Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hâte d'être au ramadan et vous
R
19 avril 2016 22:01
Salam,

toute l'année c'est encore mieux grinning smiley
Citation
Sablée a écrit:
Le mois spirituel , familial, du partage, du pardon, de la repentance, de l endurance ....
J ai hâte aussi, ça me manque.
qu'Allah accepte nos bienfaits et qu Il nous pardonne.
h
19 avril 2016 22:02
Comme toi je n'ai pas hâte, je n'ai pas l'état d'esprit pour ce mois sacré, moi je le fais dans la souffrance pour diverses raisons, en plus je travaille, avec les migraines je n'arrive pas à réfléchir, je suis accros au café, je fais de hypoglycémie, et je suis loin de ma famille. je vais poser quelques jours de congés pour moins galérer.

Citation
une_ancienne a écrit:
crois moi, même en vacances, je foutais rien, j'ai pas d'excuses Allah y hdini, ya plus qu'à espérer sa miséricorde parce que je suis mal barrée comme c'est parti.
J'ai même pas envie de m'engager dans une démarche de co-suivage ensemble parce que je sais que je remplirai pas l'engagement
19 avril 2016 22:06
Salam
Même si tu jeunes durant l année ce n'est pas pareil smiling smiley

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

toute l'année c'est encore mieux grinning smiley
19 avril 2016 22:07
Pensez bien qu'il y'a des facilités, si malade si en voyage on déjeune et on rattrape par la suite
Il faut connaître ses limites et pas les dépasser
Mais c'est aussi désintoxiquer le corps, il résiste ai début mais cela lui fait le plus grand bien
Le mental Zen
R
19 avril 2016 22:09
je taquines vu ktu disais

Le mois spirituel , familial, du partage, du pardon, de la repentance, de l endurance ....
J ai hâte aussi, ça me manque.

jvoulais te dire que tu peux fr ça tte l'année , c'est encore mieux smiling smiley

blague pourrie , bide total ...
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Même si tu jeunes durant l année ce n'est pas pareil smiling smiley
19 avril 2016 22:16
En fait il y'a de tout et pour tous les goûts
Les horaires sont aménages pour le travail et le rythme de tout le pays suit le ramadan
On sent vraiment qu'on est tous dans le même bateau mais chacun vit a sa façon sa piété

Pendant ramadan c mosquées tous les jours ce que je ne fais pas en temps normal car mes salats sont a la maison
Pendant la nuit du destin on va dans les différents mosquées des plus grandes les plus prestigieuses aux plus modestes et rien que le fait d'être des centaines voire des milliers c unique a prier tous ensemble c'est un sentiment a part
Je souhaite a tous de ressentir cette ferveur et cette unité
Après tout n'est pas rose mais on se doit d'être tolérant les uns envers les autres c'est aussi c le ramadan : le partage, l'humilité et la tolérance
El hamdolillah
Citation
Al Khansaa a écrit:
Au Maroc le Ramadan est assimilé à un mois de festivités. Les gens dorment le jour et "font la fête" la nuit.

Ici on se recueille, on arrive à profiter de ce mois sacré, on est organisés... Là-bas c'est la fitna. Le Maroc c'est bien pour les vacances seulement.
19 avril 2016 22:19
Welcome
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

toute l'année c'est encore mieux grinning smiley
19 avril 2016 22:19
Non elle n est pas pourrie , je n avais pas compris. C est clair tu as raison mais c est vraiment le mois qui donne du' level' pour les gens lambdas .
les autres personnes pieuses le font durant l'année. Nous on est ( en tout cas moi)absorbé par cette Dounia ,El hamdolillah que nous avons nos cinq prières pour nous faire oublier un peu ce monde et penser à Allah.

Petit rappel:
Le jeune est la seul 3ibada qu on fait durant la journée sans interruption même rompre le jeune est une 3ibada.
Citation
ReddIblis a écrit:
je taquines vu ktu disais

Le mois spirituel , familial, du partage, du pardon, de la repentance, de l endurance ....
J ai hâte aussi, ça me manque.

jvoulais te dire que tu peux fr ça tte l'année , c'est encore mieux smiling smiley

blague pourrie , bide total ...
19 avril 2016 22:19
Welcome
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

toute l'année c'est encore mieux grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

toute l'année c'est encore mieux grinning smiley
N
19 avril 2016 22:31
As salam alaykom , je sais pas trop , je serait satisfaite si j'arrive a faire de bonne œuvres , à lire le Quran en entier ,à m'occuper de ma famille et de mon foyer , à gérer mes nerfs et mon manque de café ect , mais j'appréhende toujours parce que c'est vraiment fatiguant au bout de 2 semaines je ralenti ,et les 10 deniers jours il faut retrouver la force pour clôturer au mieux le ramadan prier les nuits in sha Allah,,, c'est un mois super chargé mais avec une petite sieste on se refait ! Qu'Allah nous facilite ! Et pour ceux qui taf BON COURAGE , , perso je sais pas comment vous tenez !
19 avril 2016 22:42
Oui exactement et même la meilleure des 3ibadas, il y'a un hadith qudsi a ce sujet :

Hadith Qudsi 10 : Le Jeûne M'appartient et c'est Moi qui le récompense



D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit :

Allah a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une recompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L'haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Dieu que l'odeur du musc.

(Rapporté par al-Bukhari, et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah)




Citation
Sablée a écrit:
Non elle n est pas pourrie , je n avais pas compris. C est clair tu as raison mais c est vraiment le mois qui donne du' level' pour les gens lambdas .
les autres personnes pieuses le font durant l'année. Nous on est ( en tout cas moi)absorbé par cette Dounia ,El hamdolillah que nous avons nos cinq prières pour nous faire oublier un peu ce monde et penser à Allah.

Petit rappel:
Le jeune est la seul 3ibada qu on fait durant la journée sans interruption même rompre le jeune est une 3ibada.
R
19 avril 2016 22:42
t trop gentille lol

jte dis ça mais jsuis loin d'être un modèle , on est tous plus ou moins comme ça je pense....y'a qu'a voir la fréquentation des mosquées pour s'il fallait s'en convaincre lol, ramadan l'aid c'est tjs plus rempli....

Allahi hdina
Citation
Sablée a écrit:
Non elle n est pas pourrie , je n avais pas compris. C est clair tu as raison mais c est vraiment le mois qui donne du' level' pour les gens lambdas .
les autres personnes pieuses le font durant l'année. Nous on est ( en tout cas moi)absorbé par cette Dounia ,El hamdolillah que nous avons nos cinq prières pour nous faire oublier un peu ce monde et penser à Allah.

Petit rappel:
Le jeune est la seul 3ibada qu on fait durant la journée sans interruption même rompre le jeune est une 3ibada.
h
19 avril 2016 22:46
Salam

c'est pas bien de fumer No no

smiling smiley

Chaque Ramdhan c'est l'occasion de définitivement arrêter winking smiley

Je te le souhaite in shaa Allah


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

moi g hâte que le ramadan soit en hiver mdr

oui jm bien l'ambiance et tout, donc hâte, mais je redoute qd mm, l'été c'est chaud....surtt à Paris

# Tox du café et cigarette
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 22:48
il ne doit pas avoir des poumons comme ceux qui sont dans ta photo de profil grinning smiley

redblis allah ya3fou smoking smiley
Citation
alRazi a écrit:
Salam

c'est pas bien de fumer No no

smiling smiley

Chaque Ramdhan c'est l'occasion de définitivement arrêter winking smiley

Je te le souhaite in shaa Allah
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
19 avril 2016 22:51
ptdr

mais c'est des fleurs sad smiley

c'est des fleurs en forme de poumons, c'est trop zoli eye rolling smiley

amine


Citation
virtualhealing a écrit:
il ne doit pas avoir des poumons comme ceux qui sont dans ta photo de profil grinning smiley

redblis allah ya3fou smoking smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
R
19 avril 2016 22:52
Salam,

le pb c kj'aime fumer Oups donc pas vraiment envie d'arrêter lol


jsuis pas sheytanesque pour rien mdr mais inchallah merci
Citation
alRazi a écrit:
Salam

c'est pas bien de fumer No no

smiling smiley

Chaque Ramdhan c'est l'occasion de définitivement arrêter winking smiley

Je te le souhaite in shaa Allah
19 avril 2016 22:58
Alalala si tu faisais un tour au labo, côté anapath ça te couperait l'envie de noircir tes poumons définitivement : c pas joli joli
Et on dit qu une cigarette fumée c'est 1 minute de vie en moins
Combien de minutes par jour au final?perplexe
19 avril 2016 23:00
oué je vois ça mais les poumons de quelqu'un qui fument sont tout sauf zoli smiling smiley

red pense au cancer de la bouche du pharynx des poumon de l'intestin pense au drame que tu fera vivre a ta famille et a l'immense regret que t'auras c'est pas trop la joie tous ça tu va arreter oui ou non angry smiley evil


oui je suis un peu dur la mais avec les fumeurs y a pas d'autres solution
Citation
alRazi a écrit:
ptdr

mais c'est des fleurs sad smiley

c'est des fleurs en forme de poumons, c'est trop zoli eye rolling smiley

amine
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
19 avril 2016 23:04
Allez, on va compter ses paquets-années ptdr

Redd tu fumes combien de cigarettes/j et depuis combien de temps?

Que je te donne ton risque de cancer mdr





Citation
unerosedesvents a écrit:
Alalala si tu faisais un tour au labo, côté anapath ça te couperait l'envie de noircir tes poumons définitivement : c pas joli joli
Et on dit qu une cigarette fumée c'est 1 minute de vie en moins
Combien de minutes par jour au final?perplexe
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 avril 2016 23:09
Lol Allah yster.
Citation
alRazi a écrit:
Allez, on va compter ses paquets-années ptdr

Redd tu fumes combien de cigarettes/j et depuis combien de temps?

Que je te donne ton risque de cancer mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook