Citation
LynetteScavo88 a écrit:
salam,
Suis-je la seule qui en regardant les gens (et moi même aussi) en famille pour les fêtes ai ressenti une honte et une tristesse énorme ????
Je ne dis bonne année à personne car j'ai juste impossible alors que la misère frappe la Syrie et bien d'autres pays .... bref je sais que cela a tjrs eu lieu mais je ne sais pas cette année c'est l'overdose pour moi.... je ne plus faire semblant.
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam
Ce qui est encore plus choquant, c'est que Dubaï le fête, mais bon ... On va faire comme si de rien hein muslim444 ?
Sinon Lynette, oui, moi aussi, même sentiment que toi. J'ai trouvé ça un peu lourd moi aussi cette année.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam
Dubai na Jamais était une référence en termes de pratique sérieuse islamique!
Ce qui est choquant c'est que les musulmans se mêlent à ce genre de mouvance alors qu'ils savents pertinemment' qu'il est haram de célébrer ce genre de fête !
Mais le plus choquant c'est de voir des musulman trouver des excuses pour dire que NOn NOn fêter le 31 ce n'est pas haram ....
Merci les passions !
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam
Ce qui est encore plus choquant, c'est que Dubaï le fête, mais bon ... On va faire comme si de rien hein muslim444 ?
Sinon Lynette, oui, moi aussi, même sentiment que toi. J'ai trouvé ça un peu lourd moi aussi cette année.
Citation
Muslim444 a écrit:
déjà le nouvel an ne doit pas être fêter par des musulmans vu que ce nouvel an vient du calendrier chrétien , juste ca ca me choque
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Tu as tué le délire des "harameur/harameuse" qui papoté plus haut... je garde ta video sous la main pour la sortir dans les 3/4 des posts du site, j'ai le droit ?
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Le calendrier actuel est avant tout un calendrier solaire !
Il est utilisé par quasi l'ensemble de la population. Je ne vois pas la différence entre l'utiliser et le fêter.
Ce qui me choque, moi, ce sont les hypocrites qui l'utilise (99% de la population) mais qui disent "ah non je le fête pas c'est haram".. ne l'utilisez pas alors ! Allez au bout de vos idées !
Citation
pantheon333 a écrit:
C'est pas le calendrier chrétien mais le calendrier grégorien il a été mis en place au 16ème siècle pour la bonne et simple raison que c'est le seul calendrier qui a une logique infaillible. En se basant sur la révolution de la terre autour du soleil on a des années de la même durée (365,25j) les équinoxe qui arrivent le même jour, les saisons ou il y a une logique d'année en année etc.......
Le calendrier lunaire est probablement l'un des plus stupides car d'année en année aucune logique n'est respectée.
Si quelqu'un te dis qu'il est né en aout 1200 tu sais que c'est l'été qu'il faisait surement chaud.... et tu sais à quel jour ça correspond aujourd'hui( le même jour)
Si je suis né le 3ème jour du mois de ramadan, d'année en année mon anniversaire ne tombe pas le même jour.
Sans parler du fait qu'on se base sur l'observation de la lune donc même entre pays musulmans les mois n'ont pas la même longueur,
Le calendrier solaire ou grégorien est le plus logique et l plus infaillible, le lunaire est à mourir de rire si tu veux mon avis. Même le calendrier maya a un semblant de logique.
Mais bon on les appel calendrier chrétien et calendrier musulmans parcequ'on aime bien mettre les religions l'une contre l'autre et les comparer alors que la réalité est que le calendrier lunaire existait avant l'islam et le solaire est né 16 siècle après le début du christiannisme.
Donc oui bonne année à tous et à toutes
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est aussi le calendrier chrétien , il a plusieurs nom , chrétien , gregorien , solaire , ...
et c'est normal que ton anniversaire ne tombe pas le même jour vu qu'il y a 11 jours de différences entre le calendrier chrétien et lunaire
Citation
Muslim444 a écrit:
c'est aussi le calendrier chrétien , il a plusieurs nom , chrétien , gregorien , solaire , ...
et c'est normal que ton anniversaire ne tombe pas le même jour vu qu'il y a 11 jours de différences entre le calendrier chrétien et lunaire
Citation
Capestian a écrit:
C'est le calendrier utilisé par le monde entier tout simplement, il en fallait bien un en commun
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ah bon parce que on peut ne pas l'utiliser , je ne savais pas , on vit en france donc il y'a des choses qu'on ne peut pas éviter comme vivre selon leur calendrier mais en soit l'utiliser est ce que sa rapporte des pechees Cest sa la question est ce haram de l utiliser ? NOn je pense pas , jaimerais ben poser la question à un savant juste pour voir la tete qui fera à l'annonce de ma question , par contre jaimerais que taille te renseigner sur le fait de fêter des fêtes qui ne font pas partie de Lislam et ensuite on en reparlera !
Et évite de me traiter d hypocrite , on se connaît pas , si tu te sens concernée par mon commentaire parce que tu la fêtée c'est ton problème pas le mien !
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Je suis sûre tu fêtes l'anniversaire de tes enfants, anniversaire basé sur le Calendrier Chrétien...non ?
La religion n'interdit pas la reflexion. Peut etre pas pour rien que les pays musulmans l'utilisent également.. ?
Concernant haram/halal, on va prendre la question à l'envers. Tu vas me montrer precisement pourquoi c'est haram.. ok ?![]()
C'est une fête social, pas religieuse. Alors laissez les savants tranquilles. Islam est une religion de partage, je ne vois personne interdire aux musulmans de le feter avec le reste de la planète...
Stop les extrémismes.