Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce haram de travailler dans un centre de planning familial ?
H
30 juin 2017 19:10
hum et les lesbiennes qui veulent se faire inséminer... tu les oublies ? grinning smiley


Citation
Capestian a écrit:
En effet le planning familiale est dédié aux naissance et à leur contrôle, pas grand chose à voir avec l'homosexualité donc
30 juin 2017 19:11
L'homosexualité n'est pas une maladie, on ne la soigne pas Angel
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne vois pas ce que l'homosexualité vient faire dans l'affaire. ça n'a rien à vois avec la santé.

La drogue et l'alcool sont haram. Va t-on refuser de soigner des drogués et des alcooliques sous prétexte que c'est haram?
Capechiant le pyro(mytho)mane
30 juin 2017 19:13
Ouais pas faut
Ceci je pense pas que le planning familiale soit le meilleur endroit pour avoir ce genre d'infos
Citation
HIJ-KLM a écrit:
hum et les lesbiennes qui veulent se faire inséminer... tu les oublies ? grinning smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
30 juin 2017 19:13
t'es out , tu le sai

Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne vois pas ce que l'homosexualité vient faire dans l'affaire. ça n'a rien à vois avec la santé.

La drogue et l'alcool sont haram. Va t-on refuser de soigner des drogués et des alcooliques sous prétexte que c'est haram?
30 juin 2017 19:14
C'est un mélange de bien et de pas bien car les gens qui y travail sont gentil et je pense on bonne intention. Maintenant la demoiselle demande un avis religieux et non notre avis personnel. Si le Prophète sallah lahu alayhi sa salam serai la tu pense qu'il dirai quoi sur se genre d'endroit ? Aller va. Rapporte moi ta preuve si tu es véridique. Ta rien rapporter même pas le soupçon d'un raisonnement logique et ensuite tu bien me balayer en disant que moi "je n'ai rien compris".
Quand je doute j'assume, quand je me trompe j'assume, mais la stop montre moi ou mon raisonnement est pas logique j'attends et je mexcuserai si tu me donne le dalil que je me trompe sur toute la ligne
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous comparez les centres de planning familial avec des lieux de débauche! Vous n'avez rien compris.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 19:14
Vous avez raison, je voyais surtout l'aspect "interdit par l'islam"
Citation
Capestian a écrit:
L'homosexualité n'est pas une maladie, on ne la soigne pas Angel
p
30 juin 2017 19:15
Salam et bonjour,
Bien sur que c'est licite de travailler dans un planning familliale. On oriente les femmes, on les conseilles, on les aides....
De nombreuses femmes y vont parcequ'elles sont en détresse, parfois rejeter par leurs familles, certaines ont subies un viol...
Ceux et celles qui y travaillent sont de bonnes personnes, elles font preuve d'écoute et d'humanisme et Dieu ne peut que les approuver , cela me parait tellement évident...
30 juin 2017 19:15
Oui je vois se que tu veux dire comme jai dis il y a du bon et du mauvais dans se métier la...donc a éviter
Citation
Hydie a écrit:
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas orienter les personnes vers le péché.
Je disais juste a Keltoumm que personne ne se avorter la bas.
Après il y a la pilule du lendemain, mais c'est une autre histoire.

Au planning familial, il y a aussi de l'éducation santé, expliquer au jeunes filles comment leur corps fonctionne, faire de la prévention etc.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
30 juin 2017 19:16
IL faut dire pour quelle raison.
Citation
mouno11 a écrit:
t'es out , tu le sai
30 juin 2017 19:16
Ben c'est surtout que je vois mal n'importe quel musulman reprocher à un autre de soigner l'alcoolisme ou l'addiction, au contraire je pense que c'est plutôt bien vu
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez raison, je voyais surtout l'aspect "interdit par l'islam"
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
30 juin 2017 19:18
Le planning familiale sert de base de départ... après ils orientent les filles.

Le but c'est l'écoute et le renseignement.
Citation
Capestian a écrit:
Ouais pas faut
Ceci je pense pas que le planning familiale soit le meilleur endroit pour avoir ce genre d'infos
30 juin 2017 19:22
Vous n'avez pas d'excuse à présenter. Dites nous de quelle manière ça serait haram de travailler dans de tels endroits?
Citation
OmAmanallah a écrit:
C'est un mélange de bien et de pas bien car les gens qui y travail sont gentil et je pense on bonne intention. Maintenant la demoiselle demande un avis religieux et non notre avis personnel. Si le Prophète sallah lahu alayhi sa salam serai la tu pense qu'il dirai quoi sur se genre d'endroit ? Aller va. Rapporte moi ta preuve si tu es véridique. Ta rien rapporter même pas le soupçon d'un raisonnement logique et ensuite tu bien me balayer en disant que moi "je n'ai rien compris".
Quand je doute j'assume, quand je me trompe j'assume, mais la stop montre moi ou mon raisonnement est pas logique j'attends et je mexcuserai si tu me donne le dalil que je me trompe sur toute la ligne
30 juin 2017 19:26
Il fait lire je lai dis plus haut. Ta pas répondu a ma question que dirai le Messager d'Allah de ces endroit?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 19:33 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
m
30 juin 2017 19:27
un centre pour aidé ,oui ;mais pour orienté /encouragé
--c comme les filles qui aillent se faire recoudre ,on les aide a mentire et en + leur offront la solution on les encourages,
( y a des exeptions,bien sur ;;;soi tu est dacc,soi tu ne l'ai pas ,on va pas en debattre)
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL faut dire pour quelle raison.
30 juin 2017 19:33
Vous dites n'importe quoi! Ces centres ne sont pas faits pour recoudre l'hymen comme vous dites.
Citation
mouno11 a écrit:
un centre pour aidé ,oui ;mais pour orienté /encouragé
--c comme les filles qui aillent se faire recoudre ,on les aide a mentire et en + leur offront la solution on les encourages,
( y a des exeptions,bien sur ;;;soi tu est dacc,soi tu ne l'ai pas ,on va pas en debattre)
m
30 juin 2017 19:34
tu pense comme un musulman mtn , bravo (mais je dirait comme un faut musulman ,aidé c pas encouragé, et vous vous deformé les propos
Citation
Capestian a écrit:
Ben c'est surtout que je vois mal n'importe quel musulman reprocher à un autre de soigner l'alcoolisme ou l'addiction, au contraire je pense que c'est plutôt bien vu
l
30 juin 2017 19:39
C'est sur que c'est mieux de toucher les aides des "mécrants" No no c'est un bienfait le travail
Citation
OmAmanallah a écrit:
Bah pour moi si....vue que tes la responsable.
C'est très dur de trouver un métier licite de A a Z en France ou même ailleurs.

Après je pense que tu devrai demander a un shaykh franchement car la jai pas me savoir et je suis comme toi donc jai pas de statut et ensuite tu nous fera partager la réponse que tu aura eu incha Allah
Je peux très bien me tromper mais pour se que jai dis plus haut je pense pas
M
30 juin 2017 19:57
Salam !

Je ne réponds jamais à ces posts polémiques et religieux, mais quelque chose me choque profondément dans votre argumentaire.

Pourquoi prendre le Prophète (SWS) comme bouclier dans votre argumentaire. C'est sacré, qui pourrait se targuer de connaitre son opinion sur des sujets si précis et actuels. Soubhanallah !

C'est limite blasphématoire, car dans vos querelles (avec un homme de sucroit, si vous voulez jouer la carte de la religion et là l'opinion du prophète est clairement connue), vous rentrez le Prophète qui n'a strictement rien à voir.

Je veux bien qu'on dise "Il nous a exhorté à fuir la mixité, l'avortement..." Mais jouer les devins et essayer de deviner ce qu'Il aurait fait c'est pas sain du tout.

Je pense que vous oubliez la miséricorde, que l'être humain est pêcheur de nature et qu'il ne suffit pas juste de dire "c'est haram" point et laisser les gens dans leur péché.

Personne ne peut dire ce qu'Il aurait fait. C'est un exemple pour nous, mais laissez-Le en paix je vous prie, surtout dans de telles circonstances !!

Bonne soirée !!
Citation
OmAmanallah a écrit:
Il fait lire je lai dis plus haut. Ta pas répondu a ma question que dirai le Messager d'Allah de ces endroit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook