Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement - en parler à son futur époux
E
13 janvier 2018 13:33
C exactement ce que je pense aussi
Je ne lui dirais rien en détails car je ne veux pas quil s'énerve et de toute façon j'aurais trop honte de sortir de telles horreurs devant lui
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Je lis certains dirent "faut oublier" ou "le passé c'est le passé " n'empêche ce qui t'es arrivé fait parti intégrante de ta vie .
On n'oublie jamais le passé on vit avec .
Justement je pense que lui dire serait un bonne chose cela lui permettra peut-être de mieux comprendre ton caractère et ta façon de penser .
S'il est assez compréhensif et intelligent il optera pour la réaction que tu attends c.a.d te rassurer et te soutenir .
Enfin lui raconter ton histoire en détails ou non c'est à toi de voir .
13 janvier 2018 13:34
Salam,

Si l'homme est de ton quartier et que ce prétendant à une autre version de cette histoire, ça risque de te poser probleme niveau crédibilité.

Il aurait fallu porter plainte officiellement pour avancer un harcèlement, il pourra penser que tu l'as un peu côtoyé volontairement, oû donner de faux espoir, bref que sa jalousie prenne le dessus ainsi que son ego.

Je ne sais pas, ne pas lui dire tot oû tard ça arrivera à ses oreilles, et puis comme dit plus haut s'il t'accuse tu sauras que ce n.est pas qqn sur qui tu peux compter. C'est aussi révélateur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
13 janvier 2018 13:37
C ce que je crains c pour ça que je préfère lui dire tout d'abord avant quil n'entende quelque chose
C exactement ce que je crains! Que tout retombe sur moi et quil pense ce que tu as évoqué en pensant qu'il y a eu un jeu entre lui et moi alors que pas du tout !
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Si l'homme est de ton quartier et que ce prétendant à une autre version de cette histoire, ça risque de te poser probleme niveau crédibilité.

Il aurait fallu porter plainte officiellement pour avancer un harcèlement, il pourra penser que tu l'as un peu côtoyé volontairement, oû donner de faux espoir, bref que sa jalousie prenne le dessus ainsi que son ego.

Je ne sais pas, ne pas lui dire tot oû tard ça arrivera à ses oreilles, et puis comme dit plus haut s'il t'accuse tu sauras que ce n.est pas qqn sur qui tu peux compter. C'est aussi révélateur.
13 janvier 2018 13:44
En conclusion faut dire les choses vu que ce sera ton futur époux incha allah .
Dans un couple il faut de la confiance et sincérité c'est la base tous ça avec respect bien sûr.
Déjà s'il y a ça c'est l'essentiel pour pouvoir se projeter dans l'avenir et regarder dans la même direction .
Kheir incha allah
Citation
Esma. a écrit:
C exactement ce que je pense aussi
Je ne lui dirais rien en détails car je ne veux pas quil s'énerve et de toute façon j'aurais trop honte de sortir de telles horreurs devant lui
g
13 janvier 2018 13:52
très sincèrement je pense que lorsque ça va aussi loin et qu'on est marqué! c'est qu'il y a eu des sentiments de part et d'autre (je n'ai pas dit que les deux personnes étaient fait l'un pour l'autre, c'est même le contraire, une personne sent que ce n'est pas la bonne personne, elle s'éloigne, ça rend fou l'autre d'où le harcèlement)

du fait que derrière toute cette brouille il y a eu des sentiments je t'ai conseillé de ne pas en parler

ensuite j'ai dit si tu en parles, ce serait pr tester ton prétendant et voir comment il peut t'aider à gérer ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 13:59 par girl-23 .
S
13 janvier 2018 13:53
Salam,

Personnellement j’en parlerais... notre futur mari est celui avec qui on passera le restant de nos jours incha Allah. J’ai besoin qu’il sache tout de moi. Qu’il sache me rassurer, me faire sentir en sécurité auprès de lui... si sa réaction première est de fuir dans ce cas ce sera un Kheir et il m’aura montré son véritable visage avant que ça n’aille trop loin.

Les couards, non merci.
13 janvier 2018 13:54
Salam

Je comprend pas la position de ceux qui disent qu'il faut lui cacher, qu'il va penser que je sais pas quoi...
Je ne sais pas ce que tu as vécu tu la peut être évoqué dans d'autres posts mais je considère que de ne pas parler de quelque chose à son futur mari, attendre d'être marié c'est quelque part une sorte de mensonge.
Quand tu vois quelqu'un comme étant ton futur mari, tu es censé pouvoir t'appuyer et lui parler des choses qui te touchent.
Si le mec a pas eu la réaction que tu attend c'est qu'il est pas fait pour être avec toi.
Si tu peux pas compter sur lui maintenant c'est pas son alliance de mariage qui va lui injecter des trucs dans le cerveau pour te soutenir plus tard.

Pèse le pour et le contre mais le conseil d'une yabi d'aller en parler avec un psychologue, d'établir réellement ton statut de victime c'est important.

Courage
E
13 janvier 2018 13:57
nan mais on était pas en couple du tout en fait , moi je n'ai eu aucun sentiment pour lui et lui pour faire Ca C qu'il n'en avait pas pour moi non plus, il a juste fait une fixation sur moi alors que je n'ai jamais rien sous entendu ni donner aucun espoir qu'il y aurait pu avoir quelque chose entre nous
Cetait pas du harcèlement du genre "je t'aime" etc non cetait du harcèlement sexuel et des attouchements
Citation
girl-23 a écrit:
très sincèrement je pense que lorsque ça va aussi loin et qu'on est marqué! c'est qu'il y a eu des sentiments de part et d'autre (je n'ai pas dit que les deux personnes étaient fait l'un pour l'autre, c'est même le contraire, une personne sent que ce n'est pas la bonne personne, elle s'éloigne, ça rend fou l'autre d'où le harcèlement)

du fait que derrière toi toute cette brouille il y a eu des sentiments je t'ai conseillé de ne pas en parler

ensuite j'ai dit si tu en parles, ce serait pr tester ton prétendant et voir comment il peut t'aider à gérer ça
g
13 janvier 2018 14:00
ah ouais c'est chaud !!!

faut en parler
Citation
Esma. a écrit:
nan mais on était pas en couple du tout en fait , moi je n'ai eu aucun sentiment pour lui et lui pour faire Ca C qu'il n'en avait pas pour moi non plus, il a juste fait une fixation sur moi alors que je n'ai jamais rien sous entendu ni donner aucun espoir qu'il y aurait pu avoir quelque chose entre nous
Cetait pas du harcèlement du genre "je t'aime" etc non cetait du harcèlement sexuel et des attouchements
l
13 janvier 2018 14:00
Deja, je te conseille d'en parler a un psychologue, ca t'aidera a evacuer et a depasser cette epreuve.

Et en parler a ton conjoint ok mais a un "futur",
Je pense que tu ne sais pas comment pensent les hommes...
Au mieux, il va etre empathique mais tu lui demandes bien plus que ca... Seul un homme qui a avance avec toi dans une relation va voir les choses a ta maniere... ou t'aider dans ton sens.
La, tu lui montres inconsciemment que tu as besoin de lui pour t'en "sortir".
Et un homme ne va pas s' engager avec une femme "faible" psychologiquement a moins de vouloir lui-meme la manipuler...
13 janvier 2018 14:02
C'est grave alors ma grande, je croyais que c'était juste un amoureux éconduit qui avait la haine que tu ne sois pas intéressé à lui.

Apres le mariage tu risques de découvrir en toi des blocages. Que ton mari ne comprendrait pas. En sachant cela, s'il est intelligent, aimant, avec de la rahma, il saura être patient et doux en ayant compris certains de tes comportements.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
13 janvier 2018 14:02
C complique d'aller voir un psy je sais pas si j'arriverais à en parler je suis tres réservée je ne parle pas de choses qui m'ont blessé généralement !
Voila C ce que j'attends d'un futur époux et pareil pour lui il pourra compter sur moi et je le soutiendrai dans toutes les situations donc voila après apparemment les hommes ne sont pas aussi ouverts d'esprit pour accepter d'entendre de telles choses de la part de leur femme ou de leur future femme , je pense que je dois avoir une certaine image à ses yeux et en lui racontant ca va dégrader cette image ..C pour ça que certains me conseillent de ne rien dire
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je comprend pas la position de ceux qui disent qu'il faut lui cacher, qu'il va penser que je sais pas quoi...
Je ne sais pas ce que tu as vécu tu la peut être évoqué dans d'autres posts mais je considère que de ne pas parler de quelque chose à son futur mari, attendre d'être marié c'est quelque part une sorte de mensonge.
Quand tu vois quelqu'un comme étant ton futur mari, tu es censé pouvoir t'appuyer et lui parler des choses qui te touchent.
Si le mec a pas eu la réaction que tu attend c'est qu'il est pas fait pour être avec toi.
Si tu peux pas compter sur lui maintenant c'est pas son alliance de mariage qui va lui injecter des trucs dans le cerveau pour te soutenir plus tard.

Pèse le pour et le contre mais le conseil d'une yabi d'aller en parler avec un psychologue, d'établir réellement ton statut de victime c'est important.

Courage
13 janvier 2018 14:06
Honnetement, avant le mariage j'aurais dit raconte lui mais maintenant mariée je me rends compte que les hommes n'ont pas la même lecture des envenements que nous ni la meme emotion ni la meme REACTION.

Selon moi, même si tu est innocente dans l'histoire, il se posera des questions ou t'accusera d'avoir mal fait quelquechose, il pourrait même changer de regard vis a vis de toi et sa n'arrangera rien et tu te sentira encore plus mal.

Je comprends que tu ai des traces et que tu ai besoin d'en parler c'est légitime mais selon moi tu a deux options :

1 ) si tu est sure qu'il te consolera et te soutiendra sans te juger ni t'accuser ni changer de regard envers toi alors DIS LE

2) Si tu pense qu'il réagira différement que ma proposition 1, ne le DIS PAS !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 14:08 par chukchka.
E
13 janvier 2018 14:06
Oui C ce que je vois apparemment les hommes n'aiment pas entendre des histoires pareilles et ne veulent pas d'une femme qui a subi des choses pareilles
Après je ne me considère pas faible psychologiquement et je n'ai pas besoin de lui j'ai vécu des années seules avant d'être avec lui , je n'ai besoin de personne et surtout pas de quelqu'un qui est dégoûté par moi
Citation
lalka a écrit:
Deja, je te conseille d'en parler a un psychologue, ca t'aidera a evacuer et a depasser cette epreuve.

Et en parler a ton conjoint ok mais a un "futur",
Je pense que tu ne sais pas comment pensent les hommes...
Au mieux, il va etre empathique mais tu lui demandes bien plus que ca... Seul un homme qui a avance avec toi dans une relation va voir les choses a ta maniere... ou t'aider dans ton sens.
La, tu lui montres inconsciemment que tu as besoin de lui pour t'en "sortir".
Et un homme ne va pas s' engager avec une femme "faible" psychologiquement a moins de vouloir lui-meme la manipuler...
l
13 janvier 2018 14:14
Un conjoint va peut-etre te soutenir mais n'a pas a etre ton psy!

L'homme doit voir sa femme comme une personne forte interieurement, doit l'admirer...

Ne te laisse pas influencer par les commentaires de femmes qui extrapolent les reactions de la gent masculine.
E
13 janvier 2018 14:15
Non du tout C pas ca ya pas d'amour là dedans
Pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir de blocages mais C vrai que je sais pas comment ça va se passer après le mariage
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est grave alors ma grande, je croyais que c'était juste un amoureux éconduit qui avait la haine que tu ne sois pas intéressé à lui.

Apres le mariage tu risques de découvrir en toi des blocages. Que ton mari ne comprendrait pas. En sachant cela, s'il est intelligent, aimant, avec de la rahma, il saura être patient et doux en ayant compris certains de tes comportements.
g
13 janvier 2018 14:15
Clap
Citation
lalka a écrit:
Deja, je te conseille d'en parler a un psychologue, ca t'aidera a evacuer et a depasser cette epreuve.

Et en parler a ton conjoint ok mais a un "futur",
Je pense que tu ne sais pas comment pensent les hommes...
Au mieux, il va etre empathique mais tu lui demandes bien plus que ca... Seul un homme qui a avance avec toi dans une relation va voir les choses a ta maniere... ou t'aider dans ton sens.
La, tu lui montres inconsciemment que tu as besoin de lui pour t'en "sortir".
Et un homme ne va pas s' engager avec une femme "faible" psychologiquement a moins de vouloir lui-meme la manipuler...
E
13 janvier 2018 14:17
Oui je l'ai compris Ca , un homme relie tout à lui , ne pense qu'à lui et n'essaye pas de se mettre à la place des autres apparemment
Tout est sujet à toucher son ego
Citation
chukchka a écrit:
Honnetement, avant le mariage j'aurais dit raconte lui mais maintenant mariée je me rends compte que les hommes n'ont pas la même lecture des envenements que nous ni la meme emotion ni la meme REACTION.

Selon moi, même si tu est innocente dans l'histoire, il se posera des questions ou t'accusera d'avoir mal fait quelquechose, il pourrait même changer de regard vis a vis de toi et sa n'arrangera rien et tu te sentira encore plus mal.

Je comprends que tu ai des traces et que tu ai besoin d'en parler c'est légitime mais selon moi tu a deux options :

1 ) si tu est sure qu'il te consolera et te soutiendra sans te juger ni t'accuser ni changer de regard envers toi alors DIS LE

2) Si tu pense qu'il réagira différement que ma proposition 1, ne le DIS PAS !
13 janvier 2018 14:21
Le principe quand même de l'âme sœur, le futur mari, c'est qu'il accepte son epouse, pour ce qu'elle est, son ame, construire un Avenir, sinon lui cacher certaines choses y a erreur sur la définition d'âme sœur .

Se montrer sous un autre jour parce qu'on a peur qu'il ait du dégoût, une mauvaise image étc ben ce n,est pas de l'amour sincère, un faux semblant, une mascarade.

Pourquoi chez les non croyants ils aiment leur femme malgré un viol, agression, traumatisme étant enfant ? Ils sont plus intelligents que nous? Ont plus de rahma?

C'est qu'on a rien compris à la vie les couples maghrébins.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 janvier 2018 14:25
Tu a resumé ^^ non serieusement je n'irais pas aussi fort mais voila l'homme surtout l'homme maghrebin a comme tu dis un gros ego et une grosse fierté et possessivité et je ne le vois pas comme quelquechose de mal mais j'ai compris que c'est leur façon de nous aimer et nous prouver qu'ils nous aiment, de nous vouloir qu'a eux.

Donc selon moi, il va etre envahi d'un sentiment de jalousie, va vouloir tout savoir et poser et poser et poser des questions, va même se faire des films car il t'aime donc il te veut qu'à lui et ce sera pas bon pour toi car sa ne soulagera rien au contraire tu devra te justifier et rien ne fait plus mal que se justifier quand on est innocent.

Laisse tomber, moi personnellement j'en parlerai a une amie proche proche ou meme ma maman qui est proche de moi mais pas une personne masculine car elles ne comprennent pas ni ne subissent le harcelement donc je ne pense pas qu'il aura de la compassion.
Citation
Esma. a écrit:
Oui je l'ai compris Ca , un homme relie tout à lui , ne pense qu'à lui et n'essaye pas de se mettre à la place des autres apparemment
Tout est sujet à toucher son ego
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook