Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas
26 mars 2014 16:19
Citation
Maha74 a écrit:
bonsoir,
si on écoute tout ce que vous dite meme la tv est haram;;;;quand tu es dans la rue est il y a quelqu'un qui la musique forte ferme tes oreilles ...coupons nous du monde c'est bien arreter vos conneries

Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh , Ya okhti smiling smiley Bah si tu peut oui, sinon bah fait du dhikr et prête pas attention a la musique.. mais c'est pas pareil quand tu va chercher la musique sur youture ou autre ..

Wa LLAHU A3lam.
26 mars 2014 16:41
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Salam
Est-ce que c'est haram d'écouter sa : [www.youtube.com]
??

Momo très sérieusement, tu peux écouter de la musique sans problème.
Evite tout ce qui est agressif, mais la musique n'est pas illicite. Tiens lis ceci, c'est écrit
de la main de Tariq Ramadan et tu peux lui faire confiance.
Un conseil, quand tu as un doute, une question à poser va sur son site tu y trouveras souvent
des réponses à tes questions. C'est le plus sage.

"On parle de "chants islamiques" (anacheeds) qui auraient une caractéristique "islamique" car on y parle de thèmes religieux, ou parce qu’il n’y a pas d’instrument de musique, ou parce que l’on y fait usage de textes coraniques ou traditionnels. Ce seraient les seules chants permis (halal) en islam et la seule créativité autorisée. Il existe certes des savants qui défendent cette position mais elle n’est de loin pas la seule. Dans Être Musulman Européen (écrit en1996), j’exposais ces avis et prenais une position claire sur la musique en islam. Elle est permise et il faut que les musulmanes et les musulmans se réconcilient avec l’art, la créativité, et l’imaginaire dans toutes ces dimensions. Portés par leur éthique, ils ne doivent pas s’enfermer derrière le qualificatif "islamique" qui finit par les isoler, les étouffer et les priver de toute énergie créatrice dans l’univers de l’art, de la musique, de la peinture, de la sculpture, de la littérature, etc. Les musulmans sont sur la défensive et éprouvent le constant besoin de tout qualifier d’ "islamique" pour se rassurer et établir la norme. Le souci éthique n’impose pas l’obsession et l’hypertrophie des normes "licite" et "illicite" (halal et haram). Ainsi tout chant, tout expression artistique, qui célèbre l’être humain, l’amour, la justice, la dignité, le sens, la paix, etc. est conforme à l’éthique musulmane de fait et n’a pas besoin de surqualification supplémentaire. Le sens, les aspirations et l’édification humaine se sentent et se vivent et n’ont pas besoin d’un cadre normatif qui les bride et finit par les annihiler. L’expression des finalités éthiques en art transcendent les appartenances singulières et réconcilient l’universel des intimités humaines qui se sentent grandir, s’élever, s’épanouir, vibrer, s’humaniser, se pacifier, se régénérer par la musique, la voix, la main, la plume ou le pinceau. La musique peut-être une prière, un tableau un chemin, une chanson une histoire : tant que l’art dit l’être humain, ses blessures, ses espoirs, ses larmes, ses sourires et ses quêtes, il est l’universel langage des humains et peut réaliser par l’imaginaire, l’émotion et le cœur ce que tous les dialogues de la raison et des civilisations ne peuvent offrir."
27 mars 2014 10:17
Citation
Maha74 a écrit:
il ne raisone pas comme ca mais c'est toi qui n'a rien compris ma pauvre il commence avec youtube apres il va habité dans une cave pour avoir la paix....j'ai connu des filles qui ont commencé avec la musique et ont fini avec la burka et par la suite il ne faut pas travailler parceque c'est haram alors qu'elle ne travaillait pas en contact avec les gens et il ne faut pas avoir de tele haram ect ect apres dans leur maison il n'y a plus que leHSERA et quelque vaisselle de preference en bois.... et bien sur s'habier comme les afgans sans oublier que tout le contact avec l'autre est réduit a des conseils religieux on peut plus parler avec elle sans qu'elles t'harcelent ceci dit c'est facile de tomber dans l'extremisme alors il faut arreter

mais jané rien a faire c leur problème
chakun et libre de choisir il me semble
moi je repond simplement a sa question que tu le veuille ou NN les instrument de musique sans haram mais je te rassure raisonne comme tu veux sa change rien a ma vie grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 10:18 par mirya34.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook