Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce haram de ce marié entre cousins?
s
4 juin 2012 18:47
salem,
ma question est dans le titre !
S
4 juin 2012 18:56
A ma connaissance, ce n'est pas interdit.
C'est même quelque chose d'assez courant.
s
4 juin 2012 18:59
Citation
Soliwane a écrit:
A ma connaissance, ce n'est pas interdit.
C'est même quelque chose d'assez courant.

c'est courant car bcp confonde religion et tradition dc ct pluto pr savoir si ds la religion c interdit ou pas?
S
4 juin 2012 19:20
Non, car d'après le Coran voici ceux qui sont interdit


Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d' un frère et filles d' une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n' a pas été consommé, ceci n' est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Sourate An-Nisâ'> Verset 23


cousins n'est pas dans la liste... et à ma connaissance n'est mentionné nulle part ailleurs.


Allahou AAlem
A
4 juin 2012 19:20
Zaynab bint Jahch était une cousine du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), Oum Habîba Ramlah Bint Sufyân était la cousine du (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et elles se sont marier avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Quand le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) donna Zayneb sa fille a Abû al-'As ibn Rabî qui était son cousin.

C'est autoriser.
f
4 juin 2012 19:30
Salam Ahlikoum le prophete sallahu ya salam était marier avec zaynab et elle était sa cousine
s
4 juin 2012 20:59
merci pour vos réponses smiling smiley
Z
5 juin 2012 13:20
Vous allez seulement avoir des enfants mongoles
s
5 juin 2012 15:22
Citation
Zemono67 a écrit:
Vous allez seulement avoir des enfants mongoles

je posait cette question justement car ds mon entourage g bcp de couple cousin cousine, personelemnt je ne pourrait pas c comme d frère pour moi! g une amie qui, comme a un lien de consanguinité trop for avec son mari (son cousin) ne peut plus avoir d'enfant mnt elle a que un garçon
S
5 juin 2012 15:53
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Zemono67 a écrit:
Vous allez seulement avoir des enfants mongoles

je posait cette question justement car ds mon entourage g bcp de couple cousin cousine, personelemnt je ne pourrait pas c comme d frère pour moi! g une amie qui, comme a un lien de consanguinité trop for avec son mari (son cousin) ne peut plus avoir d'enfant mnt elle a que un garçon

Ca n'a rien à voir avec les "cousins" sinon Dieu l'aurait interdit.
D'ailleurs, il peut avoir des personnes qui ne sont pas lié qui ont aussi un gêne défaillant et cela peu importe leur mari ou femme.
De même que tu peux voir beaucoup de cousins mariés entre eux sans que cela ne pose problème génétique.

Même en occident, alors que les rapports frères-soeur sont interdit (menant parfois en prison) il n'y a aucune loi contre les cousins.

tu disais que tu ne voulais pas des "traditions" ou des "on-dit" comme référence, et bien croire que les cousins peuvent poser problèmes en fait parti. Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'il y a autant de risque que si 2 personnes n'ont pas de lien de parenté. Autrement, ça se saurait.

A bas les préjugés.

Allahou AAlem
S
5 juin 2012 16:21
c'est pas interdit mais ça peut engendrer des dégénérés au sens propre à cause de la consanguinité
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
5 juin 2012 16:24
Salam,

Ce n'est pas haram sauf si ton cousin et un frère de lait

Concernant les enfants mongoles je pense pas l'être désolé et aucun de mes frères le sont pourtant mesparents sont cousins.

Les enfants handicapés peuvent naitre dans des familles où les liens familiaux sont inexistants. je connait une famille où il y a un enfants qui a un retard mentale et pourtant ils ne sont pas de la même famille loin de là
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
5 juin 2012 16:32
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Ce n'est pas haram sauf si ton cousin et un frère de lait

Concernant les enfants mongoles je pense pas l'être désolé et aucun de mes frères le sont pourtant mesparents sont cousins.

Les enfants handicapés peuvent naitre dans des familles où les liens familiaux sont inexistants. je connait une famille où il y a un enfants qui a un retard mentale et pourtant ils ne sont pas de la même famille loin de là

Bien sur, mais la consanguinité augmente considérablement le fait d'avoir des enfants déficients
Pendant la grossesse, les sages femmes posent la question systématiquement si l'enfant est le fruit d'une union consanguine (en l'occurence cousin/cousine afin d'évaluer les risques)
Enfin, la question du post n'était pas là
Je pense que la posteuse a eu de toute façon la reponse à sa question
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
S
5 juin 2012 17:12
Pas à cause de la consanguinité mais parce que le risque d'avoir le même gêne "défaillant" augmente.
C'est pourquoi des personnes n'ayant aucun lien peuvent également présenter des risques s'ils ont par hasard ce même gêne défaillant et qu'ils s'unissent.
s
5 juin 2012 23:03
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Zemono67 a écrit:
Vous allez seulement avoir des enfants mongoles

je posait cette question justement car ds mon entourage g bcp de couple cousin cousine, personelemnt je ne pourrait pas c comme d frère pour moi! g une amie qui, comme a un lien de consanguinité trop for avec son mari (son cousin) ne peut plus avoir d'enfant mnt elle a que un garçon

Ca n'a rien à voir avec les "cousins" sinon Dieu l'aurait interdit.
D'ailleurs, il peut avoir des personnes qui ne sont pas lié qui ont aussi un gêne défaillant et cela peu importe leur mari ou femme.
De même que tu peux voir beaucoup de cousins mariés entre eux sans que cela ne pose problème génétique.

Même en occident, alors que les rapports frères-soeur sont interdit (menant parfois en prison) il n'y a aucune loi contre les cousins.

tu disais que tu ne voulais pas des "traditions" ou des "on-dit" comme référence, et bien croire que les cousins peuvent poser problèmes en fait parti. Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'il y a autant de risque que si 2 personnes n'ont pas de lien de parenté. Autrement, ça se saurait.

A bas les préjugés.

Allahou AAlem

je suis d'accord avec toi masi la mon amie ma dit clairement que c paske elle n'a pa fai les tes avan de se marier vu kelle la fai o bled, ici les test son obligatoir si tu pren cousin ou cousine
s
5 juin 2012 23:05
Citation
Soliwane a écrit:
Pas à cause de la consanguinité mais parce que le risque d'avoir le même gêne "défaillant" augmente.
C'est pourquoi des personnes n'ayant aucun lien peuvent également présenter des risques s'ils ont par hasard ce même gêne défaillant et qu'ils s'unissent.

je comprend mieu, merci
S
18 octobre 2021 11:15
Salem walikoum....la consanguinité est connu depuis 3 siecles par les occidentaux.....honte axu magrhebins qui continu à debattre sur un sujet qui est maitrisé....regarder les chiffres en Algerie selon les regions atteints un taux à 90 % consanguinité, resultat explosion des maladie genetique au point ou l etat algerien doit agir sans quoi dans 20 ans si vous enlever les vieux et les enfants puis les adultes malades reste plus personne pour travail....les chercheurs ont etabli des recherche sur la reproduction animal ..est on vu quà partir de la 2 ieme generation de consanguinité les nouveaux etaient plus faibles......de plus les consanguinité du magrehb se pratique depuis 10 siecles de generation en generation sans renevou du sens , systeme ferme....vase clos ..à la troisieme generation le sang des 2 partenaires est comparable à une relation insectieuse tellement les gens sont identiques tels des freres et soeurs.....resultat dans nos hopitaux en service de diabte ya qui ? Les maghrébins....en service vasculaires ya qui ? Les maghrebins .....en cardio ya qui ....les maghrébins...etc tous c est maladie on un lien heredité co.saguines .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook