Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harira est elle vraiment marocaine
J
10 mai 2019 22:50
Oui, et des sources sûres.
Citation
menthe* a écrit:
ptdrrr il te faut des sources pour tout
*
10 mai 2019 22:51
Nope thaqvaylit
Citation
Soult* a écrit:
Tu es oranaise ?
*
10 mai 2019 22:57
tes de temsamane lol
Citation
100 façon a écrit:
C'est rifain,de temsemen awid amen ik isarmanes.
*
10 mai 2019 23:03
ça veut dire kabyle ?
Citation
Jade* a écrit:
Nope thaqvaylit
10 mai 2019 23:09
L'origine de la vraie Hrira vient du Rif, . C'est M'Hamed, un petit rifain de 7 ans qui a voulu faire une farce à sa grand-mère. Il a profité de l’absence de cette dernière pour jeter tous les légumes, et épices qu'il avait sous la main dans un chaudron d'eau bouillante ! Je peux vous affirmé qu'il a directement reçu une raclée ... Mais, quelques heures plus tard, il était le héros du village ! Ce jour là, la potion magique était née ....Depuis, la recette s'est transmise de mère en fille dans tout le Maghreb ...eye popping smiley
T
10 mai 2019 23:13
Ben nous on a la hrira mais vous vous avez la chorba, et c'est pas la même chose quoi.. Heu




Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est marocain et algérien ses origines sont andalouse; ce n'est pas exclusivement marocain contrairement à ce que certains pensent
j
10 mai 2019 23:18
Je confirme que les meilleurs hrira que j'ai mangé avaient été préparé par des rifains, machallah a ces gens des montagnes...
W
10 mai 2019 23:26
Non la chorba ce n'est pas marocain par contre ,regarde sur internet elle est persane a la base mais les algériens se la sont bien réappropriees, le berkoukech c'est aussi marocain et tunisien, C'est un plat commun aux maghrébins.
La harira est cusinee par tous les algériens de l ouest, au Maroc du Nord au sud c'est pour ça beaucoup pensent que c'est que marocain
Citation
menthe* a écrit:
dans ce cas idem pour la chorba et berkoukech Heu
W
10 mai 2019 23:39
Salam oumniya
Saha ramdanek khti
la harira est cuisinee par tous les algériens de l'ouest depuis des lustres, Mais c'est vrai que les marocains c'est vraiment dans tous le pays, C'est clair que c'est votre soupe nationale ça on ne peut pas le changer , mais elle a 2 origines à la base.
Toute façon les marocains tbarakallah sont trop loin niveau culinaire c'est magique tellement c'est bon ya rien à dire ce n'est pas pour rien quelle est classée 2 ème mondiale Welcome
Citation
Oumniya' a écrit:
Ben nous on a la hrira mais vous vous avez la chorba, et c'est pas la même chose quoi.. Heu
s
10 mai 2019 23:56
J'me disais aussi, sinon tu saurais que Oran c'est autant marocain qu'algérien niveau culture et peuple ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Nope thaqvaylit
*
10 mai 2019 23:59
C'était de l'humour à la base spinning smiley sticking its tongue out.
Citation
Soult* a écrit:
J'me disais aussi, sinon tu saurais que Oran c'est autant marocain qu'algérien niveau culture et peuple ptdr
11 mai 2019 00:12
C'est qui la première ?

Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam oumniya
Saha ramdanek khti
la harira est cuisinee par tous les algériens de l'ouest depuis des lustres, Mais c'est vrai que les marocains c'est vraiment dans tous le pays, C'est clair que c'est votre soupe nationale ça on ne peut pas le changer , mais elle a 2 origines à la base.
Toute façon les marocains tbarakallah sont trop loin niveau culinaire c'est magique tellement c'est bon ya rien à dire ce n'est pas pour rien quelle est classée 2 ème mondiale Welcome
11 mai 2019 00:14
Vous êtes tous à côté de la plaque !!!

La harira c'est belge, et à l'origine, au lieu d'y mette un peu de chorba on y mettais des frites...
W
11 mai 2019 00:27
Salam
C'est la française
Citation
mwadra a écrit:
C'est qui la première ?
T
11 mai 2019 00:27
Salam Cicatra,

Ramadan moubarak à toi aussi smiling smiley

Je suis d'accord avec toi tongue sticking out smiley


Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam oumniya
Saha ramdanek khti
la harira est cuisinee par tous les algériens de l'ouest depuis des lustres, Mais c'est vrai que les marocains c'est vraiment dans tous le pays, C'est clair que c'est votre soupe nationale ça on ne peut pas le changer , mais elle a 2 origines à la base.
Toute façon les marocains tbarakallah sont trop loin niveau culinaire c'est magique tellement c'est bon ya rien à dire ce n'est pas pour rien quelle est classée 2 ème mondiale Welcome
11 mai 2019 00:28
J'ai remarqué une chose : La soupe nationale turque ( aux lentilles ), s'appele " çörbe " =
phonétiquement " T'chôrbè " ! Je ne sais pas si il y a un lien....perplexe J'dis ça juste en passant ...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Non la chorba ce n'est pas marocain par contre ,regarde sur internet elle est persane a la base mais les algériens se la sont bien réappropriees, le berkoukech c'est aussi marocain et tunisien, C'est un plat commun aux maghrébins.
La harira est cusinee par tous les algériens de l ouest, au Maroc du Nord au sud c'est pour ça beaucoup pensent que c'est que marocain
W
11 mai 2019 00:37
Salam, C'est ce que j'ai dit sur une autre réponse , regarde sur internet c'est une soupe persane à la base sauf que les algériens de part une recette gouteuse ont su ont faire une soupe nationale .
Citation
Rifian's honor a écrit:
J'ai remarqué une chose : La soupe nationale turque ( aux lentilles ), s'appele " çörbe " =
phonétiquement " T'chôrbè " ! Je ne sais pas si il y a un lien....perplexe J'dis ça juste en passant ...
s
11 mai 2019 00:41
T'as bien changé, l'ancienne oumniya avait plus de hargne.. Le ramadan peut vraiment faire des miracles c'est vrai grinning smiley
Citation
Oumniya' a écrit:
Salam Cicatra,

Ramadan moubarak à toi aussi smiling smiley

Je suis d'accord avec toi tongue sticking out smiley
R
11 mai 2019 00:42
Justement je sais pas si c là même lol j'avoue m'être posé la question aussi lol
Citation
Soult* a écrit:
T'as bien changé, l'ancienne oumniya avait plus de hargne.. Le ramadan peut vraiment faire des miracles c'est vrai grinning smiley
T
11 mai 2019 00:43
Ah bon tu trouves ? eye rolling smiley


Citation
Soult* a écrit:
T'as bien changé, l'ancienne oumniya avait plus de hargne.. Le ramadan peut vraiment faire des miracles c'est vrai grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook