Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement - en parler à son futur époux
E
13 janvier 2018 14:26
Je lui demande pas detre mon psy juste de savoir si je peux compter sur lui, si je peux compter sur lui et si meme en étant marié il arrive un jour où je me fais agresse je pourrais pas lui en parler non plus alors ?
Je ne lui raconterai rien en détails mais apparemment C déjà trop pour ses pauvres oreilles de ce que je comprends ..
Citation
lalka a écrit:
Un conjoint va peut-etre te soutenir mais n'a pas a etre ton psy!

L'homme doit voir sa femme comme une personne forte interieurement, doit l'admirer...

Ne te laisse pas influencer par les commentaires de femmes qui extrapolent les reactions de la gent masculine.
l
13 janvier 2018 14:28
Je ne veux pas minimiser ce que tu as subi
Mais le psychologue est vraiment fait pour se liberer d'un poids et t'aider a aller de l'avant.

Comme tu dis si tu n'es pas faible psychologiquement, ce passage de ta vie ne te tourmenterait pas a ce stade d'une nouvelle relation.
13 janvier 2018 14:33
Je suis d’accord avec toi vraiment mais le fait est que C’EST COMME SA.

L'homme maghrebin ou musulman ne fait pas preuve d'autant de compassion pour ce genre de choses (harcelement, agressions, viol etc..) car selon moi c'est tabou dans notre societé "arabe" et dans nos familles , on en parle pas on cache tout pas pudeur, peutetre trop de pudeur ? oui mais c'est ainsi. L'image de la fille en islam ou plutot dans la culture arabe se doit d'être "irreprochable" ce n'est pas moi qui le dis mais c'est avec ces idées qu'on est eduqués, la fille doit etre propre, ne pas fréquenter ni sorit, etre discrete etc alors l'homme arabe attend beaucoup de sa futur femme et est plus exigeant qu'un non croyant qui lui depuis jeune parle de tout ouvertement sans gêne, voit sa mere coucher a droite a gauche ou sa soeur par exemple.. il sera plus ouvert si sa future femme rencontre ce genre de soucis.

donc sur le principe tu a raison il faut se devoiler a nu a son futur mari, sa moitié mais dans la realité je pense que sa lui apportera plus de tort que de bien et qu'elle n'aura pas la reaction qu'elle attend c'est a dire du soutien et de l'amour mais plutot des questionnements, doutes et ca ne l'aidera pas sad smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Le principe quand même de l'âme sœur, le futur mari, c'est qu'il accepte son epouse, pour ce qu'elle est, son ame, construire un Avenir, sinon lui cacher certaines choses y a erreur sur la définition d'âme sœur .

Se montrer sous un autre jour parce qu'on a peur qu'il ait du dégoût, une mauvaise image étc ben ce n,est pas de l'amour sincère, un faux semblant, une mascarade.

Pourquoi chez les non croyants ils aiment leur femme malgré un viol, agression, traumatisme étant enfant ? Ils sont plus intelligents que nous? Ont plus de rahma?

C'est qu'on a rien compris à la vie les couples maghrébins.
13 janvier 2018 14:36
dsl d'intervenir mais c'est different si tu te fais agressé en etant marié ou en couple avec lui il sera la sera au courant depuis le départ de tout et tu te devra de tout lui raconter.

le soucis c'est que la ton harcelement a eu lieu avant de le connaitre donc il va selon moi s'imaginer plein de choses et douter , se faire des films..

mais ton mari est ton protecteur il faudra lui raconter biensur en esperant que sa ne tarrive plus jamais layhfed
Citation
Esma. a écrit:
Je lui demande pas detre mon psy juste de savoir si je peux compter sur lui, si je peux compter sur lui et si meme en étant marié il arrive un jour où je me fais agresse je pourrais pas lui en parler non plus alors ?
Je ne lui raconterai rien en détails mais apparemment C déjà trop pour ses pauvres oreilles de ce que je comprends ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 14:37 par chukchka.
g
13 janvier 2018 14:37
bravo! c'est l'expérience qui parle là
Citation
chukchka a écrit:
Je suis d’accord avec toi vraiment mais le fait est que C’EST COMME SA.

L'homme maghrebin ou musulman ne fait pas preuve d'autant de compassion pour ce genre de choses (harcelement, agressions, viol etc..) car selon moi c'est tabou dans notre societé "arabe" et dans nos familles , on en parle pas on cache tout pas pudeur, peutetre trop de pudeur ? oui mais c'est ainsi. L'image de la fille en islam ou plutot dans la culture arabe se doit d'être "irreprochable" ce n'est pas moi qui le dis mais c'est avec ces idées qu'on est eduqués, la fille doit etre propre, ne pas fréquenter ni sorit, etre discrete etc alors l'homme arabe attend beaucoup de sa futur femme et est plus exigeant qu'un non croyant qui lui depuis jeune parle de tout ouvertement sans gêne, voit sa mere coucher a droite a gauche ou sa soeur par exemple.. il sera plus ouvert si sa future femme rencontre ce genre de soucis.

donc sur le principe tu a raison il faut se devoiler a nu a son futur mari, sa moitié mais dans la realité je pense que sa lui apportera plus de tort que de bien et qu'elle n'aura pas la reaction qu'elle attend c'est a dire du soutien et de l'amour mais plutot des questionnements, doutes et ca ne l'aidera pas sad smiley
b
13 janvier 2018 14:39
Par expérience je te déconseille d'évoquer ça avec un maghrébin, il va te détruire à l'avenir en tentant de se servir de ce que tu as enduré
Vois plutôt un psychologue ou tes amies mais JAMAIS avec un homme maghrébin
E
13 janvier 2018 14:43
Daccord bah pour moi un mari a qui tu ne peux pas raconter des choses , te confier jen vois pas l'intérêt .. Sachant que moi quoi quil me dise je l'aurais toujours soutenu , je le jugerai pas , si je suis sa femme C que je suis là pour lui et quil peut tout me dire mais apparemment ça marche que dans un sens
Citation
barissa tagada a écrit:
Par expérience je te déconseille d'évoquer ça avec un maghrébin, il va te détruire à l'avenir en tentant de se servir de ce que tu as enduré
Vois plutôt un psychologue ou tes amies mais JAMAIS avec un homme maghrébin
13 janvier 2018 14:45
C'est bien ce que je te dis, parles lui en plus tard quand tu seras bien dans ta tête, et surtout quand tu seras sûre que si sa réaction te déçoit que ça ne te rende pas plus mal que tu ne l'es déjà
C'est important de pouvoir parler de tout à son conjoint, mais parfois il faut attendre le moment où lui est prêt à l'entendre par uniquement quand toi tu seras prête à en parler
Tu as besoin de faire sortir des choses et des personnes sont formées et expérimentées pour faire face à la détresse des autres
Peut être pas lui
Tu comprends ce que je veux dire?


Citation
Esma. a écrit:
Oui C vrai sa réaction pourrait mettre un terme vraiment à notre relation car C important pour moi quil me soutienne en même temps je ne veux pas lui cacher jusqu'au mariage car C quelqu'un de notre quartier et je pense qu'il doit le savoir ...
E
13 janvier 2018 14:45
Daccord je comprends mais je trouve ça triste de devoir garder ça pour soi de ne meme pas pouvoir en parler à son mari , et des fois quand on a une baisse de moral être obligé d'inventer un prétexte bidon au lieu de dire la vérité pour ne pas que monsieur s'énerve ou soit dégoûte de moi .. C vraiment nul
Citation
chukchka a écrit:
dsl d'intervenir mais c'est different si tu te fais agressé en etant marié ou en couple avec lui il sera la sera au courant depuis le départ de tout et tu te devra de tout lui raconter.

le soucis c'est que la ton harcelement a eu lieu avant de le connaitre donc il va selon moi s'imaginer plein de choses et douter , se faire des films..

mais ton mari est ton protecteur il faudra lui raconter biensur en esperant que sa ne tarrive plus jamais layhfed
l
13 janvier 2018 14:46
Tu vois par ce type de commentaire, tu extrapoles la reaction d'un futur conjoint.
Bien sur qu'on attend de lui qu'il vienne nous defendre et qu'on puisse se confier mais etre confronte a une situation en tant que confidence et la vivre reellement, dans l'esprit d'un homme ce n'est pas pareil.


Citation
Esma. a écrit:
Je lui demande pas detre mon psy juste de savoir si je peux compter sur lui, si je peux compter sur lui et si meme en étant marié il arrive un jour où je me fais agresse je pourrais pas lui en parler non plus alors ?
Je ne lui raconterai rien en détails mais apparemment C déjà trop pour ses pauvres oreilles de ce que je comprends ..
E
13 janvier 2018 14:58
Ok bah je ne comprends rien aux hommes alors Ca doit être ca
Citation
lalka a écrit:
Tu vois par ce type de commentaire, tu extrapoles la reaction d'un futur conjoint.
Bien sur qu'on attend de lui qu'il vienne nous defendre et qu'on puisse se confier mais etre confronte a une situation en tant que confidence et la vivre reellement, dans l'esprit d'un homme ce n'est pas pareil.
13 janvier 2018 14:58
Tu a raison c'est nul.. mais crois moi je suis une jeune mariée aussi et j'apprends tous les jours encore sur les hommes, même si tu a l'homme le plus doux, le plus attentionnée tu apprendra selon moi avec le temps qu'il ne faut pas tout dire et parfois il faut garder des choses pour soi et faire bonne facade sad smiley c'est la vie..

tu sais moi aussi quand j'ai des disputes (legeres) avec mon cheri et que je vais chez mes parents les larmes aux yeux j'ai parfois envie d'en parler, de me soulager mais non tu ne peux pas au risque d'aggraver les choses, tu te dois de surmonter sa et etre forte et n'en parler a personne car ce sont vos histoires.

pareil dans ce cas la , on a tous envie de soutien de se confier mais il faut reflechir plus loin et se dire est ce que au final je me sentirai mieux ?
bah non parce qu'il va "surement" , je précise car je ne le connais pas mais comme 99% des hommes maghrebins il a surement un gros ego et pleins d'autres qualités aussi hein mais un ego et une fierté et même si tu n'a rien fait avec ce mec il va te dire que tu devrais t'habiller plus discrete ou moins regarder les hommes ou moins cotoyer les hommes ou alors il va vouloir regler les comptes a ce mec.

En gros sa sera pire donc soit forte, dis toi que tu te prépares a te marier inchaalah et il faut commencer maintenant a t'endurcir car le mariage c'est merveilleux et avoir son ame soeur près de soi c'est merveilleux mais c'est aussi difficile aussi la vie de couple et il faut etre fort car la vie n'est pas un long fleuve tranquille winking smiley donc reconforte toi avec l'amour qu'il te donne, dis toi que a présent il sera la pour te proteger et essaye d'oublier cette histoire et profiter de beaux moments avec ton homme <3


Citation
Esma. a écrit:
Daccord je comprends mais je trouve ça triste de devoir garder ça pour soi de ne meme pas pouvoir en parler à son mari , et des fois quand on a une baisse de moral être obligé d'inventer un prétexte bidon au lieu de dire la vérité pour ne pas que monsieur s'énerve ou soit dégoûte de moi .. C vraiment nul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 15:02 par chukchka.
13 janvier 2018 15:09
"qu'un non croyant qui lui depuis jeune parle de tout ouvertement sans gêne, voit sa mere coucher a droite a gauche ou sa soeur par exemple"

Mais d'où tu sors ça ? Tu es déjà sortie de chez toi ?
Encore une fois le même syndrome de supériorité. Nous c'est le bien, les autres c'est le mal.
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on est mal vus partout.
Citation
chukchka a écrit:
Je suis d’accord avec toi vraiment mais le fait est que C’EST COMME SA.

L'homme maghrebin ou musulman ne fait pas preuve d'autant de compassion pour ce genre de choses (harcelement, agressions, viol etc..) car selon moi c'est tabou dans notre societé "arabe" et dans nos familles , on en parle pas on cache tout pas pudeur, peutetre trop de pudeur ? oui mais c'est ainsi. L'image de la fille en islam ou plutot dans la culture arabe se doit d'être "irreprochable" ce n'est pas moi qui le dis mais c'est avec ces idées qu'on est eduqués, la fille doit etre propre, ne pas fréquenter ni sorit, etre discrete etc alors l'homme arabe attend beaucoup de sa futur femme et est plus exigeant qu'un non croyant qui lui depuis jeune parle de tout ouvertement sans gêne, voit sa mere coucher a droite a gauche ou sa soeur par exemple.. il sera plus ouvert si sa future femme rencontre ce genre de soucis.

donc sur le principe tu a raison il faut se devoiler a nu a son futur mari, sa moitié mais dans la realité je pense que sa lui apportera plus de tort que de bien et qu'elle n'aura pas la reaction qu'elle attend c'est a dire du soutien et de l'amour mais plutot des questionnements, doutes et ca ne l'aidera pas sad smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
13 janvier 2018 15:13
Oui je comprends leur jalousie et tout mais bon cetait quelque chose d'important pour moi qui fait partie de moi meme et de ce que je suis aujourd'hui
Je vais essayer de l'enfuir au plus profond de moi meme, mais vu qu'ils se connaissent sûrement ça va se voir à ma tete si on le croise ensemble un jour mais bon... Comme tu as dit on ne peut pas tout dire il faut garder des choses pour soi
Citation
chukchka a écrit:
Tu a raison c'est nul.. mais crois moi je suis une jeune mariée aussi et j'apprends tous les jours encore sur les hommes, même si tu a l'homme le plus doux, le plus attentionnée tu apprendra selon moi avec le temps qu'il ne faut pas tout dire et parfois il faut garder des choses pour soi et faire bonne facade sad smiley c'est la vie..

tu sais moi aussi quand j'ai des disputes (legeres) avec mon cheri et que je vais chez mes parents les larmes aux yeux j'ai parfois envie d'en parler, de me soulager mais non tu ne peux pas au risque d'aggraver les choses, tu te dois de surmonter sa et etre forte et n'en parler a personne car ce sont vos histoires.

pareil dans ce cas la , on a tous envie de soutien de se confier mais il faut reflechir plus loin et se dire est ce que au final je me sentirai mieux ?
bah non parce qu'il va "surement" , je précise car je ne le connais pas mais comme 99% des hommes maghrebins il a surement un gros ego et pleins d'autres qualités aussi hein mais un ego et une fierté et même si tu n'a rien fait avec ce mec il va te dire que tu devrais t'habiller plus discrete ou moins regarder les hommes ou moins cotoyer les hommes ou alors il va vouloir regler les comptes a ce mec.

En gros sa sera pire donc soit forte, dis toi que tu te prépares a te marier inchaalah et il faut commencer maintenant a t'endurcir car le mariage c'est merveilleux et avoir son ame soeur près de soi c'est merveilleux mais c'est aussi difficile aussi la vie de couple et il faut etre fort car la vie n'est pas un long fleuve tranquille winking smiley donc reconforte toi avec l'amour qu'il te donne, dis toi que a présent il sera la pour te proteger et essaye d'oublier cette histoire et profiter de beaux moments avec ton homme <3
l
13 janvier 2018 15:57
[nospensees.fr]

L'homme n'aime pas gerer les charges emtionnelles. Il est dans l'action alors que la femme est dans le ressenti.


Citation
Esma. a écrit:
Ok bah je ne comprends rien aux hommes alors Ca doit être ca
b
13 janvier 2018 16:04
@esma
Jcompren ton ressenti
Ils ont ce truc mauvais en eux qu'ils ne reconnaitront jamais
Vraiment c'est un conseil bienveillant, évite de te confier à lui, avec eux tout ce que tu diras sera retenu contre toi
l
13 janvier 2018 16:07
Un peu de psychologie :
Chercher à préserver l’autre
« Si notre besoin de verbaliser nos angoisses ontologiques ou notre “fange existentielle” est trop fort, précise Patrick Estrade, tournons-nous vers une personne extérieure non impliquée. » Il est ainsi des secrets, des blessures dont le partage non seulement n’allège pas celui qui s’en délivre, mais alourdit l’autre d’un poids dont il ne sait que faire. « Il vaut mieux bien réfléchir avant de raconter certains faits douloureux de son enfance, des situations d’inceste ou d’enfant battu, explique le psychiatre et psychanalyste Yves Prigent. Ces récits sont trop marquants pour le partenaire, qui risque de vous réduire à l’étiquette de la “fille incestée” ou du “fils battu par son père”. Certaines scènes sont frappées d’un tel tabou que l’aveu, au lieu de permettre à l’autre de mieux vous appréhender, fixe une image qui bouche l’horizon de la connaissance. » Mais ces secrets si lourds à porter, si difficiles à recevoir, perdent de leur pouvoir toxique s’ils ont fait l’objet d’un travail en thérapie.

Dès lors, l’histoire assimilée, digérée, recomposée pourra être, si on le désire, partagée avec son conjoint en signe de confiance et d’intimité. Le secret devient lien et non plus fardeau. Marianne, 38 ans, n’a ainsi jamais parlé à son premier mari du viol qu’elle avait subi à 12 ans. « Quand on s’est séparés, j’ai entamé une thérapie. Trois ans plus tard, j’ai rencontré Antoine, et un jour, six mois après notre rencontre, je lui ai parlé de ce que j’avais vécu. Mon secret honteux n’en était plus un, c’était une partie de mon histoire, j’ai pu la lui confier sans l’écraser et sans me faire du mal. »

S’il n’existe pas de guide du « bon usage du secret », il existe un garde-fou qui peut nous aider à délimiter une frontière entre ce qui peut être partagé et ce qui devrait rester caché. « Tout ce qui est tu par souci de l’autre, par délicatesse, avance Yves Prigent, est un bon secret. Dans le domaine de la sexualité, si les confidences mettant en scène un tiers, présent ou passé, sont trop prolixes, elles appartiennent au voyeurisme, à l’exhibition, éventuellement au sadisme, ce qui n’a rien à voir avec la loyauté. » Dans la zone d’ombre, mal délimitée, du « à dire » et du « à taire », les secrets sexuels sont particulièrement délicats à manier, à commencer par les fantasmes. « Il y a deux types de fantasmes, explique Alain Héril. Ceux qui appartiennent au dialogue sexuel entre les deux partenaires et ceux qui relèvent de notre part d’ombre et qui ne regardent que nous.
13 janvier 2018 16:14
Salam alaykoum
Non, évites de lui dire, si tu n'as pas fais de mal et que tu n'es pour rien, ne dis rien.

Mais si cette personne t'harcèle de nouveau tu dois dire à ton mari, pour le recadrer, ou porter plainte carrément.

Mais s'il a des amis de confiance, j'opterai pour la première solution, je vais régler le problème en personne, et s'il appelle à ses amis, je ferai de même et que la guerre commence.


Remarque: arrêtes de fréquenter les hommes hors mariage, c'est illicite, protèges ton cœur, et ton honneur.
E
13 janvier 2018 18:06
Daccord donc si il recommence (meme si ça m'étonnerait fort) la je le dis à mon mari et il va me dire pourquoi tu m'as pas raconté ce qui s'est passé avant non?? Tu ne pense pas ? Ca va retomber sur moi dans tous les cas

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum
Non, évites de lui dire, si tu n'as pas fais de mal et que tu n'es pour rien, ne dis rien.

Mais si cette personne t'harcèle de nouveau tu dois dire à ton mari, pour le recadrer, ou porter plainte carrément.

Mais s'il a des amis de confiance, j'opterai pour la première solution, je vais régler le problème en personne, et s'il appelle à ses amis, je ferai de même et que la guerre commence.


Remarque: arrêtes de fréquenter les hommes hors mariage, c'est illicite, protèges ton cœur, et ton honneur.
13 janvier 2018 18:14
hé ba tu lui diras que tu n'es pour rien, que tu n'as pas voulu l'inquiéter, et que c'était de l'histoire ancienne, et que ça arrive à tout le monde, et apparemment l'harceleur mérite une correction.

Normalement il ne va pas t'en vouloir, bien au contraire, il bougera pour te défendre.

Un conseil de frère à sa sœur, sois sincère avec Allah, Allah va jamais te délaisser, c'est une promesse que je te donne.

Citation
Esma. a écrit:
Daccord donc si il recommence (meme si ça m'étonnerait fort) la je le dis à mon mari et il va me dire pourquoi tu m'as pas raconté ce qui s'est passé avant non?? Tu ne pense pas ? Ca va retomber sur moi dans tous les cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook