Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
handicape léger est-ce grave pour Dieu?
a
19 janvier 2010 16:04
salam, à tous voilà une personne dans mon cas qui souffre d'un handicape léger a t'elle le droit de se marier et sera t'elle juger lors du jugement dernier, mon handicap est le trouble obsessionnel compulsif et de pouvoir trouver la logique qui est un problème de concentration? tous cela empêche t'il d'avoir une épouse et d'être juger par Allah.
k
19 janvier 2010 21:25
Wa salam aleykoum
Personnellement je pense que non, certes c'est un handicap, mais cela ne t'empêche pas de te marié. Tu devrais demander à un imam, peut-être sera il mieux te conseiller. Je vais chercher de mon coté sur ce domaine inch'allah, mais je reste sur ma position que oui tu peut te marié malgré que tu souffre de ce trouble obsessionnel compulsif.
1
20 janvier 2010 00:40
Wa 3alikom salam,

Voilà ce que repond l'imam d’Al-Azhar:

Fatwa
Mariage des handicapés
Le mariage d’un handicapé mental est autorisé par l’islam à condition notamment que le futur conjoint soit informé de cet état, a affirmé jeudi le Centre des recherches islamiques d’Al-Azhar.

Rien n’empêche les handicapés mentaux de se marier si « l’autre partie est informée de l’état de santé mental et si les médecins ne voient pas de dommages découlant de ce mariage », a affirmé la plus haute instance de l’islam sunnite lors d’une réunion présidée par le grand imam d’Al-Azhar, Mohamad Sayed Tantaoui.


Sachez que le handicap ne diminue en rien la valeur humaine devant Dieu, les critères d’élections ne sont pas les aspects physiques mais bien sur la pureté de l’âme et du coeur.
M
20 janvier 2010 10:11
salam
allah sawj ne fait aucune difference entre ses creatures,le meilleur parmi nous et celui qui craint dieu et le venere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook