Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcelé par son frere que faire?
N
13 juin 2018 16:11
Voilllllaaaa
Citation
Ndia a écrit:
J'ai checké ton historique.
Tu dis qu il a commencé avant le ramadan, depuis qu'ils savent que tu as été en couple avec le garçon de ton lycée ?
C'est sa copine à lui qui t'a balancé ?
e
13 juin 2018 16:14
Après tu as aussi tes tors que tu caches ici ...
Peu-être que cette épreuve n'est que la conséquences du pêché que tu commets en sortant un mec non ? ...



Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
13 juin 2018 16:15
Wow il as un vocabulaire honte à lui d'utiliser ce genre de terme "elle doit se dxigté" en parlent de sa sœur c'est vraiment sale et déplacé, pour te dire j'ai vécu et je vie la même situation que toi il y a une haine entre moi et mon frère aujourd'hui nous avons coupé tout contact même si nous vivons sous le meme toit juste nous nous évitons comme la peste,quand je suis au 1er étage il est en bas et inversement nous nous croisons dans les escaliers 1-2fois par semaine sans un mot mais je me porte bien! Meme si il continue à chercher la petite bête de temps à autre mais ignorance est la meilleur des choses à faire même si je te cache pas defois même à distance il mattaque, je comprend ton sentiment de le voir "mourir" meme si tu utilise un terme chaud, tu as la haine en toi je comprend mais j'en suis sûr si il lui arrive quoi que ce soit tu sera la première pour lui, ce genre de personne qui ne travaille pas et jeu video h24 reste à la maison h24, sont généralement frustré aucun but dans la vie et il se défoule sur la personne faible, il s'entend bien avec ton autre frère? Celui ci à quel âge? Tu peux compter sur lui qu'il te défend si il te touche? Si vraiment un jour il te touche tu as une tante ou de la famille chez qui aller en cas de débordement ? Essaye d'avoir un lieu où aller si vraiment y a un problème, porté plainte ne servira à rien juste à rajouter des problème joue la fine, ta mère est seulement dépasser et rejete la faute sur toi pour ne pas qu'elle reçoit les foudres de celui ci mais elle sait pas quand il aura fini avec toi ça sera elle la cible. Depuis un moment il est comme ça ou d'un coup? La seule chose que je peux te dire c'est qu'à tout les coups tu vas perdre, ne joue pas dans son jeu évite le au max et ignore le même si il cherche dis lui ok et pars ne lui accorde pas de temps même si il vas s'exciter encore pire mais après il saura que il ne peut rien faire contre toi, mais tu va le perdre plus rien ne sera comme avant je le regrette mais j'ai essayer de revenir avec lui mais impossible même mon grand frère c'est impossible quand il est égoïste et dans son monde c'est fini, reste patiente et force à toi car je sais que c'est pas facile cette situation! Il faut que tu te rapproche de ton autre frère et tu lui explique et établis une confiance essaye de le comprendre et d'arranger les choses ou si vraiment c'est sans issue ignore et fait ta vie tes études rencontre quelqu'un et pars dans les règles de islam ne te rend pas malade pour quelqu'un. Bisous sois forte et courage à toi car la situation va seulement se dégrader de pire en pire jusqu'à que tu pars de chez toi ou lui il s'en vas.
R
13 juin 2018 16:16
Pour moi, voici quelques pistes :

1) Tu ne parle plus à ton frère, tu l'ignore, tu ne le regarde même pas, il existe pas. Il n'existe pas, il est insignifiant. Il doit se sentir comme une m*rde.

2) Quand il t'insulte devant ta mère tu vas voir ta mère et tu lui dit d'une voix douce : "Elle est bien belle l'éducation" ou alors "Tu ne lui dit rien ?" en la fixant droit dans les yeux. Puis tu t'éloigne et tu fais autre chose.

Tu dois donner l'impression d'être au dessus d'eux en tout points, avoir un comportement exemplaire. Aider ta mère, ton autre frère etc.

3) Tu finis tes études. Tu te concentre sur tes études, si tu es encore étudiante.

4) Si tes études te demandent de bouger; saisie l'occasion pour te prendre un petit appartement. (et si besoin un petit travail en contrat étudiant // une alternance)

Voilà quelques pistes

Après dans l’extrême; si ça vient à s'empirer, qu'il te touche, te frappe, dit du mal etc. Note tout. Prends un max de preuves, enregistrements etc. et va voir la police.
Tes parents vont p-e t'en vouloir mais il n'y a pas 36 000 solutions.

Il faut des menaces et des punitions pour que ça s'arrête.
13 juin 2018 16:17
Zen c'est une situation très délicate et de la faute des parents. Les mecs peuvent sortir avec qu'ils veulent et toi si tu es couple, bah tu as droit à des insultes et des menaces.
Malheureusement, c'est la vie injuste de bcp de famille maghrébines soumis aux traditions plutôt qu'aux préceptes religieux.
Ne prends rien au mot, ne lui répond pas, laisse le geuler jusqu'à ce qu'il s'étouffe.
e
13 juin 2018 16:18
Les relations hors mariages sont interdites en islam aux hommes comme aux femmes.
Bref l'auteur du sujet a aussi des tords la dedans.
Citation
Ndia a écrit:
Zen c'est une situation très délicate et de la faute des parents. Les mecs peuvent sortir avec qu'ils veulent et toi si tu es couple, bah tu as droit à des insultes et des menaces.
Malheureusement, c'est la vie injuste de bcp de famille maghrébines soumis aux traditions plutôt qu'aux préceptes religieux.
Ne prends rien au mot, ne lui répond pas, laisse le geuler jusqu'à ce qu'il s'étouffe.
N
13 juin 2018 16:20
Mon autre frere ne veux meme pas se meler de sa , il me dit juste que sa me regarde pas c tout ! Wallah je suis a bout je sais plus comment faire meme quand je le calcule pas il me cherche
Citation
Serenity• a écrit:
Wow il as un vocabulaire honte à lui d'utiliser ce genre de terme "elle doit se dxigté" en parlent de sa sœur c'est vraiment sale et déplacé, pour te dire j'ai vécu et je vie la même situation que toi il y a une haine entre moi et mon frère aujourd'hui nous avons coupé tout contact même si nous vivons sous le meme toit juste nous nous évitons comme la peste,quand je suis au 1er étage il est en bas et inversement nous nous croisons dans les escaliers 1-2fois par semaine sans un mot mais je me porte bien! Meme si il continue à chercher la petite bête de temps à autre mais ignorance est la meilleur des choses à faire même si je te cache pas defois même à distance il mattaque, je comprend ton sentiment de le voir "mourir" meme si tu utilise un terme chaud, tu as la haine en toi je comprend mais j'en suis sûr si il lui arrive quoi que ce soit tu sera la première pour lui, ce genre de personne qui ne travaille pas et jeu video h24 reste à la maison h24, sont généralement frustré aucun but dans la vie et il se défoule sur la personne faible, il s'entend bien avec ton autre frère? Celui ci à quel âge? Tu peux compter sur lui qu'il te défend si il te touche? Si vraiment un jour il te touche tu as une tante ou de la famille chez qui aller en cas de débordement ? Essaye d'avoir un lieu où aller si vraiment y a un problème, porté plainte ne servira à rien juste à rajouter des problème joue la fine, ta mère est seulement dépasser et rejete la faute sur toi pour ne pas qu'elle reçoit les foudres de celui ci mais elle sait pas quand il aura fini avec toi ça sera elle la cible. Depuis un moment il est comme ça ou d'un coup? La seule chose que je peux te dire c'est qu'à tout les coups tu vas perdre, ne joue pas dans son jeu évite le au max et ignore le même si il cherche dis lui ok et pars ne lui accorde pas de temps même si il vas s'exciter encore pire mais après il saura que il ne peut rien faire contre toi, mais tu va le perdre plus rien ne sera comme avant je le regrette mais j'ai essayer de revenir avec lui mais impossible même mon grand frère c'est impossible quand il est égoïste et dans son monde c'est fini, reste patiente et force à toi car je sais que c'est pas facile cette situation! Il faut que tu te rapproche de ton autre frère et tu lui explique et établis une confiance essaye de le comprendre et d'arranger les choses ou si vraiment c'est sans issue ignore et fait ta vie tes études rencontre quelqu'un et pars dans les règles de islam ne te rend pas malade pour quelqu'un. Bisous sois forte et courage à toi car la situation va seulement se dégrader de pire en pire jusqu'à que tu pars de chez toi ou lui il s'en vas.
N
13 juin 2018 16:21
Depuis quand sortir avec un garcon est un crime ? Je pense que ta du connaitre des femmes ou des homme durant ton adolescense
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Après tu as aussi tes tors que tu caches ici ...
Peu-être que cette épreuve n'est que la conséquences du pêché que tu commets en sortant un mec non ? ...



Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
N
13 juin 2018 16:22
J’ai cité que je ne suis jamais sortie avec un garcon ??? Non je pense pas , donc oui je reconnais que j’ai aimer quelqu’un dans ma vie et c’est tjr le cas d’ailleurs , mais dans ces cas la c’est un crime d’aimer une personne ?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Les relations hors mariages sont interdites en islam aux hommes comme aux femmes.
Bref l'auteur du sujet a aussi des tords la dedans.
e
13 juin 2018 16:25
J'en ai pas connu non justement
Citation
Nomlk19 a écrit:
Depuis quand sortir avec un garcon est un crime ? Je pense que ta du connaitre des femmes ou des homme durant ton adolescense
e
13 juin 2018 16:26
Dans le licite c'est pas un soucis mais les relations hors mariages ne sont pas permises en islam donc t'es en tord sur ce point la.
Citation
Nomlk19 a écrit:
J’ai cité que je ne suis jamais sortie avec un garcon ??? Non je pense pas , donc oui je reconnais que j’ai aimer quelqu’un dans ma vie et c’est tjr le cas d’ailleurs , mais dans ces cas la c’est un crime d’aimer une personne ?
R
13 juin 2018 16:29
Il te fait pas de reproche; il essaie de te faire réfléchir dans le sens où Allah swt nous met à l'épreuve. smiling smiley

Il est indéniable que le fait que tu ai eu un copain joue en ta défaveur dans une telle famille. MAIS ça ne justifie en rien le comportement de ton frère, de ta mère, de ton père et de ton autre frère qui te délaisse.

Donc, si j'ai un conseil à te donner en tant que frère voulant ton bien; c'est de couper court aux relations hors mariage, enjolivées par sheytan car elles te causeront bien des malheurs.

Quand ton comportement sera exemplaire à leur yeux, ils arrêteront de te cracher leur venin.

AUSSI ! Garde bien en tête que les études, le travail et la religion doivent être tes objectifs afin d'exceller dans ta vie. Tu ne peux compter que sur toi même. Tu ne peux pas compter sur ta famille en l'état.
Continues tes études, dépasse toi, trouve un travail, construit un foyer, une famille.
Citation
Nomlk19 a écrit:
Depuis quand sortir avec un garcon est un crime ? Je pense que ta du connaitre des femmes ou des homme durant ton adolescense
13 juin 2018 16:36
Je sais bien mais cela ne justifie pas la haine de son frère et je ne pense pas que cela va la remettre en question. Voilà une des raisons pourquoi de jeunes filles sont à la dérives.

Lui peut l'insulter car elle est avec un mec mais puisqu'elle est plus faible, elle ne peut réagir que lui sors avec une fille.

Elle a effectivement des tords mais qui.ne mérite pas les mots qu'elle reçoit par son frère qui insultes également ses parents.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Les relations hors mariages sont interdites en islam aux hommes comme aux femmes.
Bref l'auteur du sujet a aussi des tords la dedans.
e
13 juin 2018 16:41
Faut apprendre à lire insha Allah ; à aucun moment j'ai dis que c'était normal l'injustice qu'elle subissait.

J'ai juste dis que cette épreuve peut-être du au pêché qu'elle commet en sortant avec un garçon ; ça s'arrête ici ...

Conformément au verset que j'ai cité :

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Citation
Ndia a écrit:
Je sais bien mais cela ne justifie pas la haine de son frère et je ne pense pas que cela va la remettre en question. Voilà une des raisons pourquoi de jeunes filles sont à la dérives.

Lui peut l'insulter car elle est avec un mec mais puisqu'elle est plus faible, elle ne peut réagir que lui sors avec une fille.

Elle a effectivement des tords mais qui.ne mérite pas les mots qu'elle reçoit par son frère qui insultes également ses parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 16:41 par elbagnador75000.
13 juin 2018 16:44
smiling smiley faut également apprendre à lire, je n'ai jamais dit que tu avait dit ça. Tu m'a citer à la suite d'un de mes commentaires, j'ai justifié pourquoi je ne parlais du Haram de la fille
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Faut apprendre à lire insha Allah ; à aucun moment j'ai dis que c'était normal l'injustice qu'elle subissait.

J'ai juste dis que cette épreuve peut-être du au pêché qu'elle commet en sortant avec un garçon ; ça s'arrête ici ...

Conformément au verset que j'ai cité :

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
e
13 juin 2018 16:48
Je m'arrête ici parce que bon c'est sans intérêts ...
13 juin 2018 16:50
Angel pas de soucis. On allait pas s'étendre de toute façon on était d'accord

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Je m'arrête ici parce que bon c'est sans intérêts ...
13 juin 2018 17:16
En gros , tu résumes une famille de cas sociaux (désolé du terme).
D'un coté, la fille qui sort avec un mec et de l'autre le frère qui fait de même assaisonné de parents incompétent ( sa devrait pas avoir le droit d'enfanter ces gens là).

Courage, ne cède pas et essaye de lui expliquer que ça te blesse.
13 juin 2018 18:02
Helas ce n'est pas une vraie famille mais un groupement de malfaiteurs abusateurs. Ce sont du genre qu'une fois que tu as pris ton envol, tu gardes le minimum syndical de relations, juste par rapport a Dieu. Essaie de trouver une fac dans une autre ville ou un travail, je ne sais pas quelle est ta situation mais faut agir. Et le seul moyen serai d'avoir une raison valable et contruire ton avenir a meme temps. Courage, il y a bcp des familles dans l'abus et les enfants se relevent avec l'aide de Dieu.
N
13 juin 2018 19:48
Chacun a pris son envol et sa responsabilité en main les deux plus grand on compris que la famille dont la quel je vivais est juste une famille a problème , les parents , et les tantes aussi s’en mêle par rapport à nos histoire , je souhaite juste une chose partir vite de cet famille de cas sociaux en manque de connaissance islamique et de respect sincère ! , j’aurais voulue que mes parents apprennent le respect l’indulgence et l’islam a mes frère ! Peu être qu’ont en serais pas là’ qui dit ? Tout se joue sur l’éducation des parents , quand mon frère me sort « va m’acheter du tabac à chicha kehba » c’est que y’a un gros soucis quelque part ! Je souhaite juste qu’allah M’accorde patience pour m’enfuir de ce poison parce que lui , il se mariera pas si il reste avec un caractère pareil je plaint sa futur femme , il est mal élever et mal éduqué si j’aurais étais à la place de ma mère je lui aurait en coller une mais j’en veux énormément a ma mère et a mon père d’avoir élèver leur enfants pareil ! Et de leur préférence vis à vis des « relations hors mariages » voici la réponse que me sort ma mère quand il m’insulte : « oui mais c’eT Ton frère respecte le » , pardon ? C’zst Lui qui doit me respecter il m’insulte de pute et il me respecte pas ? Et c moi qui lui doit le respect ? Y’a allah fait le partir de la maison comme sa je serais tranquille , c’esr Le seule que je déteste tant , il est bizarre comme homme wallah
Citation
DB & PP a écrit:
Helas ce n'est pas une vraie famille mais un groupement de malfaiteurs abusateurs. Ce sont du genre qu'une fois que tu as pris ton envol, tu gardes le minimum syndical de relations, juste par rapport a Dieu. Essaie de trouver une fac dans une autre ville ou un travail, je ne sais pas quelle est ta situation mais faut agir. Et le seul moyen serai d'avoir une raison valable et contruire ton avenir a meme temps. Courage, il y a bcp des familles dans l'abus et les enfants se relevent avec l'aide de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook