Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du hasard au signe a la destinée ...
I
15 septembre 2015 19:11
Citation
Summertime a écrit:
Ce qui est bien avec DIeu c'est que tu découvres la voie en marchant. Comme si tu construisait la route tout en l'empruntant. Il y a une image que j'aime beaucoup d'un homme qui marche sur une route tout en posant l'asphalte sur sa route.


Nous connaissons le but du voyage, nous en ignorons le chemin. Nous le découvrons avec le temps.

C'est certain, j'aime bien cette parole du prophète ' Be on this world as if you were a stranger or a traveller '
Beaucoup de musulmans oublient cet aspect de découverte, d'aventure, de voyage et de distance par rapport aux biens matériels
15 septembre 2015 19:12
Citation
Intisare a écrit:
Bien sur que non, mais je ne saisis toujours pas le sens, je suis en surcharge cognitive la ^^


Une fois que les purges auraient soustrait ces surcharges cognitives, la lumière jaillira.
2
15 septembre 2015 19:15
Citation
Intisare a écrit:
C'est certain, j'aime bien cette parole du prophète ' Be on this world as if you were a stranger or a traveller '
Beaucoup de musulmans oublient cet aspect de découverte, d'aventure, de voyage et de distance par rapport aux biens matériels

Elle est plus belle en arabe par contre cette parole de Muhammad (saws).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 19:15 par Summertime.
I
15 septembre 2015 19:15
Citation
Summertime a écrit:
Bah non, une fille du bled avec qui j'ai parlé m'a encoyé une chanson de Roussos que j'ai adorée. Elle est remixée en arabe et la voix de Demis en fond. Far away. Fatalement quand on est au bled, Demis chantant les pays lointains, cela permet de meubler le temps et l'attente et de garder l'espoir vivace. En attendant someone far away. Very far away.

Demis en arabe, ça doit être spéciale ... Enfin moi c'est pas mon délire de son Demis, il a une voix aiguë, qui me fait un peu penser à Robert Wyatt, mais lui c'est un autre style et une référence
I
15 septembre 2015 19:16
Citation
Summertime a écrit:
Elle est plus belle en arabe par contre cette parole de Muhammad (saws).

Je ne maitrise pas l'arabe littéraire hélas
2
15 septembre 2015 19:17
Citation
Intisare a écrit:
Demis en arabe, ça doit être spéciale ... Enfin moi c'est pas mon délire de son Demis, il a une voix aiguë, qui me fait un peu penser à Robert Wyatt, mais lui c'est un autre style et une référence
Je me sens bien avec Demis, enfin je complexe moins avec mes poils. Puis Demis est tojours triste, plus triste que moi qui suis un cas déjà.
I
15 septembre 2015 19:18
Citation
Summertime a écrit:
Je me sens bien avec Demis, enfin je complexe moins avec mes poils. Puis Demis est tojours triste, plus triste que moi qui suis un cas déjà.

ptdr C'était l'instant Démis, sinon Leo Ferré c'est triste aussi, j'aime son écriture mais c'est trop lourd à écouter
I
15 septembre 2015 19:19
Citation
baliygh75 a écrit:
Une fois que les purges auraient soustrait ces surcharges cognitives, la lumière jaillira.

Les purges ?!
2
15 septembre 2015 19:20
Citation
Intisare a écrit:
Je ne maitrise pas l'arabe littéraire hélas
Tu n'as pas besoin de maîtriser, tu as juste besoin de maîtriser ta volonté et d'un pas décidé entamer tes premiers pas pour apprivoiser cette langue.
I
15 septembre 2015 19:21
Et Marcel Khalife c'est juste magnifique, the boy and the plane, ce titre est magique
I
15 septembre 2015 19:22
Citation
Summertime a écrit:
Tu n'as pas besoin de maîtriser, tu as juste besoin de maîtriser ta volonté et d'un pas décidé entamer tes premiers pas pour apprivoiser cette langue.

Bien c'est mon objectif cette année Inchallah mais avec enseignant sinon sans cadre ça devient aléatoire
2
15 septembre 2015 19:24
Citation
Intisare a écrit:
Bien c'est mon objectif cette année Inchallah mais avec enseignant sinon sans cadre ça devient aléatoire
Good luck. Qu'Allah te facilité. Amin.
2
15 septembre 2015 19:26
Citation
Intisare a écrit:
Et Marcel Khalife c'est juste magnifique, the boy and the plane, ce titre est magique


Khalifa chante Darwish, autant écouter les chansons arabes de ce chanteur. J'adore quand il fait ses intros au luth et que se déversent les sublimes vers de Darwish.
I
15 septembre 2015 19:31
Citation
Summertime a écrit:
Khalifa chante Darwish, autant écouter les chansons arabes de ce chanteur. J'adore quand il fait ses intros au luth et que se déversent les sublimes vers de Darwish.

Mahmoud Darwish est une sacrée plume, mais Khalife a une voix et un univers musical particulier et moderne je trouve par rapport aux autres artistes arabophones, j'ai découvert son fils Bachar Mar Khalife un virtuose, je crois l'un des meilleurs concerts que j'ai vu, une sonorité moderne contemporaine avec une sensibilité et un univers sonore mêle à des sons traditionnels, j'ai jamais entendu un univers aussi avant gardiste dans la musique arabe peut être de par son parcours
I
15 septembre 2015 19:34
A découvrir Bachar Mar Khalife
[m.youtube.com]
2
15 septembre 2015 19:35
Citation
Intisare a écrit:
Mahmoud Darwish est une sacrée plume, mais Khalife a une voix et un univers musical particulier et moderne je trouve par rapport aux autres artistes arabophones, j'ai découvert son fils Bachar Mar Khalife un virtuose, je crois l'un des meilleurs concerts que j'ai vu, une sonorité moderne contemporaine avec une sensibilité et un univers sonore mêle à des sons traditionnels, j'ai jamais entendu un univers aussi avant gardiste dans la musique arabe peut être de par son parcours

Tu en as eu de la chance d'avoir pu y assister, mais je suis d'accord pour Marcel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/15 19:42 par Summertime.
I
15 septembre 2015 19:38
Citation
Summertime a écrit:
Tu en as eu de la chance de pouy assister, mais je suis d'accord pour Marcel.

C'est clair, c'est intense, il excelle comme musicien, il est largement au dessus des autres
15 septembre 2015 21:41
Citation
Intisare a écrit:
La ligne rectiligne ...

Salam

Les œillères si tu préfères, nous voulons tout comprendre et tout savoir, mais il y a
des (phénomènes) qui nous dépassent mais on essaie quand même de vouloir leur
donner un sens ou expliquer leur provenance mais on ne peut pas accéder à Tout ..
Et nous nous entêterons à vouloir décortiquer le comment du pourquoi ..Car nous sommes
humains ....Simplement ...
I
15 septembre 2015 21:47
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les œillères si tu préfères, nous voulons tout comprendre et tout savoir, mais il y a
des (phénomènes) qui nous dépassent mais on essaie quand même de vouloir leur
donner un sens ou expliquer leur provenance mais on ne peut pas accéder à Tout ..
Et nous nous entêterons à vouloir décortiquer le comment du pourquoi ..Car nous sommes
humains ....Simplement ...

C'est juste , rien à ajouter
15 septembre 2015 21:53
Citation
Intisare a écrit:
C'est juste , rien à ajouter

Alors mon souhait a été exaucé : Tu vas Insha Allah, passer une très bonne Nuit ...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook