Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est haram d'embrasser son épouse ?
T
14 avril 2016 01:57
Ce que j'en "pige" ne me plaît guère. Heureusement, certains Musulmans me rassurent quand d'autres comme toi m'effraient.
Et je cesserai de participer quand on m'aura bannie. Mais merci du conseil.

Tu pourrais me dire qui dans ton entourage proche dénigre les Musulmans à longueur de journée ? Tes enseignants, ta boulangère, tes voisins, tes copains de cours, de travail ? Qui ? Qui peut bien avoir causé tant de haine dans ton coeur ? Je pense que tu te fais tout ce mal seul pour ma part et qu'il y a certainement plus de non Musulmans bienveillants dans tes connaissances que tu ne le laisses croire.

"Le post était adresser aux musulmans et aux non musulmans" : pourquoi tu me casses les pieds, alors ???

Même le pire des Musulman (!) Est meilleur qu'un mécréant. : dans mon bouquin à moi, le pire des mécréants est meilleur qu'un Musulman. Angel

mais tu devrais éviter de vouloir rabaisser l'islam : quand tu arrêteras de traiter les non Musulmans comme des sous-hommes, des créatures viles et sans valeur, j'arrêterai de te donner de mon temps.

Citation
Al Gharib* a écrit:
Chaud - froid !

Même le pire des Musulman (!) Est meilleur qu'un mécréant.

Je me préoccupe de leur vie car à longueur de journée ils dénigre l'islam et les musulmans et ce permettent des chose qu'ils ne devrait pas !

Laisse ma religion tranquil et tu verra si un jours je t'adresse la parole.

Le post était adresser aux musulmans et aux non musulmans.

Musulmans car ils ne ce rendent pas compte de leur erreurs (grave) et les non musulmans pour vous apporter la vérité .(Libre à vous d'accepter ou non, mais ne dites pas que vous ne savait pas).

Tu n'es sûrement pas mechant(e) mais tu devrais éviter de vouloir rabaisser l'islam car tu n'y piges wallou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 02:01 par Didz.
A
14 avril 2016 02:21
-Toi et tes semblables !sur des forum (à titre d'exemple) devrait être suffisant.

pourquoi tu me casses les pieds, alors ???
- parceque tu colporte tes idées mal saine quand il s'agit d'islam.

Ici on parle d'islam.. Ailleurs on parle de chrétiens ou d'athe : ouvre un post.

dans mon bouquin à moi, le pire des mécréants est meilleur qu'un Musulman.: le quel et quel sont tes preuves ?

quand tu arrêteras de traiter les non Musulmans comme des sous-hommes, des créatures viles et sans valeur, j'arrêterai de te donner de mon temps. :

je les respecte en tant qu'être humain et les réfute du mieux que je peut ! Surtout quand il s'adresse à des musulmans ou qu'il s'agit d'islam.

Volte face, le sujet n'es ni ma personne ni la tienne mais plutôt tes idées- saugrenue.

Respecte la croyance des musulmans et fais ce que tu veux de ton côté.
Citation
Didz a écrit:
Ce que j'en "pige" ne me plaît guère. Heureusement, certains Musulmans me rassurent quand d'autres comme toi m'effraient.
Et je cesserai de participer quand on m'aura bannie. Mais merci du conseil.

Tu pourrais me dire qui dans ton entourage proche dénigre les Musulmans à longueur de journée ? Tes enseignants, ta boulangère, tes voisins, tes copains de cours, de travail ? Qui ? Qui peut bien avoir causé tant de haine dans ton coeur ? Je pense que tu te fais tout ce mal seul pour ma part et qu'il y a certainement plus de non Musulmans bienveillants dans tes connaissances que tu ne le laisses croire.

"Le post était adresser aux musulmans et aux non musulmans" : pourquoi tu me casses les pieds, alors ???

Même le pire des Musulman (!) Est meilleur qu'un mécréant. : dans mon bouquin à moi, le pire des mécréants est meilleur qu'un Musulman. Angel

mais tu devrais éviter de vouloir rabaisser l'islam : quand tu arrêteras de traiter les non Musulmans comme des sous-hommes, des créatures viles et sans valeur, j'arrêterai de te donner de mon temps.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
14 avril 2016 03:08
Je pense que tu as besoin de sommeil... C'est sincère parce qu'à un moment donné, il faut arrêter de jouer l'idiot et d'avoir l'air idiot.

- parceque tu colporte tes idées mal saine quand il s'agit d'islam.
C'est toi qui colportes des idées malsaines et ignobles sur les non Musulmans. C'est toi qui es l'auteur d'environ 2600 messages qui ne traitent majoritairement que d'eux. Moi, "je colporte des idées malsaines" parce que j'ai écrit 3, 4 ou 5 messages qui t'ont déplu ? tongue sticking out smiley

je les respecte en tant qu'être humain : Non, tu ne les respectes pas en tant qu'humains, hypocrite. Tu les exècres, ils te sont insupportables : comment peuvent-ils oser rire de vos croyances ?! Ou s'ils n'en rient pas, comment peuvent-ils seulement oser respirer et vivre leur vie en ignorant ton Dieu ?!

Volte face, le sujet n'es ni ma personne ni la tienne mais plutôt tes idées- saugrenue. : rien compris. Tu réponds à quoi, là ? Fais l'effort de construire tes réponses parce qu'on perd le fil.

le quel et quel sont tes preuves ? : ben quoi, ça ne te suffit pas ? Ok, mon bouquin s'appelle le Stoikos, et dans les radis 2.23 et 4.72, il dit "un Musulman n'arrivera jamais à la cheville d'un mécréant. C'est comme ça."
Dans les radis 3.14 et 4.80, ça dit aussi "laisse-les se moquer et se marrer mais ils rigoleront moins quand viendra le jour du jugement. Dis-leur bien que je sais ce qu'ils ne savent pas et rira bien qui rira le dernier".

Tu vois, je t'apporte la vérité et mes preuves mais tu n'en veux pas, j'imagine ? Pourtant la mécréance est LA voie.

Respecte la croyance des musulmans : je le ferai quand tes semblables respecteront la non croyance des "Infidèles". On dirait que c'est pas encore demain la veille.

Il y a un hadith concernant celui qui délaisse la polémique... Il a droit à un appart au Paradis avec un petit balcon et un petit jardin privé, un truc du genre (m'étonnerait pas qu'il y ait 2, 3 bonnasses aussi qui l'attendent planquées dans la chambre). Tu veux pas délaisser la polémique ici ? Nan, vraiment pas ? Bon ben, je me retire alors. Je vais me coucher. Bonne nuit.


Citation
Al Gharib* a écrit:
-Toi et tes semblables !sur des forum (à titre d'exemple) devrait être suffisant.

pourquoi tu me casses les pieds, alors ???
- parceque tu colporte tes idées mal saine quand il s'agit d'islam.

Ici on parle d'islam.. Ailleurs on parle de chrétiens ou d'athe : ouvre un post.

dans mon bouquin à moi, le pire des mécréants est meilleur qu'un Musulman.: le quel et quel sont tes preuves ?

quand tu arrêteras de traiter les non Musulmans comme des sous-hommes, des créatures viles et sans valeur, j'arrêterai de te donner de mon temps. :

je les respecte en tant qu'être humain et les réfute du mieux que je peut ! Surtout quand il s'adresse à des musulmans ou qu'il s'agit d'islam.

Volte face, le sujet n'es ni ma personne ni la tienne mais plutôt tes idées- saugrenue.

Respecte la croyance des musulmans et fais ce que tu veux de ton côté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/16 03:28 par Didz.
P
14 avril 2016 09:48
Salut,

je crois que tu n'as pas compris le sens de ses posts.

Ce n'est pas une question de respect des croyances des musulmans. On a pas à respecter une croyance. D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, le blasphème et l'inquisition sont terminés depuis longtemps.

Ou alors si je te suis, tu devrais avoir du respect pour ma "mécréance" ?

Je respecte seulement le fait que tu puisse avoir le droit de penser ce que tu veux, et donc de croire à ce que tu veux. C'est très différent..

Je n'ai pas a respecter ce que tu dis. Tu mélanges tout. Comme si chaque musulman, chaque chrétien, chaque bouddhiste, chaque mormon, chaque hindou, chaque animiste et même donc chaque athée était une personne sacré, intouchable et que leur parole était, elle aussi, intouchable parce qu'il pense quelque chose. Are you crazy

Désolé de revenir sur Terre...

Les croyances des uns sur cette Terre sont égales aux croyance des autres.

Cela reste des croyances...

Citation
Al Gharib* a écrit:
-Toi et tes semblables !sur des forum (à titre d'exemple) devrait être suffisant.

pourquoi tu me casses les pieds, alors ???
- parceque tu colporte tes idées mal saine quand il s'agit d'islam.

Ici on parle d'islam.. Ailleurs on parle de chrétiens ou d'athe : ouvre un post.

dans mon bouquin à moi, le pire des mécréants est meilleur qu'un Musulman.: le quel et quel sont tes preuves ?

quand tu arrêteras de traiter les non Musulmans comme des sous-hommes, des créatures viles et sans valeur, j'arrêterai de te donner de mon temps. :

je les respecte en tant qu'être humain et les réfute du mieux que je peut ! Surtout quand il s'adresse à des musulmans ou qu'il s'agit d'islam.

Volte face, le sujet n'es ni ma personne ni la tienne mais plutôt tes idées- saugrenue.

Respecte la croyance des musulmans et fais ce que tu veux de ton côté.
A
14 avril 2016 11:42
blasphème et l'inquisition sont terminés depuis longtemps : selon qui ? Les lois républicaines ?

Je n'ai pas à forcer quelqu un de croire ce en quoi je crois., mais vous avez l'obligation de laissez autrui croire ....

De penser, de faire, et ce que je dis en tant que Musulman ! Meme si tu n'approuves pas.
Citation
Philippe13 a écrit:
Salut,

je crois que tu n'as pas compris le sens de ses posts.

Ce n'est pas une question de respect des croyances des musulmans. On a pas à respecter une croyance. D'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, le blasphème et l'inquisition sont terminés depuis longtemps.

Ou alors si je te suis, tu devrais avoir du respect pour ma "mécréance" ?

Je respecte seulement le fait que tu puisse avoir le droit de penser ce que tu veux, et donc de croire à ce que tu veux. C'est très différent..

Je n'ai pas a respecter ce que tu dis. Tu mélanges tout. Comme si chaque musulman, chaque chrétien, chaque bouddhiste, chaque mormon, chaque hindou, chaque animiste et même donc chaque athée était une personne sacré, intouchable et que leur parole était, elle aussi, intouchable parce qu'il pense quelque chose. Are you crazy

Désolé de revenir sur Terre...

Les croyances des uns sur cette Terre sont égales aux croyance des autres.

Cela reste des croyances...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
14 avril 2016 15:56
moody smileysmoking smiley

"blasphème et l'inquisition sont terminés depuis longtemps : selon qui ? Les lois républicaines ?" et oui, à moins que tu ne vives pas en République, c'est le cas peut être ?

Mais où est ce que tu as vu ou lu que l'on voulait t'interdir de croire ?

On commente juste ce que tu racontes... et que je sache on a encore le droit de commenter les paroles des êtres humains non ? ou serait on en dictature et l'on ne m'aurait rien dit ??? Ill



Citation
Al Gharib* a écrit:
blasphème et l'inquisition sont terminés depuis longtemps : selon qui ? Les lois républicaines ?

Je n'ai pas à forcer quelqu un de croire ce en quoi je crois., mais vous avez l'obligation de laissez autrui croire ....

De penser, de faire, et ce que je dis en tant que Musulman ! Meme si tu n'approuves pas.
16 avril 2016 01:50
Bonjour Philippe, salam 3likoum toutes et tous, smiling smiley


...problème récurrent et Ô combien, d'un forumeur musulman vivant en France - comme un grand nombre des Yabis - qui " rouspète ", qui s'indigne, qui s'insurge dès lors qu' "on" discute un peu sur l'islam, qu' "on" émet " des avis ou des idées différents des siens, qui se sent de suite agressé dans ses convictions face à ce prosélytisme mécréant, et lequel musulman se réfugie derrière son bouclier de la libre pensée républicaine " j'ai le droit de croire à ce que je veux et en QUI je veux ", mais c'est le même musulman qui sort son sabre et t'assène de grands coups de " il n'y a qu'un seul dieu, Allah, et une seule religion agréée par Allah, l'islam ! "...là c'est du contardictoire qu'on ne peut mieux : il parle d'une manière personnelle lorsqu'il défent son droit à sa conviction religieuse...mais proclame l'universalité indiscutable de cette même religion !...

...et le même forumeur musulman pense que parce que son site préféré est créé ou géré par une entité morale ou physique musulmane, ou dont le but 1er est de s'adresser à la communauté musulmane, ce dit site n'est réservé QU'à ses correligionnaires : " Ici on parle d'islam.. Ailleurs on parle de chrétiens ou d'athe : ouvre un post., ou comme il m'a été répondu par un autre " frère " : Si vous n'êtes pas musulman je ne vois pas le besoin de discuter avec vous "des affaires des musulmans"...., étant entendu que "des affaires des musulmans" se référait bien entendu à l'islam !...

...et pour l'anecdote qui illustre très bien le précédent dit de l'exclusivité " territoriale " unilatérale, cette remarque m'a été faite lorsque j'ai contré cet intervenant musulman sur son terrain et par les mêmes moyens car il était venu affirmer une fausseté - jusqu'à preuve du contraire - dans une discussion spécifiquement chrétienne : la fête de Pâques !...ptdr

Salam, Bye


Citation
Philippe13 a écrit:
moody smileysmoking smiley

"blasphème et l'inquisition sont terminés depuis longtemps : selon qui ? Les lois républicaines ?" et oui, à moins que tu ne vives pas en République, c'est le cas peut être ?

Mais où est ce que tu as vu ou lu que l'on voulait t'interdir de croire ?

On commente juste ce que tu racontes... et que je sache on a encore le droit de commenter les paroles des êtres humains non ? ou serait on en dictature et l'on ne m'aurait rien dit ??? Ill
a
16 avril 2016 02:13
Citation
a écrit:
j'ai le droit de croire à ce que je veux et en QUI je veux

liberté de conscience

Citation
a écrit:
l n'y a qu'un seul dieu, Allah, et une seule religion agréée par Allah, l'islam !

Et alors, on ne t'oblige pas à croire en Allah, lorsqu'on t'obligera physiquement, on en reparlera...
16 avril 2016 14:21
El Marrakchi,

Je profite de ta réponse pour exprimer encore une fois un grand merci à Yabiladi, site marocain, mais qui est paradoxalement l'archétype même de cette belle devise de la France :

Yabiladi prône la LIBERTE - liberté pour TOUS de s'exprimer.
Yabiladi prône l'EGALITE - tous égaux devant le nombre de caractères ptdr
Yabiliadi prône la FRATERNITE - rubriques d'entre-aide morales, sociales, religieuses, humaines.

Yabiladi, c'est l'HUMANITE


Humainement vôtre.
C.C.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Bonjour Philippe, salam 3likoum toutes et tous, smiling smiley


...problème récurrent et Ô combien, d'un forumeur musulman vivant en France - comme un grand nombre des Yabis - qui " rouspète ", qui s'indigne, qui s'insurge dès lors qu' "on" discute un peu sur l'islam, qu' "on" émet " des avis ou des idées différents des siens, qui se sent de suite agressé dans ses convictions face à ce prosélytisme mécréant, et lequel musulman se réfugie derrière son bouclier de la libre pensée républicaine " j'ai le droit de croire à ce que je veux et en QUI je veux ", mais c'est le même musulman qui sort son sabre et t'assène de grands coups de " il n'y a qu'un seul dieu, Allah, et une seule religion agréée par Allah, l'islam ! "...là c'est du contardictoire qu'on ne peut mieux : il parle d'une manière personnelle lorsqu'il défent son droit à sa conviction religieuse...mais proclame l'universalité indiscutable de cette même religion !...

...et le même forumeur musulman pense que parce que son site préféré est créé ou géré par une entité morale ou physique musulmane, ou dont le but 1er est de s'adresser à la communauté musulmane, ce dit site n'est réservé QU'à ses correligionnaires : " Ici on parle d'islam.. Ailleurs on parle de chrétiens ou d'athe : ouvre un post., ou comme il m'a été répondu par un autre " frère " : Si vous n'êtes pas musulman je ne vois pas le besoin de discuter avec vous "des affaires des musulmans"...., étant entendu que "des affaires des musulmans" se référait bien entendu à l'islam !...

...et pour l'anecdote qui illustre très bien le précédent dit de l'exclusivité " territoriale " unilatérale, cette remarque m'a été faite lorsque j'ai contré cet intervenant musulman sur son terrain et par les mêmes moyens car il était venu affirmer une fausseté - jusqu'à preuve du contraire - dans une discussion spécifiquement chrétienne : la fête de Pâques !...ptdr

Salam, Bye
y
16 avril 2016 14:33
quelle folie!!!
Citation
sakki a écrit:
Un couple de jeunes mariés a été tabassé par plusieurs personnes dans la région de Chichaoua après que l’homme a embrassé sa femme sur la joue.

Les faits se sont produits dimanche dernier quand le jeune couple en visite chez la famille a décidé de faire une promenade en ville, mais le mari a été pris à partie par trois hommes qui lui ont reproché d’avoir embrassé en public sa femme sur la joue.

Les esprits se sont échauffés et une bagarre a ensuite éclaté jusqu’à l’intervention de la Gendarmerie royale qui a conduit tous les protagonistes au poste.
A
19 avril 2016 19:02
Au fait ,cette histoire n'a rien à voire avec l'islam . Connaissant les mentalités , cette épouse si elle était passée seule devant l'attroupement des indignés. Elle aurait été la cible de harcèlements de tout genre , des tssssss zin manchoufoukch . Wafin alghzlala . Tchorbi chi haja???? ( les formules les plus courtoises de la drague ...) sinon plus .... Mais là elle est mariée et semble bien s'entendre avec son mari .
Ces males obligés de ravaler leur excès hormonal , ont sautés sur la première occasion pour exprimer leur rage .

Citation
yasmine medina a écrit:
quelle folie!!!
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook