Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hammam interdiction ou non d'après vous
12 novembre 2018 17:14
Selam je suis tomber sur des hadith ou cela est interdit . et je viens de tomber sur cela



Répondu par Le comité scientifique du site :

Il n'est pas permis à la femme musulmane d'enlever ses vêtements et qu'elle soit presque nue, même s'il n'y a que des femmes dans l'endroit où elle se trouve.

Tirmidhi, Abou Daawoud et Ibn Maajah ont rapporté d'après Abou Malih Al-Houdhali qui a dit : "Des femmes de Chaam (La Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) entrèrent chez Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle); elle dit alors : "D'où venez-vous ?". Elles dirent : "De Chaam". Elle dit : "Vous êtes peut-être de la région où les femmes entrent dans les bains en commun (Sauna)" ; elles dirent : "Oui". Elle dit : "Eh bien, j'ai entendu le messager d'Allah Azawajal dire : (Toute femme qui enlève ses vêtements dans un autre endroit que chez elle, déchirera alors ce qu'il y a entre elle et Allah Azawajal )".

C'est-à-dire que la femme enlève ses vêtements de telle sorte que les autres la voient ; et nous devons rappeler ici aux femmes qui sont responsables de ces Saunas d'exhorter les femmes à porter ce qui leur permet d'être le moins découvertes à l'intérieur du Sauna ; c'est-à-dire qu'elles doivent recouvrir ce qu'une femme n'a pas le droit de voir d'une autre femme.


Et Allah sait mieux.


Donc qu'en pensez vous ?! Il y a un hadith ou il est dit que notre prophète sws l'a interdit pour les femmes de sa communauté . Allah ou halem.

Que Allah me pardonne si jamais j'ai dis quelque chose de grave amine
T
12 novembre 2018 17:29
Slm tu as poster ce sujet car tu t’es pris la tête ds un post précédent ??? Il me semble ..... les gens qui vont au Hammam se relaxer et se décrasser vont pas faire de défiler de mode à poils ds un lieu où il se passe bcp de choses bizarre tu va tu te décrasse et tu rentre chez toi ! Tu va jamais au Hammam toi , tu travail ? Quand on voit tes postes tu es trop trop ds ta bull ds ton monde c’est bien d’etre Ds la religion ms je trouve que tu en ft trop je me trompe peut être ....
12 novembre 2018 17:34
Lol ah d'accord donc si tu vois par des preuves que cela a été interdit par notre prophete sws tu va a l'encontre de ce qui l'a dit et tu y va ?? Mdr

bah écoute voit ça comme tu veux ! si le prophete sws a dit que c'est interdit c'est que ça l'est point final ! donc débat pas sur un truc juste parce que pour toi l'acte d'y aller n'est pas grave c'est tout !

j'en fais trop ? lol ça c'est toi qui le dit ma pauvre
Citation
Tamara84 a écrit:
Slm tu as poster ce sujet car tu t’es pris la tête ds un post précédent ??? Il me semble ..... les gens qui vont au Hammam se relaxer et se décrasser vont pas faire de défiler de mode à poils ds un lieu où il se passe bcp de choses bizarre tu va tu te décrasse et tu rentre chez toi ! Tu va jamais au Hammam toi , tu travail ? Quand on voit tes postes tu es trop trop ds ta bull ds ton monde c’est bien d’etre Ds la religion ms je trouve que tu en ft trop je me trompe peut être ....
12 novembre 2018 17:35
Et j'ai postée ce sujet ici pour connaitre l'avis de chacun et apporter une preuve en quoi cela te dérange ? un forum c'est fait pourquoi ? LOL
Citation
Tamara84 a écrit:
Slm tu as poster ce sujet car tu t’es pris la tête ds un post précédent ??? Il me semble ..... les gens qui vont au Hammam se relaxer et se décrasser vont pas faire de défiler de mode à poils ds un lieu où il se passe bcp de choses bizarre tu va tu te décrasse et tu rentre chez toi ! Tu va jamais au Hammam toi , tu travail ? Quand on voit tes postes tu es trop trop ds ta bull ds ton monde c’est bien d’etre Ds la religion ms je trouve que tu en ft trop je me trompe peut être ....
T
12 novembre 2018 17:37
Je vais pas rentrer ds ton délire car sa risque de finir en clash tt est interdit même ce que tu ft la !!!! Avec t mdr et tes lol je m’imagine le personnage.... bonne continuation !!!!
12 novembre 2018 17:38
Surtout a notre époque
[www.h24info.ma]

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux...pas tout le monde suit la religion de la même manière, certains disent même que la religion est dans le cœur donc bon...
12 novembre 2018 17:41
Selam mon frère je pars du principe ou si cela est interdit le musulman se doit de respecter cela est de suivre la sunna du prophete sws tout simplement .


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Il est donc obligatoire d’obéir au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) en appliquant ce qu’il a ordonné et en délaissant ce qu’il a interdit. Ceci est commandé par le témoignage qu’il est le Messager d’Allâh. Et certes Allâh - Ta’âla - a ordonné de lui obéir dans beaucoup de versets, et joint l’obéissance parfois [au Prophète] à Son obéissance, comme dans Sa parole :
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), comme dans Sa parole :
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Surtout a notre époque
[www.h24info.ma]

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux...pas tout le monde suit la religion de la même manière, certains disent même que la religion est dans le cœur donc bon...
R
12 novembre 2018 17:41
Aleykoum Salam,

Oui c'est une question de pudeur. Certaines parties de la femme n'ont pas à être vu des autres femmes et certaines parties de l'homme n'ont pas à être vu de l'homme.

Ce n'est pas parce que c'est entré dans la culture que c'est toléré. Plein de gens aux maroc le font.

Après libre à ceux qui veulent transgresser les règles d'y aller mais le rappel profite aux croyants.

Voici un article complet pour ceux que ça intéresse : [www.maison-islam.com]
12 novembre 2018 17:44
Selam mon frère on est d'accord , voila quelqu'un de réfléchi

Al hamdulillah .

oui voila le rappel profite aux croyants ce qui ne veulent pas y croire ça reste entre eux et Allah point barre !


Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui c'est une question de pudeur. Certaines parties de la femme n'ont pas à être vu des autres femmes et certaines parties de l'homme n'ont pas à être vu de l'homme.

Ce n'est pas parce que c'est entré dans la culture que c'est toléré. Plein de gens aux maroc le font.

Après libre à ceux qui veulent transgresser les règles d'y aller mais le rappel profite aux croyants.

Voici un article complet pour ceux que ça intéresse : [www.maison-islam.com]
A
12 novembre 2018 17:51
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu sais quand y’a une chose d’interdte, pas besoin de demander aux gens leurs avis parce que leurs avis compte pour du beurre face à des interdits de la religion. Je sais qu’en France ils vous ont habitué à donner votre avis sur tout mais quand il s’agit de dine, la position du musulman est de dire " nous avons entendu et nous obéissons ". Je dis ça quand il s’agit d’une question clair, pas quand y’a divergence. Et quand bien même y’aurait divergence, ceux qui donnent leurs avis c’est les savants pas nous qui faisons partie de la masse.
12 novembre 2018 17:52
Merci pour le lien j'ai lu la femme qui filmait au hammam lol bah dis donc

tu as vu ce lien aussi ?

[www.h24info.ma]
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Surtout a notre époque
[www.h24info.ma]

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux...pas tout le monde suit la religion de la même manière, certains disent même que la religion est dans le cœur donc bon...
U
12 novembre 2018 17:57
Tu préfères qu'elle pue parce que du tissu empêche l'eau de laver la peau correctement ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 novembre 2018 18:00
MDDDDDR quel imbécilité a ne pas entendre !!!!! hahahahahahaha on aura tout vu subnAallah

se laver chez soi ça n'existe pas non ?

ah d'accord je ne savais pas qu'il fallait aller au hammam pour être propre donc celui qui n'y va pas pue dans ta logique ??

Clap crying(
Citation
Unesuggestion a écrit:
Tu préfères qu'elle pue parce que du tissu empêche l'eau de laver la peau correctement ?
S
12 novembre 2018 18:03
Des hammam et sauna réserve exclusivement au femmes et maillot de bain obligatoire
12 novembre 2018 18:04
Selam mon frère je suis tout a fait d'accord avec toi !! tu n'as pas tort du tout

MachAallah

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu sais quand y’a une chose d’interdte, pas besoin de demander aux gens leurs avis parce que leurs avis compte pour du beurre face à des interdits de la religion. Je sais qu’en France ils vous ont habitué à donner votre avis sur tout mais quand il s’agit de dine, la position du musulman est de dire " nous avons entendu et nous obéissons ". Je dis ça quand il s’agit d’une question clair, pas quand y’a divergence. Et quand bien même y’aurait divergence, ceux qui donnent leurs avis c’est les savants pas nous qui faisons partie de la masse.
T
12 novembre 2018 18:09
Tu sais quand tu va au Hammam tu peut porter un maillot et à titre d’info pour ta gouverne ta petite personne qui passe son temps à se foutre de la gueule des personnes qui sont en désaccord avec toi tu a des petites cabines ds la majorité des Hammam ou tu paye un supplément pour être seul et lorsque tu traverses le sauna tu est en paréo genre serviette après si tu va ds les Hammam à 20 pèle forcément tu es comme ds un poulailler sa piaille tte la journée les gens sont crades et à poils .... ms mtn tu as le choix !!! Ms oui lave toi chez toi et il me semble pas que la personne qui a poster au dessus a dit que se laver chez soi les gens puer c’est ce que tu as déduit ! D’où apprend à lire entre les lignes
12 novembre 2018 18:18
Et l'interdit de cela par le prophete sws tu en fais quoi ?

explique moi stp
Citation
Serah a écrit:
Des hammam et sauna réserve exclusivement au femmes et maillot de bain obligatoire
12 novembre 2018 18:24
Et bien moi je sais pas mais par contre je sais que c est dans des pays musulman ou y’a plus de hamam et si c était interdit on le saurais et souvent y’a des hamam pas loin des mosquées de ce fait les mosquées profite de l eau chaude fourni pas le hamam..
12 novembre 2018 18:27
Comment peux tu le savoir si tu n'a pas lu ce qu'en dit le prophete sws ? bref vous aimez rendre licite les choses qui vous conviennent hors que ces choses sont illictes je ne l'invente pas hein mouhim le reste et entre vous et Allah c'est tout .
Citation
gibss95 a écrit:
Et bien moi je sais pas mais par contre je sais que c est dans des pays musulman ou y’a plus de hamam et si c était interdit on le saurais et souvent y’a des hamam pas loin des mosquées de ce fait les mosquées profite de l eau chaude fourni pas le hamam..
S
12 novembre 2018 18:28
Il me semblait que ce sont les parties intimes à cacher comme le maillot qui est interdit chez l esthéticienne à faire soi même
Citation
pupuce80 a écrit:
Et l'interdit de cela par le prophete sws tu en fais quoi ?

explique moi stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook