Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il haram de commander sur shein ou aliexpress ?
L
4 septembre 2023 10:09
Assalamoun Aleykoum
J'avais une question concernant si les commandes sur shein ou encore sur aliexpresse sont haram vu qu'il font travailler les ouïgours inhumainement.
K
4 septembre 2023 10:15
Shein oui c'est sur je commande plus là bas alo Express je sais pas du tous mais shein oui c'est prouvé qu'il font travailler avec acharnement faut les banir ceux la se qui font c'est très grave jcomprend pas yen a certaine qui commande encore là-bas
L
4 septembre 2023 10:16
C'est inhumain
K
4 septembre 2023 10:20
Oui des chien je pète un câble que a y penser j'espère qu'il payerons alors si tu connais des gens dis leur de pas commendander c'est très grave
K
4 septembre 2023 10:21
Donc non ne pas commender surtout pas
L
4 septembre 2023 10:29
Salam

On n'est pas obligé de voir tout sous l'angle de halal /haram.

Simplement se demander si c'est éthique ou non, mettre dans la balance ce qui bénéfique et néfaste pour soi même et pour l'ensemble de la communauté humaine et puis faire au mieux selon nos capacités.
Tout le monde n'a malheureusement pas les moyens d'acheter des vêtements de qualité produits dans des conditions acceptables. Donc on fait comme on peut...
4 septembre 2023 10:32
Salam,

L'immense majorité du textile est fabriqué par des esclaves musulmans ou non et meme par des mineurs.
Facts doesn't care about your feelings
4 septembre 2023 11:34
Pointless question, tu y réponds à la fin
Citation
Lasolitude.. a écrit:
Assalamoun Aleykoum
J'avais une question concernant si les commandes sur shein ou encore sur aliexpresse sont haram vu qu'il font travailler les ouïgours inhumainement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
4 septembre 2023 12:44
Et tu achète ou du coup???

Tant que les fringues sont fabriqués au bout du monde, il y a de la traite humaine derriere…

Même le made in français qui n’est pas abordable, fait travailler des firmes à l’autre bout du monde pour certaines composantes de leurs textiles…

Je ne te parle même pas des abayas ou autres vêtements pseudo muslim

Qu’Allah vienne en aide à nos frères et sœurs dans le monde entier
Citation
Khadijah90 a écrit:
Shein oui c'est sur je commande plus là bas alo Express je sais pas du tous mais shein oui c'est prouvé qu'il font travailler avec acharnement faut les banir ceux la se qui font c'est très grave jcomprend pas yen a certaine qui commande encore là-bas
4 septembre 2023 12:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah interdit ce qui est néfaste. Se rendre complice d'un génocide, c'est haram. Participer à la destruction de la planète sur l'autel du confort occidental, c'est haram aussi.

Et accessoirement, torturer des poules pondeuses aussi est haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.
Citation
***************** a écrit:
Salam

On n'est pas obligé de voir tout sous l'angle de halal /haram.

Simplement se demander si c'est éthique ou non, mettre dans la balance ce qui bénéfique et néfaste pour soi même et pour l'ensemble de la communauté humaine et puis faire au mieux selon nos capacités.
Tout le monde n'a malheureusement pas les moyens d'acheter des vêtements de qualité produits dans des conditions acceptables. Donc on fait comme on peut...
R
4 septembre 2023 14:03
Selem,

C'est pas étique en tout cas c'est claire. D'autant plus que des alternatives existent. Donc à éviter par soucie de morale, je ne me prononcerai pas sur le statut ou pas de haram.
Citation
Lasolitude.. a écrit:
Assalamoun Aleykoum
J'avais une question concernant si les commandes sur shein ou encore sur aliexpresse sont haram vu qu'il font travailler les ouïgours inhumainement.
4 septembre 2023 14:36
Salam

Haram par ici haram par là ça n'arrête pas . Tu fais une commande et tu paies. C'est tout.

Si tu as des scrupules n'achète pas, et si tu travailles il faut que tu saches qu'une partie de ton salaire est payé par des intérêts du moment qu'une entreprise dépose ses bénéfices à la banque laquelle lui paie des intérêts. Voilà où peut emmener le scrupule, à avoir une vie compliquée.






Citation
Lasolitude.. a écrit:
Assalamoun Aleykoum
J'avais une question concernant si les commandes sur shein ou encore sur aliexpresse sont haram vu qu'il font travailler les ouïgours inhumainement.
4 septembre 2023 15:16
Amazon le fait aussi
Zara le fait

...
Citation
Khadijah90 a écrit:
Shein oui c'est sur je commande plus là bas alo Express je sais pas du tous mais shein oui c'est prouvé qu'il font travailler avec acharnement faut les banir ceux la se qui font c'est très grave jcomprend pas yen a certaine qui commande encore là-bas
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 15:18
Exactement.
Citation
MFL a écrit:
Et tu achète ou du coup???

Tant que les fringues sont fabriqués au bout du monde, il y a de la traite humaine derriere…

Même le made in français qui n’est pas abordable, fait travailler des firmes à l’autre bout du monde pour certaines composantes de leurs textiles…

Je ne te parle même pas des abayas ou autres vêtements pseudo muslim

Qu’Allah vienne en aide à nos frères et sœurs dans le monde entier
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 15:19
Mais ça me gave que ça vous pose problème quand c'est des musulmans quand c'est pas des musulmans c'est pas grave.


Les non musulmans on est moins important
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 15:27
Salaam

C'est quoi comme modèle économique les salaires payé par les intérêts ?

J'ai des collaborateurs je l'ai paye sur la valeur ajoutée qu'il m'apportent
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Haram par ici haram par là ça n'arrête pas . Tu fais une commande et tu paies. C'est tout.

Si tu as des scrupules n'achète pas, et si tu travailles il faut que tu saches qu'une partie de ton salaire est payé par des intérêts du moment qu'une entreprise dépose ses bénéfices à la banque laquelle lui paie des intérêts. Voilà où peut emmener le scrupule, à avoir une vie compliquée.
4 septembre 2023 15:30
Salam

Les entreprises où est-ce qu'elle vont mettre leurs bénéfices, sous le matelas ou bien en banque. Que fait la banque avec les sommes qu'elle reçoit ?


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salaam

C'est quoi comme modèle économique les salaires payé par les intérêts ?

J'ai des collaborateurs je l'ai paye sur la valeur ajoutée qu'il m'apportent
4 septembre 2023 15:33
Et tu crois que c'est avec les 1.25pour cent ou même 5 %d'intérêt quelle vont payé les salaires chargé tout les mois ?
Tout en sachant que trois quarts des entreprises n'ont pratiquement pas de trésorerie juste un fond de roulement (pas où peu d'argent en banque )
N'importe quoi


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Les entreprises où est-ce qu'elle vont mettre leurs bénéfices, sous le matelas ou bien en banque. Que fait la banque avec les sommes qu'elle reçoit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 15:38 par Tradiprogress.
4 septembre 2023 15:49
Si tu avais suivi ce que j'avais dit au début en réponse au posteur, mon post disait "Voilà où peut emmener le scrupule, à avoir une vie compliquée".





Citation
Tradiprogress a écrit:
Et tu crois que c'est avec les 1.25pour cent ou même 5 %d'intérêt quelle vont payé les salaires chargé tout les mois ?
Tout en sachant que trois quarts des entreprises n'ont pratiquement pas de trésorerie juste un fond de roulement (pas où peu d'argent en banque )
N'importe quoi
4 septembre 2023 15:53
Tigellius champion de l'esquive.
A force de vouloir avoir un avis sur tout ces derniers ne valent rien .HS complet.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu avais suivi ce que j'avais dit au début en réponse au posteur, mon post disait "Voilà où peut emmener le scrupule, à avoir une vie compliquée".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook