Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas accusé de viols
Y
10 décembre 2023 18:59
Bon, le fonds de la question est ici que vous n'y croyez pas", comme si il s'agissait d'option philosophique ou de croyance religieuse, d'y croire ou ne pas y croire. Mais il s'agit de faits malheureusement bien avérés et parfaitement documentés.

Des centaines de journalistes, des députés français et européens, des experts de l'ONU ont visionné les horreurs commises par les assassins du Hamas, horreurs qu'ils avaient eux même filmées avec leurs caméras GoPro. Et vous vous choisissez de ne pas y croire.

Entendez vous ça ? Ce document terrible n'a pas été filmé par les israéliens mais assemblé avec ce que le Hamas avait lui même filmé. Et vous dites : "je n'y crois pas".

Et bien moi je crois que vous n'avez pas plus d'humanité que les pies de votre fenêtre.

===

Je ne regarderai pas la vidéo du rabbin que vous mentionnez. Et je vous dis que toute personne a droit à sa dignité, que toutes les femmes doivent être respectées, que le viol est un crime sur toute femme qu'elle soit juive, chrétienne, musulmane ou athée. Si ce rabbin a injurié menacé ou poussé au crime il est lui même un criminel et ne mérite que le mépris. Tout comme ces violeurs du Hamas qui ont violé en filmant leurs "exploits".

Votre mention des attaques contre des civils palestiniens n'est qu'un écran de fumée pour renvoyer dos à dos l'agresseur palestinien et la réaction légitime que ça entraîne. Vous savez bien que ce sont les combattants armés du Hamas que Tsahal cherche à détruire. Vous savez très bien que Tsahal previent les civils pour qu'ils quittent les lieux du combat. Vous savez très bien que le Hamas empêche les civils de se mettre à l'abri car il souhaite le maximum de victimes civiles comme outil de propagande. Vous savez tout ça car tout le monde le sait.
Mais vous choisissez de ne pas y croire.

Un dernier mot. Des victimes invités, il y en a, c'est certain car il n'existe pas de guerre propre. Et si une vie vaut une vie, l'intention compte aussi. En droit civil, il existe une différence importante entre assassinat prémédité et homicide involontaire.

De même en droit de la guerre, on distingue entre attaque délibérée contre des civils (crime de guerre( et victimes collatérales involontairement touchées

Citation
Vittoria a écrit:
C'est bien mal me connaître que de dire que je manque d'empathie !
J'ai de l'empathie même pour 2 pies qui s'embrouillent sous ma fenêtre, c'est pour dire ?
Par contre je n'en ai pas pour des crimes imaginaires comme des bébés décapités ou cuit au four ?!
Est-ce que j'ai de l'empathie pour les victimes de viols et de violences ?...
La réponse est évidemment un grand OUI mais à condition que ça soit réel.
Et dans le cas des attaques du 7 Octobre je n'y crois pas du tout. Les gens qui rapportent ces faits sont des gros mythos, ils l'ont prouvé à maintes reprises pour commettre leurs crimes et massacres ?.

Yehuda est-ce que tu condamnes les attaques de Tsahal sur les civils palestiniens ?
Tu ne m'as toujours pas répondu à propos des propos du rabbin de l'armée israhellienne concernant les viols des palestiniennes. J'attends toujours ton opinion là dessus ?!
A
10 décembre 2023 19:43
Cher ami je le répète s'il y a eu des monstruosités commises je serais la première à le condamner haut et fort.
J'ai une amie qui est juive, et qui m'est chère, dont certains membres de sa famille sont installés en Israël, je comprends donc tout à fait ton point de vue et compatis vraiment avec toutes les victimes.
Mais désolée de ne pas goûter à la propagande de guerre, d'un côté comme de l'autre.
Une enquête de l'ONU devrait suffire pour montrer une certaine vérité de ce qui s'est passé et s'il s'est avéré que ce récit soit exacte je le redis je m'en désavouerais complètement.
Les Palestiniens ont le droit aussi de vivre et de ne pas être maltraités et enfermés depuis des dizaines d'années, ce serait bien de le voir aussi un peu de ton côté.

Citation
Yehouda a écrit:
Si ça a vraiment eu lieu c'est un crime

Non vraiment ?
Alors les femmes se sont faites voler toutes seules après quoi elles se sont tiré elles mêmes une balle dans la tête et se sont coupé les seins tout en se filmant avec des caméras GoPro empruntées aux terroristes ????

Restez dans votre bulle de barbarie et d'inhumanité. Vous y rejoindrez les "héros" du Hamas.
Y
10 décembre 2023 23:00
OK j'ai noté.

Je ne sais pas si il y aura enquête, je suppose que oui et qu'on aura un rapport d'enquête avec des conclusions.
Je suis (comme vous) un adepte de la vie et de la non violence. Mais je ne suis pas prêt à disparaître ou à laisser ma place parce que d'autres souhaitent s'y mettre. Il y a de la place pour tout le monde. Chacun chez soi et pour soi, et plus si affinités. Pour l'instant, affinités il n'y a pas. Il faudra encore attendre avec l'espoir que la situation n'empire pas. J'en suis là, plutôt désabusé, n'espérais pas encore le meilleur et crayant toujours pour le pire. On en a eu un échantillon le 7 octobre et derrière l'échantillon la grosse livraison, le guerre en cours.

Merci pour votre message qui n'est pas violent, qui n'est pas haineux, et c'est déjà bien.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Cher ami je le répète s'il y a eu des monstruosités commises je serais la première à le condamner haut et fort.
J'ai une amie qui est juive, et qui m'est chère, dont certains membres de sa famille sont installés en Israël, je comprends donc tout à fait ton point de vue et compatis vraiment avec toutes les victimes.
Mais désolée de ne pas goûter à la propagande de guerre, d'un côté comme de l'autre.
Une enquête de l'ONU devrait suffire pour montrer une certaine vérité de ce qui s'est passé et s'il s'est avéré que ce récit soit exacte je le redis je m'en désavouerais complètement.
Les Palestiniens ont le droit aussi de vivre et de ne pas être maltraités et enfermés depuis des dizaines d'années, ce serait bien de le voir aussi un peu de ton côté.
A
10 décembre 2023 23:16
Merci pour ton message, on peut se retrouver sur la recherche de la paix et du choix de la vie, je suis complètement d'accord avec toi sur ça.
Quant au reste, je ne suis pas non plus naïve, je sais que malheureusement l'inhumanité en action n'est jamais à cours d'idée et les femmes ont toujours été violées dans quasiment toutes les guerres...
Donc il y a de la propagande des deux côtés, et il sera nécessaire de faire la lumière sur ce qui s'est passé, même si on peut déjà dire néanmoins que certaines choses sont fondées et d'autres sont fausses. Sauf qu'on ne pourra pas le faire pour tout ce qu'on entend ici et là.
Citation
Yehouda a écrit:
OK j'ai noté.

Je ne sais pas si il y aura enquête, je suppose que oui et qu'on aura un rapport d'enquête avec des conclusions.
Je suis (comme vous) un adepte de la vie et de la non violence. Mais je ne suis pas prêt à disparaître ou à laisser ma place parce que d'autres souhaitent s'y mettre. Il y a de la place pour tout le monde. Chacun chez soi et pour soi, et plus si affinités. Pour l'instant, affinités il n'y a pas. Il faudra encore attendre avec l'espoir que la situation n'empire pas. J'en suis là, plutôt désabusé, n'espérais pas encore le meilleur et crayant toujours pour le pire. On en a eu un échantillon le 7 octobre et derrière l'échantillon la grosse livraison, le guerre en cours.

Merci pour votre message qui n'est pas violent, qui n'est pas haineux, et c'est déjà bien.
11 décembre 2023 07:25
Les soldats du Hamas avaient ils le temps et l esprit a se deshabiller de leur treillis imposant pour violer massivement alors que leur mission etait de ramener tres vite un maximum d otages a echanger donc vivants et bien traités alors que les helicopteres de Tsahal tiraient sur tout ce qui bougeait. Nombre d entre eux y ont laissé la vie ? En est il de meme dans les prisons d Israel?
11 décembre 2023 07:32
Au petit matin, les gens sont en petite tenue tandis que les charges explosives des ogives,obus et autres bombes produisent des souffles qui enlèvent les vêtements flottants tout en faisant saigner les orifices ce qui peut laisser penser à des viols pour les esprits israélites totalement fanatisés par le narratif de leurs chefs. Il faut comprendre que les Juifs sont capables de mensonges collectifs et se persuader que c’est vrai, le Talmud étant l’expression écrite de cette pathologie .
Citation
Yehouda a écrit:
Les israéliens n'ont aucune envie ni vocation à se complaire dans le statut de victimes. Ils ont autre chose à faire, ils construisent un pays et le défendent.

La victimisation, c'est pour d'autres, suivez mon regard et faites pleurer dans les chaumières.
w
28 décembre 2023 05:57
Confirmation

[ujfp.org]
Citation
Yehouda a écrit:
La Vérité si je ment grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook