Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C. :![]()
Tu dis : "HHhhhhaaaaahhh en tout cas, ça fait vraiment plaisir de rediscuter avec toi sur le ton de la cordialité, je ne savais pas que ça m'avait affecté autant ton boudisme (trop fière de mon jeu de mot)."
Je ne t'ai pas boudé du tout, c'est plutôt Dominique qui de "soufi" est devenu "boudiste" envers moi.![]()
Cordialement
Citation
C.C. a écrit:
![]()
Disons que si tu ne me boudais pas, le ton du mépris et du rejet parfumait tes phrases, chose passablement désagréable.
C'est peut-être cela que te reproche Dominique.
Peut-être qu'il attend que tu lui demande pardon.
J'ai encore rêvé de toi![]()
Cette fois-ci, tu avais un visage.
Je faisais du stop pour aller à l'école et une voiture blanche, plutôt vieille avec un essuie-glace tordu s'arrête, je monte et je te reconnais de suite.
Tu avais des lunettes à fine monture, tu paraissais très jeune, 20 ans maxi, tu avais encore une sorte de duvet à la place de la moustache et des boutons d'acné![]()
On discutait de cette étrange coïncidence (que ce soit toi qui m'ais pris en stop), et du coup, tu ne faisais plus attention à la route, tu conduisais très mal, j'étais pas rassurée du tout.
Tu voulais me déposer à un endroit que je ne connaissais pas, je ne savais pas dans quelle ville on était, je ne reconnaissais rien. J'étais énervée contre toi.
Je ne me rappelle pas de la fin du rêve.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ignisaid ma réponse je la trouve dans ce que tu dis là
''…je ne m'attaque pas aux personnes en tant que telles, mais à leurs idées, leurs arguments…''
C'est ce que je te reproche tu n'as pas à t'attaquer à quoi que ce soit on est là pour discuter pas pour se battre les uns contre les autres. Donc à quoi bon discuter tous les deux de toutes façons tu finis toujours par dénigrer mes maîtres ou la validité de ma croyance. Ce n'est pas la première fois qu'on a cette discutions c'est sans solution.
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est bien ce que je dis tu dénigres mes maîtres et leur place dans l'islam, comme si tu avais autorité pour dire qui est de l'islam et qui non. Tu te permets même de parler au nom de tous, regarde la poutre qui est dans ton œil et qui t'aveugle.
Et ça tu le fais toujours quand tu n'as plus d'argument à m'opposer et que tu te sens agressé dans ta croyance, mais ça je n'y peux rien si tu ne peux pas comprendre qu'il y a plusieurs point de vu dans l'islam dont le point de vu des mystiques de l'islam, dont je suis que tu l'acceptes ou non.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et puis tiens pour te prouver par écris que mon soufisme existe tape : soufi hazrat inayat khan
et tu auras ça, l’embarra du choix … [fr.search.yahoo.com] &p=soufi+hazrat+inayat+khan
Je ne vais pas recommencer une discutions avec toi ça ne servirait à rien.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sans connotation négative je te le dis tu es puéril Ignisaid, le texte d'avant tu disais que mon soufisme n'était pas de l'islam et là si.
C'est un mystique de ta religion qui te le dis fraternellement, pratique le zikr et on en reparlera …
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est un exercice qui nous met en contact avec Dieu C.C., on peut dire comme ça, un travail sur notre conscience. On part du constat que ce monde matériel n'est qu'illusion passagère pour arriver à la Vérité qu'Il n'y a que Dieu, l'éternité, notre éternité.
C'est la base de l'islam, pour moi si on ne pratique pas le zikr on ne pratique pas complètement sa religion …
Le zikr …
La illaha illa Allah Hu
On dit – il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu mais en développant un peu …
La illaha – Tout ce monde est illusion, en tournant notre tête de gauche à droite
illa, à l'expir – la tête le regard plonge vers le plexus solaire, on confirme notre désir de Dieu
Allah, à l'inspir – En levant notre tête et notre regard au plus haut, tout notre être s'ouvre et reçoit Dieu
Hu, très prolongé – C'est la réponse de Dieu, on est au centre de la création, l'univers suffit largement pour commencer, et on souffle Notre Amour vers tout ce qui vit …
En fait à ce niveau là il n'y a pas vraiment de consigne c'est selon l'inspiration, Dieu a 99 noms c'est à dire autant de qualités et Il nous donne ce qu'Il veut. Dans ce – Hu Universel Il peut être Tout Puissant, ou Tout Aimant, même jusqu'à nous aimant chacun individuellement on peut voir ça aussi comme Dieu est '' prêt '' de nous, ou autre … mais la réponse de Dieu est toujours Universelle, très loin de l'ego, Sa réponse c'est que nous ne sommes pas cet ego mais Le Tout '' Dieu est l'autre pôle de notre être '', et là Il nous montre Son royaume, Notre royaume, un peu plus chaque jour …
Et dans ce Hu il y a aussi Dieu non pas tourné vers Sa création mais au delà de tout, Pure Lumière de L’Intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace …
À la fin de la méditation dans une merveilleuse inspiration on peut recevoir ce qu'on a vécu dans notre être sur Terre et le rayonner autour de nous à l'expir …
Un dernier mot, le zikr peut être fait en supprimant une partie petit à petit c'est encore mieux …
D'abord en entier – La illaha illa Allah hu
Puis – illa Allah hu
Puis – Allah hu
Et à la fin il ne reste que le Hu, L'être Unique …
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C.![]()
Tu dis : "Maintenant, pour moi, le hasard n'est pas la cause car seul Dieu est la cause. Mais le hasard n'est pas non plus la conséquence. Le hasard n'est que le moyen. Dieu se sert du hasard pour créer les rencontres."
Si la Cause Première est bien le Créateur, le hasard outre à être le moyen est aussi effet. Par conséquent il est prédestiné, car le hasard en soi n'existe pas et le Créateur n'agit jamais sans un but bien précis.
Tu dis que le Créateur est la cause et que le hasard n'est pas la conséquence. Le hasard d'après tes dires serait-il indépendant du Créateur? Dans ce cas, le Créateur ne serait pas Parfait car il y aurait autre chose que Lui indépendante de Lui.
C'est du non sens et une incohérence que cela te plaise ou pas!
Cordialement
Citation
C.C. a écrit:
Tu dis que le Créateur est la cause et que le hasard n'est pas la conséquence. Le hasard d'après tes dires serait-il indépendant du Créateur? Dans ce cas, le Créateur ne serait pas Parfait car il y aurait autre chose que Lui indépendante de Lui.
Non, je pense que Dieu a créé le hasard, comme le programme aléatoire de l'i-tune.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C.![]()
Le Créateur t'a-t-Il créée par hasard?
Cordialement