Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Handicapée sociale
3 février 2019 23:01
Salam,

Comme l’indique le titre, je suis handicapée sociale. Surtout quand il s’agit des hommes. J’ai été blessée il y’a quelques années, et c’est difficile aujourd’hui pour moi de tisser des liens amicaux, et autant dire quasiment impossible de tisser un lien affectif/amoureux.

Je ne suis même pas capable d’interpréter les actes de cet homme qui me plaît vraiment beaucoup.

Est-ce qu’un homme qui vous taquine, qui aime rire avec vous et qui semble s’inquiéter quand vous n’avez pas l’air d’aller bien, s’intéresse à vous ou pas du tout ? Aux premiers abords, il a l’air d’être froid et solitaire, et j’ai été agréablement surprise de découvrir une personne agréable et avec qui il est facile de discuter. Cependant, il n’est pas comme ça avec tout le monde, et c’est ce qui me fait me poser des questions.

D’après les personnes qui nous connaissent tous les deux, son comportement laisserait entrevoir un intérêt pour moi mais j’ai du mal à y croire. Peut être par manque de confiance ou peut être parce que je reste réaliste et que je ne vois pas ce qui pourrait lui plaire chez moi.

Je prends tout bon conseil pour me débarrasser de mon handicap des relations sociales!

Bonne soirée
L
3 février 2019 23:10
Alaykoum salam,

Aujourd'hui j'ai l'impression que toute personne un minimum sincère dans ses relations, qui ne fait pas l'hypocrite,
qui n'est pas dans la manipulation etc se perçoit ou est perçue comme une handicapée social.
Tu es sélective et tu ne fais pas confiance facilement tu as raison. Pour cela il faut croiser une personne avec laquelle tu te sentes bien et qui t'inspire et la confiance et la tendresse.

De ce que tu dis du garçon, il a bien l'air d'être intéressé par toi vu qu'il est de nature solitaire et ne parle à personne.
Pk il te parlait longtemps et se préoccuperait de toi ?

Qu'attends-tu de lui ? Es-tu en âge de te marier ?
3 février 2019 23:23
Comme tu l’as si bien dit, je n’accorde pas ma confiance facilement, j’ai bien trop peur de finir briser dans un coin Ill mais avec lui c’est passé tout seul, c’est facile de parler et de rire avec lui... je me sens à l’aise et il a l’air de l’être aussi en ma présence.

Oui, je pense être prête pour le mariage, j’ai terminé mes études, je suis épanouie dans mon travail et je me sens assez mature pour un engagement pareil.

Je ne sais pas vraiment ce que j’attends de lui, mais il est clair qu’il me plait beaucoup, j’aimerais mieux le connaître encore et savoir ce qu’il pense de moi confused smiley
Citation
LeilM a écrit:
Alaykoum salam,

Aujourd'hui j'ai l'impression que toute personne un minimum sincère dans ses relations, qui ne fait pas l'hypocrite,
qui n'est pas dans la manipulation etc se perçoit ou est perçue comme une handicapée social.
Tu es sélective et tu ne fais pas confiance facilement tu as raison. Pour cela il faut croiser une personne avec laquelle tu te sentes bien et qui t'inspire et la confiance et la tendresse.

De ce que tu dis du garçon, il a bien l'air d'être intéressé par toi vu qu'il est de nature solitaire et ne parle à personne.
Pk il te parlait longtemps et se préoccuperait de toi ?

Qu'attends-tu de lui ? Es-tu en âge de te marier ?
K
3 février 2019 23:31
Salem aleykom

sil te taquine et il rigole a tout. Cest quil taime.
jai deja rencontrer une personne comme sa. Derriere moi en voiture et en arret. Il rigolait comme un con.
une fois jallait tomber. Il rigoler. Et il dit souvent je le fait rire alors que non. Cest juste il maime ou je lui plait.
il rigole sur tout et parle trop de moi.
si cest comme je tes decrit soit il taime soit tu lui plait.
et regarde sont regard. Quand il te voit il est content.
3 février 2019 23:37
Si il est open qu'avec toi c'est que tu lui plaît un minimum.

Si il te plait aussi fait en sorte de lui faire comprendre, avant qu'il fuit grinning smiley
3 février 2019 23:44
Ton passé a fait ce que tu es maintenant mais, il ne grave rien dans la pierre... pour personne. Tu es maîtresse de ta vie, libre à toi de la dessiner telle que tu la souhaite.

Ce que tu décris est loin d'être un scoop ou une exception,on a tous connu des galères de tous types (sentimentales, pro....) et pourtant... on continue d'avancer comme la vie continue avec ses hauts et ses bas.

Le passé est passé et c'est bien qu'il y reste, tu ne dois pas le projeter sur ton présent / futur.
Les gens, et donc les hommes, sont heureusement différents les uns des autres.
Tu ne peux, ni ne dois, attribuer à Rachid l'actuel les intentions de Mouloud l'ancien.

Autre chose, seul compte ton avis quant à cet homme... écoute-toi, tu sauras. L'avis des autres... ouais ben, non.
Par ailleurs, on est différent avec son homme / sa femme et les autres... le couple, c'est finalement comme le carré VIP winking smiley

Détends-toi et profite... le temps fera le reste.


PS : la sociabilité ça se travaille, petit à petit... pas à pas, ce n'est pas une métamorphose avant / après du jour au lendemain.
4 février 2019 00:06
Merci pour ta réponse smiling smiley
En effet j’ai bien du mal à accorder ma confiance, c’est une façon pour moi de me protéger et éviter de me faire avoir

Mais avec lui, c’est tellement facile de rire et de discuter, ça se fait naturellement, j’ai pas besoin de me forcer.

Sincèrement j’ai du mal à comprendre pourquoi il est si agréable avec moi et si froid et distant avec les autres. Pourquoi moi ? Ça peut paraître con comme question mais je me la pose réellement.

Je ne sais pas ce que j’attends de lui, mais j’aimerais le connaître encore mieux et savoir ce qu’il pense vraiment de moi.

Oui je suis en âge de me marier, j’ai terminé mes études et je suis épanouie dans mon travail, et le plus important je me sens assez mature pour un tel engagement in cha Allah.
Citation
LeilM a écrit:
Alaykoum salam,

Aujourd'hui j'ai l'impression que toute personne un minimum sincère dans ses relations, qui ne fait pas l'hypocrite,
qui n'est pas dans la manipulation etc se perçoit ou est perçue comme une handicapée social.
Tu es sélective et tu ne fais pas confiance facilement tu as raison. Pour cela il faut croiser une personne avec laquelle tu te sentes bien et qui t'inspire et la confiance et la tendresse.

De ce que tu dis du garçon, il a bien l'air d'être intéressé par toi vu qu'il est de nature solitaire et ne parle à personne.
Pk il te parlait longtemps et se préoccuperait de toi ?

Qu'attends-tu de lui ? Es-tu en âge de te marier ?
4 février 2019 00:11
Hahaha, il rigole bien à tout, et jai tendance à dire des choses debiles qui ont l’air de le faire rire ^^
Il a l’air content quand il me voit mais c’est pas non plus incroyable comme expression, il se contente de me sourire (ce qui me fait fondre j’avoue) j’ai bien peur d’être celle qui n’est pas capable de cacher sa joie de le voir Oups

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

sil te taquine et il rigole a tout. Cest quil taime.
jai deja rencontrer une personne comme sa. Derriere moi en voiture et en arret. Il rigolait comme un con.
une fois jallait tomber. Il rigoler. Et il dit souvent je le fait rire alors que non. Cest juste il maime ou je lui plait.
il rigole sur tout et parle trop de moi.
si cest comme je tes decrit soit il taime soit tu lui plait.
et regarde sont regard. Quand il te voit il est content.
4 février 2019 00:15
Il me plaît vraiment beaucoup, je me demande si ça se voit pas littéralement sur mon visage d’ailleurs In love
Mais je vois pas vraiment comment faire en sorte de lui montrer mon intérêt sans abuser et en restant moi même ; j’aimerais autant éviter d’afficher mon attirance si ce n’est pas du tout réciproque :/
Citation
Arabstrai a écrit:
Si il est open qu'avec toi c'est que tu lui plaît un minimum.

Si il te plait aussi fait en sorte de lui faire comprendre, avant qu'il fuit grinning smiley
4 février 2019 00:19
Merci pour ton beau message !
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, mais c’est si difficile de passer au dessus de ce qu’on a pu vivre avant. J’ai bon espoir d’y arriver, je manque juste beaucoup de confiance en moi, et ça empiète forcément sur comment j’aborde une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse.
Mais je prends bien en compte tes conseils, encore merci d’avoir pris le temps de répondre smiling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ton passé a fait ce que tu es maintenant mais, il ne grave rien dans la pierre... pour personne. Tu es maîtresse de ta vie, libre à toi de la dessiner telle que tu la souhaite.

Ce que tu décris est loin d'être un scoop ou une exception,on a tous connu des galères de tous types (sentimentales, pro....) et pourtant... on continue d'avancer comme la vie continue avec ses hauts et ses bas.

Le passé est passé et c'est bien qu'il y reste, tu ne dois pas le projeter sur ton présent / futur.
Les gens, et donc les hommes, sont heureusement différents les uns des autres.
Tu ne peux, ni ne dois, attribuer à Rachid l'actuel les intentions de Mouloud l'ancien.

Autre chose, seul compte ton avis quant à cet homme... écoute-toi, tu sauras. L'avis des autres... ouais ben, non.
Par ailleurs, on est différent avec son homme / sa femme et les autres... le couple, c'est finalement comme le carré VIP winking smiley

Détends-toi et profite... le temps fera le reste.


PS : la sociabilité ça se travaille, petit à petit... pas à pas, ce n'est pas une métamorphose avant / après du jour au lendemain.
F
4 février 2019 01:46
Hé bin Msamen tu sais tous ça et tues encore célibat ???
4 février 2019 11:02
Je t'en prie... Welcome

Et n'oublie pas... on avance pas à pas, petit à petit yawning smiley
Citation
MakeItRain a écrit:
Merci pour ton beau message !
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, mais c’est si difficile de passer au dessus de ce qu’on a pu vivre avant. J’ai bon espoir d’y arriver, je manque juste beaucoup de confiance en moi, et ça empiète forcément sur comment j’aborde une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse.
Mais je prends bien en compte tes conseils, encore merci d’avoir pris le temps de répondre smiling smiley
K
4 février 2019 23:57
Apres je sais pas sil sait.
Meme moi je sais pas sil sait car juste je le regarde. Jarrive pas a sourire au homme cest pas dans mon education.
Mais lui il sourit. Il est content.
Jai pas reussi a lui parler aucune opportuniter tout est bloquer. Personne pour me aider. Il y a plein de personne contre. Sa mere. Ses cousine. Ses ex copine. Son ex femme. Toutes celle la veuillent lepouser et son ex femme a tout fait pour lepouser mais il a quitter et les autres pareille.
Moi cest que des personnes sont jalouse que je me mari encore avec lui. Car il est nee au bled et elle veuillent pas quil epouse une de france apres son divorce pour une femme de france pareille. Il pourront pas dire quil ma epouser pour les papiers car il a ses papiers et meme plus. Sa cest les filles que je connai la bas.
Il y a que allah qui peut maider.
Toi hmd tu le vois tout le temps moi cest 3 mois max.
Mais il sait ou jhabite. Sa famille sont deja venu pour autre chose. Dans le passee


Citation
MakeItRain a écrit:
Il me plaît vraiment beaucoup, je me demande si ça se voit pas littéralement sur mon visage d’ailleurs In love
Mais je vois pas vraiment comment faire en sorte de lui montrer mon intérêt sans abuser et en restant moi même ; j’aimerais autant éviter d’afficher mon attirance si ce n’est pas du tout réciproque :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook