Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de travailler dans un centre de planning familial ?
K
30 juin 2017 18:29
Salem

C'est pour ma cousine , celle qui ne savait pas quoi faire avec sa licence en éducation et qui voulait travailler dans le domaine du médical ou du social.

Elle souhaite travailler dans un centre de planning familial.

Avez-vous des idées de métiers qui travaillent au sein dès plannings familiaux ?

Et surtout est-ce haram de travailler dans un centre de planning familial dans le sens où des jeunes filles se feront avortées où auront besoin d'aide et de soutien ?

Merci.
30 juin 2017 18:35
Wa alaykoum salam je pense que oui. J'avais penser a taffé dans ça.

Mais il y a plein' de chose pas comme le fais de rester neutre et de pas donner son opinion.
Donc quand tu accompagnera des homosexuels ou des personnes qui viennent se renseigner sur la sexualité et la "liberté" de celle ci euuuh ya problème car si tu es musulmane tes pas sencé être d'accord avec tout sela donc oui.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
K
30 juin 2017 18:44
Sérieusement ?

Je croyais que c'était que pour les femmes enceintes et les bébés !
À la rigueur les jeunes filles qui veulent avorter ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam je pense que oui. J'avais penser a taffé dans ça.

Mais il y a plein' de chose pas comme le fais de rester neutre et de pas donner son opinion.
Donc quand tu accompagnera des homosexuels ou des personnes qui viennent se renseigner sur la sexualité et la "liberté" de celle ci euuuh ya problème car si tu es musulmane tes pas sencé être d'accord avec tout sela donc oui.
30 juin 2017 18:48
Comment fait-on pour se poser ce genre de question?


Que dites vous des centre de planning familial qui existent dans certains pays musulmans dont le maroc: [www.alternatives-economiques.fr]
30 juin 2017 18:49
Non c'est pour tout se qui concerne la sexualité. Les homo on le droit d'y aller se confier, les gens qui on étaisvictime de viole pour renouer avec la ssexualité, les personnes voulant avorter et se renseigner sur comment mettre un préservatif par exemple se renseigner sur les mst etc.
Pour accompagner des victimes de viole ya rien de mal a cela mais taffé pour un public a qui tu pourras pas dire que certaines choses sont illicites et que tu seras obliger de te taire sur cela et bien oui c'est illicite l'avortement l'est aussi et même si dans ton coeur tu sais que tout cela est illicite et que tu fais se taff bah sa te rend quand même coupable car tu l'aura choisi. Qu'Allah te facilité j'imagine que tes attirer par les métier très social humanitaires etc. Masha'Allah
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 18:52
As salam aleykoum depuis quand se que font les autres est devenu une preuve pour rendre licite ou pas une chose? Le Maroc va ouvrir un bordel, donc la prostitution va devenir licite?


Citation
bouloulou4 a écrit:
Comment fait-on pour se poser ce genre de question?


Que dites vous des centre de planning familial qui existent dans certains pays musulmans dont le maroc: [www.alternatives-economiques.fr]
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 18:53
En effet le planning familiale est dédié aux naissance et à leur contrôle, pas grand chose à voir avec l'homosexualité donc
Citation
Keltoumm a écrit:
Sérieusement ?

Je croyais que c'était que pour les femmes enceintes et les bébés !
À la rigueur les jeunes filles qui veulent avorter ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
30 juin 2017 18:54
Chouette...revenons au Moyen Age les filles !

Faites vous avorter en cachette avec de bonnes vieilles aiguilles à tricoter rouillées !!!

c'est le fun !!!

smoking smiley

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.....
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum depuis quand se que font les autres est devenu une preuve pour rendre licite ou pas une chose? Le Maroc va ouvrir un bordel, donc la prostitution va devenir licite?
30 juin 2017 18:55
Sans te manquer de respect la n'est pas mon intention. Le "certains pays musulmans" me dérange. Renseigne toi sur se que c'est un pays musulmans... Et tu y verra plus clair in cha Allah
Citation
bouloulou4 a écrit:
Comment fait-on pour se poser ce genre de question?


Que dites vous des centre de planning familial qui existent dans certains pays musulmans dont le maroc: [www.alternatives-economiques.fr]
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
K
30 juin 2017 18:56
Très bien
Et concernant l'avortement ?

Je veux dire si elle ne travaille pas dans le domaine médical mais par exemple directrice ou bien directrice adjointe d'un centre PMI , elle ne fera pas d'avortement à proprement parler donc ne sera pas responsable ?!
30 juin 2017 18:58
Je ne vois pas ce que l'homosexualité vient faire dans l'affaire. ça n'a rien à vois avec la santé.

La drogue et l'alcool sont haram. Va t-on refuser de soigner des drogués et des alcooliques sous prétexte que c'est haram?
Citation
Capestian a écrit:
En effet le planning familiale est dédié aux naissance et à leur contrôle, pas grand chose à voir avec l'homosexualité donc
H
30 juin 2017 18:59
Personne fait d'avortement à proprement parler au planning familial, ça se passe à l'hosto.
Citation
Keltoumm a écrit:
Très bien
Et concernant l'avortement ?

Je veux dire si elle ne travaille pas dans le domaine médical mais par exemple directrice ou bien directrice adjointe d'un centre PMI , elle ne fera pas d'avortement à proprement parler donc ne sera pas responsable ?!
30 juin 2017 19:00
Bah pour moi si....vue que tes la responsable.
C'est très dur de trouver un métier licite de A a Z en France ou même ailleurs.

Après je pense que tu devrai demander a un shaykh franchement car la jai pas me savoir et je suis comme toi donc jai pas de statut et ensuite tu nous fera partager la réponse que tu aura eu incha Allah
Je peux très bien me tromper mais pour se que jai dis plus haut je pense pas
Citation
Keltoumm a écrit:
Très bien
Et concernant l'avortement ?

Je veux dire si elle ne travaille pas dans le domaine médical mais par exemple directrice ou bien directrice adjointe d'un centre PMI , elle ne fera pas d'avortement à proprement parler donc ne sera pas responsable ?!
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 19:02
Je relevais les contradictions de ce vous avez écrit.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Sans te manquer de respect la n'est pas mon intention. Le "certains pays musulmans" me dérange. Renseigne toi sur se que c'est un pays musulmans... Et tu y verra plus clair in cha Allah
30 juin 2017 19:04
Oui mais le planning familial est la pour orienter.
C'est comme si tu oriente le personne vers le péché.
Après j'y étais aller une fois on nous a expliquer cetais pourquoi le planning familial donc bon c'est pour tout se que jai cité.
Citation
Hydie a écrit:
Personne fait d'avortement à proprement parler au planning familial, ça se passe à l'hosto.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
K
30 juin 2017 19:07
Je croyais que c'était là bas qu'on donnait en urgence la pilule du lendemain ?

Enfin oui c'est pas vraiment un avortement mais quand même...
30 juin 2017 19:09
Sa dépend sa je sais pas se dont je suis sur c'est qu'il peuvent faire passer un test de grossesse, donner des préservatif, et orienter vers un style approprié de contraceptions et se que jai citer plus haut
Citation
Keltoumm a écrit:
Je croyais que c'était là bas qu'on donnait en urgence la pilule du lendemain ?

Enfin oui c'est pas vraiment un avortement mais quand même...
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 19:09
Les avortements sont fait dans des hôpitaux hein, pas dans les planning familiaux
Citation
Keltoumm a écrit:
Très bien
Et concernant l'avortement ?

Je veux dire si elle ne travaille pas dans le domaine médical mais par exemple directrice ou bien directrice adjointe d'un centre PMI , elle ne fera pas d'avortement à proprement parler donc ne sera pas responsable ?!
Capechiant le pyro(mytho)mane
30 juin 2017 19:10
Vous comparez les centres de planning familial avec des lieux de débauche! Vous n'avez rien compris.
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum depuis quand se que font les autres est devenu une preuve pour rendre licite ou pas une chose? Le Maroc va ouvrir un bordel, donc la prostitution va devenir licite?
H
30 juin 2017 19:10
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas orienter les personnes vers le péché.
Je disais juste a Keltoumm que personne ne se avorter la bas.
Après il y a la pilule du lendemain, mais c'est une autre histoire.

Au planning familial, il y a aussi de l'éducation santé, expliquer au jeunes filles comment leur corps fonctionne, faire de la prévention etc.
Citation
OmAmanallah a écrit:
Oui mais le planning familial est la pour orienter.
C'est comme si tu oriente le personne vers le péché.
Après j'y étais aller une fois on nous a expliquer cetais pourquoi le planning familial donc bon c'est pour tout se que jai cité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook