Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est, haram ou pas ? 2 femmes Musulmanes Ministre dans un pays laîque
p
4 septembre 2015 21:16
Avec de l'injustice ici et la, même la femme musulmane n'y est pas protégé
s
4 septembre 2015 21:45
la femme Musulmane n'est pas protégée,VOUS DITES ?

C'EST normale on lui a fait peur ; par tant de faux hadiths qui rendent son travail avec les hommes haram
par tant de Hadiths qui rendent sa mixité avec les hommes pour son travail haram
pour ses hautes études sans voile c'est haram
de voyager seule c'est haram par peur et manque de confiance en elle de tromper son Maître
elle se voile pour perdre son job, son Poste,sa fonction quitte à perdre les cotisations pour assurer sa retraite elle dit que c'est Allah qui va lui donné sa retraite
bref tout est haram pour la femme sauf pour :
se marier très tôt
et faire des nombreux enfants
et rester à la maison
elle doit être disponible uniquement pour les soins et les demandes du mari
surtout ne pas sortir sans son autorisation ehhhh oui
et appliquer à la lettre ces interdits
ne pas écouter la Musique
ne pas regarder des filmes
je hais l'hypocrisie
e
4 septembre 2015 21:52
Citation
Cathy91 a écrit:
Je pense que oui, c'est haram.

La femme est en dessous de l'homme, elle n'a pas à occuper un post sensé les diriger. La femme peut et doit avoir un rôle de conseil dans les décisions prises, mais ne doit pas prendre les décisions à la place d'un homme.

Dieu a fait l'homme et en dessous de lui la femme. Faut pas le prendre comme quelque chose de mauvais. Il y a une hiérarchie à respecter, on la respecte. Dans ce cas, si la femme peut se mettre au dessus de l'homme, pourquoi ne se mettrait-elle pas au dessus de Dieu tant qu'on y est ?

Chacun à sa place et le monde tournera mieux.

Alors encore une fois, ce n'est pas à l'homme de décider seul, il doit aussi prendre l'avis des femmes, mais ce n'est pas aux femmes de représenter l'humanité en quelque domaine que ce soit : religieux, politique, entreprise ou autre ...

La femme a été faite pour enfanter. Elle ne peut pas être partout à la fois. Ou elle s'occupe de ses enfants ou elle s'occupe des gens du monde. Les deux ne sont pas compatibles. Et il n'y a rien d'archaïque à concevoir les choses de cette façon.
Archaïque... peut être.

Mais c'est surtout une manière de voir les choses.... qui généralise.
Donc ceux qui n'ont pas la même conception ne peuvent pas simplement dire: chacun fait comme il veut.

A la limite, on lirait "je me sens en dessous de l'homme, c'est ainsi que je comprends la parole du Dieu auquel je crois et donc il est à mon sens logique qu'une femme croyante reste à la maison pour s'occuper de ses enfants. C'est ainsi que je me sens équilibrée dans ma vie de famille."

Mais on lit: "La femme est en dessous de l'homme, elle n'a pas à occuper un post sensé les diriger. La femme peut et doit avoir un rôle de conseil dans les décisions prises, mais ne doit pas prendre les décisions à la place d'un homme."

Comme JE n'accepte pas qu'on puisse remettre mon autorité ou mon avis en question par exemple simplement car je suis une femme. Je ne reconnais aucune légitimité à cette hiérarchie... je vais donc faire un contre poids en donnant quelques arguments contraires.

Alors l'homme n'a pas été fait pour enfanter... il n'a pas de gamètes pour procréer? Il n'est pas père?

Combien d'enfant fait une femme dans sa vie de nos jours? Pour une espérance de vie de 80 ans en gros, elle a entre 2 et 3 enfants... qu'elle porte chacun 9 mois et qu'elle allaite exclusivement 6 mois. Cela représente 3 à 4 ans de sa vie maximum, où elle est mère sans partage et encore.

Ensuite, RIEN ne montre une différence de qualités intellectuelles, et morales entre un homme et une femme. L'homme est tout aussi fragile psychologiquement qu'une femme, une femme est tout aussi capable d'abnégation qu'un homme.

L'être humain, homme ou femme, possède un cerveau fonctionnel et désireux de fonctionner. L'être humain possède la capacité à réfléchir et à faire des choix.

Cette hiérarchie a donné quelle condition à la femme jusque là?

Trouvez vous que la condition moyenne des femmes s'est dégradée ou améliorée avec plus de parité?

Dans une hiérarchie comment on fait quand le chef est dur?

Si il faut un médecin femme pour les femmes, comment on fait si les femmes ne travaillent pas?
Quel intérêt d'obtenir un enseignement poussé si c'est pour ne jamais utiliser ses compétences? Quel intérêt à l'enseignement des femmes en dehors des basiques?

Voilà et c'est loin d'être exhaustif.
N
4 septembre 2015 22:23
Citation
halimma a écrit:
j’ai lu le Coran en arabe, mais je n’ai vraiment aucun souvenir d’avoir lu le Prophète nous demander de nous déguiser comme les femmes de la tribu machinchosebidule
ca ne sert a rien en France de portez des vêtements fait pour lutter contre les tempêtes de sable dans une certaine zone subsaharienne.
Qu'Allah nous préserve.

Salam,
je ne vais pas polémiquer sur l'interprétation que chacun peut avoir des textes divins, ça ne regarde que l'intéressé(e) au final.
Tu crois toi que c'est ainsi, pour d'autres faut "se déguiser comme les femmes de la tribu..." pour reprendre tes termes..C'est quoi le problème ? Personne n'oblige ceux qui pensent comme toi à se déguiser, pourquoi vous voulez que tout le monde pense comme vous ?
Quant une française se balade au Maroc les fesses à l'air, personne ne lui dit que chez nous ça le fait pas.
Et à chaque fois comme l'Histoire nous le prouve, toujours ce type de beurettes qui font passer les pires lois stigmatisant davantage l'ensemble de la communauté

Allah yehdina
e
4 septembre 2015 22:33
Citation
hamster79 a écrit:
Quant une française se balade au Maroc les fesses à l'air, personne ne lui dit que chez nous ça le fait pas.
Tu sais en France, ils ont été obligé de mettre des panneaux signifiant: tenue correcte exigée dans les églises, les musées et même les magasins pour éviter que les touristes ne se baladent en maillot partout.
En france la tenue correcte c'est short et t shirt mini.

Je suis jamais allée au Maroc mais j'admet qu'il doit y avoir beaucoup de sans-gêne.
s
4 septembre 2015 22:49
tenue correcte exigée aussi pour dire que le Jeans est exclu
c'est à dire costume cravate de rigueur
je hais l'hypocrisie
A
4 septembre 2015 22:57
Citation
sakki a écrit:
la femme Musulmane n'est pas protégée,VOUS DITES ?

C'EST normale on lui a fait peur ; par tant de faux hadiths qui rendent son travail avec les hommes haram
par tant de Hadiths qui rendent sa mixité avec les hommes pour son travail haram
pour ses hautes études sans voile c'est haram
de voyager seule c'est haram par peur et manque de confiance en elle de tromper son Maître
elle se voile pour perdre son job, son Poste,sa fonction quitte à perdre les cotisations pour assurer sa retraite elle dit que c'est Allah qui va lui donné sa retraite
bref tout est haram pour la femme sauf pour :
se marier très tôt
et faire des nombreux enfants
et rester à la maison
elle doit être disponible uniquement pour les soins et les demandes du mari
surtout ne pas sortir sans son autorisation ehhhh oui
et appliquer à la lettre ces interdits
ne pas écouter la Musique
ne pas regarder des filmes

Je rêve ou tu déteste Allah et ses messagers?
A
4 septembre 2015 23:03
Eu... Non... Niveau intellectuel une femme peut être aussi intelligent (et encore la science d'aujourd'hui et en train de prouver le contraire) mais en plus de ça une femme est plus submergé par ses émotions qu'un homme, d'où le fait qu'Allah promet que si une femme dirige qu'elle mènera sont peuple a la destruction.

Bref y'a même pas trois jour j'ai une une émission qui montrait les maladies du cerveau et tout ce qui est par rapport aux crise cardiaque, ils se sont rendu compte qu'il y avait des différences dans le cerveau entre homme et femme et qu'ils fallait ré adapter les médicaments pour le cerveau qu'ils donnaient aux gens, car ce sont des médicaments spécial homme et spécial femme qu'il fallait faire des a présent.
Finalement une question se pose, tu connais mieux l'être humain qu'Allah ou bien il est clair que tu ne croie pas en Allah et donc je comprendrai parfaitement ta réaction et je stopperai le débat directement?
e
4 septembre 2015 23:22
Citation
AsOne a écrit:
Eu... Non... Niveau intellectuel une femme peut être aussi intelligent (et encore la science d'aujourd'hui et en train de prouver le contraire) mais en plus de ça une femme est plus submergé par ses émotions qu'un homme, d'où le fait qu'Allah promet que si une femme dirige qu'elle mènera sont peuple a la destruction.

Bref y'a même pas trois jour j'ai une une émission qui montrait les maladies du cerveau et tout ce qui est par rapport aux crise cardiaque, ils se sont rendu compte qu'il y avait des différences dans le cerveau entre homme et femme et qu'ils fallait ré adapter les médicaments pour le cerveau qu'ils donnaient aux gens, car ce sont des médicaments spécial homme et spécial femme qu'il fallait faire des a présent.
Finalement une question se pose, tu connais mieux l'être humain qu'Allah ou bien il est clair que tu ne croie pas en Allah et donc je comprendrai parfaitement ta réaction et je stopperai le débat directement?
Restes en à la science religieuse car a priori tu ne comprends rien à la science, qui ne s'apprend pas devant la TV.

Mais tu peux stopper le débat pour 2 raisons, je ne discute pas avec les extrémistes et je suis une mécréante!
e
4 septembre 2015 23:28
Citation
AsOne a écrit:
Je rêve ou tu déteste Allah et ses messagers?
Non c'est les extrémistes qu'il aime pas... tu sais ceux qui jugent de la piété des autres!
A
4 septembre 2015 23:33
Extrémiste mecreantiste que t'en est une, c'est pas toi qui coupe court c'est moi, mais s'il te plait évite de rentrer dans la discutions des musulmans comme nous on évite de rentrer dans les vôtres, après ça vient parler de respect et d'extrémisme, rigolote, profite bien ici bas profite.
A
4 septembre 2015 23:36
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Non c'est les extrémistes qu'il aime pas... tu sais ceux qui jugent de la piété des autres!
La science religieuse ne s'apprend pas sur les musulmans qui n'approuvent pas l'islam authentique elle s'apprend dans le Coran et les hadiths, tu va quand même pas oser apprendre l'islam a des musulmans?

C'est typiquement occidental ça, vouloir tout contrôler, même les esprits.

Je te dit pas comment tromper ton mari alors vient pas m'apprendre ma religion extrémiste mecreantiste diaboliquiste de m...
s
5 septembre 2015 09:55
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Restes en à la science religieuse car a priori tu ne comprends rien à la science, qui ne s'apprend pas devant la TV.

Mais tu peux stopper le débat pour 2 raisons, je ne discute pas avec les extrémistes et je suis une mécréante!
bonjour Emmanuelle
ce sont des retardés et retardées incultes
ils rêvent revenir au sc de la pierre taillée
bon sang quant on veut vivre sa foi dans la pureté on ne doit vivre en Occident où tout est haram tout est mécréants
il faut revenir vivre avec les DECH EI ou les Taliban d'Afganistan ou aller ches les Saoudiens
en Occident ce sont des sociétés laiques bon sans elles ont leur
traditions
leur coutumes
leur civilisation
leur culture
elles et ils n'ont besoins de recevoir des modes de vie religieuses des autres
au contraire c'est eux qui sont généreux ,
ils vous entretiennent ,
ils vous aident
ils vous sauvent
ils vous soignent
ils vous équipent avec les outils des dernières innovations
et vous voilà mécontents et vous les insulter , mécréants impies etc
je ne sais pas qui est l’impie
celui et celle qui veut prier Allah soubhanah n'a pas à imposer aux autres ses méthodes ni faire de prosélytisme en plus ils et elles ne savant même lire l'Arabe c'est ça le comble
et qui sauvent par milliers de la noyades en Mer ce ne sont pas des mécréants?
qui leur donne un refuge ? ce ne sont pas des mécréants?
qui font les Musulmans? rien ils tuent ils insultent , ils crient ils trichent ,ils font des carnages , ils violent , ils crachent dans les assiettes une fois le ventre plein
bonne journée @Emmanuel
le



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/15 10:09 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
5 septembre 2015 11:19
Citation
sakki a écrit:
bonjour Emmanuelle
ce sont des retardés et retardées incultes
ils rêvent revenir au sc de la pierre taillée
bon sang quant on veut vivre sa foi dans la pureté on ne doit vivre en Occident où tout est haram tout est mécréants
il faut revenir vivre avec les DECH EI ou les Taliban d'Afganistan ou aller ches les Saoudiens
en Occident ce sont des sociétés laiques bon sans elles ont leur
traditions
leur coutumes
leur civilisation
leur culture
elles et ils n'ont besoins de recevoir des modes de vie religieuses des autres
au contraire c'est eux qui sont généreux ,
ils vous entretiennent ,
ils vous aident
ils vous sauvent
ils vous soignent
ils vous équipent avec les outils des dernières innovations
et vous voilà mécontents et vous les insulter , mécréants impies etc
je ne sais pas qui est l’impie
celui et celle qui veut prier Allah soubhanah n'a pas à imposer aux autres ses méthodes ni faire de prosélytisme en plus ils et elles ne savant même lire l'Arabe c'est ça le comble
et qui sauvent par milliers de la noyades en Mer ce ne sont pas des mécréants?
qui leur donne un refuge ? ce ne sont pas des mécréants?
qui font les Musulmans? rien ils tuent ils insultent , ils crient ils trichent ,ils font des carnages , ils violent , ils crachent dans les assiettes une fois le ventre plein
bonne journée @Emmanuel
le

Mais ça c'est toi qui le dit, tu croie qu'on va t'obeir haineux? c'est pas Allah, ni sont messager qui le disent bien au contraire Allah a envoyer l'islam pour qu'elle soit sur toute la terre, du veut des versets a propos de ça?donc quand je te dit non seulement je reste ici pour vous emmerdez, bientôt je l'espère de vos vivant les lois d'Allah dirigeront tout l'Occident.

Ils veulent éteindre la lumière d'Allah avec leurs bouches alors qu'Allah ne veut que parachevé sa lumière, quelque soit les répulsions des mécréants. (C'est Allah qui le dit pas moi)
A
5 septembre 2015 13:39
qu'ont-elles fait de mal ?

elles bossent ... allah n'aime pas les paresseux!

et nos soeurs deviennent plus capable que nous ... cette réalité ne plaît pas beaucoup!

la religion c'est intime et privé

ça nous regarde nous vis à vis de nous

dehors ... dans le quotidien ... nous sommes des humains!

dedans ... chez nous ... nous sommes des humains ET des musulmans!

certaines se voilent pour se différencié des mécréants

mais dieu ne regarde pas nos corps - mais nos coeurs et nos actes!

donc ce qui importe à dieu ...

ce n'est pas qu'ont se différencie du mécréant vestimentairement ...

mais c'est qu'ont se différencie du mécréant au niveau des croyances!

et cette distinction existe déjà ...

ont sait qu'un musulman et un mécréant ça n'est pas pareil ...

ont sait aussi qu'ont peut être l'un deux - mais pas les deux!

arrêtons la haine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 13:44 par wjouh.
A
5 septembre 2015 14:33
Y
Citation
wjouh a écrit:
qu'ont-elles fait de mal ?

elles bossent ... allah n'aime pas les paresseux!

et nos soeurs deviennent plus capable que nous ... cette réalité ne plaît pas beaucoup!

la religion c'est intime et privé

ça nous regarde nous vis à vis de nous

dehors ... dans le quotidien ... nous sommes des humains!

dedans ... chez nous ... nous sommes des humains ET des musulmans!

certaines se voilent pour se différencié des mécréants

mais dieu ne regarde pas nos corps - mais nos coeurs et nos actes!

donc ce qui importe à dieu ...

ce n'est pas qu'ont se différencie du mécréant vestimentairement ...

mais c'est qu'ont se différencie du mécréant au niveau des croyances!

et cette distinction existe déjà ...

ont sait qu'un musulman et un mécréant ça n'est pas pareil ...

ont sait aussi qu'ont peut être l'un deux - mais pas les deux!

arrêtons la haine

Aucun rapport aucun rapport AUCUN RAPPORT!
Pourquoi toujours tout sortir de sont context?
Travailler c'est pas haram, mais c'est quoi le travaille? Alors selon vous on va vendre de la drogue pour construire des mosquées? C'est pas nous qui réfléchit comme ça c'est vous c'est votre manière de voir les choses sauf que pour que vous compreniez on est obliger de mettre le travail en lui même quelque chose que vous considérez interdit, c'est totalement absurde ce que vous affirmez,
Ici les interdits c'est pas vous qui les faite, c'est Allah, alors quand ont sait que transporter du raisin (en tant que transporteur) cela est un travaille et il devient haram avec l'intention d'en faire quoi? Soit de les vendre tel quel au marché ou en grande surface alors cela n'est pas haram, soit pour les ramener dans un endroit afin de les presser et en faire de l'alcool, ceci devient haram , et tout le monde connaît le verset de celui qui le cultive, récolte, transporte, transforme en alcool, le met en vente, celui qui achète, celui qui boit et celui qui est à côté de celui qui bois c'est tous direction l'enfer, c'est pas nous qui le disons mais Allah, et nous nous faisons que de rappeller, car Allah a dit, vous êtes la meilleur communauté, vous interdisez le blâmable et appeler au convenable.
Et donc si tu avait un minimum de jugeote, tu comprendrait le pourquoi du comment il est haram de travailler pour un état qui règne avec des lois qui sont non seulement autres que celles d'Allah, mais en plus qui combat l'islam et qui fera le tout pour le tout pour réduire l'islam a néant, sauf que voilà, ça fait 1400ans que ça dur et ils n'ont pas compris qu'ils n'arriveront jamais et qu'ils se fatiguent pour rien et que tout ceux qui ont tenter avant eux sont devenue poussière et que l'islam est toujours LÀ!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 17:13 par AsOne.
A
5 septembre 2015 14:49
(blablabla) - ont connaît le discoure islamiste qui hait les mécréants

au lieu de me contredire pour me contredire - sois concret - et argumente à partir de mes questions qui sont inspirés des arguments de mon propre commentaire :

(qu'ont-elles fait de mal ?) - tu penses que travailler dans un état mécréant et sans voile c'est mal ?

(elles bossent ... allah n'aime pas les paresseux!) - ou as-tu lu qu'allah aimer que les gens fassent preuve de paresse ?

(et nos soeurs deviennent plus capable que nous) - tu penses que les femmes ne sont pas plus capables que les hommes ?

(cette réalité ne plaît pas beaucoup!) - est-ce que cette réalité te plaît ?

(la religion c'est intime et privé) - tu penses que la religion doit s'imposer publiquement ?

(ça nous regarde nous vis à vis de nous) - tu penses que les actes d'adoration doivent être utilisé comme argument de supériorité aux autres ?

(dehors ... dans le quotidien ... nous sommes des humains!) - tu contredit cela ?

(dedans ... chez nous ... nous sommes des humains ET des musulmans!) - tu contredit cela ?

(certaines se voilent pour se différencié des mécréants) - tu nie cela ?

(mais dieu ne regarde pas nos corps - mais nos coeurs et nos actes!) - tu nie cela ?

(donc ce qui importe à dieu ce n'est pas qu'ont se différencie du mécréant vestimentairement) - tu nie cela ?

(mais c'est qu'ont se différencie du mécréant au niveau des croyances!) - tu nie cela ?

(et cette distinction existe déjà ...) - tu nie cela ?

(ont sait qu'un musulman et un mécréant ça n'est pas pareil ...) - tu nie cela ?

(ont sait aussi qu'ont peut être l'un deux - mais pas les deux!) - tu nie cela ?

(arrêtons la haine) - tu nie cela ?

ton commentaire :

(Et donc si tu avait un minimum de jugeote, tu comprendrait le pourquoi du comment il est haram de travaille pour un état qui règne avec des lois qui sont non seulement autres que celles d'Allah, mais en plus qui combat l'islam et qui fera le tout pour le tout pour réduire l'islam a néant) ...

il est préférable d'avoir un état mécréant avec des valeurs humaines que les états musulmans n'ont même pas - qu'un état musulman qui décapite, fouette, emprisonne !

la plupart des musulmans préfèrent un occident mécréant mais humaniste qu'une arabie saoudite salafiste et collaboratrice!
A
5 septembre 2015 17:20
J'ai pas lu ton commentaire dans sont intégralité car tu ne m'a pas lu alors que toutes les réponses étaient dedans mais comme vous êtes tous comme ça (vous n'écoutez que vous même) alors tu ne les a pas pris en considération.

De toute façon tu vient d'apostasier (si tu était musulman et si tu ne l'avait pas déjà fait avant dans la vie de tout les jours) en affirmant que tu préfère un état mécréant en ordre qu'un état musulman avec les châtiments corporels qu'Allah a établie.

Vive les musulmans d'aujourd'hui, ils veulent vivre en tant que libertin sous le contrôle d'un état mécréant et bénéficier de la miséricorde d'Allah.

Pour ton info, le prophète a dit qu'il vaut mieux vivre sous un état islamique injuste que sous un état mécréant juste ou pas.

Et comme nous on sui Allah et sont messager, ce que tu dit je m'en contre fiche.

Ne me dit pas de partir vivre dans un pays musulman, car j'ai l'espoir que l'Occident devienne musulmane, de ton vivant inch´Allah.

Comme tu te permet de me dire (islamiste) sans ma permission, je me permet de t'appeller mecreantiste.
e
5 septembre 2015 17:28
Citation
wjouh a écrit:
il est préférable d'avoir un état mécréant avec des valeurs humaines que les états musulmans n'ont même pas - qu'un état musulman qui décapite, fouette, emprisonne !

la plupart des musulmans préfèrent un occident mécréant mais humaniste qu'une arabie saoudite salafiste et collaboratrice!
Lui le 1er!

Citation
AsOne a écrit:
C'est un sujet compliqué mais sur ce qu'il n'y a aucun doute c'est qu'il ne faut pas mourir dans une terre de mécréant, et que le prophète de désavoué du musulman vivant permis les mécréants, les savants sont unanime.

Maintenant, je rejoin ce qui a était dit plus haut.
Quand on née en France et qu'on a un rythme de vie à la française c'est très très difficile de vivre dans un pays différent, quand je parle de différent je parle pas vraiment au niveau richesse mais plus tôt au niveau de tout les jours.
Les routes valent elles ceux de France? Non, les aliments de qualité sont ils au prix de France ou moins cher? Non plus cher, la façon de penser des gens est elle vraiment ce qu'on recherche "islamique"? Je ne vais pas dire non je ne vais pas dire oui mais les endroits où il y a des gens qui pensent qu'à Allah, ne rêvent pas d'Allah en Europe, ne se plaignent pas du gouvernement à longueur de journée sont très très rare au Maghreb en générale.
Ici en France c'est un fait une femme voilée ne pourra pas travailler, elle sera mal vue, peut être même agresser pour certaines que ce soit verbalement ou physiquement, mais au Maghreb elle n'aura pas la motivation de pratiquer sa religion comme en France, pourquoi? Simple.

Si tu t'installe près de tes familles qui sont au bled ils ont leurs traditions.

Alors ça commence par faire la bise (homme avec femme)
Ça parle que de venir en Europe.
Ça te dit mach'Allah tes fi dine et par derrière ça dira que t'es folle ou fou d'être parti.
Si tu va tentera de garder un mode de vie comme tu avait en France, je ne te parle même pas des voleurs qui tourneront autour de vous et qui a la moindre occasion vous volerons.

Sans parler de l'ingérence des gouvernements à tenir leurs citoyens qui te stresses à longueur de journée sur les routes et là où tu mettra un pied en dehor de chez toi.
Le danger des routes, il faut savoir à titre d'exemple que l'Algérie est le deuxième pays du monde après le Brésil ou il y a le plus de morts sur les routes.
Les routes sont dangereuses, t'es enfants en bas âges devront toujours rester à la maison quand vous ne sortait pas.
En terme de vie ce sont vraiment des pays dangereux (je parle pas de terrorisme là je parle de train train quotidien).
Aussi faut savoir que quand une femme accouche, c'est pas la France hein, on te donne pas le choix d'un accouchement naturel ou césarienne, c'est direct la césarienne, aussi on te laisse pas une semaine ou deux récupérer à l'hôpital, tu accouche et tu sort immédiatement, bref rien a voir.

Bref des centaines d'excuses qui font que le Maghreb en générale n'est pas un endroit où des gens qui ont l'habitude d'un mode de vie à l'occidental pourrons s'y installer.

Et ce n'est pas une question de budget mais plus tôt d'intention, je connais des frères qui sont parti avec des 200 000€ on fait des appartements qui les font louer qui ont fait des resto et des boutiques et qui sont revenu au bout d'un an, tous me disent la même chose << en terme de motivation tu pratique mieux ton islam en France qu'au bled>> mais ils te dirons que c'est mieux pour eux de supporter les interdictions contre l'islam en France que de supporter le fait de ne pas être motivé sur sont dine au bled.

Maintenant je reviens à ce que je disais, la hijra est un fait, la majorité des savants poussent les musulmans a quitter les pays de mécréants, Allah promet ta subsistance et la richesse si on émigre vers un pays musulman, par contre il faut l'intention de supporter l'insupportable.

Pour ma part j'avoue que je ne pourrai jamais faire hijra au Maghreb, je suis trop habitué a la qualité des produits alimentaires, aux prix bas, à la tranquillité des routes, des gens, pas de stresses ou du moins, moins qu'au bled, bon après je vis au nord de la France et pas en grande ville car sinon je ne supporterai ps non plus.

Par contre je sais que si l'occasion se présente je ferais plus tôt la hijra vers des destinations comme le Qatar Oman Dubaï Emirates arabe unie, des pays musulmans avec la goute occidental.

Comme au bled les gens disent, nous on a la meilleur religion, eux (les mécréants) ont tout le reste de ce qui est de meilleur.
Quelle hypocrisie!

Il faut des mécréants qui soient médecin femme pour soigner les femmes musulmanes.Il faut des infrastructures issues d'une culture qui met en avant la technologie, la science avant la spiritualité pour être confort et vivre bien sa spiritualité. Mais au passage cracher sur le monde occidental qui est la cause de toute la merde mondiale, ca le fait.

On croit rêver... Le bon dieu qui se fout de la charité.

Les mécréants ont bon dos en tout cas.
s
5 septembre 2015 20:33
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Quelle hypocrisie!

Il faut des mécréants qui soient médecin femme pour soigner les femmes musulmanes.Il faut des infrastructures issues d'une culture qui met en avant la technologie, la science avant la spiritualité pour être confort et vivre bien sa spiritualité. Mais au passage cracher sur le monde occidental qui est la cause de toute la merde mondiale, ca le fait.

On croit rêver... Le bon dieu qui se fout de la charité.

Les mécréants ont bon dos en tout cas.

Mouahhhhhhhhhhhhh je t'admire pou 2 faits remarqués
1) ton courage
2) ta droiture dans tes propos , rationnels , justes , et sans équivoques
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook