Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas
L
25 janvier 2018 07:35
Oui tu a résond
Citation
Bulma8 a écrit:
Mais t'es mineure ? T'es née en 2004 SOS qu'est ce que t'es copines font à la chicha à 14 ans ? Tu devrais éviter ce genre de fille et te concentrer sur le collège No no
L
25 janvier 2018 07:37
Oui elle font vraiment n’imoore Quoi Merci a tout le monde de m’avoir guider
Citation
Bulma8 a écrit:
Franchement comme tu dis j'imagine pas non plus, je me suis rendue compte de ça qu'au lycée et pourtant le collège ça remonte seulement à 7 ans pour moi.
25 janvier 2018 09:08
La question n'est pas là, c'est haram un point c'est tout, aucune divergence, 100% des savants sont d'accords la dessus.

La malbouffe c'est bien différent car les effets ne sont pas systématiques et manger est un besoin vital, par contre celui qui mange beaucoup trop de malbouffe en sachant que cela nuit à son corps alors qu'il possède les moyen de manger mieux commet certes un acte blâmable.

Dire qu'une chicha c'est moins dangereux qu'un Kebab c'est quand même assez ridicule, le Kebab il te nourrit et ne détruit pas tes poumons, la chicha c'est que du négatif, aucun effet positif.
Citation
Laleh a écrit:
Salam

Au Moyen-Orient la chicha n'est pas du tout perçue comme une dépravation.

Les gens fument le narguilé en famille, dans des salons de thé.

Si c'est occasionnel je ne pense pas que ça soit plus dangereux qu'un Kebab, nid à cholestérol.
Angel
25 janvier 2018 10:05
Alaikum Salam

Ca veut rien dire "haram". Y'a des trucs haram qui vont t'envoyer en enfer direct en première classe inchallah, et d'autres trucs haram qui juridiquement ne sont que "déconseilles".

En fumant la chicha tu abîme ton corps, au contraire idéalement Allah attend de toi que tu t'abstiennes de ce genre de choses et que tu te tourne plutôt vers des activités saines pour ton corps.

Donc ouais, chicha = péché, mais c'est pas un péché mortel non plus.

Citation
Lilialadz25 a écrit:
Salam je voudrais savoir si là chicha est haram ou déconseillé car j ai plusieurs copine Reubeu qui fume la chicha est disent que c’est pas haram voila .

Haram ou déconseiller ?
L
25 janvier 2018 17:00
t'aimerais que ton mari fume la chicha ?
Citation
Laleh a écrit:
Salam

Au Moyen-Orient la chicha n'est pas du tout perçue comme une dépravation.

Les gens fument le narguilé en famille, dans des salons de thé.

Si c'est occasionnel je ne pense pas que ça soit plus dangereux qu'un Kebab, nid à cholestérol.
Angel
L
25 janvier 2018 17:22
Sa dépend avec tabac nn avec nicotine prk pas
Citation
Khadraconnection a écrit:
t'aimerais que ton mari fume la chicha ?
w
25 janvier 2018 17:45
Salam

« Ô vous qui croyez! Les boissons alcoolisées, (…) ne sont que des abominations, des œuvres de Satan. Éloignez-vous-en, si vous tenez à la réussite. (Coran 5:91-92)

Bien que les sucreries et la malbouffe ne soient pas interdits comme tel, le gros bon sens nous dicte de n’en manger qu’à l’occasion. La majorité des maladies chroniques, de nos jours, découlent d’un mauvais régime alimentaire. Les maladies du cœur, l’hypertension, le diabète, l’obésité et la dépression sont tous reliés à un mauvais régime alimentaire. La sounnah du Prophète nous encourage à la modération comme moyen de maintenir une bonne santé et le Coran nous invite à trouver un équilibre et à éviter les extrêmes.

Les croyants ont besoin d’un esprit sain dans un corps sain pour adorer Dieu comme il se doit. Le cœur et l’esprit sont nourris par l’adoration de Dieu et le corps est nourri par les bonnes nourritures licites dont Dieu nous a pourvus. Chacun doit donc porter une attention particulière à son régime alimentaire.

[www.islamreligion.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 17:48 par wakrim.
w
25 janvier 2018 17:54
Salam

Le jeûne, une nouvelle thérapie Arte Documentaire

Pour ce qui est de la chicha, cigarette, tabac etc...

Suffit de chercher sur google le terme " nécrose et cigarette " les photos des tissus humain détruit et noirci par ce fléau devrait convaincre tout personnes consciente.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 17:59 par wakrim.
A
26 janvier 2018 05:23
As salam

Tout ce qui abime le corps ou rend malade a plus ou moins long terme, y compris la malbouffe, les kebab, l'huile de palme et j'en passe; tombe sous le même statut. Idem pour ceux qui s'empiffre.

Manger tout les jour un keb, et du nutella a la cuillère (en vidant le gros pot en quelque jours) c'est a minima makhrou, voir haram.

C'est pas parce que toi tu n'as pas une connaissance encyclopedique des fatwa, ou parce que dans ton entourage les gens ne songe pas a poser ce genre de questions aux savants que c'est forcément licite.

J'ai pas besoin de demander a un savant si prendre telle drogue récente c'est hallal ou haram, quand bien même il n'y aurait pas de fatwa spécique sur ce produit. C'est de la drogue, c'est haram.
Citation
Laleh a écrit:
La malbouffe aussi c'est nocif et dangereux pour la santé.
Ça créé des maladies.
Diabète, obésité, problèmes cardiovasculaires....

Et pourtant personne ne la rend haram.............
L
14 février 2018 22:31
Slm les gens je peut vous demander un petit service venez en privé svp
14 février 2018 22:57
Teaser ou trailer ?
L
30 juin 2020 05:34
Est-ce que c’est haram si on utilise la cigarette électronique?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook