire par "c'est comme ça".


salam
m
23 mai 2008 15:32
Je ne pense pas qu'en islam il y ai des questions sans réponses.

Il y a une réponse à tout dans le dine.

On est pas musulman pour être musulman, il y a une raison à ça.

Tout ce qui nous ai ordonné de faire ou de ne pas faire dans le Coran est justifié.

Il me semble important de se poser des questions et de comprendre le dine au lieu de "s'exécuter".
n
23 mai 2008 15:48
Citation
minima a écrit:
Je ne pense pas qu'en islam il y ai des questions sans réponses.

Il y a une réponse à tout dans le dine.

On est pas musulman pour être musulman, il y a une raison à ça.

Tout ce qui nous ai ordonné de faire ou de ne pas faire dans le Coran est justifié.

Il me semble important de se poser des questions et de comprendre le dine au lieu de "s'exécuter".

il y a un malentendu.

ce n'est pas grave.

salam
m
23 mai 2008 15:56
- pour le musulman (= soumis aux lois du Seigneur) il est inutile de chercher à remettre en cause l'interdiction de la viande de porc: cela signifierait se rebeller contre le Seigneur. Ce seigneur qu'il prie 5 fois /jours, qu'ils invoque dans les "dikrs" de la journée, envers qui il voue sincérité...bref,même s'il voulait, sa "foi" l'empecherait de consommer cette viande, juste parceque "DIEU l'a interdit".
c'est dur à comprendre mais pour qqun de pieux, "c'est comme ça".


-on cherche à comprendre, c'est bien, c'est louable, c'est mieux parfois.
-même si on trouve pas de réponse, on s'execute: c'est ce que je voulais dire par "c'est comme ça".

il y a un malentendu.

ce n'est pas grave.




Peux-tu m'expliquer stp alors car je n'ai pas compris où tu voulais en venir?
3
23 mai 2008 19:11
salam il faut bien faire le tout du monde pour voir combien d'humains consomment-ils de la viande et graisse de porc,tenir compte de leur climat,c'est très important.parmi ses gens combien (à un certain âge bien sûr) ont-ils des varices...pas mal.mis à part tout ça mettez à coté les gens qui ne consomment pas de porc, et vous allez probablement trouver le pourquoi,excepté tout ce qui était cité (scientifique) cordialement...merci à toutes et tous.
J
Jan
23 mai 2008 19:30
Citation
aniisa a écrit:
elle vient également de l'evangile cette interdiction.

Si tu peux donner le ou les versets j'en serai ravi.

Je sais que les Evangiles (le mot évangile au singulier ne désigne aucun livre mais la bonne nouvelle que Jésus à transmis aux hommes) autorisent au contraire toutes les nourritures dont la viande de porc.
L
24 mai 2008 13:44
Citation
minima a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs points à aborder qui me semblent important:

- certaines choses sont interdites dans le Coran mais si ces choses sont interdites c'est qu'il y a une raison bien précise.
Ce n'est qu'une question de logique.
Lorsque l'on est musulman il faut savoir pourquoi on l'est et pourquoi certaines choses nous sont déconseillées ou prohibées.
Parce-que de là à dire "c'est écrit dans le Coran c'est comme ça" c'est un peu léger comme réponse...

Une partie du porc a été interdite en islam dans un premier temps car il a été prouvé que l'urine du porc passait par cettte partie du corp, les savants n'ayant pas réussi à ce mettre d'accord ont décidé de prohiber entièrement la consommation du porc.

D'autre part le porc mange ses propores escréments ainsi que ceux de l'être humain. Il vit dans la saleté.
Le porc serait donc porteur de maladies, c'est un animal sale.
si c'était dangereux (a part les raisons que j'ai invoquées deux pages précédentes)ce serait étonnant que des reccord de longévité soient détenus par des mangeurs de porc grinning smiley
le lapin mange certaines de ses crottes, tu sais pourquoi ?


pas plus sale que les autres animeaux, mais il la supporte mieux étant donné les condition d'élevage dans lequel il a été domestiqué (parc réduit) ce que ne supportaient pas les premiers animaux domestiqués
Ensuite les porcs s'accouplent tous entres eux, avec d'autres compagnes leurs enfants etc...il reflète une mauvaise image.

Tu peux nous expliquer cela en comparaison des autres animaux domestique ou sauvages, je ne connais pas bien la différence sexuelle du cochon et du cheval, mouton, boeuf, poule, pigeon, chameau ... grinning smiley

La viande de porc est principalement composée de graisse il y a très peu de tissus musculaires: la graisse en grande quantité est très mauvaise pour l'organisme.

Et enfin les animaux que nous n'avons pas le droit de consommer sont le porc sous toutes ses formes bien évidemment, les mammifères avec des crocs, les équidés (ânes, mulets, zèbres...), le singe et les autres primates pour leur ressemblance avec l'homme, les oiseaux pourvus de serres, tous les animaux vénimeux, les reptiles, les animaux se nourrissant de souillures (rats, porcs...), les animaux morts d'un coup de corne, l'animal mort, les animaux aveugles et borgnes, les animaux malades.


Voilà.

Par contre le tannage rend le cuir licite donc si vous avez une belle veste en cuir de porc ne vous en séparez pas... winking smiley

j'ai répondu pour faire simplement allusion à la connaissance du monde animal
E
24 mai 2008 14:09
Merci de nous donner la preuve que la viande de porc est interdite aussi chez les chrétiens ..
c'est très important pour tout le monde je crois..winking smiley
Sawto Safiri El Bolboli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook