Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il haram de lire le Coran en phonétique ?
26 avril 2021 01:26
Assalamu alaykum smiling smiley

J'ai entendue dire que ça l'était, et vu que ça m'arrive de le faire bah voilà...
26 avril 2021 01:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne sais pas mais je conseille d'éviter car une mauvaise lecture, peut déformer le sens du coran.

La phonétique ne retranscrit pas tout donc l'erreur est facile.
P
26 avril 2021 01:37
Japprend en phonétique et après je me fait corriger ( pas tapé hein)

Par un bilingue pour une bonne prononciation sur certain mots
J
26 avril 2021 02:18
Aleykum Salam Perle

Essaie de chercher sur le net..

Lis ce qui suit : prononciation


Citation
PerleD'Or a écrit:
Assalamu alaykum smiling smiley

J'ai entendue dire que ça l'était, et vu que ça m'arrive de le faire bah voilà...
1
26 avril 2021 02:39
Je retire ce que j'ai dis...
je suis étonné qu'il est interdit de retranscrire en phonétique...

Autant apprendre en audio seulement dans cas en attendant d'apprendre à lire l'arabe
26 avril 2021 03:10
Wa ´aleykoum salam,

Lire le Coran en phonétiques n’a jamais été interdit. C’est plus ou moins une aide pour ceux et celles qui débutent et n’ont pas la possibilité d’apprendre à lire l’arabe.

Cependant il faut faire très attention à la prononciation pour ne pas déformer les mots. Donc normalement en fin ou début de livre tu as un tableau qui retranscrit chaque lettre spécial leur prononciation spécifique.

Par exemple lorsque tu tombe sur un mot phonétique comportant la lettre « ŝ » avec le petit chapeau par dessus cela signifie qu’il faut lire oralement la lettre « ch » ŝams -> chams ( soleil )
26 avril 2021 06:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lire tout court serait alors aussi à éviter car on peut aussi faire des erreurs de lecture dans le texte arabe. Surtout avec une graphie inhabituelle dont on ne maîtrise pas les codes.

Concernant le sujet initial, quand quelqu'un dit haram sans argument tiré du Qour'an et du Hadith authentique, on peut jeter ce propos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne sais pas mais je conseille d'éviter car une mauvaise lecture, peut déformer le sens du coran.

La phonétique ne retranscrit pas tout donc l'erreur est facile.
26 avril 2021 11:45
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Lire tout court serait alors aussi à éviter car on peut aussi faire des erreurs de lecture dans le texte arabe. Surtout avec une graphie inhabituelle dont on ne maîtrise pas les codes.

Les imams déconseillent cela si la personne ne peut pas lire correctement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lire tout court serait alors aussi à éviter car on peut aussi faire des erreurs de lecture dans le texte arabe. Surtout avec une graphie inhabituelle dont on ne maîtrise pas les codes.

Concernant le sujet initial, quand quelqu'un dit haram sans argument tiré du Qour'an et du Hadith authentique, on peut jeter ce propos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2021 17:37
Salam alaikoum
L'un des plus grands objectifs de ce genre de restriction est d'inciter les musulmans à apprendre la langue arabe, mais parce qu’il s’agit de la langue du Coran, et pour leur permettre de goûter au plaisir de ce dernier lors de sa lecture dans sa langue d'origine et de le comprendre de la meilleure des manières.
Par ailleurs, d’après le consensus des savants de l’Islam, les traductions des sens des versets du Coran dans d’autres langues que l’arabe ne sont que des interprétations.

La phonétique est comme une drogue, il est difficile de s’en débarrasser, notamment lorsqu’on ne voit pas ses limites et ses conséquences sur notre prononciation et sur notre récitation coranique.

En étudiant la langue arabe, nous comprendrons la Parole d’Allah, et ainsi nous pourrons mémoriser beaucoup plus facilement et efficacement le Coran.
Citation
PerleD'Or a écrit:
Assalamu alaykum smiling smiley

J'ai entendue dire que ça l'était, et vu que ça m'arrive de le faire bah voilà...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook